Maigrir et brûler efficacement sa graisse. - Page 4 — MyFitnessPal.com

Maigrir et brûler efficacement sa graisse.

Options
124

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    @pattysula figure toi que j'en suis le premier a être surpris.... :o
    Mais comme je l'ai dit, j'ai commencé tranquille.
    En plus, maintenant j'ai quand même perdu environs 35 kg et j'ai tout fait pour garder mon capital musculaire. Je pense que je l'ai même développé.

    Quand on doit bouger 125 Kg, et bien je suppose que les muscles des jambes sont déjà bien présents.
    Alors, si on fait tout pour garder cette masse musculaire et que l'on perd du poids en même tant.....
    Et bien, c'est tout bénéf.... :)

    Ps : Comme je mesure 184 cm, j'ai aussi une bonne foulée. Je peux marcher jusqu’à la vitesse de 7,5 km/h mais je reste a 6,5 la plus part du temps.
    Et bien @zarafrea , je cours sur tapis au boulot (8 mois par an) et dehors quand je suis en repos chez moi (4 mois par an).

    Pour moi, c'est plutôt l'inverse. :|
    Je cours mieux (+ longtemps, + vite) dehors que sur tapis avec pourtant avec le même rythme cardiaque.

    Je pense que les tapis ne se valent pas tous... Erreurs sur la vitesse.... :s
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    f0twsltxxm80.gif
    5yxxboxdf0bs.gif

    Pour mon travail, je suis souvent a l’étranger (8 mois / an).
    Et je suis en poste sur un bateau de construction. Donc en mer...

    A bord, nous avons une "salle de sport" avec :
    Un rameur Concept2
    Un tapis de course Technogym
    Un vélo d’intérieur.
    Et divers appareils de torture musculation. :#

    Moi, je "joue" beaucoup avec les deux premiers. :)
    Et j'aime beaucoup courir sur le tapis. ;)

    Oui, je sais !! D'aucun diront que c'est nul, que c'est ennuyeux,..... Etc. :/

    Ben, primo, je n'ai pas d'autre choix et deuzio j'y trouve quand même certains avantages.

    Avantages a courir sur tapis.

    - C'est quand je veux... J'appuis sur le "start" et c'est parti.
    - Je contrôle parfaitement ma Fc. Donc si je veux brûler du gras ou faire du fitness, je choisi.
    - Je n'ai pas a faire attention a ce qui se passe autour de moi, ni même sous mes pieds. Du coup, je m'applique a avoir de bons appuis avant.
    - Ça endurci le moral... Courir 1h45 sur un tapis et bien, croyez moi, ça vous forge un mental d'acier. :)
    - Pas besoin de préparer un parcours. Si je suis "crevé", j'appuis sur "stop" et je n'ai pas x Km a faire pour rentrer.
    - Pareil pour un besoin pressant. Pas d’angoisse pour me trouver un petit coin tranquille (surtout quand tu es a 10 bornes de la maison :s ) !
    - Pas de soucis de météo. Il fait toujours beau (et trop chaud :sweat: ) en salle.
    - Ca me permet de travailler mes allures. Généralement, je commence doucement (8 km/h) sur les 15 - 20 premières minutes pour ensuite augmenter progressivement en fonction de mon ressentit.
    - Enfin, le top du top..... C'est que quand je cours enfin en extérieure (c'est génial), j'ai l'impression que je pourrais faire mon "Forest Gump". J'ai une pèche d'enfer, moins de fatigue, etc... :p . Un peu comme un cheval qui va au pré après une journée de box. :sweat_smile:

    Pour aller plus loin sur tapis (sans mauvais jeu de mot ;) ), voici un lien :
    Guide d’entraînement sur tapis de course.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Sans aucun rapport avec le sujet, qu'est-ce que c'est qu'un "bateau de construction" ? Qu'est-ce que vous construisez ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Sans aucun rapport avec le sujet, qu'est-ce que c'est qu'un "bateau de construction" ? Qu'est-ce que vous construisez ?

    :)
    Pour éclairer les curieux, voici mon "lieu de travail"
    h9fpin01xoas.jpg

    C'est un bateau qui sert principalement a poser des lignes de pipe au fond de l'eau pour relier les installations pétrolière qui sont en mer.

    Le mien, permet de poser a grande profondeur (1500 - 2000 m), on appel cela du "deep-water".
    n23bl6lhjpmu.png

    Voila, j’espère que ça répond a la question !!
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Et tu fais quoi sur ce beau bateau à part de la course à pied ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Et tu fais quoi sur ce beau bateau à part de la course à pied ?

    Technicien de maintenance pour les systèmes de soudage automatique. ;)
  • zarafrea
    zarafrea Messages: 35 Member
    Options
    @jojowit17600 , <3 , o:) , génial, ce que tu fais et ce que tu vis.
  • zarafrea
    zarafrea Messages: 35 Member
    Options
    @jojowit17600 , <3 , o:) , génial, ce que tu fais et ce que tu vis.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    f0twsltxxm80.gif
    5yxxboxdf0bs.gif

    Pour mon travail, je suis souvent a l’étranger (8 mois / an).
    Et je suis en poste sur un bateau de construction. Donc en mer...

    A bord, nous avons une "salle de sport" avec :
    Un rameur Concept2
    Un tapis de course Technogym
    Un vélo d’intérieur.
    Et divers appareils de torture musculation. :#

    Moi, je "joue" beaucoup avec les deux premiers. :)
    Et j'aime beaucoup courir sur le tapis. ;)

    Oui, je sais !! D'aucun diront que c'est nul, que c'est ennuyeux,..... Etc. :/

    Ben, primo, je n'ai pas d'autre choix et deuzio j'y trouve quand même certains avantages.

    Avantages a courir sur tapis.

    - C'est quand je veux... J'appuis sur le "start" et c'est parti.
    - Je contrôle parfaitement ma Fc. Donc si je veux brûler du gras ou faire du fitness, je choisi.
    - Je n'ai pas a faire attention a ce qui se passe autour de moi, ni même sous mes pieds. Du coup, je m'applique a avoir de bons appuis avant.
    - Ça endurci le moral... Courir 1h45 sur un tapis et bien, croyez moi, ça vous forge un mental d'acier. :)
    - Pas besoin de préparer un parcours. Si je suis "crevé", j'appuis sur "stop" et je n'ai pas x Km a faire pour rentrer.
    - Pareil pour un besoin pressant. Pas d’angoisse pour me trouver un petit coin tranquille (surtout quand tu es a 10 bornes de la maison :s ) !
    - Pas de soucis de météo. Il fait toujours beau (et trop chaud :sweat: ) en salle.
    - Ca me permet de travailler mes allures. Généralement, je commence doucement (8 km/h) sur les 15 - 20 premières minutes pour ensuite augmenter progressivement en fonction de mon ressentit.
    - Enfin, le top du top..... C'est que quand je cours enfin en extérieure (c'est génial), j'ai l'impression que je pourrais faire mon "Forest Gump". J'ai une pèche d'enfer, moins de fatigue, etc... :p . Un peu comme un cheval qui va au pré après une journée de box. :sweat_smile:

    Pour aller plus loin sur tapis (sans mauvais jeu de mot ;) ), voici un lien :
    Guide d’entraînement sur tapis de course.

    Moi je faisais pipi dans les bois sans souci :blush:
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Plus sérieusement en fait j'ai honte de courir sur un tapis avec tout le monde autour....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    MamieTamar a écrit: »
    Et tu fais quoi sur ce beau bateau à part de la course à pied ?

    Technicien de maintenance pour les systèmes de soudage automatique. ;)

    Mais comment on en arrive à ce métier ? ?
    On se dit pas quand je serai grand je serai technicien de maintenance pour les systèmes de soudage automatique :yum:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    MamieTamar a écrit: »
    Et tu fais quoi sur ce beau bateau à part de la course à pied ?

    Technicien de maintenance pour les systèmes de soudage automatique. ;)

    Mais comment on en arrive à ce métier ? ?
    On se dit pas quand je serai grand je serai technicien de maintenance pour les systèmes de soudage automatique :yum:

    Non, moi je me disais : - Quand je serais grand, je veux rien faire !!

    C'est la vie et ses opportunités. :/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Plus sérieusement en fait j'ai honte de courir sur un tapis avec tout le monde autour....

    Il y a, je dirais 3 types de personnes.
    - Ceux qui se moquent, généralement ils sont en groupe et c'est assez "rigolo" de les prendre un par un quand les copains ne sont plus la.
    - Ceux qui ne te calculent même pas. Tu pourrais faire un arrêt cardiaque que je ne suis pas sur qu'ils le verraient.
    - Ceux qui t'admirent et parfois t'envient de voir ton courage et ta ténacité.

    Apres, si tu as honte, c'est plus un travail a faire sur toi : L'estime de soi...
    Pas facile, j'ai aussi connu ça...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Certain ayant trouvee les deux liens que j'ai partagee sur le "fils" interessant, je les remet ici.

    http://www.sportiform.com/bruler_les_graisses.html

    Pour pousser un peu plus loin :
    http://www.sportiform.com/sport_et_filieres_energetiques.htm

    En fait, nous pourrions comparer ce processus a des réservoirs hydraulique :smile:

    image-20160420-25601-jatdpz.png
    Source "http://theconversation.com/courir-mieux-grace-aux-mathematiques-56826&quot;

    Comprendre tout ça permet de mieux comprendre la perte de graisse..

    C'est le chemin que j'ai suivit. Mais d'autres existent.
    A vous de trouver votre voie.... ;)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »

    Il faudrait peut-etre que tu testes par toi même un gros petit-dej salé, un repas de midi consistant et un dîner + léger.

    Manger comme un Roi le matin.
    Comme un Prince le Midi.
    Et comme un pauvre le soir....


    Il faut surtout que ça s'adapte à son mode de vie.
    Clairement, ça ne marcherait pas du tout pour moi ça, car mes seules occasions de cuisiner sont le soir. Hors, j'aime bien faire un bon repas avec mon conjoint, que je ne vois ni le matin, ni le midi.

    Du coup, pas de petit-déjeuner (ce qui ne me manque pas du tout, j'ai même moins faim à midi), repas du midi light (je mange assez rapidement au boulot, donc salades en été, soupe en hiver), et le soir, je peux me faire plaisir :).
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »

    Il faudrait peut-etre que tu testes par toi même un gros petit-dej salé, un repas de midi consistant et un dîner + léger.

    Manger comme un Roi le matin.
    Comme un Prince le Midi.
    Et comme un pauvre le soir....


    Il faut surtout que ça s'adapte à son mode de vie.
    Clairement, ça ne marcherait pas du tout pour moi ça, car mes seules occasions de cuisiner sont le soir. Hors, j'aime bien faire un bon repas avec mon conjoint, que je ne vois ni le matin, ni le midi.

    Du coup, pas de petit-déjeuner (ce qui ne me manque pas du tout, j'ai même moins faim à midi), repas du midi light (je mange assez rapidement au boulot, donc salades en été, soupe en hiver), et le soir, je peux me faire plaisir :).

    Je comprend tout a fait...
    Chacun fait comme il veut et bien souvent comme il peut...
    J'ai moi même fonctionné comme ça durant des années depuis 1989 jusqu’à 2014.

    Travail en "postes" (3 x 8) avec un petit déj. a l'arrache, un repas souvent fait d'un sandwich maison et un bon gros repas le soir en famille et au calme.

    Mais, quoi qu'on dise, ce n'est pas ce qu'il convient de faire :( .
    J'en ai payé le prix avec une très grosse surcharge pondérale.

    Pas facile de concilier vie familiale et professionnelle.
    Au vu de ce que je sais aujourd'hui, je pense que je ne referais plus les mêmes erreurs (quoi que !!) :/
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je ne crois pas qu'il y ait une seule façon de faire.
    Ce système m'a permis de perdre 18kg déjà, j'espère d'ailleurs que ce n'est pas terminé...

    Je crois surtout qu'il faut trouver un moyen de limiter ses apports caloriques (sans faire de la restriction non plus)...

    Ne pas prendre de petit-déjeuner pour se jeter sur des gâteaux à 11h, c'est sûr que c'est pas un bon système. Mais faire un gros petit-déjeuner, mais faire aussi un gros dîner parce que c'est LE repas convivial de la journée, ça ne marche pas non plus...

    Je crois vraiment qu'il faut arrêter avec les dogmes en tout genre...
  • Louisette2967
    Louisette2967 Messages: 25 Member
    Options
    Personnellement, j'ai vu une nutritionniste et ça a été la cata, il y a quelques années.

    L'an passé quelques semaines avant les fêtes (2 mois) j'ai commencé à avoir des problèmes digestifs. Comme je ne voulais pas avoir à faire à des toubibs, je me suis tournée vers une naturopathe. Elle m'a super bien aidé et conseillé. Résultat : plus du tout de soucis gastrique :D mais la contre partie c'est que j'ai compris que j'étais intolérente à tous les produits à base de lait de vache ainsi que le lait de brebis. Il me reste le lait de chèvre (à peite dose)

    Elle ne m'a pas interdit d'avoir une collation l'aprem (vu mon métier). Elle m'a juste dit texto : " je préfère que vous mangiez moins aux repas mais plus souvent" :) voilà si jamais ça peux aider une personne

    Belle journée à vous
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    a7zmesa1uedt.jpg
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Si il est une question qui taraude beaucoup de gens, c'est bien celle-ci :

    Prend-on du poids en faisant du sport ?

    Hé bien.... Oui !! c'est vrai (dans la plupart des cas)…

    • La Science l’a prouvé
    C’est la (triste) conclusion de sérieuses études. La plupart du temps, les personnes qui commencent une activité sportive ne perdent pas de poids.
    Pire, elles en prennent. Pourquoi ?
    Parce qu’elles modifient leurs habitudes alimentaires.

    • Trop d’écarts
    C’est un fait, le sport fatigue et donne faim.
    C’est là que ça devient dangereux pour votre ligne.
    Bien souvent, le nouveau sportif surestime sa dépense énergétique : « j’ai couru une heure, je peux manger trois hamburgers ».
    Ça va pas ou quoi ?!
    C’est exactement de cette façon que vous allez vous retrouver à consommer plus de calories que ce que vous n’avez réellement dépensé. Les kilos vont commencer à s’accumuler. Fatalement. Gramme après gramme…

    et faux !

    Si vous conservez vos habitudes alimentaires et que vous vous mettez au sport, vos chances de perdre du poids sont 100 % garanties.
    Alors pourquoi l’aiguille de votre balance reste-t-elle désespérément stable ?

    En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/est-ce-que-le-sport-fait-vraiment-maigrir-29189.html#R5rT2wtpVr71SrDt.99
    os6e7qtqsbzp.jpg
  • moune21121
    moune21121 Messages: 17 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Très beau parcours jojo :p et enchantée de connaître un peu de toi .
    J'ai vraiment envie de prendre un nouveau départ, et commencer un sport, courrir me semble être la meilleure solution, pas très coûteux, activité en plein air ( j habite à 7 km de la ville de DIJON, on est en petite campagne) mais par où commencer??? Et es ce que mon corps va vraiment se modifier? Et à quelle niveau?
    Alors si tu pouvais m éclairer un peu ça serait vraiment super sympa
    Ah oui je viens d installer runstatic, c'est déjà un bon début lol ;)
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Bonjour Moune,

    Je sais que la question est destinée à Jojo mais je peux te conforter dans ton idée : Ton corps va changer par la course. Ta démarche même changera. Tu gagneras en fluidité de mouvements, en précision. Tu auras moins de douleurs articulaires, moins de fatigues. Tu va sembler rajeunir en fait dans ta silhouette et dans ta forme physique.
    Fais-le et tu ne le regretteras pas.

    ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Hé bien voila qui tombe a point si je puis dire...

    Oui @moune21121 tout ce que te dit @RunningChoucroute est vrai.
    Il est même un de ceux qui m'on insufflé l'envie de m'y mettre.

    Si tu visites son blog, et que tu reprends ses archives pour y voir ses débuts, tu verras que c'est possible.

    Certes, j'en ai bavé au début (+ de 6 mois). :s
    Mais bon !!
    Je suis parti sous la barre du zéro absolu. ;)

    Je me suis dit, si ce mec la fait, pourquoi je ne pourrais pas moi aussi.
    A mon niveau bien sur !!

    Je n'ai pas la prétention de l’égaler voir de "rivaliser" avec lui.
    Mais le message qu'il fait passer a réussit a me booster suffisamment pour ne pas lâcher.

    J'ajouterai que je n’adhère pas a tous ses préceptes, particulièrement concernant les choix alimentaire.

    J'ai su prendre ce qui semblais me convenir dans son parcours (merci pour le partage).

    Donc voila,
    Tu as ici, les tenants (@RunningChoucroute) et les aboutissants (@Jojowit17600).

    Courage, patience et détermination doivent être les 3 mots a valider pour y arriver.
  • moune21121
    moune21121 Messages: 17 Member
    Options
    Merci de tes conseils ruinning choucroute.
    J'ai commencé mfp il y a semaines,je
    suis en vacances cette semaine et je pense que je vais me lancer mais par ou commencer? ?? Courir 30 minutes 2fois par semaine???