perte raisonnable sur un mois ? — MyFitnessPal.com

perte raisonnable sur un mois ?

Options
bb_tigress
bb_tigress Messages: 52 Member
Modifié (mars 2019) dans Témoignages de réussite
Bonjour à tous,
J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire le 20 janvier. Je mesure 1m70 et je pesais 80kg au début. Aujourd'hui, plus d'un mois après, j'en suis à 76,5 (1cm de tour de cuisse perdu, idem pour hanches et fesses. Mais rien niveau genou et mollets). J'ai réduis mon apport calorique (1600c), et je fais du sport 4 fois par semaine 40 minutes (cardio + renforcement musculaire). Je suis plutôt satisfaite de ma perte mais lorsque j'en parle autour de moi on me dit que c'est très peu par rapport à mes efforts... Je ne sais pas trop quoi en penser du coup. D'après vous, à partir de combien de kilos perdus par mois juge-t-on qu'un "régime" est efficace ? merci !

Réponses

  • Mervekkk
    Mervekkk Messages: 8 Member
    Options
    Normalement quand tu fais un regime tu doit perdre 1kg par semaine . C’est la dieteticienne qui me l’avais dit :)
  • Mervekkk
    Mervekkk Messages: 8 Member
    Options
    Moi mon objectif est de perdre 1kg par semaine , desfois je perd moin desfois je perd plusss sa depend des semaine , mais ya un truc qui ma choquee c’est les 1600 cal par jour , moi je consome que 800 max alor que j’ai le droit a 1400 cal , donc toi aussi tu peut decendre a 1000 cal et tu veraa que tu donnera + :)
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    j'avais réglé l’objectif sur 1kg par semaine (1200cal) mais ensuite j'ai vu sur le forum que certains disaient que c'était trop peu et que ca avait l'effet inverse...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Mervekkk a écrit: »
    Normalement quand tu fais un regime tu doit perdre 1kg par semaine . C’est la dieteticienne qui me l’avais dit :)

    On DOIT perdre un kilo par semaine ? A chacun son rythme, je dirais, un régime, ça s'adapte à son profil...
    bb_tigress a écrit: »
    D'après vous, à partir de combien de kilos perdus par mois juge-t-on qu'un "régime" est efficace ? merci !

    D'après moi, on ne peut juger de l'efficacité d'un régime par sa rapidité (ou sa lenteur) mais par le temps que l'on arrive à garder les kilos perdus après. Si un régime te fais perdre 4kg par mois pendant 6 mois et que tu reprends le double du poids perdu un an après, c'était pas efficace.
  • Mervekkk
    Mervekkk Messages: 8 Member
    Options
    > @Ezel_ a dit :
    > Mervekkk a écrit: »
    >
    > Normalement quand tu fais un regime tu doit perdre 1kg par semaine . C’est la dieteticienne qui me l’avais dit :)
    >
    >
    >
    >
    > On DOIT perdre un kilo par semaine ? A chacun son rythme, je dirais, un régime, ça s'adapte à son profil...
    > bb_tigress a écrit: »
    >
    > D'après vous, à partir de combien de kilos perdus par mois juge-t-on qu'un "régime" est efficace ? merci !
    >
    >
    >
    >
    > D'après moi, on ne peut juger de l'efficacité d'un régime par sa rapidité (ou sa lenteur) mais par le temps que l'on arrive à garder les kilos perdus après. Si un régime te fais perdre 4kg par mois pendant 6 mois et que tu reprends le double du poids perdu un an après, c'était pas efficace.

    si tu regarde bien ce que j’ai ecrit jai dit que desfois ya des semainee je donne meme pas un kilo ! Sa depend de la semaine que jai passer :))) Qui ta dit que je perdais 4kilo par mois ? ya des moiss ouu j’ai stagner et c’est tt a fait normal .
  • Mervekkk
    Mervekkk Messages: 8 Member
    Options
    > @bb_tigress a dit :
    > j'avais réglé l’objectif sur 1kg par semaine (1200cal) mais ensuite j'ai vu sur le forum que certains disaient que c'était trop peu et que ca avait l'effet inverse...

    Apres sa depend de ton corp , on a pas touss le meme corp , mais comme je t’ai dit moi je suis a 800cal par jour et jarrive a perdre mes 1kg :) Peut etre que tu prend de la masse musculaire ? car tu fais de la muscu + cardio .. Moi je dirais fais que de la cardio pour linstan et une fois que t’est arrivee a ton poid souhaité fais la muscu
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    bb_tigress a écrit: »
    Bonjour à tous,
    J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire le 20 janvier. Je mesure 1m70 et je pesais 80kg au début. Aujourd'hui, plus d'un mois après, j'en suis à 76,5 (1cm de tour de cuisse perdu, idem pour hanches et fesses. Mais rien niveau genou et mollets). J'ai réduis mon apport calorique (1600c), et je fais du sport 4 fois par semaine 40 minutes (cardio + renforcement musculaire). Je suis plutôt satisfaite de ma perte mais lorsque j'en parle autour de moi on me dit que c'est très peu par rapport à mes efforts... Je ne sais pas trop quoi en penser du coup. D'après vous, à partir de combien de kilos perdus par mois juge-t-on qu'un "régime" est efficace ? merci !

    Franchement, moi je trouve ta perte trés bien. Je ne sais pas combien te veux perdre exactement mais Si tu ne t'affame pas et que tu te sens bien, bah c'est que tu as trouvé ton rythme. L'important c'est ce que TOI te pense, pas les autres. Comme le dit Ezel, chacun son rythme ;)

    Merrvekkk, à 800 cal par jour pas étonnant que tu perdes aussi vite mais franchement tu met en jeu ta santé avec un apport aussi faible. Après, tu fais comme tu veux mais tu risque de le payer cher plus tard.

    A+
    Lelila
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    Oui je ne veux pas m'affamer, et surtout manger bien, parce que me nourrir que de salade et de legumes je sais que je ne tiendrai pas. Je préfère perdre moins vite mais ne pas les reprendre. Je vais donc continuer tranquillement à mon rythme, j'aimerais perdre 10 kg, passer sous la barre des 70k, mais surtout sans perdre mes formes (poitrines, cuisses et fesses). La pour l'instant je perds surtout du haut, je n'ai plus de bourrelet au niveau du soutien-gorge, et ça c'est déjà une petite victoire !
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    @mervekkk salut !
    je sais que ça va pas te plaire .
    Mais 800 calories par jour est vraiment trop peu .
    Alors oui c'est sur que tu vas perdre du poids
    Mais le probléme est que tu te crées des carences énormes .
    Ton corps se met en mode famine et ce n'est pas une trés bonne chose .
    De plus le jour ou tu ne perdras plus de poids car ton corps se sera adapté au mode famine ;que va tu faire ? Baisser a 700 puis à 600 puis 2 yaourt par jour ?
    D'ailleurs tu donnes moins à ton corps que ce qu'il a besoin pour dormir et rester allité toute la journée .
    Pour étre honnéte j'ai hésité à poster ce message car ça ne va pas te plaire .mais c'est vraiment pour ton bien .
    Essaie de remettre en question la diéte que tu imposes à ton corps .et si tu te décides à passer à une diéte raisonnée et raisonnable de nombreuses personnes ici te donneront des conseils adaptés .
    J'espére que tu prendras ce message positivement .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    @mervekkk salut !
    je sais que ça va pas te plaire .
    Mais 800 calories par jour est vraiment trop peu .
    Alors oui c'est sur que tu vas perdre du poids
    Mais le probléme est que tu te crées des carences énormes .
    Ton corps se met en mode famine et ce n'est pas une trés bonne chose .
    De plus le jour ou tu ne perdras plus de poids car ton corps se sera adapté au mode famine ;que va tu faire ? Baisser a 700 puis à 600 puis 2 yaourt par jour ?
    D'ailleurs tu donnes moins à ton corps que ce qu'il a besoin pour dormir et rester allité toute la journée .
    Pour étre honnéte j'ai hésité à poster ce message car ça ne va pas te plaire .mais c'est vraiment pour ton bien .
    Essaie de remettre en question la diéte que tu imposes à ton corps .et si tu te décides à passer à une diéte raisonnée et raisonnable de nombreuses personnes ici te donneront des conseils adaptés .
    J'espére que tu prendras ce message positivement .

    Je pense qu'on peut dire les choses de manière très directe dans ce genre de cas : c'est franchement n'importe quoi. C'est plus que dangereux ce que tu fais @Mervekkk .
    800kcal c'est absolument absurde et néfaste pour la santé. Arrête vraiment ce régime et repars sur une diète te permettant de fournir le minium à ton corps. Là ce n'est pas le cas et tu prends clairement des risques au niveau de ta santé...
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Svp arrêtez de penser que tout le monde doit et peut perdre 1 Kilo par semaine c est n'importe quoi ou ok pour les reprendre derrière ......
  • Mervekkk
    Mervekkk Messages: 8 Member
    Options
    Reponse collective pour tout le monde , vous penser que c’est peuu mais je n’est jamais faim donc je ne mange pas ! Pourquoi me forcer a manger ? je me sens tres bien avec 800 cal.. Et javais bcp de poid a perdre jetais en obesité severe donc c’est pour sa que jarrive a perdre 1kg par semaine . Merci ;)))
  • Mervekkk
    Mervekkk Messages: 8 Member
    Options
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    @bb_tigress c'est top 4 kilos en un mois, l'important c'est la silhouette, avec le sport tu as perdu du gras au profit du muscle d'ou la perte moderé mais malgré tout excellente. Au fil des mois tu perdras de mois en moins c'est normal, prends ton temps :)

    @Mervekkk renseignes toi, tu trouveras sur le net des explications simples sur le fait qu'à 800 cal tu n'as pas faim mais ne crois pas que tu maigris, tu prépares juste ta reprise fulgurante de poids .... garde un défibrillateur pas loin de toi au cas ou ....
    Aller je suis sympa je te donne des pistes : Ton "regime" est en train de changer ton système hormonal, la leptine et ghréline entre autres qui régissent ton sentiment de satiété et ta faim ...
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Mervekkk a écrit: »
    Reponse collective pour tout le monde , vous penser que c’est peuu mais je n’est jamais faim donc je ne mange pas ! Pourquoi me forcer a manger ? je me sens tres bien avec 800 cal.. Et javais bcp de poid a perdre jetais en obesité severe donc c’est pour sa que jarrive a perdre 1kg par semaine . Merci ;)))

    La faim n'est plus un repère dans ton cas. Tu as le même discours qu'un anorexique. Obesite sévère ou pas, tu n'a pas a faire subire cela a ton corps. Perdre aussi vite en mangeant aussi peu est aussi nefaste que d'etre obèse. Et ne me dit pas qu'un medecin cautionne cela. Je vous bien que tu es hermetique à ce que l'on essaye de t'expliquer. J'espère juste que tu ne payera pas trop cher le prix de ton inconscience. Je n'insisterai pas car tu n'es pas réceptive à ces conseils. Bon courage pour la suite car tu va en avoir besoin.
    A +
    Lelila
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il y a 1 mois et j’ai perdu 2,7 kg.
    Je mesure 1,63m pour 63kg à ce jour (65,7 il y a 1 mois). C’est pas autant que vous c’est certain mais j’espère que j’arriverai à attendre mon objectif qui est 56kg

    Je ne fais pas un régime très contraignant (mon MB est de 1350cal et ma DEJ est de 1650cal) : sur 1 semaine, je fais 5 jours à 1200cal et je m’autorise 1 jour à 1500 et 1 jour à 2000cal. Ce rythme me va bien puisque je n’ai pas l’impression de me priver mais c’est sûr que je ne perds pas très vite.

    Pensez vous que j’arriverai à atteindre mon objectif avec ce rythme ?

    Bonne journée a tous
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Heloise1805 a écrit: »
    Bonjour à tous,

    j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il y a 1 mois et j’ai perdu 2,7 kg.
    Je mesure 1,63m pour 63kg à ce jour (65,7 il y a 1 mois). C’est pas autant que vous c’est certain mais j’espère que j’arriverai à attendre mon objectif qui est 56kg

    Je ne fais pas un régime très contraignant (mon MB est de 1350cal et ma DEJ est de 1650cal) : sur 1 semaine, je fais 5 jours à 1200cal et je m’autorise 1 jour à 1500 et 1 jour à 2000cal. Ce rythme me va bien puisque je n’ai pas l’impression de me priver mais c’est sûr que je ne perds pas très vite.

    Pensez vous que j’arriverai à atteindre mon objectif avec ce rythme ?

    Bonne journée a tous

    Je pense que oui, tu as en gros un deficit de 2000 cal par semaine ce qui logiquement devrait te faire perdre 1 kilos par mois (un peu plus sans doute les premiers mois)
    Garde ce rythme :)
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent être raisonné le jour où ces personnes mangerons plus que 800 calories le corps va re stocker encore plus bref chacun fait comme il veut on conseille c tout ....
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Mervekkk a écrit: »
    Reponse collective pour tout le monde , vous penser que c’est peuu mais je n’est jamais faim donc je ne mange pas ! Pourquoi me forcer a manger ? je me sens tres bien avec 800 cal.. Et javais bcp de poid a perdre jetais en obesité severe donc c’est pour sa que jarrive a perdre 1kg par semaine . Merci ;)))

    Bonjour. Manger si peu est un comportement à risque, il n'y a pas à en débattre. Il est aussi totalement interdit de faire la "promotion" de ce type de comportement sur ce forum. Merci donc d'en prendre compte et de ne plus en parler en termes positifs.
    Au delà de ça, je t'invite à consulter un médecin qui t'expliquera ce que tu risques.