Qui est à 1200-1300 calories/j ? ʕ·ᴥ·ʔ - Page 2 — MyFitnessPal.com

Qui est à 1200-1300 calories/j ? ʕ·ᴥ·ʔ

2»

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    @soinssanté dommage de le prendre ainsi; les conseils sont toujours intéressants à prendre c'est en méme temps le but de ce forum d'échanger nos connaissances et nos expériences .
    Un conseil raisonnable n'est pas une leçon loin de là ;en tout cas ce n'est pas ma vision des choses .
    Plusieurs personnes m'ont donnés des conseils sur ce forum que j'ai adoptés car ils me semblaient bon pour moi .
    Bonne continuation !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    SoinsSante a écrit: »
    Je comprends surtout que ce forum permet aux donneurs de leçon de s'en donner à cœur joie.

    Ce message vient clore ma participation aux soi-disant échanges.

    si on met de côté la forme, qui est parfois limite je l'admets, il serait bien de prendre en compte le fond.
    Il n'y a pas de choix de 1200, à part pour ceux qui n'ont pas d'info sur le pourquoi et le comment une perte de poids fonctionne. Le 1200 est hérité de mauvais usages d'il y a des dizaines d'années, relayé sans réflexion par de nombreux moyens. Si il n'existe pas de méthode miracle, il faut un déficit calorique, le "1200" est valable pour une très petite catégorie de personnes seulement, ceux dont le MB est effectivement inférieur à 1200.
    ça, ça n'est pas donner une leçon, c'est apprendre aux gens qu'ils font, pour la plupart, une erreur qui se pourrait être rapidement néfaste pour leur santé. Après, libre à eux de choisir de le faire, comme je le disais.