LA technique pour perdre du poids - Page 2 — MyFitnessPal.com

LA technique pour perdre du poids

Options
24

Réponses

  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Merci pour votre témoignage, quand on veut, on peut il suffit de sortir de sa zone de confort. Bravo pour votre évolution
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi je suis aussi d avis que ménage, pousser le caddie, marcher (sauf si c est vraiment significatif genre marcher 5bornes minimum) ce n est pas du sport ni même une activité physique c est VIVRE tout simplement... Mais bon chacun fait ce qu il veut de son journal après tout mais ça me fait sourire quand je sue une bonne heure dans mes séances pour bruler 400 malheureuses cal et que je vois la même quantité brûlé par les autres en se baladant avec la poussette une demie heure ou en sortant le toutou :laugh:
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Sujet très intéressant.

    Comme Octet et d'autres, je pense que la base du régime est de manger moins de calories que ce qu'on dépense.
    Je suis persuadé que la génétique, les hormones ou autres peuvent éventuellement avoir une incidence sur la vitesse de perte (ou de prise) mais à mon avis, ces facteurs peuvent au pire compliquer la tâche.
    Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais je pense que pour certains la génétique est une bonne excuse. J'en parle d'autant plus facilement que c'est une excuse que j'ai pu utiliser par le passé...

    En ce qui concerne le fait de noter les activités du style repassage, monter les escaliers ou passer l'aspirateur, il faut être prudent car ses activités, pratiquées à faible intensité, peuvent être comprises dans le calcul du métabolisme de base.
    C'est un peu comme la marche, je ne pense pas qu'il faille systématiquement la compter. Pour ma part, j'ai un podomètre que je porte sur moi en permanence (les loupiotes qui s'allument motivent à bouger plus paraît-il), mais je ne note la marche dans MFP que si je suis allé marcher sans autre but que marcher. Donc, je ne compte pas les trajets du quotidien, les courses, etc.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Je suis d'accord, enregistrer certaines activités habituelles du quotidien relèvent à mon sens de l'hérésie! Cela voudrait dire qu'avant MFP, qu'est-ce que tu foutais? Jamais de ménage, jamais de commissions, jamais de repassage? OK pour mettre de gros travaux de jardinage, quand tu ramasses les feuilles dans ton jardin en automne, c'est sport... Tu fais le super gros ménage en passant ton temps à bouger tous les meubles et te baisser et relever autant que si t'avais fait 500 squats, OK. Mais le reste, franchement, c'est moyen, surtout si tu as le culot de convertir ensuite tes 150 Kcal théoriques de repassage en carrés de chocolat ;-)
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Je crois que vous mélangez activité physique et sport, et ce n'est pas la même chose!
    Toutes activité physique est bénéfique pour la forme et la non prise de poids...
    Si vous êtes immobilisé 1 mois dans un lit et que vous mangez autant que quelqu'un qui lui accompli les taches de la vie quotidienne (balais, repassage,...), êtes vous vraiment persuadés qu'il n'y aura pas de différences au niveau du poids au bout d'un mois?
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Phil, je crois que dans le métabolisme de base proposé par MFP, même pour une personne dite sédentaire, un minimum d'activités physiques sont inclues, justement ces tâches légères relevant du quotidien.

    Quant au métabolisme d'une personne alitée sur une durée longue, je ne me prononcerai pas sur le cas d'autres personnes, mais je te donnerais mon avis personnel, puisque c'est une situation que j'ai vécue. J'ai été alitée totalement durant un peu plus de 9 mois (mes seuls efforts de la journée, et pour moi à l'époque ce n'était pas les moindres puisqu'il fallait prévoir le déplacement mini 20 minutes à l'avance, étaient de me rendre aux toilettes), je peux te dire que ton corps t'impose rapidement des limites, la faim ne s'est jamais faite sentir et il fallait d'ailleurs me forcer à manger "pour survivre". Il va sans dire que j'avais une pénalité supplémentaire qui favorisait très certainement cette absence totale d'appétit, je devais porter un corset "coquille"...
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Mimi, tu as raison le fait d'être alité 1 mois est generalement couplé à une perte d'appétit... j'ai moi-même fait l'expérience avec mon père où il a fallu acheter une alimentation liquide pour qu'il absorbe un minimun de calories...
    Sinon voici un lien qui parle des calories dépensées dans la journée, jetez un oeil à la journée typique de sophie http://www.personal-sport-trainer.com/blog/calculer-nombre-calories-depense/
    Si elle fait 3h de travail de bureau elle dépense 340 cal, mais si elle fait 3h de ménage (tache habituellement faite par son mari), elle dépensera 492 cal.... donc aura dépensé 152 cal de plus qu'une journée typique, elle doit donc inscrire ce chiffre sur myfitness, mais pas 492. ^^
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Tout dépend des objectifs mais pour une perte de poids plus rapide, ne pas noter ces 152 kcal depensés de plus, c'est 152kcal de déficit supplémentaire qu'on ne s'autorise pas à combler. Il n'y a pas de méthode universelle, d'autres personnes veulent le noter mais savent qu'ils ne doivent pas compenser, et ça marche donc pourquoi pas. Je préconise quand même de ne pas noter ces activités qui sont déjà compris dans MFP qui donne une MOYENNE d'un sedentaire (les hommes ne font pas de ménage peut-être ? :p )
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Bon j'avoue, une fois j'ai tellement rigolé et pourri le mur de beeman que je l'ai enregistré dans MFP. et oui j'avais perdu 2 Cal (tic tac?) pour 30 a 40 min de pourrissage.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Cosfy, hahaha!!! Et tu les comptabilises, tes Tic Tac's?????!! :laugh:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Eh bien moi aussi j'ai été alitée - il y a déjà 18 ans - et j'ai grossi ! Ca a duré seulement 2 mois, puis 6 mois de béquilles.... mais je me suis retrouvée avec +10 kg...

    Pourquoi ? pare que j'étais tellement frustrée de ne pas pouvoir aller dehors que je me gavais tout au long de la journée...Et je buvais de al bière pour oublier...

    Moi, une grande marcheuse et joggeuse, je n'ai pas pu aller dehors quasiment durant toute l'année... Imaginez un peu ! Je pétais des plombs.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je crois que vous mélangez activité physique et sport, et ce n'est pas la même chose!
    Toutes activité physique est bénéfique pour la forme et la non prise de poids...
    Si vous êtes immobilisé 1 mois dans un lit et que vous mangez autant que quelqu'un qui lui accompli les taches de la vie quotidienne (balais, repassage,...), êtes vous vraiment persuadés qu'il n'y aura pas de différences au niveau du poids au bout d'un mois?

    Les calories Pendant une activités physiques telles que la vaisselle ou le repassage sont des calories passives tout comme le sommeil .

    Car nous brulons enormenent de calorie pendant le sommeil et plus nous avons un sommeil reparateur plus on perdra du poids facilement .

    T'aura pas de différence niveaux poids a la fin du mois si ta fait 1 heures de menages tout les jours .

    Le Problème c'est la frustration de certaines personnes a vouloir tout compter (alors certes ca peu aider mentalement ou appporter une aide spycologique mais ca s'arette la )

    Si je prend mon cas j'ai un boulot sédentaire en Informatique (je fait donc que dalle de la journée enfin quand je dis que dalle c est physiquement bien entendu (une personne a la maison sera aussi sedentaire que moi )Donc devra encore faire 2 fois plus attention qu'une personne faisant un travail manuel sur la journee et ne pourra se premettre moins d'equart que les autres ..

    Par contre aux personnes sédentaires tout comme moi il faudra donc faire beaucoup plus faire de sport
    D'une pour décompresser car le sport est le meilleur des médicaments et l'autre pour se bouger car l'homme na pas été concu pour rester le cul dans un canapé au bout d'un moment d'un moment d'inactivité le corps ne va pas apprécier ..

    De toute maniere moins on en fait et moins on a envie d'en faire .
    Et pour prendre du plaisir au sport il faudra automatiquement passer par la phase de courbature et avoir un peu de gniak et moins s ecouter
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Quelques définitions / AP(S)
    • l’activité physique : « tout mouvement du corps,
    produit par les muscles squelettiques et qui
    entraîne une dépense d’énergie au dessus de la
    dépense de base » : cette définition est
    actuellement largement acceptée,
    • l’exercice « n’est qu’un élément de l’activité
    physique…: ensemble de mouvements structurés
    et planifiés destiné spécifiquement à améliorer ou
    à maintenir la forme ou la santé »
    • l’activité sportive : AP « codifiée et organisée » et
    • la condition physique « ensemble de qualité dont
    les unes sont associées à la neuro-motricité :
    l’agilité, l’équilibre, la coordination, le temps de
    réaction, la vitesse et les autres à la santé :
    condition cardio-respiratoire, capacité aérobie,
    souplesse, force, puissance et endurance
    musculaires » (Pate et Shephard, 1989).
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Désolé mais je ne suis pas aussi admirative que d'autre concernant ce poste. Tout ce qui est dit est globalement vrai ... mais alors en résumant de façon très ( trop ) simpliste ...

    Il a fallut faire l'impasse sur beaucoup de choses dont deux points essentiels :
    -les variations du métabolisme basal qui dépend des gens , de leur forme physique , de leur passif nutritionnel mais aussi du régime qui peu baisser le métabolisme basal ... donc certains maigrirons à 1500 calories , d'autres à 1000 ou 1700 ... dire que toutes les femmes sont à 2000calories et les hommes à 2500 calories ÇA c'est une ineptie ! Alors dire que tout est mathématiques peut être ... mais ce sont des calculs beaucoup plus complexe et variable que ce qui est présenté sur ce poste ... ne prenons pas les gens pour des idiots en prétextant qu'on régime est aussi simple qu'une soustraction ... d'autant que baisser trop peu faire maigrir moins vite et inversement ( le corps peu plus ou moins résister en fonction du régime ).donc ça n'a pas la logique simpliste d'un cour de math d'école élémentaire.

    - toutes les calories ne se valent pas ... pas même ce qui concerne la perte de poids ... 8000 calories de sucre n'ont pas le même effet sur le poids que 8000 de protéines ( qui ne se stockent pas !!) ... la aussi je bondit quand je lis ça.

    Je suis pas partisane du maigrir bêtement ... mais plutôt du maigrir intelligemment en prenant en compte les éléments qui sont oublié dans ce poste ...

    Alors certe on peu pas tout résumer en un poste ... mais la c'est tellement simplifié que ça n'est plus entièrement véridique ...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    De toute maniere pour perdre du poids facilement il faut pas moins manger mais mieux manger .
    Pour quelque morceau de chacuterie on pourra s'enpifrer d'une tonne de légumes.

    L'alimentation est la base premiere d'une perte de poids et penser a viré tout ce qui pourrais vous tentez dans les placards et remplacer ça par;
    Des legumes
    Des céreéales
    Des acides gras insaturés
    Riz pates et pain complet
    Des fruits et beaucoup d'eau rajouter a cela du cardio (alors en ce qui concerne le cardio ca peu etre de la marche minimum 30 minutes rapide ou lente mais il faudra passé par cette étape ensuite la course voir le velo pour les personnes étant en surchage afin de ne pas vous faire mal (mais le cardio est ce qui fait perdre le plus de poids possible )

    Attention le Cardio ou beaucoup de cardio combiné a une mauvaise alimentation ne vous ferra en aucun cas maigrir vous n allez pas grossir mais pas maigrir n'on plus

    Ensuite en ce qui concerne les apports alimentaires ils peuvent variés d'une personne a l'autre.Certaines personnes n auront aucune carence alors que d'autre en auront systematiquement(pourquoi comment ? on ne sais pas .

    Le stress peu également jouer dans la perte de poids et une personne trop stresser peu couper ou freiner involontairement ca prise de poids si elle se focalise dessus .

    Avant d'entammer un regime ou je dirais plutot de réaprendre a manger (il faudras doucement changer son alimentation qui est en générale très mauvaise )
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Moi je suis aussi d avis que ménage, pousser le caddie, marcher (sauf si c est vraiment significatif genre marcher 5bornes minimum) ce n est pas du sport ni même une activité physique c est VIVRE tout simplement... Mais bon chacun fait ce qu il veut de son journal après tout mais ça me fait sourire quand je sue une bonne heure dans mes séances pour bruler 400 malheureuses cal et que je vois la même quantité brûlé par les autres en se baladant avec la poussette une demie heure ou en sortant le toutou :laugh:

    J'ai déja vue ca aussi le taux de calorie bruler en poussant une poussette .
    Mais pourquoi je me casse la tete a courir lol

    J'edit ce post voila une lien d'une marche que j'ai fait le soir après un cardio

    La marche est sur une durée 1h26 et j'ai fait 8 Kilometre et je n'ai perdu que 227 calorie
    Non non vous ne revez pas 227 calorie ce chiffre est exacte pour une marche tout en sachant c'est une montre Pro pour le sport et très précise mes parametres age/poid/taille sont rentré dans celle si

    je vous laisse le lien pour vérifié
    https://www.polarpersonaltrainer.com/shared/exercise.ftl?shareTag=84d23f2d5dddd7ee9407d3cc9b2907f5

    D'ailleurs je dois avoir un truc sur mon cardio car les soir après courir il marrive d allez marché et de rentré les calolries sur 5 ou 6 km
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pour ajouter mes connaissances lu et vécu, toutes les calories ne se vaut pas concernant la manière ils intervienne dans la perte ou prise de poids:

    -une consommation de sucre simple/rapide fait secréter l'insuline, ce qui fait qu'on stokque plus dans la forme de graisse que si on avait pris pour la même valeur de protéine

    -une dose de huile d’olive ou de colza est très certes calorique, mais pour des raisons x ou y, ça ne se stoque peu par rapport à la même quantité de graisse animal...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je me dis, juste comme çà en passant par là, que si tout le monde faisait tous les jours une VERITABLE marche de 1 heure/jour personne ne serait en surcharge pondérale... Pas du lèche-vitrines, mais de la marche.

    Par contre, je vois bien ma belle maman qui ne veut plus sortir de la maison en arguant qu'elle MARCHE car fait bien le ménage dans la maison...

    Elle est de plus en plus "large". Je n'ai pas demandé combien elle pèse:drinker: Donc non le ménage ne vaut pas la marche....
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Bon j'avoue, une fois j'ai tellement rigolé et pourri le mur de beeman que je l'ai enregistré dans MFP. et oui j'avais perdu 2 Cal (tic tac?) pour 30 a 40 min de pourrissage.

    Ahhhhh ça! je m'en rappelle! lol
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Pour ajouter mes connaissances lu et vécu, toutes les calories ne se vaut pas concernant la manière ils intervienne dans la perte ou prise de poids:

    -une consommation de sucre simple/rapide fait secréter l'insuline, ce qui fait qu'on stokque plus dans la forme de graisse que si on avait pris pour la même valeur de protéine

    -une dose de huile d’olive ou de colza est très certes calorique, mais pour des raisons x ou y, ça ne se stoque peu par rapport à la même quantité de graisse animal...

    mais si on reste en déficit ? comment le corps pourrait-il stocker ce qu'il n'a pas ?
    j ai fais du low carb pendant 2 mois (dans les 30gr par jour de glucides) là je suis plutôt entre 150 et 200gr par jour avec des pointes a 300 parfois même:laugh: ) et je ne grossis pas.... je continue a perdre d'ailleurs.... (et c est ig elevés plutot genre pain blanc, pates blanche, barres cerealieres....)
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Désolé mais je ne suis pas aussi admirative que d'autre concernant ce poste. Tout ce qui est dit est globalement vrai ... mais alors en résumant de façon très ( trop ) simpliste ...

    Il a fallut faire l'impasse sur beaucoup de choses dont deux points essentiels :
    -les variations du métabolisme basal qui dépend des gens , de leur forme physique , de leur passif nutritionnel mais aussi du régime qui peu baisser le métabolisme basal ... donc certains maigrirons à 1500 calories , d'autres à 1000 ou 1700 ... dire que toutes les femmes sont à 2000calories et les hommes à 2500 calories ÇA c'est une ineptie ! Alors dire que tout est mathématiques peut être ... mais ce sont des calculs beaucoup plus complexe et variable que ce qui est présenté sur ce poste ... ne prenons pas les gens pour des idiots en prétextant qu'on régime est aussi simple qu'une soustraction ... d'autant que baisser trop peu faire maigrir moins vite et inversement ( le corps peu plus ou moins résister en fonction du régime ).donc ça n'a pas la logique simpliste d'un cour de math d'école élémentaire.

    - toutes les calories ne se valent pas ... pas même ce qui concerne la perte de poids ... 8000 calories de sucre n'ont pas le même effet sur le poids que 8000 de protéines ( qui ne se stockent pas !!) ... la aussi je bondit quand je lis ça.

    Je suis pas partisane du maigrir bêtement ... mais plutôt du maigrir intelligemment en prenant en compte les éléments qui sont oublié dans ce poste ...

    Alors certe on peu pas tout résumer en un poste ... mais la c'est tellement simplifié que ça n'est plus entièrement véridique ...

    Désolé mais vous n'avez pas lu le post. J'ai bien précisé que le métabolisme basal jouait évidemment sur les efforts plus ou moins important à fourni, ainsi que les taux hormonaux. Un régime est bel et bien aussi simple qu'une soustraction comme vous dites, l'essentiel étant de savoir à QUOI soustraire, donc connaitre sa dépense énergétique journalière. C'est d'ailleurs pourquoi je préconise de se baser sur celle donner sur MFP puis d'ajuster en fonction des résultats. Mis à part ça, si 8000kcal de sucre ont le même effet que 8000kcal de protéines, simplement vous en mangerez moins en quantité, et vous allez avoir des problèmes de santé. Quand à votre ineptie sur le fait que les protéines ne se stockent pas... ah bon vraiment ? c'est nouveau ça ?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options

    j ai fais du low carb pendant 2 mois (dans les 30gr par jour de glucides) là je suis plutôt entre 150 et 200gr par jour avec des pointes a 300 parfois même:laugh: ) et je ne grossis pas.... je continue a perdre d'ailleurs.... (et c est ig elevés plutot genre pain blanc, pates blanche, barres cerealieres....)

    Effectivement, tu as une belle cas là, Gotikatse...

    Je pense que c'est lié au fait que tu as bien plus des muscles qu'avant, ce qui brûle plus des calories même en repos que la graisse d'avant.

    Aussi, ton métabolisme de base je l'imagine augmenté maintenant que tu manges plus.

    Enjoy! Ça dois faire du bien pouvoir manger plus après les 6 mois discipliné que t'as fais pour te trouver au poids souhaitée :drinker:
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Octet >>> ta question m'inquiète la ... d'autant que tu viens de tenter de donner une leçon de diététique à nous tous ...

    Bon...je te met le premier lien Google ... mais je t'invite à en chercher d'autre pour améliorer tes connaissances... on est pas tous des pros de la nutrition ici ( pas meme moi , je n'aurai pas cette pretention ) mais il y a des bases à connaître.

    http://www.eurekasante.fr/nutrition/corps-aliments/kilos-trop.html?pb=proteines

    http://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/les-proteines/

    eurêka santé et les 7 leçons de nutrition de nutrition.com me paraît être des sources à peu prêt fiable.

    Desolé si je paraît insolente mais ta question sur le stockage des protéine m'inquiète grandement ...
    Même sans l'avoir pratiqué ne t'es tu jamais renseigné sur le principe du régime hyperproteiné ? Les protéines ont plein de particularité , dont celle d'être casiment impossible à stocker par l'organisme et dur à assimiler et digérer ( je parle de protéine pur ).
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Octet >>> ta question m'inquiète la ... d'autant que tu viens de tenter de donner une leçon de diététique à nous tous ...

    Bon...je te met le premier lien Google ... mais je t'invite à en chercher d'autre pour améliorer tes connaissances... on est pas tous des pros de la nutrition ici ( pas meme moi , je n'aurai pas cette pretention ) mais il y a des bases à connaître.

    http://www.eurekasante.fr/nutrition/corps-aliments/kilos-trop.html?pb=proteines

    http://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/les-proteines/

    eurêka santé et les 7 leçons de nutrition de nutrition.com me paraît être des sources à peu prêt fiable.

    Desolé si je paraît insolente mais ta question sur le stockage des protéine m'inquiète grandement ...
    Même sans l'avoir pratiqué ne t'es tu jamais renseigné sur le principe du régime hyperproteiné ? Les protéines ont plein de particularité , dont celle d'être casiment impossible à stocker par l'organisme et dur à assimiler et digérer ( je parle de protéine pur ).

    Bonjour mlchaudet ,
    moi c'est ta lecture/interprétation/compréhension qui m’inquiète...
    octet a raison, l'équation est vrai dans tout les cas de figures, seul un défaut de connaissance de son MB va provoquer l'erreur, et pas l'équation elle meme.

    ça c'est le premier point.
    Sinon concernant les proteines, meme les liens que tu donnes expliquent la chose...
    BIENSUR qu'on peut grossir par exces de proteines! tout comme de glucide ou lipide! si les dépenses de la journée sont de 2000cal et que tu manges 3000cal de proteines, crois tu que tu ne va pas grossir? La je sonne la sonnette d'alarme car il y a plein de novices sur le site alors il faut bien peser ce que l'on peut dire ici...

    Les proteines en exces vont etre pour parti éliminées par entre autres les urines mais aussi etre transformées en glyco, et le glyco c'est quoi??? aahhhhh!!! et oui... par la suite un exces de glyco bah c'est stocké sous forme de graisse... a vrai dire, comme tout les exces... avec une précision concernant les proteines, la fatigue des reins...
    Donc oui pas de réel sockage des proteines si c'est de ça que tu parles (a part dans le sang et bien sur les muscles, mais sans activité spécifique le stockage musculaire des proteine sera inexistant... muscu), contrairement au glucose (sang, muscles, foi) et au lipides (tissu adipeux).

    Bref... c'est bien de lire un peu de tout sur le net mais franchement il faut savoir bien comprendre ce qui y est dit.

    Bonne journée
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Bon j'avoue, une fois j'ai tellement rigolé et pourri le mur de beeman que je l'ai enregistré dans MFP. et oui j'avais perdu 2 Cal (tic tac?) pour 30 a 40 min de pourrissage.

    Ahhhhh ça! je m'en rappelle! lol

    Va falloir que je remette ça ahah