Bientôt un an et bientôt 40 kg - Page 3 — MyFitnessPal.com

Bientôt un an et bientôt 40 kg

Options
13»

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Je suis comme jojo admirative, émue par votre parcours, ça me donne la niaque pour aller au delà de la perte de poids pour arriver à pratiquer au mieux ma nouvelle passion le running, en arrivant sur mfp j'ai trouvé une communauté d'entraide mais je ne m'imaginais me découvrir une passion @jojowit @solexine72 @pakap @runningchoucroute @Valestrie et tant d'autres un grand merci de distiller toute votre bienveillance
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Jojo, c'est adorable de ta part de nous avoir suivis en direct!

    J'espère vraiment que l'on pourra courir ensemble, même s'il faut que je m'entraîne à fond, car tu cours plus vite que moi!!!

    Ps: il y a un an, je pariais sur moi parce que je voyais que je progressais et ça me donnait du courage. Et il y a de quoi parier sur beaucoup d'autres utilisateurs MFP!

    C'est sympa @solexine72 ,

    Pour info, je ne cours pas + vite que toi (enfin je ne cours plus + vite) ;) .
    Au regard de ton semi d'hier, c'est même l'inverse.
    - Marie >> 21,1 km >> 2h 18min. :star::star::star:
    - Jojo >> 21,1 km >> 2h 25min. :star::star:

    Sinon, je sais bien que tu pariais sur toi, et moi aussi d’ailleurs.
    Ça se voit assez vite ceux qui "se donnent les moyens" (ben oui, y a pas de secret) :* .

    Effectivement, je suis d'accord avec toi, il y en a d'autres sur MFP qui je suis sur vont aussi "performer".
    Je parlais + de l'entourage, les proches, les collègues, les quidams sans nom... :/

    Eux nous voient comme des "GROS(SES)".
    Et qui dit "gros" et malheureusement associé a "mou, feignant, sans volonté".... :s
    Ex : Le mec sur le semi d'hier.... Un regard basique, sans chercher a voir + loin que le bout du nez.

    Un jour quelqu'un a dit :

    - Apprends les choses de ceux qui t'entourent.
    - Profite de la vie avec ceux qui sont a tes cotés.
    - Mais surtout....
    - Ne sous estime jamais ceux qui sont derrière toi.


    Si les gens comprennent ça, ils ont beaucoup compris.

    J'ai vraiment hâte (et ma tendre épouse aussi) de venir courir ou simplement marcher avec Heidi dans ses montagnes. ;)
    RDV et aussi pris avec Mr @RunningChoucroute , s'il nous promet de ne pas nous emmener sur un 42... :)
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Promis Joël ; )
    @madikera : Tu fais partie des suivantes, et tu seras un jour à notre place, en position de faire avancer et de motiver celles et ceux qui décident de trouver leur chemin. Alors tu auras le choix de partager ton bonheur et ta volonté, ou bien de vivre ta victoire en solitaire, en avare. C'est un tel bonheur d'aider et partager sans calcul ou dessein qu'il faut être une bien triste personne pour faire un autre choix. Merci à toi de prendre la suite de ce que nous avons accomplis avec l'aide de nos prédécesseurs ; )

    Je vous propose de réfléchir à un nom de team et on en fera un groupe mfp de runners si ça vous tente ; )
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Moi aussi je me suis découvert une passion pour la course, si j'avais cru ça un jour. Je n'ai pas perdu autant de poids que vous, ça a sûrement été moins difficile de me lancer, je comprends vraiment votre fierté ! Et il y a de quoi ! Vos parcours sont exemplaires !

    Je veux bien faire partie de la team runner MFP :-) même si je me "livre" moins sur moi que vous car j'aime l'anonymat que j'ai ici....
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ben moi, j'aimerais bien être prête pour le 42! Sans temps, juste arriver au bout sans rencontrer de gentils secouristes. Je ne suis pas encore prête à arriver au bout sans verser des larmes de sang mais disons que c'est entré dans mon champ des possibilités à moyen terme!
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Tu y arriveras j'en suis certain ;)

    Cecemoi : Pas de soucis, chacun joue avec sa sensibilité. L'essentiel est de faire partie du jeu ;)

    Bon alors, on prend quoi comme nom ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Zut !! on est en train de pourrir le post de @solexine72 .... :o (désolé !)
    NOM de TEAM

    EX-GROS(SE)
    ET JE T'
    ...
    EMMÈNE

    LES FONDUS
    DU
    SPLIT

    Bref !!
    ...
    JE COURS

    T-V-G

    TU
    VERRAS
    GAMIN !

    LES
    B)
    TAMALOUX

    (un Tamalou est quelqu'un qui se plain toujours : T'as mal ou ?)
    SEX
    ...
    SPORTIF
    ET
    XENOPHILE

    SPA
    LE
    SPORT
    PEUT
    AIDER

    TEAM
    :star:
    :heart: FC Max :heart:

    ONE TEAM
    :heart:
    ONE DREAM

    * Piqué sur le net. (j'aime bien)
    TRAIN
    LIKE
    A
    BEAST

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    FC max... tu rêves! :s

    Et que pensez - vous des Survivors ? Parce que nous en sommes, parce que nous allons survivre à notre addiction au running et parce que c'est le groupe qui joue la BO de Rocky! Eye of the Tiger !

    Sinon Train like a beast, j'aime!
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Run&live our fitness dream ?
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Je viens de relire les propositions plus attentivement et j'ai vraiment trouvé celle-ci super sympa :smile:

    "Ex-Gros(se) et je t'....emmène" j'ajouterais en petit "si tu veux"

    Je trouve que l'humour, l'idée de partage et de motivation sont présents. Le coté provoc aussi pour donner envie de suivre. Je trouve que ça nous résume bien.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    One team <3 One dream
    Ex-Gos(se)....
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Je fais un post spécial nom de team pour que vous puissiez laisser s'exprimer votre créativité...

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1472715/un-nom-dequipe-de-course-a-pied-pour-mfp/p1?new=1
  • cecile178
    cecile178 Messages: 1 Member
    Options
    wahoo, un grand bravo à toi pour ton témoignage, je m'y retrouve, en effet c'est réapprendre à bien mange myfitnesspal et aucun régime ne lui arrive à la cheville .......
  • Daria_1988
    Daria_1988 Messages: 8 Member
    Options
    Bravo ! Quel beau parcours !
  • lilyroose94
    lilyroose94 Messages: 6 Member
    Options
    Mille bravos !!!!!!!!
  • knizouuh
    knizouuh Messages: 1 Member
    Options
    @solexine72 wooooow vraiment bravo pour ton parcours!!! félicitations!! je viens de commencer mon rééquilibrage alimentaire et j'ai plein de questions!! surtout par rapport au cheat meal! moi qui est hyper gourmande! je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir sans manger de beignet avec du nutela ou un macdo!! donc je voulais savoir svp au bout de combien de temps tu t'es permis le cheat meal! pske des gens me disent que je peux le commencer dès le premier mois d'autres non!! et comment se passer ta journée cheat day!! genre est ce que tu mangeais vrmt ce que tu voulais pendant toute la journée ou juste pendant le déjeuner!! bon jplein de question lol! du coup je m’arrête là pour l'instant lol
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    @pattysula voilà quelques principes qui pourraient te donner des idées, en sachant que ça a marché pour moi qui ai commencé avec un grand problème de poids et qui ne suis pas passée par la case régimes bizarres à répétition ( sauf quand j'étais suivie en pédiatrie)

    - au moins 20 minutes d'activité physique par jour, au moins de la marche, quoi qu'il arrive, sauf en cas de fièvre ou d'hospitalisation
    - Surveiller les proportions gpl: un tiers de chaque, sauf en préparant une course (55 de glucides) .
    - Les principales sources de glucides sont les fruits, les légumes et les graines entières
    - Les principales sources de lipides sont les huiles pressées à froid (olive, noix, lin...), le poisson et les noix.
    - La baguette, les toasts, les pâtes et autres farines blanches sont réservées aux grandes occasions et à la préparation des courses.
    - Idem pour le sucre.
    - 5 fruits et légumes par jour, au moins. Le jus de fruits, ce n'est pas des fruits. C'est aussi bon pour les grandes occasions.
    - Chercher les protéines maigres: thon au naturel, blanc de poulet, poisson, yaourt grec, fromage blanc 0%, viande des Grisons, mais aussi et surtout légumineuses. Les oeufs, c'est bien aussi.
    - Ne jamais sauter un repas, sauf en cas de brunch le dimanche. ( non, les 3 cafés sucrés que j'avalais avant n'étaient pas un petit déjeuner ! )
    - Préparer à l'avance une collation pour l'après-midi quand je pars travailler.
    - Les repas préparés non maison ne doivent pas être pris pour des raisons pratiques mais pour des raisons sociales et festives. Cela veut dire que je ne mange pas la nourriture de la cafétéria au travail mais que j'emporte mes repas.
    - Tout noter, tous les jours, de la manière la plus précise possible (ça veut dire peser) , sans oublier les huiles de cuisson. Ne plus faire cela sera pour la phase de stabilisation.
    - Décider de sa portion avant le repas.
    - Ne pas me laisser avoir faim mais prévoir des snacks ( carotte, pomme, petit fromage, amandes...)
    - Au supermarché, acheter les aliments les moins transformés possible.
    - Mettre de la couleur dans mon assiette! Un repas marron et beige n'est ni appétissant ni équilibré.
    - Penser à des petits objectifs et ne pas focaliser sur le poids. Avoir à la fois des objectifs de poids et de mode de vie: ( aimer le café noir, trouver une méthode de cuisson sans graisse, courir 5 minutes de suite...). Pour le poids, je regarde toujours à moins de 5 kilos: peser ou avoir perdu le prochain multiple de 5.
    - Relever les défis culinaires de sa nouvelle alimentation. Apprendre à cuisiner les lentilles, les légumes de saison, inventer des recettes de gâteaux sans sucre... Il faut le prendre comme quelque chose d'amusant et intéressant.
    - Les friandises, les restos, apéritifs et mets raffinés ne sont pas des "craquages" ni des échecs mais sont prévus, et intégrés à une alimentation normale. On en profite, on s'en réjouit et on les partage!
    - Ne pas penser régime, mais apprendre à développer et à aimer un nouveau mode de vie.

    Tout cela ne vient pas d'un coup mais ça se développe petit à petit. Mfp est un formidable outil auto-pédagogique. Il permet de comparer les aliments et de faire les bons choix. Il permet aussi de monter et descendre ses objectifs pour connaître ses vrais besoins.


    100% daccord avec toi et belle reprise en main