Maigrir et brûler efficacement sa graisse. — MyFitnessPal.com

Maigrir et brûler efficacement sa graisse.

Options
jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Modifié (avril 2016) dans Fitness et Exercice
Bon voila,

Je viens simplement partager avec vous la méthode que j'ai mis en place pour brûler ma graisse.

jbhu2c2jrnro.jpg

Non ! pas comme ça... :)

Petite présentation :
Je suis donc un homme né en 1967, je fais 1m84 pour un poids de 90kg avec 18% de MG (Masse Grasse).

Je ne suis pas un top model :( mais je suis tout de même beaucoup mieux qu'a mes début en Août 2014.
A cette époque, je tournais entre 123 et 125 kg avec un IMG de 36%.

Mes pantalons étaient du 56 voir du 58 car je ne passais pas les cuisses et mes T-shirt en 4XL mini. :o
Maintenant, je suis fier d'enfiler un 42 avec un "petit" XL. ;)

C'est mon épouse :love: qui a initiée ma prise en main.

Elle avait consultée une diététicienne car elle voulais perdre du poids (3 enfants, ça laisse des traces).

Au début, je n'ai rien fait, juste observé la nouvelle ligne de conduite qu'elle adoptait.
Ses kilos on commencer a partir, tout doucement, mais surement. D'autant que je ne la voyais pas se priver de manger tel ou tel aliment.
En 1 mois, elle avait "déjà" perdu ses 5 premiers kilos.

J'ai donc décider alors de prendre un RDV pour moi.

J'ai tout de suite accroché au discourt de cette diététicienne. Pas de liste d'aliments interdits, pas de vie monastique, etc....
- " Vivez, manger. Profitez de vos amis, ayez une vie sociale...."

Mais c'est quoi alors le truc ?? Comment cela peut-il fonctionner ??

Sa réponse, des règles simples (du moins pour mon épouse et moi).

- Évitez les sucres purs. Surtout le matin, et privilégiez les choses "grasses" pour ce premier repas. Fromage (60g), oeufs (1 ou 2), bacon ou jambon (100 a 150g, blanc ou cru) avec du pain grillé (120g). Ces quantités sont celles que j'avais pour moi avec mes 125 Kg.
- Évitez le lait, les jus de fruits, la confiture, etc.... Évitez ne veut pas dire supprimer...

- Le matin, faite une petite collation. Un thé vert ou un café (sans sucre) avec un petit bout de pain ou quelques fruits sec avec quelques amendes ou noisettes.

- Pour le midi, simple. Diviser mon assiette en 4 et mettre 1/4 de féculent, 1/4 de protéine et 1/2 de légumes. Favoriser les viandes maigre, les poissons et attention au purée de P de T. qui pèse très lourd. Préférer le riz. Entrée de crudités avec ou sans assaisonnement (moi, c'est sans) et un fruit en dessert. Possibilité de le remplacer par un laitage une ou deux fois par semaine.

- Une collation vers 16h30 - 17h. 60g de pain avec 5 carreaux de chocolat noir (celui qui sert en pâtisserie) pour moi.

- Repas du soir, le plus "léger" possible. Salade + soupe avec un reste de viande du midi si il y en a. Dessert fruit. A chacun de trouver ce qui lui convient.

Ensuite, après mes premiers kilos partis, j'ai intégré le sport. Gentiment, doucement.
Je n'en avais jamais fait avant. Et c'est a ce moment la que tout a vraiment commencer a aller dans le bon sens.
J'entrais dans un nouveau cercle, qui pour la première fois de ma vie, était vertueux....


Voila, je peux, si vous êtes demandeurs, répondre a vos interrogations et peut-être vous aider un peu dans votre quête.
Je suis parti de rien et j'ai réussi la première phase (la plus facile me semble-t-il).

Maintenant, mon nouveau challenge qui n'est pas des moindres est de garder mon acquit et d’apprendre a vivre en harmonie avec mon "nouveau" moi (ceux qui ont beaucoup perdu comprendront ce que je veux dire).

En fait, c'est comme l'adolescence. Le corps change vite et du coup on y perd un peu pieds. :)
«1345

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    C'est de la chrononutrition ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Il y en a des bases mais pas au sens "stricte" du terme.

    Moi, le petit déjeuner a la Nordique, ça me va parfaitement.

    Je n'ai pas de petit creux 1h après comme avant avec les croissants, la brioche et le Nutnut.
    Je pense que ce qui a joué en ma faveur, c'est le moins de sucre surtout.

    J'ai de moi même sorti les sodas le fameux Nutnut, le sucre blanc.

    Rien quand faisant cela, je suis presque sur que l'on réduit son apport journalier.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est un peu le même régime prescrit par la diét que j'ai vue.
    Matin : 70 GR pain beurre fruit
    Midi : crudités 120 GR proteine 120 GR de legumineuses 1 yaourt 1 fruit
    Soir : 2 plats de légumes sans matière grasse 50 fr de proteine 1 fromage blanc

    Ce qui me gênait c'est l'absence de goûter. C'est le moment le plus critique pour moi. C'est presque la que tout se joue.
    Pas de fruit le soir
    De l'édulcorant

    Le reste ça va .jai jamais mange gras. Je suis plus du style cuisine à l'huile d'olive et cuisson vapeur. Mais en revanche ne laissez pas trainer le moindre biscuit chocolat gâteau.
    Le pot de Nutella en revanche j'y touche pas. Il est la pourtant. Je ne vais y taper dedans que si on le sort pour l'occasion mais c'est rare.

    Est ce que vous aviez faim quand même ? Qu'est ce qui a été le plus'difficile à gérer ?
    Avant la cigarette maidait car après, un bout de chocolat et le café il y avait la clope. Mais la après il n'y a plus d'autre "plaisir" et c'est plus difficile.
    A deux aussi c'est plus motivant.
    Mon mari aurait plutôt le,problème inverse ....
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    C'est dommage que tu n'aies pas de collation @pattysula . Je trouve ton régime très hypocalorique. C'est rare maintenant les diet qui ne mettent pas un gouter car il est reconnu qu'un gouter permet d'avoir moins faim le soir et surtout protège des risques de compulsion. Tu es à combien de calories ? Tu ne peux pas par exemple fractionner ton repas de midi en gardant le fruit ou le yaourt pour gouter ?
    Tu risques de ne pas tenir sur la longueur si tu as trop faim ou si tu es trop frustrée
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Ben je n'ai pas tenu ! :)
    Je ne l'ai fait à tout cassé que un gros mois et encore il y a eu les fêtes entre !
    Elle a dit que j'étais pas un enfant pour prendre un goûter
    Elle était sans entrain, pas très avenante.
    C'était une prescription sur une ordonnance et rdv dans un mois et demi. pour moi c'était pas assez suivi.
    Je suis pourtant allée voir je croyais une endocrinologue mais elle m'a dit que mon médecin devait prescrire numéro prise de sang.
    Des là première consultation elle m'a parlé de loperation avec le ballon dans l'estomac mais que ça vaut rien car des qu'on leur enleve les gens reprennent leurs kilos.
    J'étais dans un centre qui traite l obesite. J'espérais mieux. J'espérais une prise en charge différente qu en libéral. Je pensais qu'on me proposerai des groupes de paroles, une psychothérapeute ou je ne sais quoi. Mais non.
    Je ne l'ai vu que deux fois.
    Elle m'a dit d'aller voir un acupuncteur.
    Je crois que si ma vie avait un but, je sais pas, peut être que celà me remotiverait.
    Je sais pas je crois que je ne sais pas vivre pour moi , juste pour moi.
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    @pattysula je comprends ce que tu veux dire.
    Les compulsions alimentaires servent souvent à combler un vide. Je te conseille de lire "maigrir sans régime " du dr ZERMATI. Tu devrais y trouver certaines réponses. En plus je crois qu'on le trouve en poche donc tu ne te ruineras pas. Ca a été mon livre de chevet pendant des mois et encore parfois je prends plaisir à en relire un peu.


    Désolée @jojowit17600 .... on squatte ton coin....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui oui m'en a parlé.
    J'hésite à acheter encore des livres car j'en ai tellement !
    Mais pourquoi pas, cela peut peut étre me faire un declic
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    @jojowit17600 Jetais là au début de ta transformation super parcourt bravo et je vois toujours de bon conseils
    moi je reprend on va dire 8 kg en mois serais bien bon j'ai repris mais j'ai aussi arretee le tabac !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    ..........
    Désolée @jojowit17600 .... on squatte ton coin....

    Pas de problème, heureux même que cela puisse dévier sur d'autres discutions qui je l’espère aideront ceux qui en ont besoins. ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    ......................
    Est ce que vous aviez faim quand même ? Qu'est ce qui a été le plus'difficile à gérer ?
    Avant la cigarette maidait car après, un bout de chocolat et le café il y avait la clope. Mais la après il n'y a plus d'autre "plaisir" et c'est plus difficile.
    A deux aussi c'est plus motivant.
    Mon mari aurait plutôt le,problème inverse ....

    Je n'ai pas spécialement faim, sauf peut être au début de ma mise au sport.

    De plus, je dirais que ce genre de rééquilibrage n'est pas trop difficile a gérer.
    Comme rien n'est interdit, je ne me sent pas frustré et de ce fait, je pense que du coup j'ai moins de pensées obsédantes.

    Comme tout le monde, j'ai eu des revers. Reprise de 3 ou 4 kg quand je pensais a tort que la partie était gagnée.
    Loin s'en faut !! Je dois faire attention tous les jours a ne pas manger inopinément un morceau de fondant, ou autre petit plaisir sucré.

    Mais si l'envie est trop forte, et bien je le mange et j'essais de redresser la barre sur les autres repas.

    Comme elle m'a dit :
    - Sur une semaine avec 3 repas par jour, vous avez 21 repas.
    - Si vous en ratez 1 voir 2, vous restez tout de même a 90, 95 % de correcte. Ce qui est très bien.

    Je l'ai écris plus avant, j'aime son discours. Elle ne juge pas, n'est pas moraliste et a une écoute attentive.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    C'est un peu le même régime prescrit par la diét que j'ai vue.
    Matin : 70 GR pain beurre fruit
    Midi : crudités 120 GR proteine 120 GR de legumineuses 1 yaourt 1 fruit
    Soir : 2 plats de légumes sans matière grasse 50 fr de proteine 1 fromage blanc
    ....

    Dans mon cas, pas de fruit le matin (fructose) a cause du sucre.
    Pas de yaourt a chaque repas (lactose) encore du sucre.

    Je n’intègre les fruits qu'a partir de midi.

    Pour le reste, pas de secret. Eviter les produits transformés et favoriser les légumes... ;)
    Du coup, pour les charcuteries elle considère que le jambon cru est acceptable.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    loumaly a écrit: »
    @jojowit17600 Jetais là au début de ta transformation super parcourt bravo et je vois toujours de bon conseils
    moi je reprend on va dire 8 kg en mois serais bien bon j'ai repris mais j'ai aussi arretee le tabac !

    Quel plaisir de te (re)lire...
    Ben oui !! Tu m'as vu naître ici sur MFP.

    Je ne savais pas comment faire, ou aller, si j'allais tenir, etc.....

    Mais tu vois avec votre soutient et vos conseils (bon ou mauvais) sur les forums, j'ai reussi a atteindre mon objectif le plus favorable -35 kg en 18 mois.
    Au début, je ne visais seulement que -25 voir -30 kg sur 24 mois.

    Mais c'est le sport qui a tout fait...
    Laborieux mes débuts.... :s
    Pas capable de courir + de 5 min sans souffler comme une baleine.
    Aujourd'hui, je me suis mis en tete de faire la distance d'un semi.
    Je m'en approche de + en + (maxi 17 km pour le moment) ;) .

    Il m'aura quand même fallu + d'un an pour commencer a aimer courir.

    Maintenant, des fois, si je ne cours pas sur 2 ou 3 jours et bien, ça me manque. :# (je n'aurais jamais cru écrire ça un jour)....

    Bonne continuation a toi et tu sais bien que si on veut, et bien on peut (mais ce n'est pas toujours facile).
    Félicitation pour la cigarette. Moi j'ai encore ce vice. >:)
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Bon voila,

    Je viens simplement partager avec vous la méthode que j'ai mis en place pour brûler ma graisse.

    jbhu2c2jrnro.jpg

    Non ! pas comme ça... :)

    :D:D:D
    Excellente photo!

    Bravo pour ton parcours en tout cas!
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    Merci Jojo pour tes conseils

    C'est bien de lire des expériences différentes.

    Perso, à force de régime, de rdv chez les diététiciens ou médecins nutritionnistes, j'ai développé un peu "mon régime alimentaire", enfin je pense que c'est juste du bon sens, reprendre tout ce qui me paraissait logique dans tout ce que l'on m'a dit et mixer tout ça.

    Je pense qu'il y a plusieurs façons de bien manger, mais surtout il faut tenir compte de ses envies, sinon on ne tient pas sur le long terme.

    Le matin, ça fait déjà un moment que je mange un oeuf au plat, avec un cc d'huile d'olive et desfois quelques olives, et un petit morceau de pain (30-40gr), je bois de l'eau (je suis une vraie hydroalcoolique! j'adore ça) et des fois un café. J'ai essayé de supprimer le sucre du café mais je ne tiens jamais, du coup je ne mets qu'une cuillère à café de sucre de canne non raffiné, ça m'évite de culpabiliser et d'être dégoûtée de bon matin. Et quand mon transit me fait des siennes, c'est 40gr d'All Bran Original avec 100 ml de lait écrémé.

    Ce qui est sûr, c'est que le sucre appelle le sucre! Lorsque je petit déjeunais sucré, je grignotais toute la journée. Quand je petit déjeune salé, j'ai beaucoup moins d'envies irrésistibles!

    Lorsque je mange des protéines le matin, je n'ai faim qu'à 12h, si je mange autre chose (quand je dors chez quelqu'un par exemple qui n'a que du pain du beurre et de la confiture à me proposer...je ne refuse pas non plus, mais ça reste exceptionnel), eh bien dans ce cas, j'aurais faim à 10h!

    Le midi j'essaye de faire protéines, légumes, féculents mais malgré le fait que je mange dans un petite assiette, ça fait trop pour moi (j'ai un petit estomac et je suis vite gavée, pourtant pas d'opération)

    Le goûter est obligatoire, je ne tiens pas jusqu'au soir, j'essaye de manger un yaourt, un fromage blanc, un fruit ou des protéines genre un petit morceau de viande ou autres ( ça c'est les restes de Dukan )

    Et le soir c'est light, soupe aux légumes ou salade, jambon ou pas, fromage blanc ou cancoillotte.

    Pour manger moins de pain, j'ai découvert depuis peu des biscottes complètes sans sucres, je les trouve pas mal.

    Et puis forcément, la base, le sport... Doucement pour moi pour l'instant, je ne fais que marcher, mais à partir de cette semaine ça devrait être plus mouvementé hihihi

    Voila pour moi (rho encore un roman, faut vraiment que j'arrête d'écrire des pâtés comme ça!! o:) )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    samanaia a écrit: »
    Merci Jojo pour tes conseils

    C'est bien de lire des expériences différentes.
    Perso, à force de régime, de rdv chez les diététiciens ou médecins nutritionnistes, j'ai développé un peu "mon régime alimentaire", enfin je pense que c'est juste du bon sens, reprendre tout ce qui me paraissait logique dans tout ce que l'on m'a dit et mixer tout ça.

    Je pense qu'il y a plusieurs façons de bien manger, mais surtout il faut tenir compte de ses envies, sinon on ne tient pas sur le long terme.

    Le matin, ça fait déjà un moment que je mange un oeuf au plat, avec un cc d'huile d'olive et desfois quelques olives, et un petit morceau de pain (30-40gr), je bois de l'eau (je suis une vraie hydroalcoolique! j'adore ça) et des fois un café. J'ai essayé de supprimer le sucre du café mais je ne tiens jamais, du coup je ne mets qu'une cuillère à café de sucre de canne non raffiné, ça m'évite de culpabiliser et d'être dégoûtée de bon matin. Et quand mon transit me fait des siennes, c'est 40gr d'All Bran Original avec 100 ml de lait écrémé.

    Ce qui est sûr, c'est que le sucre appelle le sucre! Lorsque je petit déjeunais sucré, je grignotais toute la journée. Quand je petit déjeune salé, j'ai beaucoup moins d'envies irrésistibles!

    Lorsque je mange des protéines le matin, je n'ai faim qu'à 12h, si je mange autre chose (quand je dors chez quelqu'un par exemple qui n'a que du pain du beurre et de la confiture à me proposer...je ne refuse pas non plus, mais ça reste exceptionnel), eh bien dans ce cas, j'aurais faim à 10h!

    Le midi j'essaye de faire protéines, légumes, féculents mais malgré le fait que je mange dans un petite assiette, ça fait trop pour moi (j'ai un petit estomac et je suis vite gavée, pourtant pas d'opération)

    Le goûter est obligatoire, je ne tiens pas jusqu'au soir, j'essaye de manger un yaourt, un fromage blanc, un fruit ou des protéines genre un petit morceau de viande ou autres ( ça c'est les restes de Dukan )

    Et le soir c'est light, soupe aux légumes ou salade, jambon ou pas, fromage blanc ou cancoillotte.

    Pour manger moins de pain, j'ai découvert depuis peu des biscottes complètes sans sucres, je les trouve pas mal.

    Et puis forcément, la base, le sport... Doucement pour moi pour l'instant, je ne fais que marcher, mais à partir de cette semaine ça devrait être plus mouvementé hihihi

    Voila pour moi (rho encore un roman, faut vraiment que j'arrête d'écrire des pâtés comme ça!! o:) )

    Effectivement, je te rejoins sur beaucoup de points.

    Je dirais simplement de faire attention aux biscottes (Kcal) et d'essayer de supprimer le sucre....

    Sinon, pour le reste,ça m'a l'air pas mal du tout. ;)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    J'attendais un peu ça aussi de la diét, changer des habitudes. Moi ça me dérange pas de manger salé le matin. Comme vous dites on a moins faim après.
    Je constate que vous mangez salé avec un peu de pain ( c'est plus sympa pour les oeufs au plat)
    Le midi idem j'arrive à rester raisonnable.
    Ça dérape au goûter ( quand je suis chez moi car au boulot je ne goûte pas).
    Là ça se complique....vraiment...J'ai du mal à me contenter d'un fruit et un yaourt. Il me faut du lourd.
    Le soir idem, surtout quand je bosse .
    Le soir c'est relâche, c'est aussi ce qui permet de lâcher prise ?

    Jo-jo : comment tu mangeais avant ? Ne pas été frustré par le choix des aliments est un fait mais avoir faim c'est plus compliqué à gérer.


  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Pour en revenir au sucre : est ce que le lait est mis en cause à cause du lactose ? Alors que penser du lait sans lactose ?
    J'essaie de sauver mes cafés au lait là :D
    Perso je bois mes bols de café avec un peu de lait et une sucrette.
    En revanche comme toi samanaia je ne sais pas boire de café noir sans sucre.
    Pour le reste je sucre rarement au sucre blanc mais au sucre de coco. J'ai également acheté un espèce de sirop de dattes (Irakia) qui est tres bon. J'ai tenté la melasse ( canne à sucre noir liquide). Ben ça c'est pas bon ! C'est amer bizarre. Je ne sais pas ce que je vais en faire.
    Je n'aime pas les bonbons.
    Mais mon dieu plus ça va et plus je ne me nourrirais que de biscuits et gâteau !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    J'attendais un peu ça aussi de la diét, changer des habitudes. Moi ça me dérange pas de manger salé le matin. Comme vous dites on a moins faim après.
    Je constate que vous mangez salé avec un peu de pain ( c'est plus sympa pour les oeufs au plat)
    Le midi idem j'arrive à rester raisonnable.
    Ça dérape au goûter ( quand je suis chez moi car au boulot je ne goûte pas).
    Là ça se complique....vraiment...J'ai du mal à me contenter d'un fruit et un yaourt. Il me faut du lourd.
    Le soir idem, surtout quand je bosse .
    Le soir c'est relâche, c'est aussi ce qui permet de lâcher prise ?

    Jo-jo : comment tu mangeais avant ? Ne pas été frustré par le choix des aliments est un fait mais avoir faim c'est plus compliqué à gérer.

    Pour le gouter vers 16h30 - 17h, je mange un peu de pain avec du chocolat noir.
    Le pain me rassasie et le chocolat.... Ben c'est trop bon !! :p

    Avant, je mangeais mal et surtout trop souvent des saloperies du genre M&S, Kit-Kat, etc... Au moins une fois par jour.
    Puis ce fameux sucre, dans mes Yaourt, dans mon café et dans les sodas.
    Entre parenthèses, j'ai bien mis une semaine avant de me faire au gout du café sans sucre.
    Et pour moi aussi, le repas du soir était synonyme de relâche, donc gros repas, bien riche avant de dormir.

    Mon petit-dej. d'avant, c’était café au lait, mais c'est loin.... (Il faudra que je m'en refasse un pour voir) :) .
    Je l'accompagnais de brioche (1/3 de la brioche y passait). Tartiné de Nut-nut... Ou alors des croissant, chocolatines (pain au chocolat).

    Mais le creux de 10h était très présent a cette époque.

    Je sautais aussi un repas par jour. Plus particulièrement au travail.
    Je travail en poste de 11h a 11h. Donc c’était un gros petit-dej a 10h30 et un gros dîner a 23h30 (juste avant d'aller dormir).
    Cela aussi ce n'est pas super bon a faire.... :|

    Puis, avant, je ne faisait aucun sport. :s

    Il faudrait peut-etre que tu testes par toi même un gros petit-dej salé, un repas de midi consistant et un dîner + léger.

    Manger comme un Roi le matin.
    Comme un Prince le Midi.
    Et comme un pauvre le soir....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Pour en revenir au sucre : est ce que le lait est mis en cause à cause du lactose ? Alors que penser du lait sans lactose ?
    J'essaie de sauver mes cafés au lait là :D
    Perso je bois mes bols de café avec un peu de lait et une sucrette.
    En revanche comme toi samanaia je ne sais pas boire de café noir sans sucre.
    Pour le reste je sucre rarement au sucre blanc mais au sucre de coco. J'ai également acheté un espèce de sirop de dattes (Irakia) qui est tres bon. J'ai tenté la melasse ( canne à sucre noir liquide). Ben ça c'est pas bon ! C'est amer bizarre. Je ne sais pas ce que je vais en faire.
    Je n'aime pas les bonbons.
    Mais mon dieu plus ça va et plus je ne me nourrirais que de biscuits et gâteau !

    Alors pour ce qui est sur lait sans lactose je ne sais pas....
    J'ai lu ça :
    Le lactose quant à lui est un sucre et pas une matière grasse. Donc en achetant du lait demi-écrémé ou écrémé vous ne diminuez pas la quantité de lactose du lait – ni les risques d’intolérance au lactose.

    Souvent, les membres de MFP parlent de "Désintoxication" au sucre.

    Je veux bien les croire....
    Le sucre est un peu je dirais, comme une drogue. Il donne un "Shoot" très rapide et apaise immédiatement.
    Je me souviens que lorsque je faisait vacciner mes enfants bébés, on leur mettait un peu de sucre sur la susu. pour les apaiser (très efficace...).

    Des fois, moi aussi, je dois encore me contrôler pour ne pas reprendre un morceau de gâteau ou une boule de glace en +.

    Regarde par la : QUE FAIRE LORSQUE J'AI ENVIE DE SUCRÉ ?

    Je trouve la description pas trop idiote.
    Bon ! il ne faut pas cliquer sur les liens qui doivent surement être payant, pour s'inscrire et tout le blabla. ;)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Voilà
    Je vois que beaucoup parlent de réussite, de changement de vie.
    Moi j'ai jamais mange de Nutella au petit déjeuner, pas de soda, je n'achète jamais rien , à la machine à confiserie
    Ce soir j'ai mangé des carottes vichy avec du roti de boeuf, une salade vinaigrette
    Javais encore faim donc un yaourt proteine ( c'est ceux qui'sont aux rayons de stockage moins cher car date de péremption proche), faim donc une banane et une pomme
    J'ai ensuite bu un thé au lait avec une sucrette
    La si je m écoutais je mangerais encore. .?
    Ben dans ces cas là je trouve que seul le lourd est calant. Pain, gâteaux ect...

    Oui c'est compliqué le sucré
    Moi je met une sucrette pour un bol
    Je vais aller voir le lien
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est dur oui de rester sur une part de gâteau
    Alors je te dis que sans cigarette c'est encore plus difficile.
    Et puis ça veut dire qu'on ne'peut plus s'accorder ces plaisirs, je veux dire une partie crêpe avec les enfants devant un dessin animé quand il fait moins 15 dehors, faut contrôler de n'en manger que deux et sans rien?
    On peut jamais relâcher? Moi j'y arriverai jamais :/

    Au boulot j'ai un collègue qui ne lâche jamais
    Il ne boit même pas un café ou autre avec nous
    Truc de dingue
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Suite à mes longues années de privations inutiles qui ne m'ont fait prendre que des kgs (45) si c'était à refaire je e me priverais pas autant mais par contre je bougerais pour éliminer.

    Il n'y a pas de secret : un corps qui stocke c'est qu'il absorbe plus de calories qu'il en dépense. Chez certains le seuil est plus vite atteint que chez d'autres. Cela fait partie des injustices de la vie comme on ne choisit pas dans quelle famille on va naitre.

    La vie est mal faite et certains ont un grand métabolisme d'autres non. Et en plus en se privant et en se faisant avoir faim le corps souffre et stocke de plus en plus.

    Donc il faut manger correctement et bouger pour éliminer ce que son organisme n'élimine pas tout seul. Il faut arriver à trouver son propre équilibre alimentaire et sa propre équation manger/bouger.

    Par contre il faut aussi ne donner à la nourriture que l'importance qu'elle a.

    Lorsque j'ai fait ma TCC une phrase que j'ai retenu de ma thérapeute c'est "les petits plaisirs dans la bouffe c'est de temps en temps, en fait c'est comme dans la vie on a des joies de temps en temps mais pas tout le temps"
    Se priver de tout non , se priver de rien non plus.

    Il faut apprendre à prendre des moments privilégiés avec la nourriture comme il nous arrive d'en avoir dans la vie. Et les déguster à fond. Par contre la nourriture doit rester à sa place et n'être ni un doudou ni un refuge à émotions. On doit apprendre à gérer ses émotions autrement qu'avec de la nourriture parce que souvent le pbl vient de là.

    Cela demande un important travail sur soi et un thérapeute en TCC autour de la nutrition a une approche très différente d'un nutritioniste ou d'une diététicienne classique. Ils sont formés à cette approche particulière et justement cela peut être un ou une diet ou nutritionniste qui font ces thérapies.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Je suis entièrement d'accord avec les points soulignés....
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    Suite à mes longues années de privations inutiles qui ne m'ont fait prendre que des kgs (45) si c'était à refaire je e me priverais pas autant mais par contre je bougerais pour éliminer.

    Il n'y a pas de secret : un corps qui stocke c'est qu'il absorbe plus de calories qu'il en dépense. Chez certains le seuil est plus vite atteint que chez d'autres. Cela fait partie des injustices de la vie comme on ne choisit pas dans quelle famille on va naître.

    La vie est mal faite et certains ont un grand métabolisme d'autres non. Et en plus en se privant et en se faisant avoir faim le corps souffre et stocke de plus en plus.

    Donc il faut manger correctement et bouger pour éliminer ce que son organisme n'élimine pas tout seul. Il faut arriver à trouver son propre équilibre alimentaire et sa propre équation manger/bouger.

    Par contre il faut aussi ne donner à la nourriture que l'importance qu'elle a.

    Lorsque j'ai fait ma TCC une phrase que j'ai retenu de ma thérapeute c'est "les petits plaisirs dans la bouffe c'est de temps en temps, en fait c'est comme dans la vie on a des joies de temps en temps mais pas tout le temps"
    Se priver de tout non , se priver de rien non plus
    .

    Il faut apprendre à prendre des moments privilégiés avec la nourriture comme il nous arrive d'en avoir dans la vie. Et les déguster à fond. Par contre la nourriture doit rester à sa place et n'être ni un doudou ni un refuge à émotions. On doit apprendre à gérer ses émotions autrement qu'avec de la nourriture parce que souvent le pbl vient de là.

    Cela demande un important travail sur soi et un thérapeute en TCC autour de la nutrition a une approche très différente d'un nutritionniste ou d'une diététicienne classique. Ils sont formés à cette approche particulière et justement cela peut être un ou une diet ou nutritionniste qui font ces thérapies.

    Pour ce qui est du dernier paragraphe concernant le refuge a émotion, je suis aussi entièrement d'accord, mais c'est aussi a mon sens, le plus difficile a combattre.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui c'est le plus compliqué à combattre
    Quand vous étiez tombés amoureux, au début. ...Ben vous aviez envie de faire plein de chosespectacle et vous aviez moins faim.
    Quand je suis super dans ma tête j'ai moins besoin de manger
    Mais la pour moi cela fait quelques années que je ne trouve plus cet elan
    Ça me fait peur un peu
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    tout à fait quand tu es bien dans ta tête, tu sais bien gérer la chose ! bien vu pattysula ! on fait comment pour redevenir comme nos 20 ans ! ? sortir, s'amuser, danser, vivre à 100 à l'heure ! moi l'énergie me manque !