Vélo elliptique — MyFitnessPal.com

Vélo elliptique

Options
Bonjour à tous
Je me suis blessé au genou y a 1 mois avec mon vélo elliptique résultat j ai une douleur au genou mon médecin ma conseillé de diminuer mes sceance de 1h à 25min et de faire du vélo normal.
Est ce que faire de l elliptique sans niveau sans forcer aide à la perte de poids ou ça ne fait rien ?
Merci de vos réponse 😉

Réponses

  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Moi ça m as aider !!
    Courage
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Oui si tu fais plus d'une heure, en fait si tu veux perdre du gras, l'important c'est de concilier durée et frequence cardiaque
    Si tu marches, ou fais de l'elliptique pendant au moins 1h, que ton coeur reste dans les 70/80% de ta frequence cardiaque maximale, avec une respiration profonde (pas essoufflée) ton organisme va prioritairement solliciter les lipides pour trouver l'energie necessaire, peux importe l'activité que tu fais en fait.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    ta douleur est elle présente même à faible exercice??
    Si oui il est parfois préférable de s’arrêter 1 ou 2 semaines pour mieux reprendre. Je parle en connaissance de cause. Étant coureur, il est difficile de lâcher prise mais des fois c'est nécessaire car on se blesse encore plus.

    Bon courage
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Et si t'as accès à un vélo normal et que le médecin considère que ce mouvement sera moins douloureux pour toi, oublie un peu l'elliptique. Tu y reviendras bientôt. L'essentiel étant de ne pas accentuer la blessure.
  • remi198005
    remi198005 Messages: 1 Member
    Options
    Salut !
    Utilise plus le haut du corps pour soulager le bas si tu peux afin de laisser les genoux recuperer !
    Le top serait de stopper l elliptique pour le velo car les genoux sont moins sollicités du fait qu ils ne supportent plus le poid de corps pendant quelques jours histoire de laisser la douleur partir !
    Courage !🏋️‍♀️👍🙂