1000 calories ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

1000 calories ?

2

Réponses

  • Isabelle_1929
    Isabelle_1929 Messages: 3
    Bonjour!

    J'ai du mal à comprendre lorsque tu expliques ne pas avoir faim suffisamment pour manger plus de 1150 calories... je veux dire: ça arrive, l'appétit en dents de scie. Des jours on a la dent, et d'autres on n'a pas trop faim. Y'a plein de facteurs qui expliquent cela.

    Par contre, si ça dure, il faudrait se poser des questions .. Là - et je mets des gants blanc jusqu'au coude, pour ne pas sembler impertinente ni t'insulter, car ce n'est VRAIMENT pas mon but - si tu as du mal à manger plus de 1000 ou 1100 calories ... comment as-tu fait pour te retrouver en surpoids? Tu devais forcément manger davantage que maintenant, non?

    Je pense qu'il y a là matière à réflexion, à toi de voir.

    Et de toutes façons, ajouter des calories sans pour autant manger plus, c'est tellement facile! Tu te prépares un met mijoté, une soupe? ajoute deux c. à thé d'huile et bingo, plus de 100 calories de plus. Ajoute du beurre à tes sandwiches, ou de la crème à ton café, etc., selon ton goût. Tu te fais une soupe aux légumes? Ajoute une poignée de riz ou de pâtes - 100 à 150 calories juste là.

    Oh et surtout! Si tu manges des trucs "allégés" du commerce, fous-moi ça à la poubelle, et mange des aliments complets. Tu peux me croire, les calories montent vite dans ce temps-là, mais c'est tellement meilleur !
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    ILaporte, en temps normal je n'ai aucuuunn mal à manger des tonnes et des tonnes de calories. En fait, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, mais HORS RÉGIME, quand je mange, je ne ressens jamais que je n'ai plus faim. Je mange, je mange, je mange. Il faut que je me dise d'arrêter, puis après quelques minutes je me rend compte que j'ai trop mangé. Mais pendant que je mange, rien à faire, je ne suis jamais rassasiée. Les buffets, c'est l'enfer pour moi, parce que je retourne me servir sans arrêt. C'est pour ça que j'ai prit du poids.
    C'est seulement en ce moment, à cause du régime que je n'ai plus faim. Comme je disais il y a quelques posts, quand je tombe au régime, c'est un état mental vraiment intense pour moi, c'est vraiment... je sais pas comment dire... quand le déclic se fait et que je me décide, mon mental change complètement et je pense juste à faire du sport et mon corps n'a pas faim... c'est difficile à expliquer...

    J'aime tes idées pour ajouter des calories en douce, mais greee je n'arrive pas à l'idée d'ajouter des calories juste pour dire que j'en mange... je sais qu'il faut que je mange plus mais c'est frustrant de se dire que je pourrais en manger tellement moins que ça même... mais bon, je sais que pour rester dans le "sain" je dois ajouter des calories. Alors merci pour les trucs, lorsque nécessaire je vais y penser !

    Et naahhh je ne mange pas de trucs allégés du commerce, je suis psychologiquement allergique à ces trucs-là ! Non j'achète toujours de la viande en forme de viande et des légumes en forme de légumes :) Je considère que je mange bien, et ce même quand je ne suis pas au régime. La bouffe elle même n'a pas vraiment changé, c'est surtout les portions qui n'ont plus rien à voir avec avant...
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Dans ce que tu dis, une chose m'interpelle : tu ne sais pas arrêter de manger en temps "normal" et tu te restreint énormément en mode "régime". En dehors du fait que c'est parfait pour l'effet Yoyo désastreux, je pense que tu dois creuser les raisons qui te font agir ainsi (voir un professionnel peut être très intéressant sur le coup).Comme nos comportements alimentaires sont parfois liés à notre état mental, dans ce cas, travailler là-dessus devrait être le point de départ du régime. Personnellement j'ai commencé par là et c'est plutôt efficace (elle me l'avait bien dit ma nutritionniste qu'une fois que ça irait mieux dans ma tête, je fondrais :) )
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Si le corps se met en "mode famine" parce que les apports en calories ne sont pas suffisants, il va avoir tendance à stocker à mort le peu que tu lui apportes"

    Il faudra m'expliquer comment le corps peut stocker de l'énergie qu'il n'a pas. Je le demande à chaque fois mais jamais personne n'a pu m'apporter une réponse. Le corps stocke l'énergie quand elle est excédentaire, pas en déficit.

    "Attention, il faut laisser 2 à 3 h entre un repas et une activité physique intense c'est mieux pour le corps"

    Faudra qu'on m'explique la logique. C'est quoi le meilleur moment pour faire du sport ? Une heure après avoir mangé, quand le sang est rempli de glucides, d'acides aminés et de lipides, ou trois heures après avoir mangé, quand il y en a beaucoup moins ?

    Immédiatement après c'est inconfortable, parce que le corps augmente la circulation du sang dans les muscles aux dépends de l'estomac, c'est tout.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Personnellement je préfère faire mes séances de sport 1h30 avant de manger comme ça une fois la séance finie, je mange (puisqu'après une bonne séance on a toujours faim, autant se remplir la panse avec son repas ^^)
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    C'est le meilleur moment pour manger des glucides, surtout de l'amidon. :-)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    "Si le corps se met en "mode famine" parce que les apports en calories ne sont pas suffisants, il va avoir tendance à stocker à mort le peu que tu lui apportes"

    Il faudra m'expliquer comment le corps peut stocker de l'énergie qu'il n'a pas. Je le demande à chaque fois mais jamais personne n'a pu m'apporter une réponse. Le corps stocke l'énergie quand elle est excédentaire, pas en déficit.

    C'est à cause de l'esprit malin !!! Il utilise sa magie pour nous faire prendre des kilos a cause des calories qu'on absorbe avec l'oxygène qu'on respire :P

    Blague a part, oui mode famine, ca n'existe pas. C'est un mythe particulièrement répandu et qui n'est basé sur aucune donnée scientifique. L'exemple le plus brutal pour démontrer cela est d'enfermer une personne dans sa cave pendant 90 jours et ne lui donner qu'une verre d'eau et un bout de pain par jour. Vous verrez... il ne prendra pas de poids et pourtant, il va savoir ce que c'est la famine.. :)
  • "mode" famine... Le mot important étant "mode"! En cas de vraie famine bien évidemment que personne ne prendra du poids, mais merci d'avoir contribué au débat d'une manière constructive... *sarcasme*

    Si vous relisez ce que j'indiquais plus haut, le corps stocke "le peu qu'on lui apporte". A savoir si tu absorbes 1000 calories, tu peux atteindre ce chiffre de plein de manières différentes: 1000 calories de haricots verts sans graisse ou 1000 calories de mousse au chocolat. Les quantités de nourriture nécessaires à atteindre ce chiffre ne seront pas les mêmes, mais dans les deux cas tu auras des carences, et dans les deux cas tu auras des "surplus" de certains éléments nutritionnels, que le corps pourra stocker. Même sans prendre des exemple aussi extrêmes et farfelus, si le corps se met en "mode famine", il va avoir tendance
    1/ à réduire son métabolisme pour l'adapter aux apports trop faibles (donc tu dépenses moins de calories et tu brûles tes réserves beaucoup moins vite),
    et 2/ à stocker le moindre extra qui lui sera apporté (et malgré toute la volonté du monde, ces extras finiront par arriver parce qu'un régime absolument équilibré n'existe pas (il y aura donc forcément un jour où tu fourniras un peu plus de gras ou de glucides que ce dont ton corps à besoin) et que 1000 calories n'est pas tenable à très long terme, à moins de basculer dans des problèmes médicaux / troubles alimentaires qui nous dépassent et qu'on ne souhaite à personne).

    Voilà les explications que ma nutritionniste m'avait données lorsque je l'avais consultée il y a 2-3 ans et que, motivée comme une dingue, je lui avais demandé un régime à 1000 calories plutôt que les 1500-1600 qu'elle me prescrivait... Apparemment, ce n'est pas la seule diététicienne diplômée qui est de cet avis: http://www.journaldesfemmes.com/dossier/regime/3dieteticienne.shtml. Personnellement, ça me convainc, mais chacun est libre de se faire son opinion...
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "1000 calories de haricots verts sans graisse ou 1000 calories de mousse au chocolat. Les quantités de nourriture nécessaires à atteindre ce chiffre ne seront pas les mêmes, mais dans les deux cas tu auras des carences, et dans les deux cas tu auras des "surplus" de certains éléments nutritionnels, que le corps pourra stocker."

    Les haricots verts et la mousse au chocolat, c'est comme le kilo de plume et le kilo de plomb. Lequel pèse le plus lourd ? Sinon c'est tout à fait vrai. Il n'y a pas d'aliment qui fasse, par sa nature, grossir ou maigrir. Question surplus maintenant … Certains éléments nutritionnels ? Lesquels ? A part les calories (Qu'elles viennent des glucides, lipides ou protéines), je vois pas.

    Sinon ton exemple est tout à fait vrai … si et seulement si la dépense de calories est inférieure à 1000. Si elle est supérieure à 1000 calories, y'a pas de surplus, fin de l'histoire.

    "si le corps se met en "mode famine""

    C'est quoi ce fameux "mode famine" ? Plus je lis, plus j'ai l'impression que les gens considèrent qu'à un moment bien précis, le corps pousse sur un gros bouton, que les sirènes se mettent en marche et que quand les cellules du corps l'entendent, elles se disent "Merde, le plan famine a été activé, on modifie drastiquement notre fonctionnement, les gars".

    Un peu comme un ordinateur en veille, ou comme une entreprise en grève … A un moment tout va bien, le corps fonctionne normalement, et puis magiquement en dessous d'un seuil, il arrête totalement de brûler des graisses, il stocke les calories qu'il n'a pas …

    "1/ à réduire son métabolisme pour l'adapter aux apports trop faibles"

    Tu veux savoir à partir de quand ça arrive ? Ça arrive … dès que ton corps a été en déficit calorique plus d'un jour ou deux. Et je ne dis pas un jour ou deux arbitrairement, je dis ça parce qu'à court terme, le métabolisme augmente.

    Imagine un homme il y a 40.000 ans. Ou 10.000 ans. Celui dont la réponse naturelle au manque de nourriture était de ne plus bouger et de se recroqueviller dans sa caverne en attendant que la nourriture apparaisse par magie, il est mort. Celui dont la réponse du corps au manque de nourriture était d'être poussé à bouger plus et à sortir chasser, il a survécu.

    "et 2/ à stocker le moindre extra qui lui sera apporté"

    Le corps stocke toujours les extras. C'est même pour ça qu'on appelle ça un "extra". Parce que c'est en plus. Et si c'est en plus, le corps le stocke. J'adore l'emphase sur "le moindre". Ça fait super strict, genre "Là, le corps déconne plus. En mode normal, tu manges 200 calories de trop, ton corps les fait disparaitre, il est sympa et généreux, mais ici c'est le mode famine, c'est du sérieux"

    "et que 1000 calories n'est pas tenable à très long terme"

    C'est vrai. Même à moyen terme ce n'est pas tenable.

    "Apparemment, ce n'est pas la seule diététicienne diplômée qui est de cet avis: "

    Il n'y a pas vraiment de place pour les "avis", c'est de la science, pas une exposition d'art, et en science j'ai tendance à faire confiance aux tests cliniques plutôt qu'à l'opinion de quelqu'un qui a fait deux ou trois ans d'études. C'est un simple constat : Quelqu'un qui a été diplômé il y a cinq ans sur base de cours établis dix ans avant a quinze ans de retard sur la recherche, dans le meilleur des cas.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    lmarcos361

    Il faudra m'expliquer comment le corps peut stocker de l'énergie qu'il n'a pas. Je le demande à chaque fois mais jamais personne n'a pu m'apporter une réponse. Le corps stocke l'énergie quand elle est excédentaire, pas en déficit.

    Trés simple le corps attaque le muscle plutôt que la graisse lorsqu'il croit que tu l'affames, il puisse en 1er dans le muscle et essaye de stocker en graisse (c'est un des effets notoires des régimes ... effet yoyo !! ... conséquence ta perte de poids est liée à une perte importante de muscles d'où l'effet d'épuisement dans de tel régime...


    "Attention, il faut laisser 2 à 3 h entre un repas et une activité physique intense c'est mieux pour le corps"
    Immédiatement après c'est inconfortable, parce que le corps augmente la circulation du sang dans les muscles aux dépends de l'estomac, c'est tout.

    Totalement faux, je suis désolé de te contrarier mais renseignes toi auprés de n'importe quel entraineur sportif ou vas voir sur des sites de sport.
    Le discours sera toujours le même "pas de sport si possible aprés le repas."
    Les meilleurs moments sont fin de matinée ou fin d'aprés midi voir avant le petit déj.
    Le corps pour puiser dans les ressources que tu as mangé doit déjà avoir commencé à les assimiler (donc digérer).

    Je ne sais pas si tu pratiques une activité physique régulièrement, perso je pratique la course à pied et je peux te garantir par mon expérience puis en me renseignant auprés de personnes qualifiées que le sport juste aprés un repas n'est pas top.

    Voilà bon courage à tous

    @jessie150789 tiens moi au courant si un fruit 2 à 3 h avant ca aide pour ton sport.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Trés simple le corps attaque le muscle plutôt que la graisse lorsqu'il croit que tu l'affames, il puisse en 1er dans le muscle et essaye de stocker en graisse (c'est un des effets notoires des régimes ... effet yoyo !! ... conséquence ta perte de poids est liée à une perte importante de muscles d'où l'effet d'épuisement dans de tel régime..."

    D'une, le corps n'attaque pas le muscle avant la graisse, ce qui serait absolument stupide du point de vue de l'évolution. Il attaque le muscle quand le déficit est tel que même en utilisant la graisse au débit maximum, il n'a pas suffisamment d'énergie.

    De deux, l'effet yoyo, ce n'est pas ça.

    De trois, un effet d'épuisement dû à moins de muscle ? Ou simplement à moins d'énergie qui rentre dans le corps ?

    "Le discours sera toujours le même "pas de sport si possible aprés le repas."

    Oui. Pourquoi ? A cause de ce que j'ai écrit plus haut. C'est inconfortable. Tu vas pas mourir, tu vas pas voir une perte de performance, tu risques d'avoir un peu mal au ventre, c'est tout.

    "Les meilleurs moments sont fin de matinée ou fin d'aprés midi voir avant le petit déj."

    Ouais. Donc en gros, les meilleurs moments pour faire du sport, c'est le matin, le midi ou le soir ?

    "Le corps pour puiser dans les ressources que tu as mangé doit déjà avoir commencé à les assimiler (donc digérer). "

    Ouép. Et il ne met pas deux ou trois heures pour commencer à digérer.

    "je peux te garantir par mon expérience puis en me renseignant auprés de personnes qualifiées que le sport juste aprés un repas n'est pas top. "

    Oui je pratique du sport. Et oui c'est pas top, ça me donne un peu mal au ventre, si possible j'attends une heure, sinon tant pis. C'est ce que j'ai dit (Je me répète encore) dans mon précédent message.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut je ne vais pas débattre pendant une éternité tu as tes opinions qui m'ont l'air trés arrété.

    Et je ne suis pas là pour me prendre la tête

    un article interessant sur les régimes trop restrictifs http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/321-effet-yoyo-des-regimes#simili_main

    Pour ce qui est du sport tu peux aller sur le site du runner il y a des articles interessant sur le sport quelques heures aprés les repas.

    Pour info l'effet YOYO est dû à une perte de poids trop rapide dû à un régime souvent trop stricte à une reprise supérieure de poids lors de l'arrêt du régime.
    Elle est dû au corps qui stock en graisse pour compenser les restrictions trop fortes subies pendant le régime.
    Il a été constaté que les personnes subissant l'effet YOYO ont perdu de la masse musculaire au détriment de la graisse.
    D'où un effet de corps mou et peu musclé.

    Voilà bonne journée à tous
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Salut je ne vais pas débattre pendant une éternité tu as tes opinions qui m'ont l'air trés arrété."

    Ce ne sont pas vraiment des opinions, ce sont des constats.

    "Elle est dû au corps qui stock en graisse pour compenser les restrictions trop fortes subies pendant le régime."

    Les gens reprennent le poids perdu pendant le régime parce qu'ils reprennent l'alimentation qu'ils avaient avant le régime. Il n'y a vraiment rien de mystérieux là-dedans …

    C'est toujours la même situation … La personne se lève un beau matin en décidant de perdre du poids. Elle avale 800 calories par jour, s'interdit le moindre écart, peut-être même va t-elle courir tous les soirs pour accélérer le processus, aucun exercice de musculation pour préserver le muscle … La personne tient deux semaines. Après deux semaines, elle n'en peut plus, elle craque, elle avale tout ce qui lui passe à proximité.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Bonjour !
    Je voulais vous dire que hier j'ai mangé 1800 calories pour la première fois depuis 2 semaines, vous m'avez conseillé de le faire de temps en temps alors je l'ai fait et j'ai prit 1,5 livres :(
    J'espère que ca va être facile à perdre, j'étais vraiment découragée quand j'ai vu ça, surtout que je me suis vraiment forcée pour atteindre 1800, j'en avais même pas envie. J'étais certaine d'en perdre parce que avant quand je me permettais un écart, je maigrissais encore plus. Mais pas cette fois :(

    Jeff, oui je vais te tenir au courrant vendredi prochain, je vais m'apporter une banane à manger avant ma danse.

    On lâche pas mais j'ai pas trop le moral aujourd'hui :( Bleh ! En plus d'avoir reprit 1,5 livres, j'étais mal dans ma peau hier d'avoir bouffé comme ça...

    Rassurez-moi et dites moi que c'est normal svp :)
    Et est-ce que je dois réessayer la semaine prochaine ou rester tout le temps avec mes 1150 calories?

    Merci !!
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Tu as presque doublé ton nombre calories. A moins d'avoir mangé du sucre en poudre ça veut dire que tu as avalé plus d'aliments. Des aliments qui ont un poids, indépendamment de leurs calories. Si tu manges 500 grammes de salade et que tu te pèses … tu seras plus lourde de 500 grammes. D'où l'intérêt de ne pas se peser tous les jours.

    Si tu dois te forcer pour manger plus, si tu te sens mal ensuite, eh bien ne mange pas plus. C'est aussi simple que ça.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Oui j'ai mangé plus d'aliments, mais aussi j'avoue que c'était pas vraiment ce qui se fait de mieux... j'ai mangé pizza aux côtes levées avec poutine aux fajitas, et pour souper, j'ai mangé sur le BBQ à 22h, puis dodo pas longtemps après alors c'était peut-être pas le meilleur menu même si je dois manger plus...
    J'ai hâte de voir demain matin si ça va avoir disparu un peu...

    En vrai si je comprend bien, le but c'est pas de manger plus, c'est de manger à ma faim sans me priver un jour par semaine?

    Merci !
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    En gros c'est ça oui ^^
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Courage
    manges raisonnablement fais toi plaisir.
    de 1000 à 1800 c'est pas mal mais si tu es raisonnable le reste de la semaine ca doit pas jouer sur ton poids.
    Un équilibre alimentaire c'est sur la semaine.

    Courage Courage Courage !!!!!!!:happy:
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "En vrai si je comprend bien, le but c'est pas de manger plus, c'est de manger à ma faim sans me priver un jour par semaine?"

    Le principe c'est de manger un peu plus que ton niveau de maintenance une fois par semaine. Manger "normalement", quoi. Je ne dirais pas "à ma faim sans me priver", parce que le principe n'est pas de se gaver. Les gens confondent trop "à ma faim" et gourmandise. Disons que dans ton cas, si tu dois te forcer pour arriver à manger plus, mange juste ce qui te fais plaisir, sans penser à tes calories et sans culpabiliser.

    Dans ton cas ça marcherait. Si je fais pareil, j'avale 5000 calories sur la journée, facile.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Non je pense qu'elle voulait plus dire "manger à sa faim" dans le sens "manger sans se forcer à atteindre un seuil de calories", d'où le fait que je lui ai répondu oui :wink:
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Oui c'est ce que j'ai conclu dans mon message, dans son cas on peut dire ça comme ça. C'était principalement une petite nuance, jour de "pause" ne veut pas dire "J'enfile les cookies de 8 à 20 heures" :-)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Miam des cookies :) Héhé :)

    Oui effectivement, par "manger à ma faim" je voulais dire de ne pas me forcer, juste manger ce dont j'ai envie.
    Hier j'avoue que c'était de l'exagération, je m'étais mis dans la tête d'atteindre absolument 1800 calories, mais je ne pensais pas devoir m'empifrer autant. C'était une mauvaise idée, je m'en rend compte aujourd'hui ! Ça va être différent la fin de semaine prochaine !

    Oui oui courage :) Mon moral est revenu ce midi quand j'ai mangé mon bol de courge spaghetti à 115 calories ahah ;) Je me sentais moins coupable et moins gonflée hihi ! Je reprend mon 1150 calories par jour avec joie ! Je me demande toujours si je dois augmenter à 1200 par contre... je me demande si ce serait mieux ou si ça ralentirait ma perte de poids pour rien. Faudra faire des tests !

    Ahah j'ai l'impression d'être suivie par plein de nutritionnistes, hihi vous m'êtes vraiment d'une grande aide, merci encore :)

    Go go go !!!!!!
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Je reprend mon 1150 calories par jour avec joie ! Je me demande toujours si je dois augmenter à 1200 par contre... je me demande si ce serait mieux ou si ça ralentirait ma perte de poids pour rien."

    50 calories, sur la balance ce n'est rien. Essaye plutôt d'écouter ton corps, certains jours tu auras plus faim, ou tu auras une activité physique plus grande, d'autres jours ça sera l'inverse … Le nombre de calories, ça doit à mon sens être une limite à approcher, sans rentrer dans la psychose. Je préfère 100 fois mettre une cuiller d'huile dans une salade et que le repas me plaise quitte à dépasser mon total de 50 calories plutôt que d'avoir l'impression de manger un truc fade.

    Ton corps pourrait survivre des semaines sans nourriture. Ce n'est pas pour le corps qu'un régime est "dur", c'est dans la tête. (Je maintiens que ça pourrait être beaucoup moins difficile et plus efficace pour 95% des gens)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    "Essaye plutôt d'écouter ton corps, certains jours tu auras plus faim"
    Est-ce que ca veut dire que je dois manger plus les jours ou j'ai plus faim? En mangeant toujours 1150 calories, je crois que je rapetisse mon estomac? Il me semble que c'est mieux de manger toujours à peu près la même chose? Tu en penses quoi?

    Mais je suis à 100% d'accord avec toi pour la salade. Dans mes autres régimes de fous, je mangeais une toast à la moutarde pour déjeuner vu que la moutarde c'est 4 calories. C'était dégueulasse, je sais pas pourquoi je faisais ça... aujourd'hui je mange des choses qui me tentent, quitte à dépasser un peu. Et cette fois je n'ai pas l'impression que je vais craquer en désastre et m'empifrer !

    Et je me suis levée ce matin avec 1,2 livres en moins :) J'ai perdu ma folie à 1800 calories :) yahou :) on repart !
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Bonjour , quand tu parles de :
    (c'est de la danse en ligne j'avoue ahah mais pas pour les matantes, c'est vraiment intense)

    c'est de la country ?
    moi j'en fait depuis 2002 je vais aux cours se soir d'ailleur..
    pour ma part j'emméne toujours une banane avec moi..

    et pour les "bals" j'emméne toujours des barres genre "gerl***éa " , et je mange entre 2 danses..et oui c'est assez intenses , ont fini souvent sous les rotules :laugh:

    pour ma part j'ai droit a 1200 calories et c'est dur il m'en reste 104 alors que mon menu de la journée est fait , mais aujourd'hui , pas de sport (footing ou corde ) et pas faim donc j'écoute mes sensations alimentaires..pas peur d'en laissé si plus faim..(mon mari fini les restes )..:laugh: .je mange peu , mon souci de poids est du a de l'hyperphagie et manque de sport..sinon en tant normal je mange peu et rien a 0%...Je tourne entre 1000 ET 1100 calories..