Musculation et cardio - Page 2 — MyFitnessPal.com

Musculation et cardio

2»

Réponses

  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Merci Jojowit ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @IsaSzt62
    La répartition cardio et muscu dépends de l'envie.
    Perso, 90% cardio / 10 % muscu
    pourquoi ? J'aime courir, marcher alors que je me force pour faire un peu de musculation.
    chacun son truc !!!

    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Nous on ne donne que nos propres expériences, après tout dépend du naturel de chacun...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2017)
    Après tout dépend ce que tu recherche en faite ?
    De la musculation dans quelle but ?
    Du cardio aussi ?

    Pour ne pas se bléssé en course a pied il faut se muscler et se renforcer musculairement parlant par des exercices de renforcements musculaire pas obligatoire de faire de la musculation
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    IsaSzt62 a écrit: »
    Je voudrai bien combiner ces 2 activités, je recherche un programme ou une personne qui pourrait m'expliquer combien de temps je dois faire de la cardio et de la muscu à la semaine
    sachant que je ne vais pas en salle, je possède un vélo, un vélo elliptique, un stepper et des poids
    Merci D'avance

    Salut,
    Comme le dit justement @MamieTamar
    MamieTamar a écrit: »
    ce que tu aimes avec le temps dont tu disposes !
    et malheureusement la seule bonne réponse.

    De mon expérience personnelle, je me suis "forcé" à pousser de la fonte pendant un an, histoire de "développer" un peu ma masse musculaire.
    Dans le même temps, j'ai aussi fais énormément de cardio tranquille (rameur, marche, vélo, running) sans jamais vraiment forcer.
    Aujourd'hui, j'entretient ma musculature uniquement avec du cardio, principalement le running.

    C'est la seule activité physique où je me sent à peut prés bien et où je n'ai pas l'impression de trop me forcer à pratiquer. ;)

    De toute maniere la course a pied et la musculation sont imcompatible on fait sois l'un sois ou l'autre
    Il faut faire du renforcement musculaire tout les jours sans forcement pousser de la fonte

    Car la course a pied d'endurance fait fondre le muscle
    Et la course a pied n entiendra nullement tes muscles mais unqiuements certains
    La plupart des blessures sont due a un non renforcement musculaire de certaines parties du corps qui en prennent un coup au moment de la course a pied meme si on y va tranquille

    Je conseil du renforcement musculaire sans forcement faire de la musculation tout en faisant de la course a pied afin d'avoir un plus joli silouhette

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    @abyssefx Bonjour, qu'appelle tu renforcement musculaire ? Aurais tu quelques exemples? Merci par avance
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Le renforcement musculaire est la base de tout sport ( confondu )sans celui si egale blessure quelque sois le sport pratiqué et les runneurs ont tendance a la laisser de coté tout en croyant que le course a pied est a elle seule bénéfique.

    A partir du moment ou l'on s'investi dans un sport il faudra faire les bases du renforcement musculaire ceci evitera les futurs blessures car lorsquon prarique un sport on solicite une une chaine de muscle mais pas tous ce qui engendre un désiquilibre au niveau de certains muscle et la c'est la blessure.

    Les exercices sont simples et nullement besoin d appareil, le poids de corps ou différents truc que l'on a acoté de chez sois suffisent telle qu'une chaise , une voir des marche d escalier nul besoin de poids






  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    abyssefx a écrit: »
    Après tout dépend ce que tu recherche en faite ?
    De la musculation dans quelle but ?
    Du cardio aussi ?

    Pour ne pas se bléssé en course a pied il faut se muscler et se renforcer musculairement parlant par des exercices de renforcements musculaire pas obligatoire de faire de la musculation

    ce que je cherche c'est d'être en forme, de me muscler car j'ai un travail assez physique, la muscu c'est principalement pour les bras et mon dos et les abdos
    Le cardio c'est pour me maintenir en forme, avoir un bon muscle cardiaque, avoir de l'endurance ;-)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2017)
    Tu peu faire 3 sortie running dans la semaine et faire à côté un peu de musculation avec poids de corps ou des poids
    Tu peu aussi travailler ton endurance musculaire en faisant de longue série allant jusqu'à 30 fois avec poids léger
    Pour ce qui est du cardio course lente fondamentale principalement
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    abyssefx a écrit: »

    De toute maniere la course a pied et la musculation sont imcompatible on fait sois l'un sois ou l'autre
    Il faut faire du renforcement musculaire tout les jours sans forcement pousser de la fonte

    Pourquoi la course à pied et la musculation seraient incompatibles ? Je trouve que ce sont au contraire deux activités complémentaires.

    Je dira que par exemple un running 3x/semaine se complètera avantageusement avec 2-3 séances de musculation selon ses possibilités et son timing.

    Voire plus, si l'on peut.
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Modifié (mars 2017)
    abyssefx a écrit: »
    Tu peu faire 3 sortie running dans la semaine et faire à côté un peu de musculation avec poids de corps ou des poids
    Tu peu aussi travailler ton endurance musculaire en faisant de longue série allant jusqu'à 30 fois avec poids léger
    Pour ce qui est du cardio course lente fondamentale principalement

    Je ne fais pas de running, j'ai jamais couru :-(
    en plus je me suis fracturée la cheville dans un parc aventure en juillet dernier et ma cheville est encore sensible donc la course je vais peut être m'y mettre mais plus tard ;-)
    Par contre est ce que je peux remplacer les 3 sortie running par du vélo elliptique?

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Oui tu peu aussi
    Le vélo elliptique est bien aussi voir Velo
  • IsaSzt62
    IsaSzt62 Messages: 50 Member
    Merci Abyssefx ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Le running c'est du cardio type endurance.
    Plus le poids est élevé moins on va vite (toutefois, petit à petit, on cherche tous plus ou moins à se dépasser)
    Pour info, un marathonien professionnel perd 10 min au marathon par kilo en plus.
    Si on prends trop de muscle en masse, on prends du poids et donc on ralenti (voir la physiologie des coureurs de fonds).
    C'est un peu différent pour les coureurs de trail qui sont un peu plus charpentés.
    Perso même si c'est pas mon truc, je fais un peu de musculation type gainage (de la musculation statique au poids du corps) pour renforcer:
    • les abdos(droits, obliques)
    • les dorsaux
    • bras
    • jambes
    Le gainage permet de renforcer les muscles, la tonicité et donc d'éviter les blessures (foulures, mal de dos, etc...)

    Bonne journée