Un programme d’alimentation ? — MyFitnessPal.com

Un programme d’alimentation ?

Options
Morgane_7
Morgane_7 Messages: 2 Member
Je souhaiterai avoir un programme d’alimentation si quelqu’un en a un merciiii
«1

Réponses

  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Options
    Coucou moi j'en n'ai pas mais j'évite un maximum les glucides, donc terminé les féculents mais j't'avoue que c'est triste comme régime... Pour les lipides, j'essaye de manger les bons lipides. Y'a pas de recettes miracle, juste être en hipocalorie mais pas trop non plus sinon t'affaiblie ton corps et ça devient contre productif. L'appli me dit 1500kcal/jour, je vais essayer de m'y fixer. J'ai fait une diète méchante qui a duré 2 semaines mais là j'en n'ai marre !
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    > @Morgane_7 a dit :
    > Je souhaiterai avoir un programme d’alimentation si quelqu’un en a un merciiii


    Bonjour morgane et bienvenue.

    C est quoi un programme d“alimentation?
    Merci 😅
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @SuperNessOver a dit :
    > Coucou moi j'en n'ai pas mais j'évite un maximum les glucides, donc terminé les féculents mais j't'avoue que c'est triste comme régime... Pour les lipides, j'essaye de manger les bons lipides. Y'a pas de recettes miracle, juste être en hipocalorie mais pas trop non plus sinon t'affaiblie ton corps et ça devient contre productif. L'appli me dit 1500kcal/jour, je vais essayer de m'y fixer. J'ai fait une diète méchante qui a duré 2 semaines mais là j'en n'ai marre !

    Attention avec ce que dit l'appli, c'est très souvent (voire tout le temps) erroné en matière de besoin calorique. Le mieux est d'estimer sa DEJ et de fixer les objectifs manuellement
  • JyaDtc
    JyaDtc Messages: 38 Member
    Options
    > @SuperNessOver a dit :
    > Coucou moi j'en n'ai pas mais j'évite un maximum les glucides, donc terminé les féculents mais j't'avoue que c'est triste comme régime... Pour les lipides, j'essaye de manger les bons lipides. Y'a pas de recettes miracle, juste être en hipocalorie mais pas trop non plus sinon t'affaiblie ton corps et ça devient contre productif. L'appli me dit 1500kcal/jour, je vais essayer de m'y fixer. J'ai fait une diète méchante qui a duré 2 semaines mais là j'en n'ai marre !

    Je ne suis pas entièrement d accord avec toi car le corps a besoin de glucide mais il faut limiter son apport
    Personnelement je ne mange des feculents qur le midi en respectant la repartition dans l assiette
    Je me mefie de tout ses regime restrictif car si tu ne sais pas renoncer a vie au glucide que ce passera t il quand tu en remangera ??? Ton corps va stocké car tu lui en a privée le corps a une mémoire
  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Options
    Ouais tu as raison @JyaDtc. Il faut rééquilibrer tout ça. J'sais pas comment répartir ça en macronutriment par jour. 50% prot, 30% glucides et 20% lipides ?
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @SuperNessOver tu fais 40%glucides 30%lipides 30%protéines.
  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    Options
    Salut Morgane, je rencontre ma nutritionniste le 9 août prochain, elle va me faire un plan alimentaire. Je me suis fait opérer le genou en juin dernier et je suis en arrêt de tout pour 4 mois. Donc, je ne fais aucun sport excepté la nage dans ma piscine :open_mouth: !!! Si tu veux je vais pouvoir te le partager :smiley: Mon objectif est de perdre 20 lbs pour les 3-4 prochains mois (c’est possible selon ma nutritionniste) bonne journée!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fllolali a écrit: »
    Salut Morgane, je rencontre ma nutritionniste le 9 août prochain, elle va me faire un plan alimentaire. Je me suis fait opérer le genou en juin dernier et je suis en arrêt de tout pour 4 mois. Donc, je ne fais aucun sport excepté la nage dans ma piscine :open_mouth: !!! Si tu veux je vais pouvoir te le partager :smiley: Mon objectif est de perdre 20 lbs pour les 3-4 prochains mois (c’est possible selon ma nutritionniste) bonne journée!

    hello! vraiment une nutritionniste ou une diététicienne ? En tout cas je serais curieux de voir ce qu'elle préconise, c'est tjrs intéressant :)
  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    Options
    Salut!

    Une nutritionniste/diététicienne :) :) !! Toutefois, il faut faire attention nous n’avons pas la même grandeur etc ... Depuis mon opération, j’ai pris 10 lbs :s Je mesure 5’10 et je pèse 166 lbs, mon poids santé est de 145 !! Alors ma diète sera « sévère » puisque je ne bouge pas du tout (je suis en béquilles). Je vais vous l’a partager sans problème!
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    SuperNessOver a écrit: »
    Ouais tu as raison @JyaDtc. Il faut rééquilibrer tout ça. J'sais pas comment répartir ça en macronutriment par jour. 50% prot, 30% glucides et 20% lipides ?

    Personnellement je fais 50% glucides, 25% prot 25% lipides, mais pourquoi pas descendre un peu les glucides et augmenter la protéine !
  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Options
    @nolwenndrgt5682 Ouais j'prefere descendre un peu les glucides. Je sais que les glucides c'est important mais j'ai entendu que ça stock si on ne les utilise pas contrairement aux prot qui seraient éliminé si on ne les utilise pas. Peut-être du bullshit !?
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    @SuperNessOver a dit :
    > @nolwenndrgt5682 Ouais j'prefere descendre un peu les glucides. Je sais que les glucides c'est important mais j'ai entendu que ça stock si on ne les utilise pas contrairement aux prot qui seraient éliminé si on ne les utilise pas. Peut-être du bullshit !?

    Les protéines sont éliminées mais il ne faut pas en consommer à outrance... sur le long terme cela abime les reins. De plus cela augmente l’acidité dans le corps, et donc le risque de calculs rénaux par exemple. Mais en effet en consommer trop n’aura pas d’impact comme les glucides en auront
  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Options
    @nolwenndrgt5682 Ok, merci pour les infos. J'suis pas un carnivore à ce point mais il est vrai que quand je prends un produit avec plus de prot que le reste, je suis content 😁
  • Morgane_7
    Morgane_7 Messages: 2 Member
    Options
    Merci, pour vos réponses, un programme d’alimentation c'est un programme spécifique avec des aliments précis a manger sans problème, après le soucis c'est que je suis allergique aux fruits.. sauf pastèque et melon😥
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    @SuperNessOver a dit :
    > @nolwenndrgt5682 Ouais j'prefere descendre un peu les glucides. Je sais que les glucides c'est important mais j'ai entendu que ça stock si on ne les utilise pas contrairement aux prot qui seraient éliminé si on ne les utilise pas. Peut-être du bullshit !?

    Les protéines sont éliminées mais il ne faut pas en consommer à outrance... sur le long terme cela abime les reins. De plus cela augmente l’acidité dans le corps, et donc le risque de calculs rénaux par exemple. Mais en effet en consommer trop n’aura pas d’impact comme les glucides en auront

    je suis d'accord avec la 1e partie de la phrase :)
    Mais par contre, en l'état actuel des connaissances, il est affirmé que quelle que soit sa provenance (protéine, glucide ou lipide), ce qui n'est pas utilisé sera au final stocké sous forme de gras.
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    @SuperNessOver a dit :
    > @nolwenndrgt5682 Ouais j'prefere descendre un peu les glucides. Je sais que les glucides c'est important mais j'ai entendu que ça stock si on ne les utilise pas contrairement aux prot qui seraient éliminé si on ne les utilise pas. Peut-être du bullshit !?

    Les protéines sont éliminées mais il ne faut pas en consommer à outrance... sur le long terme cela abime les reins. De plus cela augmente l’acidité dans le corps, et donc le risque de calculs rénaux par exemple. Mais en effet en consommer trop n’aura pas d’impact comme les glucides en auront

    je suis d'accord avec la 1e partie de la phrase :)
    Mais par contre, en l'état actuel des connaissances, il est affirmé que quelle que soit sa provenance (protéine, glucide ou lipide), ce qui n'est pas utilisé sera au final stocké sous forme de gras.

    Autant pour moi, j'avais lu dans un article que la protéine était éliminée... Peut être de mauvaises sources
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JL37540 a écrit: »
    @SuperNessOver a dit :
    > @nolwenndrgt5682 Ouais j'prefere descendre un peu les glucides. Je sais que les glucides c'est important mais j'ai entendu que ça stock si on ne les utilise pas contrairement aux prot qui seraient éliminé si on ne les utilise pas. Peut-être du bullshit !?

    Les protéines sont éliminées mais il ne faut pas en consommer à outrance... sur le long terme cela abime les reins. De plus cela augmente l’acidité dans le corps, et donc le risque de calculs rénaux par exemple. Mais en effet en consommer trop n’aura pas d’impact comme les glucides en auront

    je suis d'accord avec la 1e partie de la phrase :)
    Mais par contre, en l'état actuel des connaissances, il est affirmé que quelle que soit sa provenance (protéine, glucide ou lipide), ce qui n'est pas utilisé sera au final stocké sous forme de gras.

    Autant pour moi, j'avais lu dans un article que la protéine était éliminée... Peut être de mauvaises sources

    c'est p-e une idée qui a été introduite pour mettre en avant les régimes hyper protéinés qui devaient faire des miracles :) C'est un peu le problème, on est victimes des lobbys de l'alimentation. C'est notamment pour ça qu'on a longtemps entendu parler des méfaits du gras, que tout était focalisé dessus, mais qu'on ne parlait pas des catastrophes engendrées par le sucre qui s'invitait partout
  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    Options
    > @Morgane_7 a dit :
    > Merci, pour vos réponses, un programme d’alimentation c'est un programme spécifique avec des aliments précis a manger sans problème, après le soucis c'est que je suis allergique aux fruits.. sauf pastèque et melon😥


    Ohhh! :neutral: rien est impossible! Je vais t’envoyer mon plan et on trouvera des solutions pour remplacer les fruits !! :smiley:
  • dm3_fit
    dm3_fit Messages: 15 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Un programme d'alimentation fait "à l'aveugle" sur base de conseils de x et y: fais attention.
    Ton programme doit être fait sur base de tes objectifs et de ta situation actuelle.
    Il doit donc être "personnalisé" ou presque. Prendre des conseils et idées, c'est toujours le bienvenu mais selon moi, tu devrais passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui te fera un programme perso et évolutif ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dm3_fit a écrit: »
    Un programme d'alimentation fait "à l'aveugle" sur base de conseils de x et y: fais attention.
    Ton programme doit être fait sur base de tes objectifs et de ta situation actuelle.
    Il doit donc être "personnalisé" ou presque. Prendre des conseils et idées, c'est toujours le bienvenu mais selon moi, tu devrais passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui te fera un programme perso et évolutif ;)

    tout à fait d'accord avec ça !
  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    Options
    > @dm3_fit a dit :
    > Un programme d'alimentation fait "à l'aveugle" sur base de conseils de x et y: fais attention.
    > Ton programme doit être fait sur base de tes objectifs et de ta situation actuelle.
    > Il doit donc être "personnalisé" ou presque. Prendre des conseils et idées, c'est toujours le bienvenu mais selon moi, tu devrais passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui te fera un programme perso et évolutif ;)


    Moi aussi je suis tout à fait d’accord, moi-même je ne voudrais pas trop me baser sur le plan de quelqu’un d’autre, car comme j’ai mentionné nous avons tous des besoins bien différents. Par exemple, pour mon cas je ne peux pratiquer aucun sport pour tout l’été vu mon opération alors je suis limité à 1200 calories/jour ce qui est minime ! :smile: Mais je voulais seulement aider @Morgane_7 puisque c’est sa demande

    Bonne journée :smiley:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fllolali a écrit: »
    > @dm3_fit a dit :
    > Un programme d'alimentation fait "à l'aveugle" sur base de conseils de x et y: fais attention.
    > Ton programme doit être fait sur base de tes objectifs et de ta situation actuelle.
    > Il doit donc être "personnalisé" ou presque. Prendre des conseils et idées, c'est toujours le bienvenu mais selon moi, tu devrais passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui te fera un programme perso et évolutif ;)


    Moi aussi je suis tout à fait d’accord, moi-même je ne voudrais pas trop me baser sur le plan de quelqu’un d’autre, car comme j’ai mentionné nous avons tous des besoins bien différents. Par exemple, pour mon cas je ne peux pratiquer aucun sport pour tout l’été vu mon opération alors je suis limité à 1200 calories/jour ce qui est minime ! :smile: Mais je voulais seulement aider @Morgane_7 puisque c’est sa demande

    Bonne journée :smiley:

    1200 kcal; OMG :o:o
  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > fllolali a écrit: »
    >
    > > @dm3_fit a dit :
    > > Un programme d'alimentation fait "à l'aveugle" sur base de conseils de x et y: fais attention.
    > > Ton programme doit être fait sur base de tes objectifs et de ta situation actuelle.
    > > Il doit donc être "personnalisé" ou presque. Prendre des conseils et idées, c'est toujours le bienvenu mais selon moi, tu devrais passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui te fera un programme perso et évolutif ;)
    >
    >
    > Moi aussi je suis tout à fait d’accord, moi-même je ne voudrais pas trop me baser sur le plan de quelqu’un d’autre, car comme j’ai mentionné nous avons tous des besoins bien différents. Par exemple, pour mon cas je ne peux pratiquer aucun sport pour tout l’été vu mon opération alors je suis limité à 1200 calories/jour ce qui est minime ! :smile: Mais je voulais seulement aider @Morgane_7 puisque c’est sa demande
    >
    > Bonne journée :smiley:
    >
    >
    >
    >
    > 1200 kcal; OMG :o :o


    Je sais !! Mais je réussi tout de même à ne pas ressentir trop la faim 😋

    -Smoothie au petit déjeuner 300 cal
    -wrap dinde pour le dîner
    -fruits/légumes collations avec des noix
    - 2-4 L d’eau
    - Pour souper poulet/poisson... avec portion Légumes
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui, je te crois... mais sur le long terme c'est pas terrible, avec un risque fort d'effet yoyo. Tu dois même être en dessous de ton MB, ce qui aurait tendance à long terme à occasionner carences et autres manques (si on en croit la études). Bref, je ne serais pas surpris que tu n'aies pas besoin de consommer aussi peu pour perdre du poids :)
  • fllolali
    fllolali Messages: 18 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > oui, je te crois... mais sur le long terme c'est pas terrible, avec un risque fort d'effet yoyo. Tu dois même être en dessous de ton MB, ce qui aurait tendance à long terme à occasionner carences et autres manques (si on en croit la études). Bref, je ne serais pas surpris que tu n'aies pas besoin de consommer aussi peu pour perdre du poids :)


    Ce n’est que pour 2 semaines, ma nutritionniste va me dire quoi faire pour la suite! C’est l’appli qui me dit 1200kcal . Ne t’inquiète surtout pas ma santé passe avant les chiffres de mon poids :)