z'en avez pas marre ... — MyFitnessPal.com

z'en avez pas marre ...

Options
catouillenouille
catouillenouille Messages: 330 Member
... d'être aussi péremptoires?
non mais je vous jure y'en a qui sont énervants (voire bornés :3 ) comme c'est pas permis. Et ça faut pas en manger parce ça m'a constipé une fois en 1992, et ça c'est pas sain parce que j'ai eu un point noir en 2007 après en avoir mangé, et ça faut éviter parce que le meilleur ami du voisin de ma belle-soeur l'a lu dans un bouquin en russe, et faut manger ça cru et pas cuit sinon ça va te boucher le ... bref ... parfois c'est plus un forum de discussion , c'est un pilori, un concours de nutritionniste du dimanche, une surenchère du meilleur diététicien amateur ... c'est quand que vous comprendrez que, d'une part notre expérience n'est ni plus ni moins que notre expérience, que d'autre part, se documenter, c'est pas juste lire ce qui amène de l'eau à notre moulin mais c'est lire les choses à charge ET à décharge afin de se forger un avis le plus objectif possible, et que donner un conseil, c'est pas donner une claque dans la gueule, ça peut se faire en douceur, avec de la considération pour les problématiques différentes des nôtres de notre interlocuteur et surtout, SURTOUT, avec humilité, car la sagesse, c'est savoir qu'on ignore bien plus qu'on ne sait ...

Alors moi aussi, comme j'ai un avis sur tout et son contraire que je manque parfois cruellement de sagesse et d'humilité, et bien je vais le partager façon claque dans la gueule...

A tous les bannisseurs de produits laitiers, viandes et autres céréales au nom du "non omnivorisme" proclamé des hommes, je vous demanderai juste de réviser un peu vos cours sur la préhistoire, de vous remémorer cette révolution que fût la maîtrise de l'agriculture et de l'élevage dans le destin de l'humanité, que croyez vous que nous serions aujourd'hui si nos ancêtres ne c'étaient pas aperçus que c'était mieux de traire un animal pour avoir sa ration de nutriments plutôt que de zigouiller tout ce qui galope?. que c'était pas mieux d'avoir le ventre bien calé par une galette de pain que de zigouiller tout ce qui galope ? Alors l'inadaptation de l'humanité, comme entité indivisible en gommant toutes les différences inter-individus, à tel ou tel aliment qu'elle bouffe depuis que l'homme est homme c'est bien de la branlette intellectuelle et diététique de pays riche.
Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je ne cautionne pas les dérives alimentaires individuelles et industrielles, l'élevage et l'abattage sans conscience, je sais pertinemment qu'il y a des intolérances et des allergies alimentaires, j'admire même ceux qui s'imposent des exclusions alimentaires tels les objecteurs de consciences fuyant la conscription, je sais bien que certains trouvent de vrais bénéfices santé dans ces pratiques, mais cette espèce de mouvement pseudo-naturaliste qui va à l'encontre même de la nature et de l'histoire séculaire de l'être humain, -et même à l'encontre de l'exemple animal que nous avons sous le nez!- avec ses arguments creux me hérisse le poil.

Comment ça je suis péremptoire ? et ben voilà, comme ça vous voyez comme c'est relou ...

d'ailleurs je suis tellement péremptoire que je répondrai même pas sur le sujet, na!
#monquartdheuredeconnasse
#billetdhumeur

et bien sûr, qui se sent morveux se mouche!
«13

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai aussi un gros problème avec les gens qui se basent soit sur leur propre expérience seulement, soit sur un cas en particulier qui les a beaucoup marqué, pour se permettre de donner des conseils à des gens qu'ils n'ont jamais vu (et encore moins connu). Nuancer ses propos, ça manque à certains.

    Cependant, on ne peut pas dire que sur la nutrition, il existe vraiment des projets sérieux et accessibles à tout le monde (en tout cas je n'en ai pas trouvé qui soit vraiment accessibles et qui concerne ce que je cherchais), alors on n'a parfois que ça. J'aimerais tellement que MFP fasse des statistiques, une BDD pareille, ce serait révolutionnaire (mais c'est interdit ^^).

    M'enfin, je fais aussi partie des gens qui ont un avis sur tout et n'importe quoi (et surtout sur n'importe quoi), même si je n'y connais pas grand chose au final, je peux pas trop dénoncer ça :p .

    Mais j'avoue que je suis plus choquée par la véhémence de certains à l'égard de ce qu'ils considèrent comme "pas bien" que par le fait qu'ils ne considèrent pas ça comme des pratiques correctes vis-à-vis de la nutrition. J'ai parfois l'impression que certains prennent les gens pour des c*** limite indignes de leur attention. (ça se résume à : "Mais t'es bête, pourquoi tu peux pas voir ça ?") Et ça ça me révolte. Même si je me tais ^^.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Hi hi ça se rebiffe par ici :)

    Mais bon, n'oublions pas que nous sommes sur un forum, rien nous empêche de lire ou de ne pas le faire, il y a beaucoup de choses très bien qui sont écrites, après à chacun de faire sa sauce :wink:
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Au moins il y a de l'animation, on ne peut pas dire le contraire ! C'est un forum où on ne s'ennuie pas !

    Catouille, pour aller dans ton sens j'ai lu un livre anti paleo qui faisait remarquer entre autres choses les bienfaits d'avoir découvert la cuisson des aliments... y compris bienfait pour la santé.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Oh merci @catouillenouille !
    ça fait du bien !

    Je n'ai pas voulu m’immiscer dans certains débats car je n'y connais vraiment rien, je n'ai aucune légitimité mais je trouvais aussi que certaine réponses étaient violentes, trop radicales.

    Parfois, j'ai l'impression que certains manquent d'empathie, ils ne se mettent pas à la place des autres et ne répondent qu'en fonction de leur propre expérience, de leur vie à eux.

    Nos besoins sont différents, nos modes de vie sont différents, nos moyens également sont différents...
    Je caricature mais parfois j'ai envie de crier "je n'ai pas les moyens, ni le temps de faire tous les magasins bios/healthy/glutenfree de ma région pour faire mes courses de la semaine!"
    J'exagère... mais pas complètement! :wink:

    Attention, chacun a sa place ici, toutes les expériences sont bonnes à prendre... Il faut juste "édulcorer" (ahah) ses propos !

    Et parfois, j'ai l'impression qu'on oublie le plaisir !
    Parlons bouffe, plaisir, ce petit gout dans la bouche qui remonte le moral après une longue journée au taf ! :smiley:
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    tout à fait !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    :D Tu dis tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    :D Tu dis tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas.

    je suis bien d'accord!!
  • lorciane
    lorciane Messages: 23 Member
    Options
    ouf je suis rassurée, je ne suis pas une extra terrestre - merci
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    catouillenouille, merci d'avoir mis les points sur les i. car franchement, certains (es) ne prennent tellement au sérieux que çà en devient ridicule.
    non, lorciane, tu n'es pas une extra-terrestre ou alors on est beaucoup à venir d'une autre planète. :)
    vgf746hdmowj.gif
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Il y a le clan des "Miam" et celui des "Anti-miam".
    Moi, je suis un MIAM...
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Ohhhhh oui !! Je veux du Miam !!!!
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Dans l'ordre de l'évolution alimentaire, il y a le goinfre, le bon vivant et le gourmet (ces deux dernières catégories correspondent pour moi à celle du "MIAM" :smile: )

    Et puis il y a ceux qui sont directement passés de goinfres à grincheux, les pauvres. C'est une tout autre tournure d'esprit, qui me rend triste pour eux. Surtout quand ça implique de critiquer tout plaisir que quelqu'un d'autre que soi peut tirer de ce qu'il aime manger (l'inconscient !)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Miam aussi ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    définitivement MIAM
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    dans la classe des MIAM :)
    je ne pourrais pas me rééduquer sans petits plaisirs.
    bon dimanche à vous tous
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    oh oui miam miam
  • kenika01
    kenika01 Messages: 10 Member
    Options
    Moi aussi dans le clan des MIAM !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @catouillenouille

    Et oui tous les aliments sont bons c'est la quantité qui fait du mal.
    Le lait c'est bon mais si j'en bois 2 litres tous les jours non
    Le sucre pareil
    le pain pareil..

    Je suis pour manger de tout mais raisonnablement.
    Je suis un anti régime.
    Pour moi juste faire attention aux quantités et du port et ca me va...
    Heu si les huitres et les escargots c'est pas bon :p enfin pour moi !!!!

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @catouillenouille si l'on se base sur des études et non pas sur son propre ressenti, est-on encore si "péremptoire et borné" ?

    Juste comme çà en passant par là...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @catouillenouille si l'on se base sur des études et non pas sur son propre ressenti, est-on encore si "péremptoire et borné" ?

    Juste comme çà en passant par là...

    Non, peut être pas !

    Mais tu sais bien que tu peux tout trouver et son contraire sur la toile.

    Exemple :
    Le lait c'est bon ici
    Le lait c'est poison la.

    Toutes ces études......
    Je me méfie, mais je ne suis pas paranoïaque non plus.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    moi depuis que j'ai plus de vésicule je supporte plus le lait, donc le soja, lait d'amandes etc, cela me convient.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    moi depuis que j'ai plus de vésicule je supporte plus le lait, donc le soja, lait d'amandes etc, cela me convient.

    Moi aussi j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire, mais je n'ai aucun problème pour les aliments.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    samedi je me suis fais plaisir avec mon milshake et hop crampes, et je cours aux toilettes ! j'ai tendance à oublié parfois la chose ! tant mieux que n'as aucun problème !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je vous invite à lire cet article. Il m'a fait réfléchir sur la manière de mettre en avant mon argumentation. Il m'a ouvert les yeux sur certains de mes travers et sur ma manière d'argumenter. Du coup, je pense que je vais la jouer nettement plus soft à l'avenir ;)

    http://www.nutriting.com/coin-experts/nutrition-is-the-new-religion/