Comment gérer un gros écart - Page 2 — MyFitnessPal.com

Comment gérer un gros écart

Options
2

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Mais bien sûr.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Dans certains cas, je pense que tu as raison @catouillenouille mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

    Je ne nie pas la différence mais je dis simplement que les efforts sont les mêmes et les résultats identiques (encore une fois pour quelqu'un en bonne santé).
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Mais non et c'est bien là où c'est injuste, les femmes ben ouais on a quand même été moins gâtées par la nature que les hommes, désolée mais c'est un fait que vous ne pouvez pas comprendre les hormones féminines ...C'est la nature
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Dans certains cas, je pense que tu as raison @catouillenouille mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

    Je ne nie pas la différence mais je dis simplement que les efforts sont les mêmes et les résultats identiques (encore une fois pour quelqu'un en bonne santé).

    je serai moins catégorique que toi en l'occurrence, je ne dis pas que les difficultés sont systématiques pour les femmes, je dirais que la prévalence dite du "satané corps qui se laisse pas faire" est probablement plus élevée chez les femmes ^^
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Possible ... Mon expérience des personnes de mon entourage qui ont changé durablement leur alimentation ont toutes eu le même résultat, hommes ou femmes.
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Bonjour,

    Gros écart qui n'a presque pas eu d'incidence -500g cette semaine (j'était a +900 le lendemain du resto chinois) je suis très contente

    Merci à tous pour vos conseils :smile:
    Bon week-end !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pareil ;) Aucun effet négatif ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Parfois je me demande si je ne vis pas sur une autre planète.

    En 2010 j'ai fait Dukan, avec mon mari. On a à peu près la même taille, (175 et 176 cm).

    Mon poids de départ était 68 kg et le sien 72 kg. OK.

    Jour après jour, on faisait la même chose (on bosse ensemble), on mangeait la même chose.... Hormis le fait que moi je faisais du sport et pas lui.

    6 semaines plus tard, j'ai perdu 10 kg. Il en a perdu 18.

    Où est le "le même résultat, hommes ou femmes". Où est la justice dans l'affaire :wink:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Composition corporelle. Il a perdu plus de muscles que toi... Et perdu plus de santé avec Dukan au passage pour tous les deux.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Paleo, j'ai eu exactement la même expérience avec mon mari. L'année dernière, nous avons adopté ensemble un protocole de jeûne intermittent, essentiellement pour lutter contre son diabète. En trois mois à peu près, il a perdu 11kg et moi 2, en faisant la même chose côte à côte... Mon gynéco, qui n'a jamais eu aucun problème de poids et donc pas d'idées préconçues, s'est exclamé spontanément : "C'est injuste !"
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui c'est injuste mais ça a toujours été. Les hommes perdent plus vite.c'est reconnu médicalement.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Ah ? Quelles sont les sources, cela m'intéresse. Toutes mes sources affirment le contraire.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Mon médecin. Tu sais moi je suis pas toubib et je ne passe pas mes journées à lire des trucs sur ça. Je ne fais pas non plus la course à moi je sais mieux que vous.
    Tout ce que je sais c'est que les gars vous perdez plus vite. Je le vois déjà autour de moi. Et aussi que le pb de la cellulite par exemple c'est plus un problème féminin.

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Mais j'aimerais trouver les études comparatives. Ton médecin doit bien avoir des données pour dire cela ?
    J'ai pas mal de contre-exemples qui semblent contredire totalement ces assertions et moi non plus je ne dis pas les choses n'importe comment. J'essaye de comprendre.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Mais j'aimerais trouver les études comparatives. Ton médecin doit bien avoir des données pour dire cela ?
    J'ai pas mal de contre-exemples qui semblent contredire totalement ces assertions et moi non plus je ne dis pas les choses n'importe comment. J'essaye de comprendre.

    Peut-être donne-nous tes sources ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Et toi, tu en as des études comparatives ? ;)

    Les contre-exemple, c'est bien, mais nous aussi on en a contre ta théorie, la preuve avec les messages au-dessus. Alors, on fait comment pour départager ?
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Le % de gras sur une femme est plus important (nécessité pour une grossesse éventuelle) alors que les muscle est plus présent chez l'homme , donc son métabolisme est plus élevé, brûle plus de calories même en étant assis...alors , conclusion???
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Composition corporelle. Il a perdu plus de muscles que toi... Et perdu plus de santé avec Dukan au passage pour tous les deux.

    @DidierDozer, c'est moi la plus musclée des deux :wink:

    Aucun de nous deux n'a perdu la santé au contraire,nos analyses se sont grandement amélioré surtout les miennes mais aussi les siennes.
    DidierDozer a écrit: »
    Ah ? Quelles sont les sources, cela m'intéresse. Toutes mes sources affirment le contraire.

    Non @DidierDozer : les hommes ont un meilleur métabolisme de base et perdent facilement 2x plus vite que les femmes.

    Ensuite, les femmes ont leurs hormones ce qui les rend beaucoup, beaucoup plus vulnérables et elles somatisent beaucoup plus.

    Tu veux un exemple ?

    Il y a eu des femmes juives dans des camps de concentration, qui ont été maigres comme un clou et n'avaient même plus leurs règles.

    Mais elles avaient encore leur cellulite. c'est peut être bien cette cellulite - berceau d'humanité - qui leur permis de survivre.

    Je sais que tu ne lâches pas souvent le morceau (moi non plus) mais là,t'es à côté de la plaque :wink: sans rancune.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    mais bien sûr, elle va aller demander ses sources à son médecin "parce qu'il y a un gars sur un forum vous comprenez ..." ah ah ah ^^
    quoi qu'il en soit, même si on ne tombe pas sur des études à proprement parler, il suffit de taper "inégalités homme femme amaigrissement" pour tomber sur plusieurs plateformes ayant le même son de cloche ... ça ne minimise pas vos réussites masculines que de dire que la plupart des femmes galère plus, c'est la nature c'est tout!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Bah oui quoi !! :)
    Née pour en c**** !

    Mon épouse qui a commencé en même temps que moi essuie un gros palier (8 mois) après avoir perdu 15 kg.
    Perso, je ne vous envi pas... :/
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Madame Paleo : Je vais lâcher le morceau car je n'ai AUCUNE envie d'en discuter avec toi ou avec qui que ce soit d'autre. Le fait d'accepter bêtement les dires des autres fussent-ils médecin est une marque d'absence d'esprit critique. Mais bon, c'est typique des fanatiques. On voit la preuve de tout ce que tu avances lorsque tu pleures de ne pas perdre alors que ton régime est sensé être le meilleur.

    Madame catouillenouille : Et pourquoi pas ??? Tu ne demandes jamais à ton médecin de te donner des infos complémentaires ? Vous êtes des moutons ou quoi ?

    Maintenant, je constate une chose : Vous faites bloc et vous faites bien. Cela vous donnera bonne conscience et vous pourrez continuer à pleurnicher sur l'injustice de la nature pendant que d'autres réussissent à perdre leur poids et leur cellulite.

    Au plaisir ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @DidierDozer, à vrai dire on est plusieurs à se dire que TOI, TU SAIS TOUT, du moins tu le crois.

    Non tu ne sais pas tout et de loin : tu prétends des trucs, mais dès qu'on te demande de citer tes sources, tu deviens agressif.

    Et je vais te dire pourquoi : parce que tes sources n'existent pas.

    Il y a même certains qui ne viennent plus sur le forum pour ne pas s'énerver à cause de tes propos...

    Ca c'est pour le "fanatique".

    Quand à mon "régime" figure toi que je n'ai jamais pensé qu'il me ferait maigrir. Je le fais pour d'autres raisons, figure toi, qui n'ont rie à voir avec l'amaigrissement.

    D'ailleurs, cela fonctionne très bien vu que je suis mince ; et mon poids est stable. Je peux m'énerver contre 2-3 kilos, qui s'accrochent, c'est normal.

    Je tiens donc largement bon bout par rapport aux certains, qui aimeraient donner des conseils....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Wouaaa !!
    Y a de l'orage ici....
    No comment !
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    @jojowit17600 ça doit être les restes de la tempête de ce week-end :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Wouaaa !!
    Y a de l'orage ici.... :)
    No comment !