J'ai décidé de partager avec vous mon régime - Page 3 — MyFitnessPal.com

J'ai décidé de partager avec vous mon régime

Options
13

Réponses

  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Ah lala, je suis découragé, malgré tout ce que je viens de lire. Je sais que vous dites de as se fier a la premiere triche mais j'ai pris une livre (500g) ce qui veux dire que j,ai pas perdu :sad: Voici ce qui est arrivé. Dimanche je suis aller manger au resto avec des amis. J'ai pensé a ce qui dit Gotikatse et je me suis dit que je pouvais bien avoir moi aussi une journée pour me gâter. du coup petit pain, calmars frit, pizza, et gateau au chocolat.

    Me voila 2 jours plus tard avec une reprises de poids. Je suis triste. Et la je me demande si c,est vraiment ma triche de dimanche ou si mon menu quotidien est correct, si ma perte de 5 livres de la semaine passer ne serais pas du hazard.

    Au secours les filles, je suis decouragé, je veux pas lacher.
  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Options
    Tu as fait ta journée gâterie... Maintenant recommence à manger comme il faut... Je suis sur qu'à ta prochaine pesée le poid que tu auras pris après ta gâterie sera plus là!
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Ma pesé est tout les Mardi, donc aujourd'hui. Je sais pas si sa change quelque chose vu ma soirée de dimanche..
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    En ce qui me concerne j'ai testé la journée relâche, il faut dire qu'après 75 jour de régime j'en avais bien besoin. J'en ai bien profité, pas de sucreries mais du fromage et de la crème. Je n'ai même pas fait de sport. J'ai un peu flippé le lendemain, +500g mais le surlendemain -1.4kg. Je ne sais pas si c'est grâce à cette journée relâche, avant cela ça faisait 1 semaine que je stagnais.
    Je retenterai l'expérience dans 10 jours et de façon un peu plus contrôlée.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    @ Meelnia : Suis-tu le même régime que moi?
    Alors vraiment ne pas te formaliser quand tu vois du poids en plus sur la balance, c'est carrément normal le lendemain ou 2 jours après ta journée de pause.
    @ Lodt tu es comme moi, 2 jours après c'est toujours comme ça pour moi aussi.

    Quelqu'un sait comment intégrer une photo?
    J'ai bien envie de vous montrer ma courbe de poids vous verrez les pics après les journées de pause et après comment ça redescend.
    Sans mentir les samedis je dois être à 2800 calories facile. Le reste du temps je suis entre 1200 et 1400 cal en mangeant assez équilibré, je suis à la lettre le menu en 1er commentaire de ce post
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @Sabtlse: J'ai un régime a 1200 calories c'est très équilibré comme régime. Ca resemble un peu a toi, effectivement. Si je comprend bien ce que tu dit, si je me pèse samedi prochain je devrait avoir perdu. ????
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    @ Meelnia : je pense oui après comme je t'ai dis il faut que tu sois régulière dans tes pauses, et assidus pendant tes journées de régime. Je ne sais pas quel est ton menu journalier aussi, il faut veiller à ne pas faire de carences, élaborer un menu équilibré. Moi seule je n'aurais pas su le faire, c'est la raison pour laquelle je suis suivie
    Je vous ai mis ma progression en photo de profil. Les remontées ce sont les journées relaches, au final ça descent continuellement, mais en dent de scie.
    D'une semaine à l'autre il se peut que tu stagnes. Moi les 2 derniers samedi j'étais à 66,2kg, ne te stresse pas non plus d'une semaine à l'autre
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Oui j'ai vu ta courbe et c'est cool de voir ça donc je vais essayer de ne pas m'en faire avec mes variations. Pour ce qui est de mon régime équilibré et bien je n'ai pas trop de difficulté à le faire puisque je suis diabètique insulino-dépendante depuis toute petite. je baigne dans la nutrition depuis longtemps (J'ai pas toujours suivie mais je m'y connais :wink: ) Je vais quand même demander à mon medecin pour aller voir une diètéticienne, ca pourais me rafraichir la mémoire.

    Merci pour tes conseils ça me rassure.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Avec plaisir :-)
    Alors soit vigilante pour la diét que tu iras voir, d'ailleurs tu n'es pas obligé de passer par ton médecin, moi j'ai pris rdv chez une diét à côté de mon boulot et j'avoue que je suis super bien tombée.
    J'ai vu des menus super restrictifs chez d'autres personnes sur MFP ça m'a fait un peu peur, super dur à tenir ce genre de régime.

    Dans tous les cas, j'y vais ce soir, je n'ai pas trop perdu cette semaine mais j'ai fait 3 jours de pause ce weekend ... :embarassed: pas bien

    Je vous donnerais des news ce soir :wink:
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Bonsoir tout le monde

    Petit débriefing après mon rdv chez la diététicienne.

    D'abord j'ai appris la différence entre diététicien et nutritionniste.
    Je suis ravie d'être suivie par une diét qui va plus chercher à comprendre le fonctionnement de chacun et apprendre le rééquilibrage alimentaire, le nutritionniste est plus dans une approche médicale, c'est peut-etre plus strict. Après je ne veux pas faire de généralités il y a des biens et des moins biens chez les 2.

    Ensuite j'ai posé la question des apports caloriques minimum. Pour elle il ne faut pas descendre en-dessous de 1000 cal, c'est vraiment la limite. En dessous on prive vraiment trop son corps, ce qui favorisera le stockage des graisses, la perte sera de plus en plus difficile et tout le poids sera repris. L'idéal en période de régime c'est à peu près 1200/1300 cal minimum.

    Le régime que je suis est une phase vraiment temporaire, ça veut dire qu'avoir une alimentation comme ça à vie ne fonctionnera pas. Une fois le poids voulus atteint (pour moi c'est 62/63 kg) il faudra vraiment prendre le temps de la stabilisation. On augmentera petit à petit les quantités jusqu'à arriver à l'apport calorique normal. Vous l'aurez compris, le but étant de ne plus perdre et de pas prendre. L'équilibre. Phase aussi importante que le régime en soi.

    On peut bloquer à un pallier aux moments des ragnagnas, le poids est assez faussée durant cette période (+1 à 2 kg) et l'IMG (Indice Masse Graisseuse) peut être aussi faussée (il diminue) puisqu'on fait de la rétention d'eau. Il faut voir 10 jours après le commencement pour avoir une idée plus juste.

    J'ai perdu 2% de masse graisseuse !! Youhou !! J'étais à 32% je suis à 30 %
    J'ai perdu 2,5 kg depuis ma dernière visite il y a 2 mois, en sachant que le premier des 2 mois je n'ai pas du tout suivi mon régime. Je ne m'y suis mise plus sérieusement que suite à mon inscription MFP.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    bonjour

    j'ai bien cru que je ne tiendrai pas aujourd'hui. Je suis rentrée plus tôt et avec grand faim ! mais je me suis mise a faire le ménage et hop j'ai gagne deux heures


    donc il t'arrive d'avoir un repas au boulot et de faire quand meme ta journee off ?

    J'espere que j'aurais la possibilite de faire comme tu dis : poisson fruits
    je crains toujours car le dessert c'est critique pour moi !!
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Moi aussi je suis très sucré, ce qui me fait tenir c'est de ma dire que ma pause est là ! et qu'elle n'est pas loin. Finalement ça passe vite et limite quand j'y arrive je me dis que c'est arrivé bien vite.
    Tu manges bien le 12h?
    Moi je t'avoue que je mange bien je n'ai pas faim.
    Ex de menu ce midi : 45g de fusili à la tomate (cru pour le poids j'arrive à 150g cuit) + 240 g de ratatouille poivrons courgettes tomates que je mélange aux pâtes, ça me fait une bonne assiette + 2 petits suisses que je vais un peu sucrer et une pomme que je mange à la suite, on peut garder le fruit pour la collation du 4h mais moi je ne suis pas gouter (à part le café).
    Je n'ai pas souvent faim en rentrant mis à part du sucré j'ai envie de gateau mais je prépare vite et je mange vers 19h

    Ah oui il ne faut pas manger trop trop tard aussi 20h max histoire de bouger un peu entre le repas et le dodo
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Options
    Salut les filles. Perso quand je fais un repas au boulot, je compense en zappant le goûter (pas faim après un gros repas) et je fias un repas light le soir soupe/fruit. Si je me débrouille bien, je reste dans mes calories et je peux me lâcher quand même le dimanche :bigsmile:
    Bon courage à toutes :flowerforyou:
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour tous vos conseils... en effet, ça redescend, mais je n'ai pas encore atteint le poids que j'avais avant le joker et je suis à 2 jours de la pesée.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Sapri, quand as-tu commencé??
    Dis-toi qu'il ne faut pas t'inquiéter les premières semaines...
    Moi tu vois en ce moment je remonte dans mon poid et c'est demain ma pause. Mais bon ce sont mes jours rétention d'eau si tu vois ce que je veux dire.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Coucou

    mon repas de restau :
    salade ( bon paysanne mais il y avait quelques rondelles de saucisse et 2 LAMELLES DE camenbert)
    poisson avec galette de semoule
    fromage blanc ( et j'ai zappe le fondant chocolat !!)

    je me peserai demain
    et pause demain !!

    moi si le soir j'ai faim à partir de 17 H et j'ai du mal a me tenir quand je rentre !!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    coucou les filles je vous copie colle un extrait d'un article trouvé sur le net concernant la fameuse LEPTINE(c est une hormone) :

    Lors d’un régime, du fait du choc que votre corps subit (il reçoit moins de nourriture), votre taux de leptine va diminuer quasi proportionnellement à la durée de votre diète (rappelez vous : le taux de leptine fluctue en fonction de la fluctuation de vos apports caloriques)…

    C’est pour cela que la perte de gras devient de plus en plus difficile sur le moyen terme : le corps crée une sorte de résistance à la leptine et tend à vouloir conserver sa graisse pour se protéger du régime qui est vécu comme une agression… Il ne comprend pas que vous vous privez volontairement !

    Sur le long terme, le corps produit plus ou moins de leptine en fonction de votre taux de gras : plus vous avez de gras, plus il produira de la leptine et vice versa, dans la mesure ou la leptine est produite par les cellules graisseuses.

    La conséquence ? Quasi logique.

    Il est important, toutes les semaines environ, d’observer un repas ou deux (consécutivement) qui vont briser votre diète, en mangeant ce que vous voulez. Par ce que vous voulez, j’entends pizza, glaces et autres nourritures caloriques. Ce surplus brutal de calories va envoyer à votre corps un signal fort : celui qu’il ne risque pas de mourir de faim et va, de fait redevenir plus sensible à la leptine.

    J’aurais pu développer plus, mais je préfère vous laisser avec le concentré de ce qu’il faut savoir mais surtout, de ce qu’il faut appliquer.
    Ce que vous devez retenir au sujet de la leptine

    Alors pour résumer :

    La leptine varie en fonction de vos apports caloriques ;
    Elle donne a votre corps un sentiment de satiété ;
    Elle stimule le métabolisme des graisses ;
    L’entraînement à jeun lui est favorable ;
    Carotte, thé, poisson, oméga 3 et graine de lin font parties des aliments qui maximisent ses effets ;
    Observer une journée de « triche » lors d’un régime pour relancer votre production hormonale de leptine.

    Pour l'adresse compléte http://www.lifestyle-conseil.com/la-leptine/
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    Sabtise, j'ai commencé il y a 22 jours... mais c'est bon là, j'ai perdu 700 g d'un coup ce matin, et donc, je suis à -0.5 kg. Ca me fait donc 2 kg en 22j à peu près.

    Merci pour les infos sur la leptine, on comprend un peu mieux le phénomène du coup.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Waouh merci Gotikatse pour l'article, c'est super d'en savoir plus

    Sapri c'est vachement bien 2kg en 22 jours !!! Imagines-toi dans 6 mois

    Alors moi les filles pause auj :wink: je me suis fais plaiz et ce n'est pas fini : omelette aux pommes de terre, chocolat chaud suchard, patisserie au chocolat et aux noisettes ... ce soir je finis avec un éclair au café.

    Demain je me fais une petite heure de fitness et je fais journée light (quand je dis light je reste sur le régime mais je vais opter sur des biscottes au lieu de pain ou pain suédois un peu plus calorique au ptit déj, je vais manger un légume light comme la courgette, une viande comme du poulet ou du poisson, light quoi)

    Je trouve que c'est une super manière de faire un régime. Ca fait du bien au moral et le mien a bien besoin de ça en ce moment.

    Bon week-end à toutes

    (Au fait mon pseudo c'est SABTLSE => Sab de Toulouse :wink: )
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    Oh mince, (ha ha, remarquez que j'emploie des mots en phase avec le régime)... j'avais vraiment lu un i avec le point au lieu su L.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    EN TOUS LES CAS CA FONCTIONNE pour toi !!
    aujourd'hui toujours grand faim et j'ai zappé le feculent a midi
    j'ai mangé poulet ratatouille et yaourt nature, j'ai oublie qu'il fallait pas de yaourt avec la prot
    bon ce soir : steack haricots verts et reste de ratatouille
    je me suis fait une salade de fruits avec une mini poire , un reste de mandarine, la moitie d'une petite banane

    demain je vais j'espere retenter d'aller courir : tout doux
    le but : 2 km ca va !! mais apres deux ou trois mois d'arret je sais pas
    et demain je me fais plaisir avec crepes ect ...

    et ouf j'ai pu squizze une invit au restau ce soir !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    HIER j'étais à 67.4 ,aujourd'hui à 68 /68.2 :sad:
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Bonjour Pattysula
    Ben tu as zappé le féculent la veille et tu as eu faim, tu n'as probablement pas assez manger, tu stockes. Tu sais le corps ne te fera pas de cadeaux si tu ne lui donnes pas assez
    Et c'est évident que tu pèseras plus le lendemain de ta pause... no stress
    Ta référence doit être d'une semaine à l'autre et tu dois suivre le programme sans enlever des aliments (ou en rajouter)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    En quantite, je mange quand meme
    J'ai avalé la boite de haricots verts !! ( 400gr)
    bon lejour off j'en profite je te dis pas !!
    tu m'avais fait envie avec ton ratin de pommes de terre donc c'est ce que j'ai mangé a midi
    j'ai couru trois kilometres
    pas beaucoup mais c'est la reprise
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    http://trainingacademy.fr/blog/manger-gras-et-sucre-pour-perdre-du-poids/

    voici un autre article sur la leptine testé et approuvé par le concepteur du blog