1000 calories ? - Page 3 — MyFitnessPal.com

1000 calories ?

13»

Réponses

  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Est-ce que ca veut dire que je dois manger plus les jours ou j'ai plus faim? En mangeant toujours 1150 calories, je crois que je rapetisse mon estomac? Il me semble que c'est mieux de manger toujours à peu près la même chose? Tu en penses quoi?"

    Devoir, ne pas devoir … Ce n'est pas l'armée … Le but c'est d'apprendre à connaitre et à écouter ton corps. Vise ton nombre de calories sans obséder. Si un jour tu dois manger 200 grammes de poulet pour arriver à ton équilibre mais que tu te dis que tu en mangerais bien 250 grammes, mange-les. Si 200 grammes c'est trop, que tu n'as plus faim, laisse-en.

    Manger 1200 calories au lieu de 1100 calories, c'est à peu près la même chose. Ça ne bouleverse pas fondamentalement l'ordre des choses.

    Ce dimanche, plan improvisé avec des amis, on est allé chercher des pizzas. J'ai mangé la mienne, j'ai mangé en plus la moitié de celle d'une amie, c'est facilement 1000 calories en plus de ce que j'avais prévu. Le poids que j'avais prévu atteindre le lundi matin, tu sais quand je l'ai atteint ? Aujourd'hui … Ça a retardé mes plans d'une journée. Une petite journée. La vie est trop courte pour faire une psychose sur ça.

    "aujourd'hui je mange des choses qui me tentent, quitte à dépasser un peu. Et cette fois je n'ai pas l'impression que je vais craquer en désastre et m'empifrer ! "

    Ben voila … Tu perdras toujours plus en faisant quelques excès dans un plan alimentaire correct que tu peux tenir six mois, que dans une diète hyper-restrictive que tu tiendras à peine deux semaines avec la meilleure volonté du monde.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    " j'écoute mes sensations alimentaires..pas peur d'en laissé si plus faim "

    C'est surtout ça mon gros problème. Quand j'étais jeune, il ne fallait rien laisser dans notre assiette, et c'était ma mère qui nous servait... alors même si on en avait beaucoup trop, il fallait quand même tout manger. J'ai été habituée comme ça et j'ai tendance aujourd'hui à me faire des puissantes assiettes sans me demander si je peux manger tout ça, c'est un réflexe de simplement remplir l'assiette, et ça ne se fait pas d'en laisser, alors je mange et mange. Même chose au resto, avant je mangeais tout, tant qu'à payer. Depuis 2 semaines j'essaie vraiment de changer cette partie du problème, je prend des plus petites portions et si j'en ai trop, je ne mange pas, c'est tout. C'est ce qui est le plus difficile en ce moment. Mais je dois tout peser, alors ça me donne automatiquement la bonne portion à manger. Certains trouvent ça extreme de compter les calories, moi je pense que ca va me sauver sérieusement !

    " La vie est trop courte pour faire une psychose sur ça "

    Tu as bien raison :) Il était temps que je le comprenne, et c'est ça qui va faire la différence entre ce régime et les autres. :)
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Certains trouvent ça extreme de compter les calories, moi je pense que ca va me sauver sérieusement ! "

    Il n'y a rien d'extrême à compter les calories. Tout le monde est nul pour les estimer. Si les gens faisaient "l'effort" (Entre guillemets, ça prend 15 secondes) de les compter pendant une semaine, on n'entendrait plus des "Mais je ne mange rien et je grossis quand même".

    L'obésité morbide c'est extrême. Ne pas pouvoir se contrôler au point de devoir se faire charcuter l'estomac pour maigrir c'est extrême. Compter les calories ça ne l'est pas.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Ce qui m'énerve, c'est par exemple les gens avec qui je travaille. Ils ont remarqué que j'ai beaucoup réduit mes portions, alors je leur ai expliqué que j'ai commencé à compter les calories, et ils ont tous eu la même réaction : "Compter les calories c'est con, en plus des calories c'est juste du vent, c'est de l'énergie, c'est pas en les comptant que tu vas maigrir, bla bla bla..."

    Bref en essayant de me prendre en main, c'est moi qui passe pour une extrême du régime, alors que c'est pas le cas pour une fois... les gens ne comprennent pas et font des commentaires pour décourager les autres alors qu'ils n'y connaissent rien. C'est facile de juger les autres quand tu n'as pas de poids à perdre, si vraiment ils étaient dans une situation où ils devaient faire attention, ils devraient forcément commencer par surveiller leurs calories, mais bon, ils ne comprennent pas et essaient de me décourager...

    Mais ils réussiront pas :)
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Les calories c'est du vent, c'est juste de l'énergie"

    Tes collègues sont, excuse-moi, très bêtes. S'il rentre moins d'énergie que ce que tu en dépenses, tu perds du poids, c'est le seul principe.

    De toute manière, quoi que tu fasse, tu rencontreras deux types de personnes :

    - Les frustrés, qui diront "Oui mais pour toi c'est facile parce que …". Toutes les excuses y passeront, le manque de temps ("Oui mais tu n'as pas d'enfants, TOI"), les excuses bidons sur la santé ("C'est génétique …").

    - Les bienveillants, qui pensent bien faire, qui te disent "Mais si, mange, tu peux bien te faire plaisir …" ou qui pensent que tu souffres d'un problème psychologique et que c'est pour ça que tu veux maigrir ("Mais tu n'en as pas besoin, tu dois t'accepter comme tu es", etc.)

    Fixe-toi tes objectifs, fais ce qu'il faut pour les atteindre. Si les gens autour de toi ne sont pas capables de comprendre et de t'encourager, t'aider dans ta démarche, ne les écoute pas. On ne devient pas heureux en perdant du poids, mais je suis persuadé qu'être bien dans sa tête est beaucoup plus facile quand on est bien dans son corps.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Pas besoin de t'excuser, je sais qu'ils sont bêtes :) N'empêche que le midi, quand on dine tous ensemble et que tout le monde fait des commentaires sur mes portions et sur la bonne qualité de mes repas, je me sens mal de prendre soin de moi, c'est carrément stupide. Je vais bien finir par m'y faire, rendu là c'est une question de confiance en soi, et j'ai confiance que je vais réussir à maigrir, c'est une question de temps avant de leur prouver que leurs théories, c'est du vent !

    Tu oublies les gens qui te répondent " T'es folle!!!!!!! " quand tu leur dis ton objectif de poids. Merci pour l'encouragement à ceux-là aussi. Mais pour les autres types de personnes tu as tellement raison. Il y a un de mes collègue qui fait un "régime", mais sauf les jeudis parce que c'est le beer time, le vendredi c'est les ailes de poulet, la fin de semaine, bien c'est la fin de semaine ! Toutes de très bonnes excuses c'est certain !

    Dans le fond, je le fais pour moi alors je me fiches un peu des remarques des autres. Et tu as raison, il est plus facile d'être bien dans sa tête quand on est bien dans son corps, et l'inverse est aussi vrai selon moi. Faut voire le processus comme un défi et prendre chaque jour positivement, et malheureusement on ne peut pas compter sur grand monde pour nous aider, en tout cas, dans mon cas. Sauf ici sur MFP, tout le monde a le même objectif, alors il n'y a pas personne qui gâche le moral !
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Hey, Jessie tu sais ce que tu devrais faire, leur retourner l'appareil en leur disant le nombre de calories qu'il ingèrent à chaque repas et combien de temps d'activité physique il faut pour perdre ce qu'il viennent d'avaler. Du genre " Et bien toi avec ton burger et tes frite c'est environs 1000 calories et tu dois faire minimum 2 heures de vélo pour le perdre".

    Mais au fond le plus important c'est que tu le fait pour toi pas pour les autres et tant pis s'il ne comprennent pas que ta santé est une priorité pour toi. Nous sommes tous derrière toi et nous sommes là pour se soutenir mutuellement.

    Bonne chance et envois les tous paître.
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Des fois les gens ...
    quoi qu'on fasse...c'est aussi peu etre de la jalousie de voir que toi tu te prend en main , et eux y arrivent pas...
    après tu sera trop maigre , tu auras trop maigrie..etc...je suis passé par la quand j'ai perdue mes 35 kilos...c'est dur car tu as pas de soutien, mais faut persévérer..

    n'écoute pas fait le pour toi...nous ont te soutien..
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    T'as raison Meelnia, je devrais faire ça :) Mais ils me diraient quand même que c'est pas nécessairement vrai qu'en faisant tant de vélo ils vont perdre tant de calories... ils ont la tête dure... et ils connaissent forcément tout, ce sont des ingénieurs ;) pfff !
    D'ailleurs j'ai été prendre une marche ce midi plutôt que diner avec eux, c'était plus productif ;)

    Merci pour votre soutien les filles :) On lâche pas !
  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Veux-tu je te dise, ma mère me trouvait étrange lorsque je scannais ses produits lors du souper :) Lorsque je vais souper chez elle, je n'ai pas le contrôle du menu on va dire, mais j'essayais de prendre des portions pour ne pas trop exploser mon compteur:) Déjà que je ne peux pas résister à me prendre du Zup :) Tout les aliments que j'achete pas sont là! Je ne peux pas résister, je me coinfre normalement, mais grâce à l'app, j'ai dépassé certes mon cota, mais beaucoup moins que sans. Je prenais des demi portion des choses que je raffole :)
  • cricroune
    cricroune Messages: 4
    Salut Jessie! Bravo pour cette belle perte! Je voudrais, cependant, souligner le fait que 1000 kcal, ce n'est pas assez. Le minimum dont le corps a besoin pour fonctionner, dans le cas d'une femme est de 1200 kcal. Et cela sans compter les exercices physiques ! Tu comprends donc mieux pourquoi le programme a calculé ce montant. Bon courage pour la suite !:wink: