bracelet connecté - Page 2 — MyFitnessPal.com

bracelet connecté

Options
24

Réponses

  • viviepln
    viviepln Messages: 8
    Options
    Bonjour Zorbak87,

    C'est vrai qu'il y a tellement de choix maintenant. C'est bien d'avoir plusieurs avis. Le garmin, je connaissais absolument pas avant cette semaine...

    Je n'ai pas le souhait de substituer la jolie montre que mon chéri m'a offert :-D du coup je focalise sur le jawbone. Le design du Misfit Shine, assez discret.

    J'ai découvert le MEMI, mais par trop de retour pour l'instant, il arrive ce mois-ci...

    Je vous remercie beaucoup pour vos retours, j'espère en avoir de nouveau.
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    Au fait je ne sais pas si c'est l'endroit correcte mais si d'autres utilisateurs voudraient m'ajouter à ces contacts dans garmin vivo fit ça me ferait grand plaisir car à présent j'ai aucun contact mdr :)

    http://connect.garmin.com/modern/profile/Zorbak87

    Salut!
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Options
    Réception du Jawbone UP24 d'un jour à l'autre... et j'attends un autre bracelet qui je pense en ravira plus d'un car plus complet.
  • viviepln
    viviepln Messages: 8
    Options
    Bonjour Micklie,

    Quel est le nouveau bracelet que tu vas recevoir ? :-)
    Qu'a-t-il de plus complet que les autres ?

    Bonne journée.
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Tout pareil que @viviepln, dis-nous en plus sur ce nouveau fameux bracelet :happy:
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai le misfit shine. C'est le seul a ma connaissance qu'on peut utiliser en salle de sport et pour la natation.

    Voici un article : http://www.w3sh.com/2014/03/05/test-du-bracelet-connecte-misfit-shine/
  • viviepln
    viviepln Messages: 8
    Options
    Bonjour Celou,

    Quelle est ton ressenti sur le misfit? Comment l'utilises tu en salle de sport?
    Je fais beaucoup de sport en salle et de cours, ça m'intéresse beaucoup...
    Tu l'as depuis longtemps?

    Je te remercie pour ton retour ;-)
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Salut Viviepln,

    Cela fait 3 semaines que je l'ai et je le trouve hyper pratique. Je l'ai tout le temps sur moi de nuit comme de jour soit au poignet soit avec l'accroche aimantée qui s'accroche n'importe où! Il est très discret et léger. En salle, pour l'instant je fais du vélo, de l'elliptique et du tapis, j'accroche le shine à ma chaussette et c'est nickel. Ça marche sous forme de points à la journée : un certain nombre de point est égal à tant d'effort. Par exemple pour obtenir 500 points il faut faire 45mn de marche ou 15mn de course etc...c'est toi qui détermine le nombre de points à atteindre. Sous ios, l'appli est facile d'utilisation.
    Les points négatifs sont que pour l'instant tous les supports sont en anglais et qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour le synchroniser ou pour l'allumer.

    J'espère que cela t'aidera, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Options
    Jawbone UP24 reçu pas mal du tout et je pense qu'il sera meilleur en précision que les autres... dommage qu'il ne soit pas étanche.

    L'autre bracelet c'est le Runstatic Orbit, j'ai demandé un exemplaire presse mais ils ont du mal à fournir les clients...
  • sevcom
    sevcom Messages: 1 Member
    Options
    Ahah ben qu'ils arrêtent de faire de la pub :)
    Je ne savais pas que le runtastic Orbit était récent, j'ai installé pas mal d'appli Runtastic et ils n'arrêtent pas de me dire de l'acheter! Ca reste cher quand même... Un petit avis sur le rapport qualité-prix?
  • pititeciline
    pititeciline Messages: 37
    Options
    Alors là Micklie je suis impatiente d'avoir ton avis sur le Runtastic ORBIT !!
    j'ai failli faire un achat compulsif il y a 2 jours à cause d'insomnies (merci la super lune !)
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Options
    On verra bien pour le moment je suis sur le UP24 qui est vraiment bon :) on verra par la suite l'Orbit quand je le recevrais mais le test n'est pas pour tout de suite car j'ai pas mal de produit autre comme la montre cardio Mio Alpha ^^ imaginez moi quand je pars courir 2 voir 3 bracelets sans compter le smartphone :p
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    @Micklie, j'en profite car tu m'as l'air d'avoir testé pas mal de truc ! J'envisage de m'acheter la Forerunner 110 HR de Garmin prochainement, tu l'as déjà testé ?
  • pititeciline
    pititeciline Messages: 37
    Options
    Alors même si la question a été posée à Micklie je réponds car je l'ai cette montre GPS.

    Le forerunner est un excellent produit : montre cardio (avec ceinture) et GPS.
    Permet d'avoir plein de stats, on peut synchroniser avec le site Garminconnect qui lui même peut se synchroniser avec MFP ? je n'ai jamais réussi.
    Pour être tout à fait honnête maintenant je ne l'utilise plus car je me sers des outils runtastic.

    Et ce produit, même si d'excellente qualité, n'est pas vraiment comparable à mon sens aux bracelets connectés (pas de fonction podomètre /analyse d'avtivité durant la journée / synchronisation pas si évidente) mais intègre un vrai GPS...

    tout dépend de ce que tu cherches et pour quel usage !
    Si tu as des questions n'hésite pas !
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Merci pour ta réponse pititeciline ;)

    J'ai déjà la Vivofit en tant que bracelet connecté mais là, je cherche vraiment un cardio avec gps pour mes sorties vélos (et peut-être plus tard pour courir).

    Comme j'utilise déjà Garmin Connect, je me suis donc dirigée vers le Forerunner 110 car dans mes prix et avec les fonctions que je désire. Tu confirmes bien par contre qu'il calcule les calories brûlées selon sa fréquence cardiaque et non pas d'une façon "généraliste" comme Edomondo (ou Runtastic et autre application qui fonctionne sans ceinture) ?

    Sinon, je ne comprends pas car j'ai bien relié mon compte Garmin Connect à MFP et la synchro marche plutôt bien (bon, j'avoue qu'il faut que je synchronise assez souvent manuellement). Enfin, rien de rédhibitoire pour moi.
  • pititeciline
    pititeciline Messages: 37
    Options
    je te confirme que calcul de Kcal en rapport avec ta FC et poids indiqué + Age et H/F (visible dans l'historique sur Garminconnect)

    Je trouve que le forerunner met parfois un peu de temps à se localiser via GPS, en même temps je l'utilisais bcp à paris et là entre les immeubles c'est moins évident. Par contre dès que je l'utilisais à la "campagne" la localisation prenait moins de 30 sec.

    Il faut bien penser à le recharger (autonomie je dirais 5h en GPS + cardio)

    Oui j'avais réussi la synchro Garmin / MFP par contre, pas possible de synchroniser les calories ou trop nulle j'ai pas trouvé :-) !
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Mes calories se synchronisent bien mais peut-être que depuis ils ont fait des mises à jour ;)

    Bon, tu me confortes dans mon choix :happy:
  • viviepln
    viviepln Messages: 8
    Options
    Merci celou pour ce retour. C'est super ;-)
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai le jawbone Up 24 et plus question de vivre sans.
    Il compte mes pas, analyse mon sommeil.

    Manque encore d'applis connectées sous android mais ça va venir!!!

    Leelu4
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Merci celou pour ce retour. C'est super ;-)

    Pas de soucis ;-) j'ai oublié de préciser qu'il enregistre aussi ton sommeil automatiquement et qu'il est étanche jusqu'à 50 mètres donc tu peux nager avec sans problème.
  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    Options
    J'ai acheté le Misfit Shine hier. Pour le moment je découvre complètement. Niveau podomètre ça va, cependant, en ce qui concerne le nombre de calories brulées je me demande s'il est vraiment juste. Pour une centaine de pas effectués il m'indique que je brûle plus de 1000 calories.... Est-ce qu'il y a des réglages à faire ou dois-je lancer l'enregistrement d'une session pour voir s'il est plus juste pour calculer le nombre de calories brûlées pendant la course par exemple?
  • sandrineluco
    sandrineluco Messages: 9 Member
    Options
    bientot je vais acheter le nike fuelband je préfere mettre le prix des le debut et je sais que je ne serai pas déçu avec la pomme. je vous tiens aux courent de l'évolution des positif et négatif du joujou sportif lol
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    J'ai acheté le Misfit Shine hier. Pour le moment je découvre complètement. Niveau podomètre ça va, cependant, en ce qui concerne le nombre de calories brulées je me demande s'il est vraiment juste. Pour une centaine de pas effectués il m'indique que je brûle plus de 1000 calories.... Est-ce qu'il y a des réglages à faire ou dois-je lancer l'enregistrement d'une session pour voir s'il est plus juste pour calculer le nombre de calories brûlées pendant la course par exemple?

    Salut MaMidow,

    Je m'étais aussi posé la question et j'ai eu comme réponse du support que le Shine ne t' indique pas seulement tes calories dépensées par activité comme marcher, courir, nager... mais il compte aussi le métabolisme de base.
    Le métabolisme de base correspond aux besoins énergétiques de l'organisme, c’est-à-dire la dépense d'énergie minimum quotidienne permettant à l'organisme de survivre (cœur, cerveau, respiration, digestion, maintien de la température du corps). En moyenne une femme de 20 ans, mesurant 1m65 et pesant 60kg consomme environ 1320 kcal.
    En rentrant tes paramètres le shine calcule ton métabolisme de base et il est donc compté chaque jour dans tes calories totales sur une journée.
  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    Options
    Merci beaucoup pour ta réponse celou135. Pour le coup je me demandais si je n'allais pas investir dans autre chose et rendre ce produit. Je vais le tester au plus vite en l'utilisant durant mes activités sportives.
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Options
    @mamidow Les bracelets connectés ne sont pas juste en terme de calories brûlées, il faut compter entre 10 et 25% de plus ou de moins selon les modèles.

    @Phyradaisse Non je ne l'ai pas testé, en ce moment en montre j'ai la Mio Alpha qui intègre un capteur de fréquence cardiaque directement dessous donc plus besoin de ceinture :)