Une perte de poids conséquente pour une meilleure santé
MariameH2412
Bonjour tout le monde..
Beh me voilà sur MFP comme tout le monde l'appel... je ne connaissais pas l'interface jusqu'il y a trois jours et dès que je suis tombée dessus j'ai téléchargé l'appli (beaucoup de mal à l'utiliser) et surtout à enregistrer sur mon compte tout ce que je mange et ce que je fais comme exercice.
Donc ... je me présente ... femme de 25 ans ... 1m68 pour un malheureux 110kg .... :$
Honte de mon corps, trés peu de confiance en moi (même mon mari me le reproche même s'il m'a connu telle que je suis aujourd'hui) quoi qu'il en soi j'ai toujours été rondelette et depuis un traumatisme en été 2010 j'ai pris 25kg en deux ans sans même m'en appercevoir ... trop concentrée sur mes études et à part des reproches de la part de ma mère que j'ai toujours eu du plus loins que je m'en rappelle sur mon poids bah ça ne faisait qu'empirer les choses...
Mon maximum a été 115kg ... et depuis 2/3ans je suis à 110... rien à faire quand j'arrive à -5kg j'en reprends 7 un mois après etc...
J'espère juste qu'avec MFP je vais réussir à perdre pallier par pallier ...
1er objectif : atteindre les 100kg (-10kg)
2eme : 90kg peut être en un peu plus de temps (-20kg)
Et ensuite gratter encore -10kg pr atteindre les 80kg ...
Certains me diront peut être que ce ne sera tjrs pas assez par rapport à ma taille... mais pour moi ça sera déjà un énorme exploit ...
Bien entendu si vous avez des conseils, des remarques, des critiques (positives ou négatives) je suis preneuse ...
Bon courage à tous pour vos objectifs que ce soit perte ou gain de masse grasse ou masse maigre !
Beh me voilà sur MFP comme tout le monde l'appel... je ne connaissais pas l'interface jusqu'il y a trois jours et dès que je suis tombée dessus j'ai téléchargé l'appli (beaucoup de mal à l'utiliser) et surtout à enregistrer sur mon compte tout ce que je mange et ce que je fais comme exercice.
Donc ... je me présente ... femme de 25 ans ... 1m68 pour un malheureux 110kg .... :$
Honte de mon corps, trés peu de confiance en moi (même mon mari me le reproche même s'il m'a connu telle que je suis aujourd'hui) quoi qu'il en soi j'ai toujours été rondelette et depuis un traumatisme en été 2010 j'ai pris 25kg en deux ans sans même m'en appercevoir ... trop concentrée sur mes études et à part des reproches de la part de ma mère que j'ai toujours eu du plus loins que je m'en rappelle sur mon poids bah ça ne faisait qu'empirer les choses...
Mon maximum a été 115kg ... et depuis 2/3ans je suis à 110... rien à faire quand j'arrive à -5kg j'en reprends 7 un mois après etc...
J'espère juste qu'avec MFP je vais réussir à perdre pallier par pallier ...
1er objectif : atteindre les 100kg (-10kg)
2eme : 90kg peut être en un peu plus de temps (-20kg)
Et ensuite gratter encore -10kg pr atteindre les 80kg ...
Certains me diront peut être que ce ne sera tjrs pas assez par rapport à ma taille... mais pour moi ça sera déjà un énorme exploit ...
Bien entendu si vous avez des conseils, des remarques, des critiques (positives ou négatives) je suis preneuse ...
Bon courage à tous pour vos objectifs que ce soit perte ou gain de masse grasse ou masse maigre !
10
Réponses
-
Bonjour,
ta description me fait penser que ton problème ne sera pas du tout (ou du moins pas entièrement) résolu par l'utilisation de MFP.
As-tu été suivie pour ton traumatisme ? Si non, il se peut très bien que ça te hante encore et que ça ait beaucoup d'impact sur ton poids. La nourriture pourrait être un réconfort (et pas que pour ce traumatisme d'ailleurs...).
Quant aux remarques de ton entourage... Un beau "ta gueule" ou tout simplement leur expliquer que plus ils te critiquent, moins t'y arriveras, ça permettrait de te sentir plus sereine par rapport à ta perte de poids. Le fait que tu dises ne plus te supporter n'est certainement pas étranger à leurs critiques. Un régime ne peut pas s'envisager si tu es constamment sous la pression d'un résultat pour tes proches. Ça doit être fait pour toi et seulement pour toi.
Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais bien. Mais si tu ne fais pas ça pour toi, ça a de grandes chances de rater.
En tout cas, bienvenue et bon courage
1 -
Bonjour et bienvenue
Je rejoins Ezeliane dans ce qu'elle dit et j'ajouterais que ton problème de yoyo (je perds 5 pour en reprendre 7) doit venir (mais ce n'est qu'une hypothèse) d'une sous-alimentation en phase de perte de poids....
Tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin et si tu le veux et bien oui clairement tu peux le faire !!!! Pour ton poids final pour l'instant ce n'est clairement pas l'important, l'important est que tu trouves ton rythme et que tu apprennes à connaitre ton corps pour tenir une perte de poids sur du long terme et un maintien de la perte à vie !
Fais tu du sport à côté ?
Bonne journée.
0 -
Alors pour répondre @Ezeliane pour le traumatisme je n'ai pas été suivie mais ça a fait l'objet d'une énorme crise à la maison 2ans après qui m'a aider à passer outre .. et étant donné qu'aujourd'hui quand je repense à ce qu'il s'était passé je ne m'effondre plus en sanglot (c'est beauoup plus du "la roue tourne ils auront ce qu'ils méritent") ... je ne pense pas que ça aura un gros impact sur ma perte de poids ... même si c'est vrai que ma prise de poids m'arrangeais dans le sens ou je me sens moins attractive ainsi qu'auparavant.
Pour mon entourage c'est un peu ce que j'ai fait en moins franco... par contre j'ai toujours des "t'es sûre que t'as le droit à ça ? " ou des "de toute façon avec toi t'as le droit à tout ... un jour tu va nous.mettre nous sur la table et tu nous diras j'ai le droit" ... ce qui m'agace assez mais bon ... j'espere perdre du poids qu'ils voient que oui j'ai le droit à tout... et que malgré ça je perds.
@PtiteFleure en effet j'avais commencé un boulot un peu avec des horaires décalés et du coup je mangeais très peu ... juste le matin un petit déjeuner vers 11h ensuite je partais ... de temps en temps du grignotage et vers 22h je rentrais je n'avais pas forcement la force de manger .. sauf si c'était déjà près et encore ...
Et oui je fais de la marche ... j'essaie de reprendre petit à petit la corde à sauter (pr l'instant que 60reps 5fois) ensuite soit je sors marcher +/- une heure soit j'essaie de me muscler sachant que certains exercices sont compliqués pour moi. Mais je n'ai pas vraiment de programme à suivre c'est un peu au comment je me sens aujourd'hui et ce que je me sens de faire .. :$
Merci pour vos conseils !! N'hésitez pas à vous lâcher sur les conseils je suis toute ouïe ! (Faudra juste que je les applique ... ce qui n'est pas le plus facile)0 -
Ah oui et j'aurais une question même si j'ai lu pas mal de discussions sur le sujet... si quelqu'un pouvais me répondre ça serait Génial!
Je voudrais perdre essentiellement du gras (ce qui est normal) sans pour autant perdre les muscles cachés (car malgré mes mensurations je vous assure qu'il y en a derrière ce gras et que même mon mari en était surpris) ... et oui sans pour autant augmenter de trop ma masse musculaire.. (je ne voudrais pas devenir bodybuildeuse non plus) comment je dois m'y prendre au niveau glucides/lipides/ ... enfin les micro... parceque pour moi certe MFP me dis de manger 1760kcal ... ce que je n'arrive pas à atteindre vu que j'essaie de garder pas mal de légumes 100-150g proteines et 100-130g feculents le midi et le soir ... plus des snacks ... je suis en dessous à chaque fois et surtout si je pars en balade active
... enfin bref je n'arrive pas à prendre le rythme, j'ai pas mal de souci de ce côté là ...
FAUT PEUT ETRE QUE JE METTE MA QUESTION DANS UN AUTRE FORUM ???1 -
Pour les macros, j'ai souvent croisé quelque chose dans le genre sur le site :
- protéines : 1g à 1.5g par kilos (en fonction de si tu fais du sport ou pas) ;
- lipides : 1 g par kilos ;
- glucides : le reste, à déterminer en fonction de ton quota de calories.
Basiquement pour tes 1760 kcal et si je prends 1.2 g de protéines :
-> 1.2*110 = 132 g de protéines, soit 528 kcal et 30 % de tes apports caloriques
-> 110 g de lipides, soit 990 kcal et 55 % de tes apports caloriques
-> 242 kcal (le reste) soit 61 g et 15 % de tes apports caloriques
Ça peut sembler étrange comme macros, mais le calcul est fait en fonction de ton poids, il changera en conséquence au fur et à mesure de ta perte (basiquement, lipides et protéines baissent, glucides prennent plus de place).
Tu as réglé combien de perte par semaine pour arriver à 1760 kcal ? Il serait peut-être bien que tu calcules tes dépenses énergétiques
- de base (ou métabolisme de base, MB), qui est ta dépense au repos quand tu ne fais rien que respirer ;
- quotidienne (ou dépense énergétique journalière, DEJ), qui est ta dépense effective quand tu vis ta vie.
Tu as des calculateurs en ligne pour estimer ces chiffres. Il y a différentes formules, plus ou moins sévères.
On conseille de ne pas descendre en dessous du MB pour au moins apporter à son corps l'énergie qu'il a besoin pour se maintenir. Il vaut mieux partir de ta DEJ et couper les calories. Par exemple, si le calcul donne 3000 kcal, commence par essayer 2500 kcal par jour pour perdre du poids. Sachant qu'une perte de poids ne s'observe pas sur un jour ou deux mais plutôt sur une semaine ou un mois entier : ne conclue pas trop vite que ce que tu fais ne marche pas.
Et oui on peut perdre du poids en mangeant plus . Et oui il faut manger. Le fait que tu manges moins que ces 1760 kcal par jour n'est pas très sain de mon avis. Déjà que les quotas de MFP sont en général très bas comparé à ce que dépensent les gens en vrai, c'est pas une bonne idée d'être en dessous !
Pour le reste : il faut prendre le temps de bien expliquer à tes proches, même si c'est assez rébarbatif de le faire à chaque remarque qui arrive. Un jour ils comprendront... Peut-être. Les laisser continuer n'est pas bon, tu vas finir par exploser !
As-tu déjà consulté pour des problèmes hormonaux ? Si tu as déjà essayé de perdre du poids sans succès (bien que ça puisse s'expliquer par d'autres raisons, évidemment) c'est peut-être une idée à suivre.1 -
Tu ne vas pas devenir bodybuildeuse même en faisant de la musculation
Il y a des filles qui font des squats à 80 kilos en portant des pantalons taille 36/38
Si tu ne manges pas assez et que tu perds trop.vite, tu perdras d'office de la masse musculaire
Pour les macros: 30 % de lipides, 30 % de protéines et 40 % de glucides
MFP ne donne pas les.bonnes quantités de calories à manger
Avec ton poids actuel ton métabolisme de base est de 1890 calories (ne concerne que les fonctions vitales) et ta dépense énergétique journalière est de 2800 en mettant que tu es moyennement active (2500 si tu es peu active)
Le régime que te donne MFP est déjà mauvais car il est inférieur à ton métabolisme de base ce qui peut causer des problèmes de santé
Attention que ton métabolisme va changer en fonction de ta perte de poids
Par exemple quand tu auras atteint 90kg il ne sera plus qu'à 1700 calories et ton besoin énergétique sera de 2550 (moyennement actif)0 -
Alors, pour vous répondre, en effet comme le dis bien @comete90 mon métabolisme de base est de 1873Cal s'il on en croit le site que j'ai consulté en lisant vos commentaires ( http://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#top) .
Et pour ma DEJ d'après le même site pour moi ça sera entre 2248 et 2575kcal/j tout dépends des jours ...
@Ezeliane ce que tu me mets est très précis !! Mais par contre (tu me dis si c'est une question bête ou non mais) c'est 132g de protéines dans le repas ou dans la journée ? {avec toutes les infos différentes j'ai l'impression de ne plus rien connaître en bio c'est fou!!}
.Si je lis bien ce que vous me dîtes :
Normalement je devrait consommer entre 1873 et 2250(on va dire) kcal par jour ??
Dont 30% de protéines (tt le monde est d'accord)
Entre 30 et 55% de lipides ??
Et le reste donc entre 40 et 15% de glucides ???
Pour les paramètres de perte j'ai mis ce qui était recommandé il me semble que c'était 0.75kg par semaine...et automatiquement sans que je ne remplisse quoi que ce soi d'autre ils m'ont mis 1760kcal ... (vous me direz ce n'est pas si loin que ça de mon MB ...?)
Et là en regardant sur mon téléphone je viens de me remettre en tant que sédentaire (qui est malheureusement mon activité actuellement hors entrainement) et de mettre que je compte faire 5 entraînements par semaine (je ne sais pas encore le temps que j'y consacrerais par jours tout dépend de l'exercice et du mental que j'aurais ce jour là)...
>>>>>>> MFP me dit que j'ai finalement l'objectif suivant : 1480kCal/j dont 74g/j de protéines, 49g/j de lipides, 185g/j de glucides.... que je perdrais 0.8kg/semaine et que d'ici le 29 Août qui est quand même dans 5 semaines .. j'aurais perdu 1.8kg (c'est moi ou bien 0.8*5 # 1.8 ????)
Je vous avoue que je m'y perds (au lieu de perdre du poids je perds la tête
Est-ce que j'ai raté/omis quelque chose ????0 -
il ne faut pas se fier au site à ce niveau là.
Tu dois d'office manger plus que ton métabolisme de base (ou en tout cas, les mêmes calories c'est-à-dire 1873 calories).
55% de lipides ça me paraît énorme, normalement on compte entre 30 et 35% de lipides par jour.
Les protéines c'est sur le total de ta journée et non pas par repas.
Normalement pour perdre du poids tu dois prendre ta DEJ et diminuer de 300 calories en glucides uniquement jusqu'à ce que tu ne perdes plus de poids. Ensuite te répètes l'opération jusqu'à de nouveau ne plus perdre de poids. Tu ne dois juste jamais descendre en dessous de ton métabolisme de base.
Lorsque tu stagnes, tu peux faire une journée de recharge glucidique. Imaginons tu manges 1900 calories par jour et depuis quelques semaines tu ne perds plus de poids, tu peux te permettre un jour par semaine ou tu manges plus de glucides (certains appellent ça des cheats meals mais contrairement à une recharge glucidique, le cheat meal "permet" de manger n'importe quoi comme des pizzas, des glaces, etc)
Tu pourrais reprendre du poids mais ce sera principalement de l'eau donc rien de grave0 -
55 % de lipides, effectivement, ça ne se voit pas beaucoup. Ceci dit, c'est tout à fait faisable (en ne tapant pas dans la friture, hein). A toi de voir aussi comment tu te sens en mangeant. A l'inverse, 40 % de glucides je trouve ça énorme . Et oui, c'est 132 g sur la journée.
J'aime bien ton approche de fourchette de valeurs pour les macros. C'est très bien de réfléchir comme ça ! En tout les cas, ces macros sont là pour t'aiguiller, c'est pas une obligation d'être au gramme près tous les jours. En général d'ailleurs, ne te prends pas la tête pour quelques calories de plus ou de moins.
Tout ça sont des calculs, il faut que toi ça te convienne et que tu puisses le faire.
Il est possible que MFP ait changé ton objectif quand tu as recalculé sur ton téléphone. Mais ça me parait bien conforme à ce que le site pourrait proposer. Je rejoins comete90 : te fis pas trop à ce que dis le site.
0 -
Moi aussi ça m'a paru beaucoup 40% de glucides mais ça englobe les sucres lents et les sucres rapides donc je me dis que finalement ça s'équilibre sur la journée.. et 55% de lipides... oui c'est vrai que ça fait pas mal...
Donc je vais essayer de me récapituler tout ça et vous me dîtes (à part si vous en avez marre de moi) ce qui est ok et ce qu'il faut que je change et comment il est possible de le changer ... parce que depuis mon utilisation de MFP en fait je vois que je fais du n'importe quoi et que ça ne va pas m'aider ce que j'ai fait jusqu'à maintenant...
Donc ... en se basant sur mon MB à respecter ... je peux considérer qu'un objectif de consommation à 1900kcal serait raisonnable dans premier temps. (Alors du coup j'ai une question : Est-ce que l'on est censé consommer les calories dépensés ? ou c'est en fonction de la faim ? )
Au bout de ... on va dire deux semaines je regarde si je perds du poids et si oui je continue sur cette lancé à 1900Cal. (sinon je fais quoi ?? plus de cardio?? )
Lorsqu'il y a stagnation (et je crois avoir compris que ça n'est qu'au bout d'une dizaine de jours que l'on peut voir ou non si on stagne) un Cheat Meal/Day pour que mon corps ne s'habitue pas aux 1900kcal/j. Dès le lendemain reprendre sur les 1900kcal mais ne pas paniquer quant aux mensurations....
Dans tout ça de manière pratique sur la journée... je dois prendre environs 130g de protéines (environs 30% ACJ), entre 60g et 80g de lipides (qui correspondent respectivement à 30 et 40%ACJ) et le reste pour les glucides c'est-à-dire entre 30 et 40% des mes apports caloriques journaliers donc entre 120g et 160g de glucides (comprenant féculents et sucres rapides)
>>>>> pour cette partie la pratique n'a pas l'air si simple que ça....
Au pallier des -10kg recalculer les apports journaliers ... mais chaque chose en son temps ... ne mettons pas la charrue avant les bœufs...
Mais du coup si je ne dois pas me fier au site quant à la base de ce qu'ils proposent .... est-ce que je dois me fier à eux quant au calcul des calories aux calculs des apports micros et macros ??0 -
(Ah oui et les cheatDay/Meal : un apport calorique à la journée à ne pas dépasser ?
et à quelle fréquence à peu près justement pour pas que le corps ne s'y habitue? )0 -
Les calories dépensées par le sport sont normalement calculées dans ta DEJ donc pour moi ça ne sert à rien de manger plus (sauf si tu as une journée plus énergique que d'habitude)
Si tu stagnes tu peux effectivement faire plus de cardio (le hiit est super pour le cardio et le renforcement musculaire) et concernant le cheat meal tu peux en faire un une fois par semaine (tout dépend aussi de tes ressentis et si tu as besoin d'en faire 1 par semaine)
Quand je fais une recharge glucidique je mange les calories de ma DEJ. Certains mangent plus que leur DEJ.
Pour les calories niveau macros, comme ce sont des gens qui rentrent les ingrédients ils ne mettent pas tous les macros correctement (parfois il n'y a que les calories, parfois il manque les lipides etc) donc tu peux vérifier que les données de ton aliment soient correctes en cliquant sur valeurs nutritionnelles
Comme le dit Ezeliane, tu dois voir si cette alimentation te convient en écoutant ton corps. Par exemple ton corps ne va peut être pas accepter de manger 132 g de protéines, certains mouvements au sport qui ne seront peut être pas adapté (par exemple moi je ne dois pas faire de squat trop souvent sinon problème à mes genoux)0 -
ok! Ah ben au moins je crois que j'aurais eu un coatching alimentation tout en un !
(oui moi c'est pareil les squats pour le moments j'évite parce que mes genoux grincent quand j'en fais... je teste de temps en temps mais ... pour le moment je ne peux pas trop en faire)
la corde à sauter, la marche, monté et descente d'escaliers (jusqu'à ce que je sente que je force trop sur mes genoux justement), en muscu ça dépend totalement de mon humeur des fois abdominaux ... (mais je ne fais pas
beaucoup de crunch... tout le reste ok) pareil les bras j'ai des altères à la maison... et pour le tout des fois aussi ma mère a un énorme pouf dans sa chambre qui pèse un peu ... donc je fais des cycles d'exercices quand l'envie m'en prend...
Je pense que mon problème ça sera la régularité... m'enfin bon maintenant j'ai les bases .. il y a plus qu'à...
Vous ça fait combien de temps que vous êtes sur MFP?, quels étaient vos objectifs? où en êtes-vous dans vos objectifs? Des difficultés particulières? ...etc?0 -
Le gainage c'est trouver pour muscler les abdos.en profondeur
J'ai repris MFP depuis fin mai.
J'avais arrêté la musculation à cause de problème de dos et du coup j'ai mangé n'importe comment.
Je n'ai pas pris énormément de poids (3kg pour un arrêt de sport de 7 mois)
Mon objectif est de me muscler et de perdre la graisse superflu.
Je ne regarde pas vraiment le.poids mais plus les effets sur mon physique.
Parfois j'ai des périodes où j'ai envie de manger plein de sucreries. En général j'arrive à trouver des substituts aux barres chocolatées industrielles (par exemple je fais du pain perdu avec de la compote de fruit sans ajout de sucre)
Mais ça m'arrive de craquer comme tout le monde mais je ne culpabilise pas: un kinder bueno ne va pas ruiner des mois de travail.
Au niveau de mes objectifs je n'ai pas encore atteint la masse musculaire que je veux mais ça commence à bien porter ses fruits
Pour l'instant je fais un petit dégraissage avant de reprendre la prise de masse musculaire1 -
Je voulais dire le gainage c'est super1
-
Ok ! Bon bah c'est bon à savoir je vous remercie tous pour vos conseils !
Aujourd'hui je m'adapte à la nouvelle consommation... j'avoue pour le moment tant que je n'ai pas passé la journée je suis dans le brouillard sur ce que ça va donner mais bon ...
Merci pour votre partage !!0 -
Coucou Mariame !
Tout d'abord bravo et merci pour ta motivation qui est communicative0 -
Bon ben message très très tronqué super...
En gros je te disais que je me reconnais dans ton parcours (traumatisme, jugements familiaux, oubli de soi...).
Après avoir perdu 32kg il y a qq années (104->72) suite à un déclic et de gros changements de vie j'en ai repris 20 car je n'ai pas réussi à gérer l'admiration/convoitise de la part des autres qui m'a dégoutée et effrayée donc repli sur moi dans ma carapace mais cette fois riche de cette expérience et déterminée à analyser mon passé, mes réactions et corriger ma vision des choses (avec soutien psy).
Du coup me revoilou!0 -
Coucou
Le yoyo je connais pour 1m63 mon poids le plus bas 40kg(anorexie)et le plus haut 92kg(traitement)
J'ai aussi des problèmes de thyroïde ce qui n'arrange rien...
tout ça pour te dire qu'il faut que tu fasses les choses pour toi !!!
Soit bien entouré( les critiques que tu as cité ne te feront pas avancer d'où ton manque de confiance en toi)
Ton désir de perte de poids n'est pas infaisable avec le temps et la patience tu y arriveras!!!!
Cette application est 'idéale pour se rendre compte de ce que l'on mange mais ne résout pas les TCA
Perso je l'utilise pour stabiliser en complément du sport que je m'efforce d'exercer durant la semaine
Courage la miss2 -
Je suis à -4kg depuis le 4 juillet dont pas mal d'eau (rétention et ali trop salée, là en plus je bois des diurétiques : thé vert, maté..)
Je suis végétarienne mais trop gras et sucré donc j'ai corrigé Ça, ainsi que les quantités et je fais du cardio trois à quatre fois une heure par semaine.
Ça me ferait plaisir qu'on se suive donc n'hésite pas à me faire signe si tu veux, en tout cas bon courage tu vas y arriver ☺☺☺2 -
MariameH2412 a écrit: »Bonjour tout le monde..
Honte de mon corps, trés peu de confiance en moi (même mon mari me le reproche même s'il m'a connu telle que je suis aujourd'hui)
[...]
des reproches de la part de ma mère que j'ai toujours eu du plus loins que je m'en rappelle sur mon poids bah ça ne faisait qu'empirer les choses...
[...]
Coucou @MariameH2412 !
Bravo pour ta détermination ! Bon moi j'ai rien a te suggérer niveau nutrition (d'autres sont tellement plus balèzes que moi là dessus !)
Par contre certaines de tes remarques envers toi même ou de la part de tes proches me font de la peine.
Tu n'as pas a être si dure avec toi, tu mérite de la bienveillance comme nous tous ici, comme tous les gens.
Tu ne peux pas faire changer tes proches, par contre tu peux travailler le regard que tu as sur toi, ce qui te rendra plus forte, plus sereine, peut-être même plus heureuse.
Je pense qu'il te serais très bénéfique de travailler sur les 2, physique et psychologique, de front.
Personnellement, les livres de Christophe André m'ont beaucoup aidée, de manière très dé-culpabilisante, scientifique, concrète, avec des exemples et exercices...
Bisou à tous et toutes0 -
Ohlalaaa .... j'en ai les larmes aux yeux de votre soutien!!! Vous êtes adorables !
@stfy2017 déjà qu'un tca c'est difficile à gérer mais en plus des problèmes hormonaux ... eh beh ... vu ta photo je vois que tu t'en sors quand même très bien donc chapeau bas
@banaba66 franchement continue apparemment tu tiens un bon rythme .... j'espère que tu vas tenir ... et c'est vrai que le psychologique joue beaucoup.. rien que le fait de me visualiser avec 20kg en moins me fait un peu peur moi-même ... mais je me dis que c'est pour ma santé pour mes projets de vie ..etc ... donc il faut que je passe par là quitte à y passer deux ans s'il le faut pas de problème...
Dis banaba66 .. tu avais mis combien de temps pour perdre les 32kg ??
(Parce que je me dis que si je prends mon temps pour les perdre je m'habituerais peut être petit à petit à mon corps et donc ça me fera moins "peur " de perdre plus )
Ah et à propos des remarques tu sais quand tu entends ça depuis ton enfance ça s'encre dans ta propre estime de soi ... mais bon ... vos messages me font énormement de bien et je me dis que finalement j'ai bien fait de me présenter1 -
@ScytheKairos Coucou !
Merci pour ton soutien le coté psychologique comme je l'ai dit plus haut ça joue depuis mon enfance mais j'y travailles ... je vais regarder un peu l'auteur dont tu me parles ça m'intrigue (donc m'interesse) ..
Franchement tout le monde au risque de me répéter votre soutien me touche énormément !0 -
Coucou et merci pour l'ajout Mariame!
On est là pour s'entraider ☺
Pour te répondre, j'avais perdu sur neuf mois, mais je ne suis pas sûre que perdre plus lentement aurait changé quoi que ce soit car la "confrontation" au nouveau regard/jugement des autres n'a pas été progressive au fil des mois.0 -
En fait tant que j'étais dans l'optique "perte", j'étais dans ma bulle focalisée sur moi-même et je ne faisais pas du tout attention. Je ne me maquillais presque plus ni coiffure spéciale, portais toujours mes fringues devenues trop grandes etc.
Mais passé la barre des 70kg j'ai eu un déclic et me suis accordé le droit de me détacher un peu du sport, alimentation etc Le printemps, le soleil, les soldes aidant je me suis refait une garde-robe, offert une belle coiffure (cheveux vierges) et investi dans du make-up repris mes soins mises en beauté etc et du coup la nouvelle version de moi ainsi que les reactions associées ça a été très soudain.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage