Manuela 49 ans — MyFitnessPal.com

Manuela 49 ans

Options
ManuelaDeSeltz
ManuelaDeSeltz Messages: 4 Member
Bonjour.
Manuela 49 ans je vis près de Bordeaux.
Je prends du poids depuis 3 ou 4 ans et j’ai 10 kilos à perdre. Je travaille beaucoup assise.
Je me suis mise à aller 3 à 4 fois à la salle de sport mais je n’ai pas encore commencé à faire attention à mon alimentation.
Pour perdre j’ai 1400 calories à consommer par jour.
Savez vous si je dois absolument toutes les manger ?
Merci d’avance pour votre accueil

Réponses

  • georgebenson3241
    georgebenson3241 Messages: 20 Member
    Options
    Salut et bienvenue.
    À toi de voir comment tu te sens quand tu es en dessous. 1400 c'est peu donc personnellement j'aurais tendance à essayer de les atteindre, surtout si tu as une activité physique par ailleurs.
  • ManuelaDeSeltz
    ManuelaDeSeltz Messages: 4 Member
    Options
    1400 c’est l’apport dont j’ai besoin apparemment mais j’ai du mal à les atteindre …
  • CiM2024
    CiM2024 Messages: 3 Member
    Options
    @ManuelaDeSeltz
    Nous avons un profil casi identique… 50 ans et 10 kg à perdre.
    J’ai eu du mal à calculer le nombre de calories, l’application mentionne 1200…
  • georgebenson3241
    georgebenson3241 Messages: 20 Member
    Modifié (13 mai)
    Options
    L'appli donne des objectifs "génériques", la plupart du temps très (trop) bas. Elle m'a fait démarrer à 1600 ce qui était clairement pas assez pour moi.
    Ce que je ferais :
    - Pour définir les besoins énergétiques journaliers, je me baserais là-dessus : https://www.calculator.net/bmr-calculator.html ou https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#resultat (les deux donnent à peu près les mêmes valeurs).
    - À partir de la valeur récupérée (métabolisme de base + activité physique), je définirais un déficit calorique soft pour commencer (-200 calories par exemple), et je le tiendrais pendant une semaine.
    - Si c'est correctement évalué, il devrait y avoir une perte de poids, même légère. Si la restriction est facilement tenable, je creuserais encore le déficit (sans jamais aller en dessous de 1200 cal), jusqu'à trouver le point d'équilibre qui ne frustre pas trop et qui fait perdre régulièrement, sans excès.