il faut bien commencer quelque part! — MyFitnessPal.com

il faut bien commencer quelque part!

mykokote
mykokote Messages: 11 Member
Modifié (juin 2020) dans Social Groups
Hello :)
J'ai commencé dimanche 31 mais vers 16-17h, parce qu'après beaucoup de diète qui on "commencé demain" et qui n'ont rien donné, je me suis dis pourquoi ne pas commencer maintenant pour changer?
en terme de style de diète je suis très keto fan: la seule qu a ce jour a vraiment fonctionner pour moi mais après des années à remanger un peu tout et n'importe quoi et l'été arrivant il est difficile de dire bye aux fruits et aux glaces.
Pour cette semaine J'ai donc décidé de simplement éviter au maximum les glucides et pas de sucre transformé (mais des fruits!) pour commencer: Mon but est de ne plus ressentir de frustration envers riz pâtes et sucreries dans un premier temps.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les stats du jours:
  • j'ai mes règles ( merci Dame Nature..... >:) )
  • Ce matin 115,3 Kg
  • j'ai l'energie d'une amibe
  • des fruits, mais pas de glucides!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Réponses

  • mykokote
    mykokote Messages: 11 Member
    Jour 5= Check Point!

    c'est le moment de corriger et de faire un premier point sur ces 5 premiers jours de diète

    Ce que j'ai fait jusque là
    • je n'ai toujours pas fais de sport
    • je ne grignote pas entre les repas
    • j'ai décidé de vider/consommer tout les aliments qui ont jalonnés mes précédentes tentatives de perte de poids et changement d'alimentations afin que d'une part je n'ai pas l'impression d'avoir jeter de l'argent par la fenêtre, d'autre part vider les placards et congélateurs; aussi j'inclus doucement les choses suivantes: sachets protéinés, purée qui datent de mon opérations des dents de sagesse, aliments qui sont enterrés dans le congélateur depuis trop longtemps.
    • ma balance oscille entre 113.8 et 114.00

    Le vrai test ça va surtout être ce weekend!

    il est important que je fasse 3 choses:
    1. Aller au sport au moins 1 fois
    2. Ne pas trouver d’excuse pour succomber à une orgie de malbouffe. au pire transiger sur 1(un) produit salé(hello Prertzel!) pour ne pas alimenter mon envie de sucre
    3. Préparer mes repas pour mon retour au bureau la semaine prochaine
  • Bingo5959
    Bingo5959 Messages: 14 Member
    Bonsoir mykokote je te rejoinds dans l aventure ☺ ! J ai beaucoup de choses à changer dans mon comportement. Mais j ai envie d y croire et de le faire pour moi avant tout et pour changer cette fois ci je vais commencer par changer des habitudes les unes après les autres, quand une bonne habitude sera bien installée j en mettrai une autre en place et ainsi de suite . Je vais pas me mettre d obijectif irréaliste mais commencer par arrêter de grossir et opter pour une perte lente mais qui durera.
  • mykokote
    mykokote Messages: 11 Member
    Bonjour Bongo5959!
    Bienvenue et surtout bon courage^_^
    Tu peux d'ores et déjà compter une fan, je serais toujours contente de te lire :smiley:


  • chxrlines
    chxrlines Messages: 1 Member
    Salut, je rejoins votre groupe parce que j'ai l'impression que l'on est dans la même situation (à quelques détailles près). Je fais 1m66 pour 64,9kg je ne suis pas en surpoids mais j'aimerais beaucoup perdre une petite dizaine de kilo pour me sentir mieux dans mon quotidien. Vous m'avez l'air tout aussi motivées que moi et ça me fait plaisir de pouvoir communiquer avec des personnes qui peuvent me comprendre. J'ai des troubles du comportement alimentaire ce qui me fait prendre du poids. J'ai essayé beaucoup de fois de perdre mais je craque toujours, le sucre est mon pêché mignon. Aujourd'hui je suis motivée autant que vous et j'ai envie de réussir :wink:
  • mykokote
    mykokote Messages: 11 Member
    Welcome chxrlines^^
    tout comme toi, je craque sur le sucre ;):)
    si t'as envie de craquer viens en parler
  • Bingo5959
    Bingo5959 Messages: 14 Member
    Moi aussi je ne peux pas me passer de mes petites gourmandises mais maintenant cela rentre dans mon comptage de calories. Elles sont un plus maîtrisées avec l application. Et je culpabilise moins car elles sont comptées ☺.
  • mykokote
    mykokote Messages: 11 Member
    Bingo5959 a écrit: »
    Moi aussi je ne peux pas me passer de mes petites gourmandises mais maintenant cela rentre dans mon comptage de calories. Elles sont un plus maîtrisées avec l application. Et je culpabilise moins car elles sont comptées ☺.


    J'adhère! en y rentrant dans l'app, ça me permet de prendre du recul et de vraiment prendre conscience des quantités et de la fréquence sans tomber dans la culpabilité ;)

  • mykokote
    mykokote Messages: 11 Member
    @Bingo5959
    @chxrlines

    Comment allez-vous, quoi de neuf?? Vous avez passé un bon weekend?
  • Ninouchette60
    Ninouchette60 Messages: 6 Member
    Bonjour à toutes :)
    Je rejoins votre groupe vous m'avez l'air bien motivé.

    Tout d'abord, je me présente j'ai 28 ans et j'ai une vingtaine de kilos à perdre. Il y a deux ans j'ai perdu 7kg grâce à la reprise du sport et une bonne alimentation. Mais me voilà aujourd'hui avec le double de kilos à perdre car je me suis beaucoup relâchée niveau alimentation. J'ai un penchant pour les sucreries et la malbouffe.
    Aujourd'hui je souhaite retrouver un corps dans lequel je me sens bien et dont je serais fière. Pour cela j'ai repris une alimentation saine avec 1750 calories par jour que je rentre dans l'application et une activité sportive (3 séances de crossfit + 2 séances de yoga par semaine).
    Je suis plutôt d'accord avec vous, le fait de rentrer les aliments dans l'application donne un petit coup d'électrochoc sur les mauvaises habitudes. Et je culpabilise moins puisque je les compte dans mes calories journalières.

    J'espère pouvoir trouver motivation et bonne humeur en votre compagnie.
  • mykokote
    mykokote Messages: 11 Member
    Helloooooooo Ninouchette60 :)

    je rêve de faire du crossfit! mais j'attends de perdre un peu et de retrouver un semblant d'endurance parce que pour le moment c'est assez affligeant!
    Il n'y a pas de règles particulière dans ce groupe, on vient quand on veut on cause de ce qu'on veut! Donc Lâche-toi et bienvenue :D
  • Ninouchette60
    Ninouchette60 Messages: 6 Member
    Salut mykokote
    Je n'ai jamais été sportive et j'ai commencé le crossfit du jour au lendemain. J'avoue qu'au début ce n'était pas facile mais maintenant je ne peux plus m'en passer. Finalement l'endurance vient en la travaillant.
  • Gwaillow
    Gwaillow Messages: 13 Member
    Bonjour !
    Je viens de rejoindre ce groupe car j'ai une quarantaine de kilos a perdre : je pèse actuellement 107 et quelques kilos pour 1m67...mon poids de forme étant entre 60 et 65kg la route va être longue !
    J'espère que votre motivation va déteindre sur moi et m'aider a garder le cap 😉
  • royervanessa83
    royervanessa83 Messages: 1 Member
    Bonjour je viens de rejoindre le groupe et j'espère que mon effet yo-yo vas s'arrêter je fesais 116kg et je suis descendu à 110,5kg.mais voilà je fais le yo-yo ce matin j'ai repris mais 0,5kg. J'ai beaucoup de mal à faire du sport, alors je me suis mise à la marche sportif qui est le seul moyen que j'ai pour le moment. Mes garçon étant très actifs j'étais bien obligé. Pas besoins de salle de sport pour sa une belle vue est très motivante. Je reviendrai tous les 15 jours pour vous donner de mes nouvelles.