LA technique pour perdre du poids - Page 3 — MyFitnessPal.com

LA technique pour perdre du poids

Options
13

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Octet >>> ta question m'inquiète la ... d'autant que tu viens de tenter de donner une leçon de diététique à nous tous ...

    Bon...je te met le premier lien Google ... mais je t'invite à en chercher d'autre pour améliorer tes connaissances... on est pas tous des pros de la nutrition ici ( pas meme moi , je n'aurai pas cette pretention ) mais il y a des bases à connaître.

    http://www.eurekasante.fr/nutrition/corps-aliments/kilos-trop.html?pb=proteines

    http://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/les-proteines/

    eurêka santé et les 7 leçons de nutrition de nutrition.com me paraît être des sources à peu prêt fiable.

    Desolé si je paraît insolente mais ta question sur le stockage des protéine m'inquiète grandement ...
    Même sans l'avoir pratiqué ne t'es tu jamais renseigné sur le principe du régime hyperproteiné ? Les protéines ont plein de particularité , dont celle d'être casiment impossible à stocker par l'organisme et dur à assimiler et digérer ( je parle de protéine pur ).

    Bonjour mlchaudet ,
    moi c'est ta lecture/interprétation/compréhension qui m’inquiète...
    octet a raison, l'équation est vrai dans tout les cas de figures, seul un défaut de connaissance de son MB va provoquer l'erreur, et pas l'équation elle meme.

    ça c'est le premier point.
    Sinon concernant les proteines, meme les liens que tu donnes expliquent la chose...
    BIENSUR qu'on peut grossir par exces de proteines! tout comme de glucide ou lipide! si les dépenses de la journée sont de 2000cal et que tu manges 3000cal de proteines, crois tu que tu ne va pas grossir? La je sonne la sonnette d'alarme car il y a plein de novices sur le site alors il faut bien peser ce que l'on peut dire ici...

    Les proteines en exces vont etre pour parti éliminées par entre autres les urines mais aussi etre transformées en glyco, et le glyco c'est quoi??? aahhhhh!!! et oui... par la suite un exces de glyco bah c'est stocké sous forme de graisse... a vrai dire, comme tout les exces... avec une précision concernant les proteines, la fatigue des reins...
    Donc oui pas de réel sockage des proteines si c'est de ça que tu parles (a part dans le sang et bien sur les muscles, mais sans activité spécifique le stockage musculaire des proteine sera inexistant... muscu), contrairement au glucose (sang, muscles, foi) et au lipides (tissu adipeux).

    Bref... c'est bien de lire un peu de tout sur le net mais franchement il faut savoir bien comprendre ce qui y est dit.

    Bonne journée

    juste pour pas que cette mise au point passe inaperçue car elle est dans la page précédente :smile:
    (en d'autres mots je remue le couteau :bigsmile: )
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le soucis içi c'est qu'il y a pas mal de personnes qui ni connaissent rien en alimention et non pour la plupart jamais fait de sport .
    Comment peut on parler de dietétique par le biais d'articles ?

    J'aurais plus tendance à coire un Bodybuilder qui va a la salle depuis plus de 15 a 20 ans et qui fait seche sur seche qu'un pseudo Nutritionniste.

    Tout comme je vais moins croire certains commentaires (que je vois un peu partout sur le net )De personnes n ayant jamais pratiquer de sport et une fois qui s'y mettent se renseigne un peu et croient tout savoir sur le sujet

    Tout partage est bon a prendre mais autant prendre l avis de sportif et non de personnes sédentaires .
    Après je dis pas que l avis des sedentaires est mauvais loin de moi cette idée ,mais nous n aurons pas la meme vision des choses
  • crolyne
    crolyne Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour ces mises au point octet,

    C'est toujours un peu pénible de lire des bêtises sur les forums.

    Certes les protéines ne se stockent pas en temps que tel, même en faisant de la muscu, construire du muscle c'est long.

    Les excès sont en partie éliminés par les reins et pour le coup ça peu être très mauvais et provoquer des problème de santé (assez fréquents avec des régimes comme dukan par exemple)

    Mais pas seulement, pour ceux qui ont la phobie des sucres, sachez que les protéines peuvent être converties en glucose. c'est un phénomène biochimique qui s’appelle la néoglucogenèse. Elle peut se faire à partir des acides aminés (donc des protéines).

    Votre corps ne pourrait pas fonctionner sans sucre comme source d'énergie. Le cerveau est un organe particulier qui ne peut utiliser que ce sucre. L'énergie qui provient des graisses ne peut pas être utilisée dans ce cas. Si vous avez pas de sucre en stock, les protéines (notamment des muscles) vont être utilisées. Et ont sais tous combien c'est dur de fabriquer du muscle. d'autre part, le sucre qu'on mange est pas prioritairement stocké en gras. Il est d'abord stocké sous forme de glycogène dans les muscles et le foie. Pour ceux qui en mange peu, il est normal que votre poids augmente si vous vous faites une plâtrée de pate, c'est pas pour ça que vous avez pris du gras. Le sucre que vous avez mangé est stocké avec de l'eau dans le foie et les muscle, ça peut très bien représenter un kilo sur al balance.

    Les EXCES de sucre sont stockées sous forme de triglycérides (tissu graisseux)

    Les graisses, les fameux oméga 3 et 6 entre autre sont importantes au niveau métabolique. Ils servent notamment à la synthèse d'hormones (les hormones stéroïdes sont fabriquée à partir du cholestérol par exemple). La membrane de toutes les cellules de votre corps est aussi composée d'acides gras (et pas que insaturés ^^).

    Je pense pas qu'il y ait de régime idéal, il faut manger de tout avec modération. Sans diaboliser les graisses ni les sucres.

    Dans la finalité je suis d'accord avec le principe que pour maigrir il faut que les calories ingérées soient inferieures aux calories consommées. Evidemment il faut savoir combien on consomme en réel en fonction de notre propre métabolisme. Même une personne en hypothyroïdie si tu l'enferme et que tu la nourrie pas pendant un mois elle va maigrir hein :smile: .
    C'est vraiment une question du ressenti de chacun sur sa faim. Par exemple il y en as qui en mangeant du sucre ont des fringales 2h après et se ruent sur la nourriture. Pour ma part, c'est si je mange que des légumes à midi, je suis sure d'être affamée à 16h. Si je prends viande + pates + légumes, j'ai faim que le soir. Si je mange léger le soir, j'ai très faim le matin, ça équilibre. Et si je mange lourd le soir le matin je peux très bien me passer de petit dej.

    Je pense qu'il faut vraiment considérer les apports sur la journée ou la semaine et éviter de se peser tous les jours, surtout pour les femmes car les variations (d'eau!) peuvent être très importantes, jusqu'à 2 kilo.

    Si la nutrition et la science du corps vous intéresse, vous pouvez aller sur ce site http://www.bodyscience.fr/ c'est des articles qui se basent sur les articles scientifiques qui sortent régulièrement.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Merci crolyne, j'ai pas eu la force et le courage d'écrire autant... je suis un peu usé par les forums à force...
  • crolyne
    crolyne Messages: 10 Member
    Options
    Je poste pas souvent mais à moment donné faut que ça sorte :laugh:

    Je bondis sur ma chaise des fois quand je lis certains trucs
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Je poste pas souvent mais à moment donné faut que ça sorte :laugh:

    Je bondis sur ma chaise des fois quand je lis certains trucs

    J'te jure... idem... mais a force t'en peux plus... lol
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Pareil, ça varie entre bonds furieux et rires nerveux, ça me démange parfois d'écrire la version non "filtrée" de mes pensées ;-) Dur parfois de rester diplomate quand même...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je bondis sur ma chaise quand je lis que s'il n'y a pas de glucide 'en stock" (mais il y en a très peu), on brûle des protéînes... En réalité, dans ce cas c'est tissu adipeux qui est brûlé, si toutefois l'organisme fonctionne normalement.

    Selon mes sources, on garde à peu près 12 minutes de glucide présent dans le sang et idem, 10-12 minutes dans le foie et les muscles. Ca donne une thermolyse de la graisse au bout de 25-30 minutes selon l'individu.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Non mais vraiment, arrêtez de vouloir chercher la petite bête. Merci à ceux qui ont répondu aux ***** que j'ai pu lire je m'en sentais pas le courage. Paleolithique, svp faites aussi un effort de lecture, certains ont mis du temps à répondre à ces questions ce serait sympa d'en prendre compte. Oui le corps va chercher dans le tissu adipeux, mais pas QUE (surtout quand y'en a pas/peu). Le corps va transformer les proteines en sucres pour avoir de l'énergie, c'est scientifique c'est pas nous qui l'inventons. DOnc oui les proteines peuvent faire grossir, même si vous ne mangez que ça.
    Ca donne une thermolyse de la graisse au bout de 25-30 minutes selon l'individu
    Si je résume prenons deux clones, qui mangent pareil. Si l'un court 24mn il ne perd pas de poids, si le second en court 25mn, il en perd ?
  • crolyne
    crolyne Messages: 10 Member
    Options
    Moi je bondis sur ma chaise quand je lis que s'il n'y a pas de glucide 'en stock" (mais il y en a très peu), on brûle des protéînes... En réalité, dans ce cas c'est tissu adipeux qui est brûlé, si toutefois l'organisme fonctionne normalement.

    Selon mes sources, on garde à peu près 12 minutes de glucide présent dans le sang et idem, 10-12 minutes dans le foie et les muscles. Ca donne une thermolyse de la graisse au bout de 25-30 minutes selon l'individu.

    Oui, et tu utilises du tissu adipeux également quand tu as du sucre en stock. Mais pour alimenter ton cerveau, le tissu adipeux ne peut pas être mobilisé, ca ne marche pas comme ça.
    Le sucre est également bien utile pour faire un effort intense car c'est une source d'énergie rapide.
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Bref ... c'est la fête du " oui mais " ici ... Chacun croit connaître mieux que les autres l'art de la nutrition et s' offusque de la moindre affirmation en s' empressant de ramener sa science.
    Offusquez vous et bondissez sur vos chaises ( et n'oubliez pas de le noter sur votre journal surtout ) ... moi je ris ( ça me dispensera de mon jogging ce soir ... au moins !)
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    Non mais vraiment, arrêtez de vouloir chercher la petite bête.

    Alors là mon pauvre... tu vas regretter le fait d'avoir créer un post dans le quel t'assure que tout le monde peut perdre du poids avec de la volonté et qui ne laisse pas la place aux gens à trouver des excuses :laugh:

    Franchement, je vois des commentaires comme crolyne, qui sont très bien écrits, bien expliqués et puis ça prouve être une personne bien cultivé dans ce sujet et à coté j'en trouve d'autres... qui font preuve d'ignorance et je demande comme ils ont le courage d'écrire certaines choses...

    Ce n'est pas parce qu'on a de la liberté d'expression qu'on dois dire n'importe quoi... :wink: moi perso, dans des sujets approfondis de la nutrition je n'y rentre pas car je n'ai pas les connaissances (pour exemple le fait que le cerveaux a besoin de sucre pour être alimenté ça je m'en souviens de l'école), mais en tout cas, ça me fait plaisir de vous lire et d'apprendre.

    Bonne continuation à tous!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    je suis entierement d'accord avec lui aussi c'est un manque de volonté et tout le monde peu perdre du poids
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Octet, bien sûr que "pas que". Sauf que les protéines seront les derniers à être sollicités pour fabriquer le sucre (d'où le fait qu'ils font brûler des calories en les digérant).

    Moins il y a de glucides stockés dans les muscles et dans le foie et plus on maigrira vite notre graisse stockée, cela parce qu'il faut bien trouver de l'énergie là il elle se trouve en en absence de sucres ce sont donc des graisses qui sont brûlés directement.

    Oui, on a besoin de sucres pour vivre, MAIS en leur absence, on les trouvera ailleurs, pas de souci.

    Et oui, celui qui court 24 minutes maigrira moins que celui qui court 30 minutes (et même 25 pour certains, mais ce sera pas mesurable). L’optimum est de courir au moins 40 minutes parce que si l'on arrête à l'instant même que ça commence à fondre, c'est un peu bête.

    La thermolyse se poursuit ensuite un certain temps, différent selon les individus. Mais si l'on mange tout de suite après, et surtout si l'on mange des glucides, la thermolyse sera stoppée.

    Et enfin je ne suis pas d'accord, quand à "c'est un manque de volonté". Pas forcément.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Tout est une question de volonté et d'excuse.
    A chaque fois les personnes ny arrivant pas se trouve ou se trouveront toujours des excuses

    Le problème c est que les personnes etant en phase de perte de poids en reprendrons un jour ou l'autre si elles n'ont pas un peu de volonté .
    A partir du moment ou une personne est contrariré elle recommencera a manger .
    STOP les excuses bdon On a tous des problemes familaux ,probleme de boulot ou autres et on en se réfugies pas dans la bouffe (il est la le probleme)
    Dès que les personnes on un petit soucis pour la plupart (ils compense par la bouffe au lieu d'allez au sport )

    De toute maniere ils trouveront toujours une excuse (alors a moins davoir une grosse maladie ce que je peu concevoir (après c'est bon au bout d'un moment faut se remettre en question et apprendre a faire des efforts
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Et oui, celui qui court 24 minutes maigrira moins que celui qui court 30 minutes (et même 25 pour certains, mais ce sera pas mesurable). L’optimum est de courir au moins 40 minutes parce que si l'on arrête à l'instant même que ça commence à fondre, c'est un peu bête.

    J'ai souvent lu que courir au minimum 30 ou 40 min était un mythe, parce qu'en fait les différentes sources d'énergies seraient utilisées parallèlement en non pas les unes à la suite des autres (même si on commence par le sucre)

    http://www.all-musculation.com/dossier/cardio-training/secher-avec-cardio-training.html
    http://musculaction.com/cardio.htm
    https://www.fasting.fr/2013/06/exercice-pour-maigrir-3-minutes-une-heure/
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Tu commence de perdre du gras a partir de 40 voir 45 minutes et seulement commencer a perdre.
    Le probleme c est quand course a pied on aura plus tendance a taper dans les scures avant de taper dans la graisse.

    Il faut faire de long footing pour que ca marche
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    J'ai souvent lu que courir au minimum 30 ou 40 min était un mythe, parce qu'en fait les différentes sources d'énergies seraient utilisées parallèlement en non pas les unes à la suite des autres (même si on commence par le sucre)

    tadammm!


    La plupart des gens pensent que le corps n'est pas capable de faire plusieurs choses en même temps. Pendant les 40 premieres minutes de course (et les 3 hrs suivantes aussi), vous brulez du sucre, du muscle et du gras. Oui oui, les 3 en même temps, et bien plus encore !

    Comme on peut prendre du gras et perdre du muscle en même temps. Vice-versa aussi, on peut prendre du muscle et perdre du gras en même temps. Le corps ne se limite pas à un seul procédé à la fois, c'est la proportion qui diffère et non le procédé.

    Et puis, si vous êtes tant obsédé à être optimal, aller faire de la musculation avant votre cardio, vous allez bruler vos réserves de glycogènes assez vite par la musculation.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Normalement on brûle d'abord ce qui est dans le sang c'est la source immédiate. Après, on va chercher plus loin dans le foie et les muscles etc.

    Mais la recherche avance il se peut que ce qui a été la "vérité vraie" il y a 10 ans ne l'est plus tant que ça aujourd'hui.

    Et je suis d'accord, avec de la muscu, la thermolyse peut se prolonger à... 16 heures !!! Si par exemple vous faites de la muscu le soir et qu'ensuite, vous ne consommez que des prots, vous maigrirez en dormant.

    Ca fait 40 ans que je fréquente des salles de muscu et ça, je vous le garantis:drinker:
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Tu commence de perdre du gras a partir de 40 voir 45 minutes et seulement commencer a perdre.
    Le probleme c est quand course a pied on aura plus tendance a taper dans les scures avant de taper dans la graisse.

    Il faut faire de long footing pour que ca marche

    juste pour mon info perso, si une personne fait un footing d'1h pour disons 5km va t-elle brûler autant ou moins de graisse qu'une personne qui aura couru aussi 1h mais qui a fait 12km ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ca c'est par rapport a ton cardio c est le ryhme cardiaque qui va servir de compteur
    Tu ne va pas perdre autant de graisse en faisant du plats ou des cotes a la meme vitesse .

    Pour ce qui est de la perte de graisse d'un footing d'une heures de 5 km a 15 km on va dire que tu va perdre plus de calorie sur un footing d'une a 12 km mais ca veux pas dire que tu va perdre plus de gras ..

    Quand je fait un footing de 2h30 je perds approximativement 10% de graisse avec une allure de 10 km et beaucoup de côtes .
    Le régime alimentaire pendant les courses dois etre adapter sinon tu va rien perdre du tout (la course a pied ne fait pas maigrir si tu mange normalement )

    Par contre la course a pieds suivi d'une bonne hygiene alimentaire (va te faire perdre beaucoup de poids mais aussi beaucoup de muscle

    Comme moi pour le moment j'ai perdu ce que je voulais mais il a fallu que je sacrifie le muscle (on peu pas faire les deux ca va pas ensemble )
    Une fois arriver a mon poids que je souhaite faire (je vais taper a fond dans la musculation afin de repndre du poids mais du bon
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Tu commence de perdre du gras a partir de 40 voir 45 minutes et seulement commencer a perdre.
    Le probleme c est quand course a pied on aura plus tendance a taper dans les scures avant de taper dans la graisse.

    Il faut faire de long footing pour que ca marche

    Justement, mes liens donnés plus haut disent le contraire. En plus à partir d'une trop longue durée il y a un risque de puiser dans les muscles directement, ce qui n'est pas forcément intéressant quand on cherche à se bâtir un physique volumineux.

    Dans tous les cas, ce qui est important c'est la balance énergétique à la fin de la journée (ou de la semaine). Si on est en déficit, le corps se débrouillera pour trouver de l'énergie, notamment dans le gras dont on dispose.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    @Guillou si tu cours oubli le muscle ou alors si tu fait de la muscu oulbi la course si tu recherche la masse musculaire il faut pas faire les deux tu va dechanter
    Alors certes tu perds de la masse musculaire mais bon elle reviens vite si tu as le gavarit fait pour
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Guilou t'as raison, c'est ce qu'on appelle la catabolyse musuclaire, le muscle commence en quelque sorte se digérer lui même pour fournir les protéines au muscles (ça se mord la queue).

    Conceran tles liens qui disent le contraire, je précise que l'internet est un lieu de désinformation totale, où tout le monde et n'importe qui peut écrire ce qu'il veut.

    Je tiens les infos d'un livre "Nutrition du sportif" destiné aux professionnesl. Mais il date de 15 ans et il se peut qu'entre temps, les nouvelles recherches ont prouvé d'autre chose.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Conceran tles liens qui disent le contraire, je précise que l'internet est un lieu de désinformation totale, où tout le monde et n'importe qui peut écrire ce qu'il veut.

    Je tiens les infos d'un livre "Nutrition du sportif" destiné aux professionnesl. Mais il date de 15 ans et il se peut qu'entre temps, les nouvelles recherches ont prouvé d'autre chose.
    Le post initial d'Octet était clair et précis. Là j'avoue être un peu perdu concernant la perte de graisse en cardio avec les récents posts. + de 10 minutes? + de 30 minutes? Mythe, pas mythe...? :ohwell:

    Mais j'aurai plus tendance à croire des articles récents sur le nets (avec études statistiques et/ou explications scientifiques comme quelques liens postés par Guil0u ) que des bouquins qui datent de 15 ans.