Jeûne intermittent / jeûne alterné — MyFitnessPal.com

Jeûne intermittent / jeûne alterné

Options
LoloRoko
LoloRoko Messages: 11 Member
Si vous avez déjà testé le jeûne intermittent ou jeûne alterné ( 1 jour sur 2 par exemple), ou si vous avez des questions sur cette pratique, discutons-en.
Je suis curieuse de vos retours sur ce sujet !
«1

Réponses

  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Je le fais souvent et c est super
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Je jeune lundi et jeudi moi
  • LoloRoko
    LoloRoko Messages: 11 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Tu jeûnes 2 jours par semaine au toute l'année?
    Quels sont les bienfaits ? Avantages de ton côté?
  • LoloRoko
    LoloRoko Messages: 11 Member
    Options
    Et quel type de jeûne?
    A l'eau, à sec, juste la journée et dîner le soir ou journée intégrale?
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,
    J'avais pratiqué pendant un moment le jeune intermittent 16/8. Méthode "leangain "

    En restant sur le même apport calorique, je me trouvais plus sec, et la fenêtre de 8h pour manger, je pouvais faire des repas plus " garnie ".

    Les désavantages, c'est que je me sentais faible tout le long de la journée, meme so je NE m'entrainais pas à jeun (j'ai essayé une période mais pas assez de force)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    J'ai fait aussi un peu de 16/8 mais pas evident a concilier avec un boulot décalé, la vie de famille, le sport mais j'avais de bonnes sensations, je dormais mieux
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Je jeune toute la journée sans boire ni manger et ça me drainé motivé et me donne du moral
  • Mhakeba
    Mhakeba Messages: 7 Member
    Options
    Je suis je m'intéresse au jeûne intermittent ou hydrique. .. je lis un livre à ce sujet actuellement ! Je compte commencer par un jour par semaine ☺ ...
  • aekwaz2016
    aekwaz2016 Messages: 7 Member
    Options
    Trop contraignant... je déconseille. Il vaut mieux respecter ses calories toute la journée
  • CloudyPullip
    CloudyPullip Messages: 6 Member
    Options
    J'ai testé le jeûne 16/8 pendant 2 mois sans difficulté tous les jours ! De très bons résultats mais je ne pense pas que cela convienne à tout le monde... Et sur le long terme c'est assez compliqué à tenir ! Par contre c'est très utile pour se débarrasser de la graisse du ventre :)
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Je trouve le demi jeune plus intéressant. Je ne mange pas de 18-19h le soir à 12h.
    Pour le petit déjeuner je prend seulement 0,5 l de thé vert ( japonais en vrac ) et 1 citron avec de l eau chaude.
    Je me sens en pleine forme.
  • kaki5
    kaki5 Messages: 3 Member
    Options
    Je fais le jeune 16/8 pas de probleme jusqu'a maintenat apres 1 sem j'ai perdue 2 livres
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    Le jeune 16/8 concrètement c'est de quelle h à quelle h?
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Il n y a pas d heure tu comptes 16 h depuis le repas du soir. Si tu manges comme moi à 12h le repas doit être terminé à 20h
  • danielrasanjison
    danielrasanjison Messages: 1 Member
    Options
    Je pratique le 16/8 depuis 2 mois et je me sens plus en forme le matin quand je fais ma séance à jeun avec juste de la whey avant l’entraînement. Par contre quand la journée commence tôt, ça peut être compliqué au alentour des 10h30-11h
  • ljnn60
    ljnn60 Messages: 9 Member
    Options
    Idem j’ai pratiqué le jeune intermittent (20h/12h) pendant presque 1 an
    Aujourd’hui je l’utilise encore régulièrement en semaine lorsque je sais que je vais manger « copieux » le midi avec le boulot et également le week end
    Celui ci me permet de pouvoir avoir des repas du midi et du soir + généreux tout en restant en accord avec mes macro et mon objectif calorique
    Astuce également, lorsque je mange le matin je favorise grandement les protéines au glucides pour favoriser la lypolise (mug cake protéiné ou Pancake proteiné)
    Je précise néanmoins que je n’ai jamais été très petit déjeuner donc je n’ai ressenti aucun effet négatif :)
  • orangemalpressee
    orangemalpressee Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour, je suis désolée je ne suis qu’une débutante à ce sujet. Quelqu’un veut il bien m’expliquer le principe du 16/8 concrètement et ses bienfaits ?
    Merci d’avance!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Tu jeûnes 16h et tu manges les 8h restantes, le plus "difficile" c'est de prendre son quota de calories dans les 8h mais trés faisable
    Pour les bienfaits, tu as tendance à perdre du gras,notament autour du ventre mais bien sur uniquement si tu manges equilibré et pas plus que necessaire :smile:
    Un effet anti oxydant sur les cellules, une baisse de l'insuline dans le sang (d'ou la perte de poids toujors si tu respectes ton nombre de calorie journalier)
    Chacun va ressentir des effets differents , euphorie etc etc ...
  • MaddyWitz
    MaddyWitz Messages: 6 Member
    Options
    Est ce que boire un thé vert le matin peut convenir pour un jeune alternatif ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @MaddyWitz ça convient si le thé vert est sans sucre. Tu peux boire tout ce qui t'apporte 0 calories.
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Modifié (juillet 2018)
    Options
    > @MaddyWitz a dit :
    > Est ce que boire un thé vert le matin peut convenir pour un jeune alternatif ?

    Oui sans problème

    Je bois mon thé vert. Plus mon citron pressé ( pour mes vitamines)


    > @Katatonia37 a dit :
    > @MaddyWitz ça convient si le thé vert est sans sucre. Tu peux boire tout ce qui t'apporte 0 calories.

    Es tu sûre ? J ai plus pensé que c était une question de ne pas utiliser de l énergie pour digérer.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @deinschatzff Voici un article pour répondre à ta question et à ceux qui se posent des questions sur le jeune intermittent. https://www.fasting.fr/casser-le-jeune/
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Modifié (juillet 2018)
    Options
    > @Katatonia37 a dit :
    > @deinschatzff Voici un article pour répondre à ta question et à ceux qui se posent des questions sur le jeune intermittent. https://www.fasting.fr/casser-le-jeune/

    Super merci

    Edit: Vraiment super intéressant. Un grand Merci
  • VeggieLenn
    VeggieLenn Messages: 17 Member
    Options
    deinschatzff a écrit: »
    Je trouve le demi jeune plus intéressant. Je ne mange pas de 18-19h le soir à 12h.
    Pour le petit déjeuner je prend seulement 0,5 l de thé vert ( japonais en vrac ) et 1 citron avec de l eau chaude.
    Je me sens en pleine forme.

    Tout pareil, je mange le soir vers 19/20h puis plus rien jusqu'au lendemain 12/13h, sauf un verre de kéfir de fruit et un grand thé vert le matin :)