Help, problème de balance? — MyFitnessPal.com

Help, problème de balance?

sylviris
sylviris Messages: 308 Member
Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un saurait me renseigner. J'ai un pèse personne classique, de tefal.
Problème depuis quelques temps le poids indiqué varie énormément si je me pèse plusieurs fois j'ai autant de poids différents que de pesées. Mais de grosses différences, des variation de plus ou moins 2-3 kg. Impossible de savoir quel est mon poids réel.
Pourtant le sol est plat et c'est une balance numérique classique je ne sais pas ce qui peut causer ça.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :neutral_face:
«13

Réponses

• lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Bonjour,
    Si c'est au cours de la journée, c'est normal.
    Sinon,piles, ou temps de changer la balance.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour,
    Si cela varie alors que tu te pèses plusieurs fois de suite au même moment, c'est qu'il est peut être temps de changer la pile, tout simplement.
    j'ai un probleme identique avec une balance de la même marque, difficile à stabiliser.
    Pour la "calmer", je lui retire la pile et la remet, ou je change de pile.
    Et je la menace de la remplacer par une balance qui calcule mon IMC >:) ! non, mais :p !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

1ère chose ça coute pas grand chose change les piles !
    2ème combien de fois tu te pèses par jour ou semaine ??
    Perso je prône 1 pesée par semaine c'est suffisant et çà permet de ne pas psychoter sur les variations journalières de son poids...

Bon courage
  • sylviris
    Hier j'ai changé les piles et ce matin problème identique. Oui c'est au même moment, ce matin j'avais à choisir 4 poids entre 59 et 62..... bon je prefererais le 59 lol
  • sylviris
    je ne me pèse qu'une fois par semaine le dimanche
  • sylviris
    en même temps elle a plus de 10ans mais elle n eparait pas abimée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ca arrive, elle est fichue. J'en ai comme çà jetée une qui changeait du poids de +/-5 kg à chaque fois.

Elle était neuve, juste 1 ans d'utilisation.
  • sylviris
    :-( suis déçue j'y tenais.

Un avis sur l'utilité de l'impedancemetre ou pas pour mon nouvel achat?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    l'impédancemetre est très approximatif, donc ne t'ennuie pas avec ça :)
  • sylviris
    oui c'est ce que j'ai cru lire. ça parait bien mais je me dis que c'est peut-être plus un gadget dont on se lasse vite.
  • JL37540
    disons que c'est un indicateur global, ça va e donner la tendance (hausse ou baisse). mais la mesure n'est pas précise, et en plus souvent la mesure se limite aux jambes (ce fainéant de courant prend le chemin le plus court :) ). donc c'est vite limité comme indication!
  • lebidibule
    Concernant l'impédance, ma Tanita à 45€ me le fait depuis quelques années, c'est approximatif (tu manges, tu perds de la mg...). Maintenant, avec ma perte de poids assez conséquente, il est certain que même en étant.approximatif, ça a bien baissé.
    Par contre, si ton poids ne doit pas évoluer tant que ça...plutôt gadget.
  • lebidibule
    Concernant l'impédance, ma Tanita à 45€ me le fait depuis quelques années, c'est approximatif (tu manges, tu perds de la mg...). Maintenant, avec ma perte de poids assez conséquente, il est certain que même en étant.approximatif, ça a bien baissé.
    Par contre, si ton poids ne doit pas évoluer tant que ça...plutôt gadget.
  • sylviris
    j'ai plus que 3kg à perdre mais y en a une qui est en promo chez darty, impedancemètre connecté + traceu d'activité, de la marque Okoia
    +
  • murielleditmumu
    murielleditmumu Messages: 34 Member
    moi j'ai une tanita mais je me sers que de la balance normale, cad "on" ça me suffit.
  • degrimo
    Je partage ton émotion. Finalement, le pèse personne relève de l'objet intime.
    j'ai vu la promo dont tu parles. Si cela te fait plaisir, faut pas hésiter ! Un petit plaisir utile pour larguer les 3 derniers kg (les plus difficiles, dixit bcps de monde sur MFP), c'est bon à prendre. Et puis, bientôt Noël... (je pensai à l'idée cadeau, pas à la perspective des agapes de fin d'année, restons positif :D )
  • sylviris
    oui on m'a proposé de me l'offrir mais j'ai du mal à attendre noêl pour avoir une pesée fiable ;-) en ce moment je susi dans el flou c'est perturbant même si la mesure du tour de taille elle est fiable et affiche -4cm ;-)
  • degrimo
    Modifié (novembre 2014)
    Rien n'empêche d'avoir ton cadeau en avance (tu pourrais alors mettre une jolie carte sous le sapin rappelant cette délicate attention ?).
    Jolie mesure, Bravo :smile: ! Si ton apparence dans le miroir te plait aussi, c'est aussi une bonne référence !!! Et, là, à moins d'avoir besoin de lunettes, tu n'es pas dans le flou ! lol !

Bonne continuation, Et si tu décides que le Père Noël peut passer en avance chez toi, montres lui MFP, ça pourait lui servir le 24/12 pour passer dans les cheminées (Dans l'imagerie populaire, il pourrait bien avoir besoin de l'appli et de courir à côté de ses rennes plutôt que de se laisser emmener en traineau ! lol :) )
  • sylviris
    ;)
  • sylviris
    je vais passer les voir ce soir, j'hésite entre ça et une basique à 15€
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Bonjour,

En ce moment sur vente-privee.com, tu peux trouver la marque Beurer en vente.

J'ai acheté ma BG 13 la semaine dernière chez Amazon à 26 €, et là elle est à 17 :/

Par contre il ne faut pas trop être pressé :)
  • sylviris
    Merci pour l'info je vais aller voir
  • degrimo
    Je suis curieux de savoir vers quel pèse-personne ton coeur va balancer ! :smiley:
  • sylviris
    pffff j'arrive pas à me décider :s je suis revenue sur des basiques mais je les trouve moche.
    Sur vente privée en fait avec les frais de port j'ai regardé ça revient au même prix qu'ailleurs donc pas interessant.
  • JL37540
    si tu veux investir pour avoir des mesures correctes : un pèse personne tout bête, un mètre ruban pour tes mensus, et une pince à plis cutanés sir tu veux connaître ton bodyfat :)