1200 calories calculé par l appli ??? — MyFitnessPal.com

1200 calories calculé par l appli ???

Options
laeti2982
laeti2982 Messages: 51 Member
Bonsoir l appli me calcul 1200 calories par jour est ce suffisant svp pouvez vous m aidez comment savoir combien de calories consommer par jour pour perdre du poids ?

Réponses

  • Ma5rion
    Ma5rion Messages: 1 Member
    Options
    Moi j'ai 1280 et je les mange même pas, donc je pense que c'est c'est raisonnable 1200
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Merci et vous perdez ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    C'est pas du tout assez
    1200 calories ce n'est même pas assez pour faire fonctionner ton corps (le corps consomme une certaine quantité de calories juste pour fonctionner c'est à dire juste pour les fonctions vitales)
    Pour les femmes il est d'environ 1350/1500 calories par jour
    Ça veut donc dire que tu devrais manger 1400 calories minimum.
    Le site ne prend pas en compte ce genre de détail mais ce n'est pas parce qu'il annonce que tu dois manger 1200 calories que cela veut dire que c'est bon. Tu mets ta santé en danger en mangeant si peu.
    En plus tu vas peut être perdre très vite au début et plus rien après car ton corps va se mettre en alerte: ça veut dire que ton corps va tout stocker parce qu'il ne reçoit pas assez de calories mais en plus tu pourrais même prendre du poids en mangeant aussi peu
    Avant de te lancer dans ton régime, calcule ton métabolisme de base (le minimum que tu dois manger) et ton besoin énergétique journalier (métabolisme de base + activités quotidiennes)
    Les calories calculées pour ton besoin énergétique permettent de garder un poids stable, pour perdre du Poids tu dois baisser les calories de ton BEJ
    Ces calculs peuvent facilement se faire sur internet
  • virginiepetre560
    virginiepetre560 Messages: 9 Member
    Options
    > @laeti2982 a dit :
    > Bonsoir l appli me calcul 1200 calories par jour est ce suffisant svp pouvez vous m aidez comment savoir combien de calories consommer par jour pour perdre du poids

    Fais confiance à ce que te note l'appli. Tu feras le point d'ici 1 semaine
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Stop avec l'appli et son calcul qui n'est pas le plus juste.
    Il faut calculer son métabolisme de base :
    https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html

    Et en fonction de son activité le pondérer avec un coefficient.

    Après il suffit de baisser de 10/15% ces calories ingurgitées pour perdre lentement mais surement.
    Si on pratique du sport il faut en fonction réajuster les calories consommées pour ne pas créer un trop grand déficit.

    ( a lire Desmurget l'anti-régime)

    Bonne journée