Pourquoi je ne perds pas de poids ? — MyFitnessPal.com

Pourquoi je ne perds pas de poids ?

Options
littlejeannie1967
littlejeannie1967 Messages: 67 Member
Modifié (août 2018) dans Motivation et Soutien
Bonjour , voilà j'ai 50 ans et je pèse 87 kcal pour 1m60..
Je suis sédentaire (je conduis beaucoup donc assise presque toute la journée).
Je n'ai jamais fait de régime de ma vie et depuis ce 1er juillet 2018 , un gros déclic...
Je me suis dit c'est maintenant où jamais...

Sans toujours faire de régime particulier , j'ai supprimé tous grignotage , l'alcool (2 verres par jour) je bois 1,5 litre d'eau par jour et j'ai compté dans ma tête pour arriver environs à 1400 kcal par jour
(je n'ai aucune idée des calories que je mangeais avant , mais pas loin des 2200/2500 sans doute).....
Le 1er aout 2018 soit 1 mois plus tard , je me pèse , persuadée d'avoir perdu 4 kilos mini...... :s Surprise , j'ai rien perdu du tout et je pèse toujours 87 kilos :'( ...WAAAHHH la tête !!

Moi qui suis vierge de tous régime (mon médecin m'a dit qu'une personne qui fait un premier régime perd plus vite qu'une personne qui fait le yoyo) je n'ai pas perdu 1 gramme alors que j'ai supprimé l'alcool , le grignotage et baisser mes calories à 1400 environs.
Pourtant ça en fait des calories en moins....(j'ai compté que j'avais 500/700 kcal/jour en moins minimum)
Bon , j'ai donc continué malgré ma grosse déception , le 15 aout 2018 je me pèse avec appréhension , j'ai perdu 300 gr :'( ......(j'avais sauté 1 repas involontairement pour autre problème)

C'est là que je me suis inscrite sur ce site pour tenir un journal alimentaire. J'ai donc appris que j'avais un MDB de 1421 kcal / jour , et que pour perdre du poids il me fallait 1200 kcal / par jour.
Ben punaise !! J'allais donc me retrouver avec au moins 1000 kcal en moins par jour pour perdre "peut-être" quelques grammes !!........
Bon , je me plie au journal depuis ce 15 aout mais je n'ose plus me peser :/

A part la ménopause , je ne vois pas ce qui m'empêche de perdre du poids

Merci pour vos réponses
«1

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Oui MB se situe dans les 1450 cal et 1750 pour ton DEJ en sedentaire, donc 1450 c'est bien pour commencer, force toi à marcher une heure par jour, ne descend jamais sous les 1200, prends du recul avec tout ça, laisse toi du temps
    Par contre il est tout aussi important de bien respecter la repartition de tes macro :)
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Bonjour little jeannie, je pense aussi qu'il faut te laisser du temps, tu as juste commencé le 1er juillet. Sûrement que ton énergie est puisé dans tes réserves pour le moment! Tu bois beaucoup d'eau, tu ne fais pas de rétention? Surtout que tu écris faire beaucoup de voiture! En effet, marcher 1h par jour serai très bénéfique. Tiens nous au courant......bon courage et ne lâche rien!( Gros soutiens de ma part qui suis en pré menaupose !)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    A ta place je resterai autours de 1500kcal, mais par contre pas « en comptant dans ta tête », mais en pesant tout. Oui, c’est laborieux, mais on a très vite fait d’oublier beaucoup de calories quand on calcule juste de tête.

    Essaye de t’astreindre a absolument tout compter pendant au minimum 2 semaine et voi ce que ça donne!
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour,
    J'enterine certains posts.
    Je suis une ancienne Weight Watchers et, d'expérience, t'invite à tout peser. Cela permet de réajuster nos portions.
    Si tu es très sédentaire, astreints toi à marcher en commençant par 20 mn par jour mais 20 mn d'affilée. En passant à la marche rapide, tu boostera la perte de poids et la prise de muscles.
    Enfin, mets la chrononutrition de ton côté en évitant ou limitant les glucides le soir si tu n'as aucune activité physique après le dîner.
    Prends tu tes mesures ? Parfois, on s'affine avant de perdre du poids.
    Tiens bon.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    Oui MB se situe dans les 1450 cal et 1750 pour ton DEJ en sedentaire, donc 1450 c'est bien pour commencer, force toi à marcher une heure par jour, ne descend jamais sous les 1200, prends du recul avec tout ça, laisse toi du temps
    Par contre il est tout aussi important de bien respecter la repartition de tes macro :)

    Donc 1200 calories c'est trop peu pour moi ? (C'est ce que Fitnesspal m'a pourtant conseillé)
    Je vais donc remonter à 1450 mais j'ai peur de grossir encore du coup , puisqu'à 1200 ça ne marche pas.
    Je vais commencer la marche mais ce ne sera pas possible tous les jours
    Merci pour ta réponse
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Strcam a écrit: »
    Bonjour little jeannie, je pense aussi qu'il faut te laisser du temps, tu as juste commencé le 1er juillet. Sûrement que ton énergie est puisé dans tes réserves pour le moment! Tu bois beaucoup d'eau, tu ne fais pas de rétention? Surtout que tu écris faire beaucoup de voiture! En effet, marcher 1h par jour serai très bénéfique. Tiens nous au courant......bon courage et ne lâche rien!( Gros soutiens de ma part qui suis en pré menaupose !)

    Avant j'avais les chevilles gonflées , maintenant elles ont dégonflées (depuis 1 mois environ)
    Si je ne maigris pas j'ai quand même remarqué quelques petites choses (moins essoufflée , sensation de légèreté)
    Je bois 1 litre et demi d'eau (je crois que c'est le minimum conseillé)
    Merci pour tes encouragements
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    A ta place je resterai autours de 1500kcal, mais par contre pas « en comptant dans ta tête », mais en pesant tout. Oui, c’est laborieux, mais on a très vite fait d’oublier beaucoup de calories quand on calcule juste de tête.

    Essaye de t’astreindre a absolument tout compter pendant au minimum 2 semaine et voi ce que ça donne!

    Non non depuis 15 jours je pèse et je ne compte plus dans ma tête
    Je vais remonter à 1450 / 1500 kacl , espèrant ne pas grossir encore
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    pyv7592 a écrit: »
    Bonjour,
    J'enterine certains posts.
    Je suis une ancienne Weight Watchers et, d'expérience, t'invite à tout peser. Cela permet de réajuster nos portions.
    Si tu es très sédentaire, astreints toi à marcher en commençant par 20 mn par jour mais 20 mn d'affilée. En passant à la marche rapide, tu boostera la perte de poids et la prise de muscles.
    Enfin, mets la chrononutrition de ton côté en évitant ou limitant les glucides le soir si tu n'as aucune activité physique après le dîner.
    Prends tu tes mesures ? Parfois, on s'affine avant de perdre du poids.
    Tiens bon.

    Je ne prends pas mes mesures mais mon embonpoint se situe surtout au ventre ,
    je ne maigris pas mais je me sens quand même mieux , comme une sensation de légèreté ,
    même si sur la balance , je fais toujours le même poids
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Merci pour vos réponses :)
    J'ai remonté mes calories à 1500 dans mon journal alimentaire , on verra bien
    Si quelqu'un peut me répondre concernant le sucre à ne pas dépasser : 45 gr
    Si j'ai bien compris , pour perdre du poids il faut un minimum de sucre , c'est ça ?
    Exemple : si je suis à 20 gr de sucre dans 1 journée c'est plutôt bien ?
    Où faut-il au contraire utiliser les 45 gr
  • isadulac
    isadulac Messages: 11 Member
    Options
    Excellents conseils de Fafafitnator.
    J'ai 57 ans et suis aussi en ménopause. C'est pas facile pour moi non plus, de perdre du poids... Mais, faut se dire qu'il y a peu de choses qui sont faciles dans la vie.
    Mais je pense que le "déclic" auquel tu réfères, chère Littlejeannie", c'est ta prise de conscience réelle et sincère de ton état de santé. Un genre d'écoeurantite aiguë. J'ai vécu cet étrange phénomène à 42 ans par rapport à l'activité physique. On dirait que, subitement, une enseigne lumineuse s'est mise à clignoter dans ma tête: "bouger n'est pas une option - c'est ce que je DOIS faire, et c'est MAINTENANT. Je m'y suis mise et je n'ai jamais regretté. Et je sais que c'est pour la vie. C'est bien le moindre de prendre soin de soi-même, non?
    Tiens bon, Fafafitnator. Tu trouveras bientôt des joies dans l'accomplissement, dans l'énergie qui revient, dans la métamorphose de ton corps, dans une meilleure santé. Tu le fais POUR TOI.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Merci Isadulac pour ton intervention
    Mes sœurs m'énervaient trop avec leurs régimes yoyo , elles perdaient 5 kilos pour en reprendre 10
    Ce n'est pas ce que je voulais pour moi , je préférais rester rondelette plutôt que de faire comme elles
    Je me disais : "le jour où je ferais quelque chose , ce sera à vie "
    Et là , le déclic !!
    Le seul problème pour moi c'est d'avoir le temps de marcher , je conduis beaucoup
    Quoique que j'ai lu quelque part que conduire faisait perdre des calories (ça m'arrangerait bien)
    J'ai eu une prise de conscience comme tu dis , je veux que mes enfants (devenus grands) aient une maman
    qui présente bien , faire bon effet devant mes futurs gendre/belle-filles ......
    être en forme pour mes éventuels futurs petits-enfants
    Puis aussi , le mal de dos , la fatigue......
    Je pense que le moment est venu :)
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @littlejeannie1967 a dit :
    > Strcam a écrit: »
    >
    > Bonjour little jeannie, je pense aussi qu'il faut te laisser du temps, tu as juste commencé le 1er juillet. Sûrement que ton énergie est puisé dans tes réserves pour le moment! Tu bois beaucoup d'eau, tu ne fais pas de rétention? Surtout que tu écris faire beaucoup de voiture! En effet, marcher 1h par jour serai très bénéfique. Tiens nous au courant......bon courage et ne lâche rien!( Gros soutiens de ma part qui suis en pré menaupose !)
    >
    >
    >
    >
    > Avant j'avais les chevilles gonflées , maintenant elles ont dégonflées (depuis 1 mois environ)
    > Si je ne maigris pas j'ai quand même remarqué quelques petites choses (moins essoufflée , sensation de légèreté)
    > Je bois 1 litre et demi d'eau (je crois que c'est le minimum conseillé)
    > Merci pour tes encouragements

    Perso je me méfie parfois de certains conseils comme "boire tant d'eau ou manger 5 fruits......"
    Moi je n'arrive pas à boire autant, et pourtant + depuis que je suis en pré menaupose avancée. Je pense qu'il faut boire tant que l'on a soif mais sans pour autant se forcer. Par contre quant on mange beaucoup de protéines c'est vrai que c'est préférable. En 2016 j'ai eu une période d'1 année où j'avais extrêmement soif, anormalement pour moi qui est toujours été un vrai "chameau". Et bien coïncidence ou pas j'étais très gonflé ! Maintenant je bois environ 7 verres d'eau par jour et pas de gonflement. Mais nous sommes toutes et tous différents, je voulais juste te raconter mon expérience car je pense que l'eau peu faire "monter l'aiguille" de la balance. Bonne continuation à toi.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    C'est intéressant ce que tu me dis là , Strcam...Avant je ne buvais pas tant d'eau , j'ai commencé le jour de mon "déclic" parce qu'on entend partout qu'il faut boire 1,5 litre d'eau par jour et que ça aide à éliminer...
    Maintenant j'ai un doute et je me demande si ça ne serait pas ça qui fait que je ne perde pas de poids...
    Comme les fameux 5 fruits et légumes par jour , j'ai fait une colite inflammatoire l'été 2017 à cause des légumes...Quant aux fruits , ben il y a beaucoup de sucres dedans...
    Donc tu as raison il faut se méfier de tout ce qui est "SOI-DISANT" bon.....

    Tu dis que tu n'arrives pas à boire autant , pourtant , 7 verres d'eau ça fait déjà bien ?
    Perso , je bois 2/3 verres en me levant , 1 à 10h , 2 à midi , 1 à 16h et 2/3 au dîner ,
    des fois c'est vrai que je dois forcer et que je suis un peu ballonnée
    J'ai remarqué aussi que mon transit s'était ralenti : "l'eau peut-elle ralentir le transit" ?
    En fait on doit boire 1,5 de liquide par jour et on à tendance à penser que c'est de l'eau qu'il faut boire
    Mon médecin traitant m'a dit que le café , les tisanes , le thé .....ça compte

    Prends tu un THS ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @littlejeannie1967 a dit :
    > C'est intéressant ce que tu me dis là , Strcam...Avant je ne buvais pas tant d'eau , j'ai commencé le jour de mon "déclic" parce qu'on entend partout qu'il faut boire 1,5 litre d'eau par jour et que ça aide à éliminer...
    > Maintenant j'ai un doute et je me demande si ça ne serait pas ça qui fait que je ne perde pas de poids...
    > Comme les fameux 5 fruits et légumes par jour , j'ai fait une colite inflammatoire l'été 2017 à cause des légumes...Quant aux fruits , ben il y a beaucoup de sucres dedans...
    > Donc tu as raison il faut se méfier de tout ce qui est "SOI-DISANT" bon.....
    >
    > Tu dis que tu n'arrives pas à boire autant , pourtant , 7 verres d'eau ça fait déjà bien ?
    > Perso , je bois 2/3 verres en me levant , 1 à 10h , 2 à midi , 1 à 16h et 2/3 au dîner ,
    > des fois c'est vrai que je dois forcer et que je suis un peu ballonnée
    > J'ai remarqué aussi que mon transit s'était ralenti : "l'eau peut-elle ralentir le transit" ?
    > En fait on doit boire 1,5 de liquide par jour et on à tendance à penser que c'est de l'eau qu'il faut boire
    > Mon médecin traitant m'a dit que le café , les tisanes , le thé .....ça compte
    >
    > Prends tu un THS ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr)

    Little jeanne, moi aussi j'ai des soucis de "transit ", le syndrome du colon irritable en fait.Mais ça va beaucoup mieux depuis que ma vie est moins stressante (1/2 an env.). Avant je ne supportais pratiquement aucun fruits ni legumes. Donc je me rabattai sur les protéines pour ne pas trop prendre de poids. Je bois + depuis 1/2 an environ, j'ai + soif, avant juste un verre d'eau à chaque repas! 7 verres c'est pas énorme (verres de 140ml), même pas 1L. Non je ne pense pas que l'eau ralenti le transit car c'est censé faire le contraire. Et non pas de Tsh, j'étais sous Luteran (progestérone) et j'ai arrêté de moi même en 2017 parce que justement je pensais que peut être ça pouvait m'être négatif (prise de poids, gonflement, essoufflement. ...). Et puis pour les tests sanguins afin de confirmer la menaupose il fallait l'arrêter pendant au moins un mois. Maintenant ça va mieux, j'attend juste d'être définitivement menaupose. Et puis depuis février des problèmes de "cristaux" des oreilles qui se baladent.....donc vertiges, mais c'est encore un autre sujet.....ah les femmes !!! Lol
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Ok , moi-même j'avais commencé un THS en avril dernier (2018) j'avais des palpitations et des douleurs d'estomac j'ai donc baissé les doses et puis j'ai fini par laissé tomber. Je ne voyais pas trop le rapport bénéfices / risques...
    De plus , dans la notice il était précisé "prise de poids" , donc j'ai préféré tout arrêter. Je soigne mes sécheresses avec de la crème et je n'ai que quelques bouffées de chaleur (fortes mais courtes) donc je m’accommode.
    En ce moment je cherche un complément alimentaire naturel qui limiterait mes douleurs de dos , quand je me lève le matin il me faut au moins 1 heure pour décoincer tout ça (on dirait que j'ai 80 ans)

    Tu prenais de la progestérone alors que tu n'était pas ménopausée ?
    Moi , avant de me donner le THS la gynéco m'a fait faire une prise de sang qui a confirmé ma ménopause à 47 ans

    Ah , tu as raison , les problèmes s'accumulent ou quand un disparait , un autre arrive
    Avant j'allais à la selle 1 à 2 fois par jour , et depuis mon régime (1er juillet2018) je n' y vais plus qu'une fois tous les 2 / 3 jours , mon transit s'est considérablement ralenti , je ne sais pas pourquoi
    Pourtant je ne mange pas moins , je mange autrement + beaucoup moins de sucre et plus du tout d'alcool
    (M'enfin , je vais attendre un peu pour me permettre un petit verre de rosé avant le diner)
    Est-ce l'alcool qui me faisait aller à la selle tous les jours ? (je ne sais pas)
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Si quelqu'un peut me répondre concernant le sucre à ne pas dépasser : 45 gr
    Si j'ai bien compris , pour perdre du poids il faut un minimum de sucre , c'est ça ?
    Exemple : si je suis à 20 gr de sucre dans 1 journée c'est plutôt bien ?
    Où faut-il au contraire utiliser les 45 gr
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @littlejeannie1967 a dit :
    > Ok , moi-même j'avais commencé un THS en avril dernier (2018) j'avais des palpitations et des douleurs d'estomac j'ai donc baissé les doses et puis j'ai fini par laissé tomber. Je ne voyais pas trop le rapport bénéfices / risques...
    > De plus , dans la notice il était précisé "prise de poids" , donc j'ai préféré tout arrêter. Je soigne mes sécheresses avec de la crème et je n'ai que quelques bouffées de chaleur (fortes mais courtes) donc je m’accommode.
    > En ce moment je cherche un complément alimentaire naturel qui limiterait mes douleurs de dos , quand je me lève le matin il me faut au moins 1 heure pour décoincer tout ça (on dirait que j'ai 80 ans)
    >
    > Tu prenais de la progestérone alors que tu n'était pas ménopausée ?
    > Moi , avant de me donner le THS la gynéco m'a fait faire une prise de sang qui a confirmé ma ménopause à 47 ans
    >
    > Ah , tu as raison , les problèmes s'accumulent ou quand un disparait , un autre arrive
    > Avant j'allais à la selle 1 à 2 fois par jour , et depuis mon régime (1er juillet2018) je n' y vais plus qu'une fois tous les 2 / 3 jours , mon transit s'est considérablement ralenti , je ne sais pas pourquoi
    > Pourtant je ne mange pas moins , je mange autrement + beaucoup moins de sucre et plus du tout d'alcool
    > (M'enfin , je vais attendre un peu pour me permettre un petit verre de rosé avant le diner)
    > Est-ce l'alcool qui me faisait aller à la selle tous les jours ? (je ne sais pas)

    Hello
    Alors pour la constipation je peux juste te dire ce que j’ai appris : le fait de moins manger il y a moins de matière dans tes intestins à éliminer tout simplement 😊
    Je m’étonnais aussi qu’en mangeant mieux buvant beaucoup d’eau et en bougeant on soit constipée !
    Je prends des granulés naturels et sans calories qui gonflent avec de l’eau et ça aide beaucoup si jamais
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Bonjour Najema , en fait je ne mange pas moins mais mieux , en tout cas je mange moins de sucre , je ne bois plus d'alcool et je bois plus d'eau...Donc je ne comprends pas pourquoi mon transit s'est autant ralenti , ça aurait dû être l'inverse...Je ne suis pas constipée non plus , c'est que je vais aux toilettes tous les 2/ 3 jours au lieu de 1 à 2 fois par jour avant.....ça fait une sacrée différence quand même , du coup je pense que ce ralentissement de transit m'empêche de perdre du poids........
    Où alors c'était avant que ce n'était pas normal et que c'est aujourd'hui que ça l'est ? , et que c'est le fait que je n' y sois pas habituée qui m'étonne ?

    Donc , si j'ai bien compris , ça t'es arrivé aussi ?....Ton transit s'est ralenti quand tu t'es mise à manger "mieux" ?
    Pour tes granulés naturels , je serais intéressée , pourrais tu me donner le nom ? :)
    Merci
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Coucou Najema , tu peux me donner le nom de tes granulés naturels stp , merci :)
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    C'est classique que votre transit ralentit. Vous mangez moins de graisse normalement et ça y joue bcp.mm si en calories vous mangez autant vous ne mangez pas la mm chose donc le transit est différent Si vous n'avez pas la sensation de constipation vous n'avez pas besoin d'ajouter ou de prendre qque chose. Sinon je vous conseille de prendre une bouteille d'eau hepar deux jours par semaine. Ça fonctionne très bien.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Merci Florentine , j'ai commencé Hépar hier je vais voir ce que ça donne
    ça fait 3 jours que je ne suis pas allée à la selle , je n'ai aucune douleur et je ne suis même pas ballonnée ,
    je n'aurai jamais cru ça possible un jour , quel changement !!
    Je trouve même ça bien (moi qui devait toujours courir aux toilettes après chaque repas)
    C'est juste que ça m'inquiète et que je me pose des questions , mais bon , si c'est normal alors tout va bien :)
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @littlejeannie1967 a dit :
    > Bonjour Najema , en fait je ne mange pas moins mais mieux , en tout cas je mange moins de sucre , je ne bois plus d'alcool et je bois plus d'eau...Donc je ne comprends pas pourquoi mon transit s'est autant ralenti , ça aurait dû être l'inverse...Je ne suis pas constipée non plus , c'est que je vais aux toilettes tous les 2/ 3 jours au lieu de 1 à 2 fois par jour avant.....ça fait une sacrée différence quand même , du coup je pense que ce ralentissement de transit m'empêche de perdre du poids........
    > Où alors c'était avant que ce n'était pas normal et que c'est aujourd'hui que ça l'est ? , et que c'est le fait que je n' y sois pas habituée qui m'étonne ?
    >
    > Donc , si j'ai bien compris , ça t'es arrivé aussi ?....Ton transit s'est ralenti quand tu t'es mise à manger "mieux" ?
    > Pour tes granulés naturels , je serais intéressée , pourrais tu me donner le nom ? :)
    > Merci

    Oui ça m’est arrivé depuis que je mange moins ET mieux 😆
    Pour les granulés je suis en Suisse donc je ne sais si tu les trouves ailleurs ( c’est colosan mite , à prendre avec minimum 2 grands verres d’eau) mais il y a sûrement des équivalents sur France
  • juliejulinfinity
    juliejulinfinity Messages: 9 Member
    Options
    > @littlejeannie1967 a dit :
    > Si quelqu'un peut me répondre concernant le sucre à ne pas dépasser : 45 gr
    > Si j'ai bien compris , pour perdre du poids il faut un minimum de sucre , c'est ça ?
    > Exemple : si je suis à 20 gr de sucre dans 1 journée c'est plutôt bien ?
    > Où faut-il au contraire utiliser les 45 gr

    Ha ! Ça m’intéresse ! ^__^
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Bonjour @juliejulinfinity , d’après ce que j'ai compris , il faut se passer du sucre un maximum , sinon au pire ne pas dépasser les 45 gr , voilà........perso j'essaye d'être à 20/25 gr de sucre......des fois je suis à 5/10 gr selon mon menu de la journée , d'autres fois à 45 gr quand je me suis fait plaisir en mangeant une petite douceur
    Avant , quand je ne comptais pas je devais être à 100/150 gr de sucre :s
    En fait il y a beaucoup de sucre , là où on croit qu'il y en a le moins , comme les yaourts....
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    :dance: ça y est , la balance à bougé !! ce matin 83 kg 700 gr !!
    Je comprends rien , je ne bougeais pas d' 1 gramme et me voilà à - 4 kg :)
    J'espère que ma balance ne me joue pas des tours