1000 calories ? — MyFitnessPal.com

1000 calories ?

Options
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le "régime" que je suis depuis 10 jours est sain.
Quand je me suis inscrite sur MFP, ça me disait de consommer 1200 calories par jour, mais j'étais vraiment motivée alors j'ai baissé l'objectif à 1000 calories par jour. Ça fait 10 jours et ça va très bien, j'ai perdu 7,2 livres.

Je fais du travail de bureau, donc assise toute la journée, et depuis mon inscription je vais prendre une marche de minimum 30 minutes tous les soirs.

Je n'ai absolument pas faim, une fois que j'ai mangé mes 1000 calories, je suis amplement rassasiée, alors pour être honnête je n'ai pas envie d'augmenter le nombre de calories, mais j'ai peur que ce soit dangereux pour ma santé, et surtout de reprendre tout le poids perdu quand j'arrêterai. Je me sens très bien comme ça, beaucoup plus qu'avant où j'étais un vrai trou sans fond. Je dois avouer que j'ai drastiquement changé mes portions, et je mange beaucoup mieux. Je mange toujours mes trois repas par jour.

J'ai commencé mon régime à 162 livres, et dans le meilleur des mondes j'aimerais perdre 30, 40, voire 50 livres, je prévois arrêter quand mon physique me plaira alors c'est difficile à dire. Je sais que je vais devoir maintenir la cadence pendant plusieurs mois, mais je n'ai pas de difficulté pour le moment.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire si ce régime semble ok ou risqué?

Pour votre info j'ai 24 ans, je mesure 5pi3 et maintenant je pèse 155 lbs.

Un gros merci !
Jessie
«13

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Alors en soit je dirais que ce n'est pas très bon, évite que ça dure trop afin de ne pas mettre ton corps en mode famine.

    L'idéal, serait de faire au moins 4 jours par semaine à 1100-1200 calories, mais ne va pas te gaver non plus pour les atteindre.

    J'ai été montrer mes "menus" à mon médecin traitant pour la même question que toi car parfois je ne dépassait pas les 1100 calories, il m'a dit de voir ma forme, de manger équilibré, et que c'est mon corps qui me dirait si ça ne va pas.

    Le problème de ce genre de "régime" c'est de voir si ça te suffit. Car si tu te restreint, un jour tu craqueras, et là même si tu passes à 1200 calories, tu reprendras tout...
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    Je pense que 1000 calories jours ce n'est pas assez. Bien évidemment tu perdras vite du poids à ce rhyme là. Mais sur du long terme ça ne me semble pas très raisonable.
    Si tu manges moins de calorie que ce que ton corps a besoin pour fonctionner normalement, il va percevoir ça comme un signal de famine et se mettre en mode économique. Ton corps va puiser dans le gras bien sur mais aussi dans dans les os et les tissus. Tu auras des carences et cela aura évidemment un impact sur la santé.
    En plus tu vas te créer des frustrations et tu risques plus tard d'avoir des pulsions incontrolable devant la nourriture.
    En général les régimes hypocalorique trop restrictif font reprendre plus de poids que ce que tu en as perdu

    A mon avis, il vaut mieux avoir une alimentation équilibré toute l'année et faire de l'exercice régulièrement.
    La perte de poids sera moins rapide mais plus durable.

    Voilà mon avis.

    En tout cas bon courage pour ta perte de poids.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Sain? non, faut pas se leurrer. Il n'y a rien de sain à consommer que 1000 calories par jour. Mais est-ce que tu vas en mourrir? non.

    Si tu peux vivre avec 1000 calories et que tu n'as pas faim, n'éprouve pas de fatigue, manque d'énergie durant la journée alors c'est que ton métabolisme l'accepte bien. L'important, c'est surtout d'écouter son corps durant le temps que dure ce regime.

    Le fameux myth de la famine... on repassera. Et pour ce qui est de reprendre.... reprendre.. Tu reprends pas 50 livres de gras magiquement parce que tu t'es taper un régime à 1000 calories pour en perdre. Tu reprends parce que tu bouffes trop, c'est assez simple. Donc, une fois ton objectif atteint, stabilise ton apport calorique selon tes dépenses et tu reprendras pas.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Oui mais lorsque tu manges pas assez, ce n'est pas facile de réaliser que l'on est crevé, etc. Et un simple écart (restaurant avec des amis, vacances chez ses parents, etc) ça fait reprendre direct 1 ou 2 kilos.

    Ce n'est que lorsque tu remanges suffisamment que tu constates ô combien tu étais mal auparavant. C'est ce qu'il m'est arrivé. J'étais descendu aussi dans ses eaux-là et au final si je fais le bilan, sur 2 ans j'ai pris du poids et j'ai engraissé. Maintenant je mange littéralement deux fois plus qu'avant, j'ai une énergie d'enfer et je peux me faire une soirée pizza / bière sans conséquence. Je perds tranquillement mais je sais que c'est de manière saine.

    Du coup, 1000 calories par jour, ça me parait peu. Il faudrait que tu calcules ton métabolisme basal et ne pas descendre en dessous. Même pour une femme, je pense que tu manges trop peu. Ah, et moi, quand je ne mange pas assez, je perd l'appétit.
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    http://www.youtube.com/watch?v=eAjaI99ywD8

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de luiguishi.
    Je mets le lien d'une conférence qui me semble assez intéressante d'écouter avant de se mettre au régime.

    Bonne journée à tous
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Coucou

    Il me semble que 1000 calories c'est vraiment insuffisant.

    Etre motivé c'est bien, mais il faut être motivé pour changer de style de vie et d'alimentation pour toujours. C'est ça la clé de la réussite.
    Perso je mange au moins 1400 calories par jour. Je me fais plaisir le week end et je perds tranquillement. Mais j'ai adopté une nouvelle hygiène qui doit rester pour toujours.

    Manger 1000 calories par jour finira par te rendre malade, ton corps à besoin de plus pour fonctionner. L'alimentation c'est ton essence.Tu vas avoir des pulsions, te ruer sur la junk food et bamm les kilos reviennent en deux temps trois mouvement

    Et le sport aussi c'est très important. Ca te permet d'augmenter ton métabolisme pour manger plus, mais pas n'importe comment non plus !


    Mange au moins 1200 calories, et répartis bien tes macros.

    Bon courage !
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire si ce régime semble ok ou risqué? "

    Plus tu descends dans les calories, plus il est difficile d'obtenir toutes les vitamines et minéraux dont tu as besoin. Il faut bien choisir les aliments, et varier énormément l'alimentation. Il faut veiller aussi à ne pas diminuer la quantité de protéines et de lipides. Si tu dois exclure des calories, il faut donc que ça soit dans les glucides.

    30 minutes de marche, c'est parfait. Ne te lance pas dans des courses à pied d'une heure pour accélérer le processus. A 1000 calories, c'est contre-productif. L'idéal, ça serait d'inclure aussi des exercices de musculation, pour préserver la masse sèche.

    Je pense qu'une fois par semaine au minimum, tu devrais faire l'effort de manger un peu plus de calories que ton niveau de maintenance. 1600, 1700 calories, peut-être, pour rééquilibrer certaines hormones (Diminuer le cortisol, augmenter la leptine).

    "Et un simple écart (restaurant avec des amis, vacances chez ses parents, etc) ça fait reprendre direct 1 ou 2 kilos"

    A moins de faire un écart de 7000 calories, la seule chose que tu reprends c'est de l'eau. Surtout si ton régime de base est pauvre en glucides et que ton repas au restaurant en contient beaucoup. Encore plus si tu as généralement une alimentation faible en sodium et que tu en consommes plus pendant ton écart.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Alors par contre je ne suis pas d'accord sur un point, qui dit que si on mange 1000 calories on a faim ! Ça m'est arrivé de manger ça et en aucun cas je ne ressentais la faim.

    Pour ma part je dit il faut écouter son corps mais comme lmarcos, si on mange peu de calories, essayer au moins de faire quelques jours par semaine à notre minimum caloriques, ne serais-ce que pour que le corps récupère mais aussi pour qu'il ne se restreigne pas trop. (car moins on mange et moins le corps réclame car l'estomac réduit de taille je pense)

    Mais bon, je ne suis pas médecin, encore moins nutritionniste, mieux vaut encore consulter et faire des bilans sanguins au bout d'un mois de réequilibrage ^^
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    http://www.youtube.com/watch?v=eAjaI99ywD8

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de luiguishi.
    Je mets le lien d'une conférence qui me semble assez intéressante d'écouter avant de se mettre au régime.

    Bonne journée à tous

    Ton video commence par "Ne pas mettre tout le monde dans le même panier". Peut-être devrait-tu en faire autant. Si certaines personnes vont avoir des problèmes reliés à des régimes alimentaires strictes, cela ne veux pas dire que tout le monde vont en avoir. D'où l'importance d'écouter son corps et de s'adapter selon ce que l'on ressent.

    Le problème avec l'avis de pseudo-experts, c'est qu'il y en a de toutes les sortes. Tu peux trouver un avis d'expert disant que tel régime est pas bon, alors qu'un autre va dire qu'il est bon. La morale de l'histoire? Trouvez le régime qui VOUS convient le mieux. Pas qui convient le mieux a un expert à 2 balles.


    Bon, j'aime pas parler de ma propre expérience, mais je vais le faire; Je me suis moi-même taper, durant mon régime actuel, près de 5 semaines consécutives (sans tricher une seule fois) à un niveau calorique entre 500 et 700 calories (bon c'était pas l'idée du siecle, j'expérimentais). Aujourd'hui, je suis remonté à plus de 1300 calories. Sais-tu combien de poids j'ai pris après avoir monté mon apport calorique de près du double? en fait, j'en ai perdu près de 20 livres supplémentaires. J'ai pas pris de poids MAGIQUEMENT, car j'étais encore malgré tout en DÉFICIT calorique.

    Les changements métaboliques, hormonales, oui ça arrive. Mais ça n'arrive pas tout le temps ni à tout le monde.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Rebonjour !

    Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide énormément. Et c'est vrai que 1000 calories par jour ce n'est pas beaucoup. Alors hier j'ai décidé d'augmenter à 1150 pour commencer, puis dans une semaine j'augmenterai encore un peu.

    J'étais vraiment déçue par contre ce matin, en me pesant j'avais repris 0,4 livres. C'est la première fois que je reprend un peu de poids depuis que j'ai commencé alors ça m'a donné une claque. Mais bon, je sais que ce n'est pas catastrophique et que c'est peut-être seulement de l'eau. Je ne m'en fais pas trop mais j'espère que ça n'arrivera pas tous les jours pour 150 calories de plus, ça va être quoi si j'augmente encore.

    Et pour ce qui est des glucides, lipides, protéines. Je sais pas comment vous faites pour bien les répartir. Pour les lipides et protéines ça va, habituellement je ne dépasse pas, ou très peu. Mais pour les glucides ouf, ça je dépasse toujours d'au moins 10%. On dirait que je ne sais pas comment surveiller ces choses-là. Je sais que c'est écrit sur les informations de nutrition sur les emballages mais je suis pas familière avec tout ça et c'est compliqué. À la fin de la journée quand je regarde mon diagramme ouf, je me demande ce que j'ai mangé qu'il ne fallait pas. J'essaie vraiment de manger des bonnes choses pourtant.

    J'ai peur de tout reprendre et je veux vraiment m'y prendre comme il faut cette fois. J'ai l'impression de passer mon temps à me mettre au régime et à tout reprendre. Mais je suis quelqu'un de vraiment intense, avant quand je me mettais au régime, c'était à la soupe au chou pour souper, et pour diner je mangeais un yogourt et j'allais le dépenser sur le tapis tout de suite après. JE SAIS c'était carrément stupide, et aujourd'hui je tiens à m'y prendre comme il faut mais c'est dur de vraiment savoir comment s'y prendre.

    Merci à tous pour vos réponses j'apprécie énormément !!!
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    oh là là ne te mets pas en colère. Je ne suis pas du tout du même avis que toi mais je respecte ton avis et ton parcours.
    Je suis très contente que tu es réussi avec un régime aussi restrictif et félicite ta volonté et ta détermination.
    Pour ce qui est de la vidéo que j'ai mis en lien. Elle ne commence pas par "Ne pas mettre tout le monde dans le même panier"
    ou alors il y a un problème dans le lien.
    Je ne crois pas que les intervenants soient des experts à deux balles. Mais des personnes qui ont monté un groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids.
    Ce qu'ils expliquent dans cette conférence me semble judicieux et plein de bon sens. Ils expliquent pourquoi à leur sens la plus part des personnes qui font des régimes trop restrictif reprennent le poids qu'ils ont perdu. Ils expliquent les bien fait de manger quand on faim et d'autres choses encore.
    Je ne sais pas si c'est "la solution" mais en tout cas ça me semble sérieux.

    Bon courage à tous pour votre parcours.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "J'étais vraiment déçue par contre ce matin, en me pesant j'avais repris 0,4 livres. C'est la première fois que je reprend un peu de poids depuis que j'ai commencé alors ça m'a donné une claque"

    Alors je t'arrête tout de suite. Ne te pèse pas tous les jours. Il y a beaucoup trop de variables qui rentrent en jeu, même en te pesant tous les matins à la même heure. Regarde ma courbe de perte de poids :

    mini_858794Capturedcran20140522142854.png

    Tout sauf linéaire, avec une alimentation invariablement comprise entre 1200 et 1250 calories 6 jours par semaine. Le plus marrant, c'est que les plus grosses chutes correspondent aux lendemains des jours où je mange 1800 calories et les plus grosses remontées correspondent aux lendemains de mes séances de sport.

    En plus tu es une femme, ce qui implique de grosses variations hormonales tous les mois. Si tu tiens à te peser, fais-le toutes les semaines, pas plus. Fais plutôt confiance à ce que tu ressens : Est-ce que tu te sens plus en forme ? Est-ce que ce pantalon n'est pas un peu moins étroit ? Est-ce que tu n'as pas une allure plus fine dans le miroir ? La balance est très optionnelle.

    "Et pour ce qui est des glucides, lipides, protéines. Je sais pas comment vous faites pour bien les répartir. Pour les lipides et protéines ça va, habituellement je ne dépasse pas, ou très peu."

    Je suppose que tu utilises l'application avec ses réglages par défaut, soit 50% de glucides, 30% de lipides et 20% de protéines. Pour les gens qui cherchent à maintenir leur poids, la répartition est à mon sens une question de goût. Pour quelqu'un qui est en déficit calorique, les protéines devraient représenter une part plus élevée de l'alimentation.

    "On dirait que je ne sais pas comment surveiller ces choses-là. Je sais que c'est écrit sur les informations de nutrition sur les emballages mais je suis pas familière avec tout ça et c'est compliqué"

    Pour faire très très simple : Les glucides c'est les fruits, les céréales et leurs dérivés. Pain, pâtes, farine, etc. Les protéines c'est la viande, le poisson, les œufs, le lait … Les lipides c'est les graisses, l'huile et les fruits secs, comme les noix, les amandes, les cacahuètes …
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Merci lmarcos, mais je ne pourrai jamais résister à l'envie de me peser tous les jours. Je vais essayer de n'en tenir compte qu'une fois par semaine par contre, et ne pas m'en faire pour les petites variations.
    Mais effectivement, après seulement 7 lbs ma silhouette a un peu changé, et j'ai une paire de pantalons qui est vraiment plus large qu'elle était ! Ça fait du bien de voir des résultats concrets, c'est vrai que sur la balance, ce n'est qu'un chiffre.

    Oui j'utilise les réglages par défaut pour les glucides, lipides et protéines, parce qu'en fait je n'y connais rien. Tu me dis que les protéines devraient être plus élevées, mais à combien? Selon toi, à combien je devrais ajuster ces pourcentages ?

    Merci pour les infos à savoir dans quels aliments se trouvent les glucides et tout, ça va m'aider. C'est fou, pour l'instant aujourd'hui j'ai seulement déjeuné et j'ai aussi inscrit mon diner d'avance, j'ai seulement 385 calories de comptabilisées sur 1150, et je dépasse déjà les glucides. Je n'ai vraiment aucune idée comment les réduire. Par exemple pour déjeuner, je ne vois pas ce que je pourrais manger à part du pain ou des fruits... c'est tellement compliqué... mais bon, c'est de l'ajustement. Avant je ne voyais que les calories, il n'y avait rien d'autre qui m'importait. J'espère réussir à trouver un certain équilibre...

    Encore merci !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    oh là là ne te mets pas en colère.

    Désolé pour ça, je n'étais pas de très bonne humeur ce matin, j'aurais du m'abstenir d'écrire mais je me suis laisser aller. Ce n'était rien de personel envers toi ni ton opinion (car après tout, il y a autant d'opinion qu'il y a de gens sur cette belle planète).

    Quoiqu'il en soit, je prendrai le temps d'écouter ton video au complet afin de juger convenablement des propos apporté. bonne journée :)
  • mandarine1968
    mandarine1968 Messages: 20
    Options
    oh, pas de problème.
    Bon visionnage de vidéo.
    Bonne soirée.
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour !
    Je vais vous paraître étrange, mais la première chose que je ne regarde plus depuis que je suis que je suis à la diète, c'est le pèse-personne. C'est un appareil démotivant pour ma part. Ce qui me signale que je suis sur la bonne voie c'est le ruban à mesurer et la taille des vêtements qui diminue. Si vous avez le temps, allez consulter un entraineur dans un gym qui vous fera le test des plis cutanés pour calculer la masse graisseuse. Entre 18 et 20% c'est parfait pour demeurer en santé et garder vos ''courbes de femmes'' tout en laissant montrer le tonus du corps. Les muscles pèsent plus que le gras et on peut mincir en prenant du poids si l'entrainement est suffisamment intensif. La marche est un exercice excellent pour garder la forme et prendre l'air et se changer les idées.

    Pour votre crainte de reprendre du poids, vous retrouverez les livres perdues si vous retournez à vos habitudes d'avant régime.Il faut changer la routine et faire preuves de discipline pour conserver les résultats de vos efforts.

    Sur ce je vous souhaite une excellente journée, Madame,

    Isabelle
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Tu me dis que les protéines devraient être plus élevées, mais à combien? Selon toi, à combien je devrais ajuster ces pourcentages ? "

    En considérant ton activité physique, le fait que tu es une femme et que tu es dans un déficit calorique assez élevé, je dirais 1.2 grammes par kilo de masse sèche (Je crois que la recommandation normale, c'est 0,8g/Kg, mais tu es en déficit calorique). Sur base de ton poids, en considérant un taux de graisse normal (Entre 25 et 30%), ça doit donner entre 60 et 65 grammes de protéines, soit en gros entre 25 et 30% de tes apports, à 1000 calories. Ce qui représente 220 ou 230 grammes de poulet, pour te donner une idée.

    Mon sentiment, c'est que tu ne devrais pas baisser ton pourcentage de lipides et consommer au moins l'équivalent de 25% de protéines. Ce n'est pas un changement gigantesque par rapport aux réglages de base. Maintenant c'est à toi de trouver l'équilibre qui te convient le mieux.

    "C'est fou, pour l'instant aujourd'hui j'ai seulement déjeuné et j'ai aussi inscrit mon diner d'avance, j'ai seulement 385 calories de comptabilisées sur 1150"

    C'est vraiment deux repas très légers. Je prends parfois des goûters plus calories que ça.

    "Par exemple pour déjeuner, je ne vois pas ce que je pourrais manger à part du pain ou des fruits..."

    Si tu vis très bien en mangeant des glucides au déjeuner, il n'y a pas forcément de raisons de changer ce repas-là. Il y en a qui adorent les œufs et le bacon au déjeuner, d'autres qui détestent. Certains préfèrent que chaque repas soit équilibré en nutriments, d'autres préfèrent un plat de pâtes à midi et de la viande au soir, ou l'inverse … Ce qui compte c'est sur l'ensemble de la journée.
  • 13305
    13305 Messages: 2 Member
    Options
    Lorsque le nombre de calorie mangé n'est pas suffisant, il y a autant de perte de muscle que de graisse. Ce n'est pas souhaitable à long terme puisque ce sont les muscles qui brûlent les calories et que des muscles flasques, c'est moins jolie qu'un léger excès de poids.

    Pour maintenir la masse musculaire, la meilleure solution est de manger suffisamment, faire de l'exercice et manger un peu plus de protéine tel que conseillé par imarcos361. Il est toutefois inutile d'abuser sur les protéines puisqu'une trop grosse consommation n'apporte aucun effet positif.

    Jessie, selon ta photo tu es déjà jolie. Perdre du poids pour maintenir ta santé c'est très bien, mais il n'y a probablement pas de presse. Les pertes de poids à long terme sont habituellement celle qui permettent de changer les habitudes de vie et donc de maintenir le poids par la suite.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Je trouve que ta perte de poids est trés rapide.
    Normal tu manges bien en dessous de tes besoins.
    La perte conseillée et 1à 2kg par mois normalement pour que l'effet soit durable dans le temps...
    Ta perte est dû en grande partie au fait que tu ne manges pas en suffisance...
    Il est presque certain que tu perds plus de muscles que de graisses surtout si tu ne fais pas de sport (et faire du sport sans alimenter son corps c'est de la folie à mon avis).

    Le problème sans vouloir te faire peur c'est quand tu vas arrêter ton régime et t'alimenter normalement ton corps va vouloir stocker car il a pas eu assez pendant ton régime ==> reprise de poids de type graisses et le muscle perdu conséquence une moins belle silhouette.

    Perso,
    Regardes le métabolisme de base de MFP, c'est à dire le minimum nécessaire à ton corps sans activité et accompagne d'un peu de sport pour bruler 200 à 300 kcal par jour en moyenne.
    Tu vas voir tu vas perdre tu vas te muscler et te raffermir mais par contre ca sera plus long.

    Je vais être un tout petit peu méchant envers nos jeunes et moins jeunes femmes (ce qui est loin d'etre mon habitude)
    Mais arreter les régimes de bourrin 2 mois avant l'été à la va vite car vous allez tout reprendre en pire pendant l'hiver.


    Perdre du poids et se raffermir çà prend du temps, perso j'ai commencé en août 2013 et au 23 mai 2014 j'en suis à 11.5 kg.
    Quand je vois des pertes de 7 à 10 kg en 1 mois je reste dubitatif et surtout pessimiste dans la stabilité de cette perte de poids.
    Je comprends parfaitement que ca ne va jamais assez vite.
    Je fais pas mal de sport et attention à ce que je mange sans privation aucune, je perds lentement mais je pense qu'elle sera durable dans le temps.


    Bon courage à tous et toutes
    PS non me taper pas dessus !!!! ;-)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Rebonjour à tous et encore merci de continuer à me répondre !

    Je suis un peu découragée, je sais pas si c'est parce que j'ai commencé mon régime trop intensément, comme vous dites. J'ai augmenté mes calories à 1150 au lieu de 1000, et ouf, aujourd'hui je ne serai pas du tout à la maison alors j'ai dû apporter mon lunch pour le diner et aussi pour le souper, donc toute ma journée est déjà comptabilisée, et sérieusement je ne savais plus quoi ajouter pour finir par atteindre mes 1150 calories... je n'ai vraiment plus d'appétit et ça me fâche vraiment de devoir me forcer à manger quand même pour que ce soit sain... j'ai l'impression d'être partie du mauvais pied et que mon corps ne comprend pas ce que j'essaie de faire... c'est plate de se forcer à manger quand on est au régime, même ma tête comprend rien :) Greee...

    "C'est vraiment deux repas très légers. Je prends parfois des goûters plus calories que ça. "

    Je sais bien que c'est léger, mais j'arrive pas à manger plus :( Et j'ai tendance à vouloir me garder des calories disponibles pour le souper. Le midi je mange des lunch assez simples, mais j'adore la bonne bouffe, genre BBQ, alors le soir à la maison j'aime bien manger ce qui me semble plus "normal"... pensez-vous que c'est bon de me garder des calories pour manger plus pour souper? J'ai l'impression que non puisque j'ai moins de temps pour les dépenser mais bon, je veux votre avis. Et merci pour les pourcentages lmarcos, je vais les appliquer.

    "Jessie, selon ta photo tu es déjà jolie. Perdre du poids pour maintenir ta santé c'est très bien, mais il n'y a probablement pas de presse."

    Merci beaucoup :) Et je sais qu'il n'y a pas de presse, et honnêtement, je ne tiens pas à maigrir très vite, mon but premier est que ce soit durable, et je préfère être en santé que mince. Enfin, si les deux viennent ensemble tant mieux, mais quand même... Mais c'est une manie que j'ai toujours eu, dès que le déclic se fait dans ma tête que j'en ai marre de me sentir mal dans ma peau, je tombe motivée à fond pour un régime et c'est mon corps qui refuse d'avoir faim, je n'ai aucun appétit et j'ai tout le temps des fourmis dans les jambes pour aller marcher ou jogger. Et cette fois c'est pire. Avant dans mes régimes hyper stupides et catastrophiques, j'avais quand même hâte au dimanche puisque je m'autorisais une dérogation majeure au resto ! Mais cette fois eurk, juste de penser à m'empifrer, ça me lève le coeur... pourtant je sais que je devrais m'y autoriser une fois par semaine, je crois que c'est lmarcos qui me l'a suggéré... j'imagine par exemple un big mac et... oui j'ai l'eau à la bouche mais je serais jamais capable de manger ça... j'en ai simplement pas envie :S

    "Mais arreter les régimes de bourrin 2 mois avant l'été à la va vite car vous allez tout reprendre en pire pendant l'hiver. "

    Ahah :) Mon but c'est pas de me pavaner en bikini cet été, ça y'a aucune chance que j'aie assez confiance en moi pour le faire. C'est juste que l'été, c'est plus agréable de marcher dehors et tout. Je ne sais pas où tu habites, mais ici au Québec, jogger à -30 degrés, c'est pas génial. Alors j'en profite au maximum cet été mais je ne tomberai pas en hibernation cet hiver pour autant :)



    "PS non me taper pas dessus !!!! ;-) "

    Ahah je vais me retenir mais ça me ferait perdre des calories, alors gare à toi :)

    Hey une autre question tandis que vous lisez, faire des redressements assis, ça compte pour du cardio ou de la muscu? et je dois écrire quoi dans MFP pour le comptabiliser ? et il y a aussi un autre exercice que je fais pour mes cuisses, ahah ma mère appelle ça le "chien qui pisse" ahahah vous voyez l'image, ça compte pour du cardio ou de la muscu ça?
    Et dernière question, tous les vendredis à mon camping il y a de la danse, et je danse une bonne partie de la soirée assez intensément (c'est de la danse en ligne j'avoue ahah mais pas pour les matantes, c'est vraiment intense) et la semaine dernière oufff j'arrivais pas à suivre, je n'avais pas du tout d'énergie. Alors vous me conseillez de manger quoi pour m'assurer d'avoir de l'énergie? Pour ce soir j'ai apporté des amandes, mais comme je n'y connais rien, c'est peut-être pas du tout l'idéal...

    Merci à tous, on lâche pas !!!!
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    SI tu n'as pas d'énergie, c'est que tu n'as pas mangé assez et que ton corps n'a rien à brûler. Prévois ta dépense énergétique en mangeant plus calorique avant d'aller danser.

    Et si tu n'arrive pas à manger une plus grosse quantité, prends des aliments plus caloriques. En tournant autours de 1300 calories nettes par jour, tu devrais avoir de l'énergie et perdre du poids facilement.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Pour avoir de l'énergie tu dois consommer des glucides. Une banane et un petit café avant ta soirée et tu devrais avoir de l'énergie à revendre pour toute la soirée ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Cool de l'avoir bien pris et d'accord avec le commentaire t'es jolie alors cool sur le régime prends ton temps !!!!! ;-)

    Pour avoir de l'énergie, penses à un encas à 16h00 type banane ou pomme.
    C'est excellent pour les efforts intenses de fin de journée.
    De plus, dans ton alimentation penses à manger des féculents (riz, pâte, blé, pain) à chaque repas.
    Cela donne de l'énergie à ton corps pour faire les activités que tu veux (danse, marche, etc...).
    Attention, il faut laisser 2 à 3 h entre un repas et une activité physique intense c'est mieux pour le corps aprés si c'est pas possible ....

    Bon courage
  • chloe_digiscrap
    Options
    Le risque d'un régime trop bas est double (dixit ma nutritionniste): d'abord psychologique (difficile de tenir sur le long terme si on doit se priver intensément) et ensuite physiologique. Si le corps se met en "mode famine" parce que les apports en calories ne sont pas suffisants, il va avoir tendance à stocker à mort le peu que tu lui apportes: tu auras paradoxalement beaucoup plus de mal à perdre du poids qu'avec quelques centaines de calories supplémentaires. C'est la même chose avec l'eau: plus on boit, plus le corps est "rassuré" sur un apport constant d'eau et plus il se permet de lâcher les réserves: on fait moins de rétention d'eau quand on boit beaucoup. Bref, pour que ton corps s'autorise à laisser partir ses réserves, il vaut mieux un régime un peu plus élevé en calories, adapté à ton physique, ton niveau d'activité, ton métabolisme, ton histoire (chaque régime rend la perte de poids plus difficile), ton âge, etc.

    Il faut aussi veiller à ne pas supprimer complètement un groupe d'aliments (au hasard... les glucides!): ce n'est pas pour rien que les humains sont des omnivores et les glucides (lents, complets idéalement) sont le carburant de ton corps.

    Maintenant, il ne faut pas non plus se gaver pour atteindre un certain nombre de calories. La "limite" journalière doit plus être vue comme indicative et non comme un mur en béton armé. Si tu es 50 ou 100 cal en dessus ou en dessous, ça ne fera pas une différence monstrueuse (surtout si ça s'équilibre sur les jours suivants). Tu peux aussi faire des "petits repas" plus fréquents dans la journée si trois "gros" repas ne te conviennent pas, tu auras moins l'impression de te gaver tout en assurant un apport régulier à ton organisme.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Je prend ça en note pour vendredi prochain, une banane ! Ça va être comique d'aller danser avec ma banane :)

    J'ai pas fini d'en apprendre en tout cas, moi qui voulais modérer sur le pain à cause des glucides, maintenant je dois en manger à chaque repas ! Ahahah c'est vraiment compliqué un régime :) Je comprend le principe par contre, c'est comme de l'énergie instantannée si on veut ?

    " Attention, il faut laisser 2 à 3 h entre un repas et une activité physique intense c'est mieux pour le corps "

    Encore une fois, je faisais tout de travers :) Dès que je finissais de manger, allez hop on marche ! Bon ok ce n'est pas intense, mais peu importe l'activité, que ce soit la marche, le jogging, just dance ou la danse au camping, habituellement je mangeais juste avant, je me disais (innocemment) que j'allais brûler les calories avant qu'elles se rendent trop loin :) N'importe quoi finalement, j'ai bien fait de vous demander des conseils on dirait !


    chloe_digiscr, je trouve très sensé ce que tu dis pour l'eau. J'essaie d'en boire le plus possible depuis que j'ai commencé mon régime. J'ai toujours une bouteille d'eau avec du Mio, c'est délicieux et 0 calories. Ça aide à couper la faim entre le déjeuner et le diner aussi.
    C'est vrai que je pourrais faire plusieurs petits repas plutôt que 3 gros, mais je ne suis pas habituée à le faire, alors je ne crois pas que je pourrais continuer de le faire après mon régime. Par contre je prend une collation à ma pause au travail, habituellement soit une pomme, un Ficello, un yogourt ou une compote... à cette heure-là je commence à avoir un peu faim et ça me permet de répartir les calories, vu que j'ai du mal à manger beaucoup d'un coup.


    Merci merci merci :)