besoin de conseils pour débloquer...
Réponses
-
Est-ce qu'un jour "off" pourrait t'aider à relancer la perte de poids ?
Certains sur MFP ont bien atteint leur objectif en s'accordant une journée sans limite (mais pas déraisonnable, genre goinfrerie obsessionnelle non plus !). Chez moi, ça fonctionne bien également, vu mon rythme de perte de Kg. Ainsi, tu réactives l'organisme avec un apport normal voire important, et il continues d'aller puiser l'énergie même si tu reviens au déficit calorique que tu t'es fixé initialement. L'idée est de "casser" la routine de la rigueur. Cela peut-il fonctionner pour ton dernier kg à évacuer ?0 -
Bon à midi j'ai remplacé la salade de fruit par un fromage blanc pour essayer de réduire les glucides. Mais c'est pas de gaité de coeur!
Et je commence à réaugmenter les calories.
ce soir "jour off" comme tu dis car repas entres copains ;-)0 -
Je te comprends (je viens d'en manger une ! kr kr kr ).
Si tu veux nuancer, vois si il y a des fromages blancs aux fruits qui te plaisent ?
Il faudrait voir ton journal ou, mieux, faire un point avec un diététicien ?
Tu fais mieux qu'un jour off en fait : tu fais un effort ce midi ET tu ne fais qu'un repas off ! Si ça se trouve, tu vas voir dans les 2-3 jours un pic + une nouvelle perte de poids en chamboulant la rigueur dans laquelle s'est installée ton organisme ? !
Cela fonctionne chez moi mais nous n'avons pas la même constitution, la même élégance, encore moins la même lonngueur de cheveux ( !!!) et nous ne sommes pas au même niveau par rapport à os objectifs respectifs. Tu n'es qu'à -1Kg, veinarde ! Autant dire que tu es dans ta zone de poids optimale et qu'il est bon d'atteindre pleinement l'objectif pour passer à l'étape suivante : la stabilisation à long terme.
Eclates toi bien ce soir, profites bien de cette soirée entre amis.
je ferai de même demain, pour les 50 ans d'un des miens (bon, ou sont les salades et les crudités !!! ?)0 -
rho je pourrais jamais c'est déjà une torture pour moi avec leurs 150g :-(
hmm, ça ne va pas te plaire, mais je te conseillerai quand même de baisser tes glucides et augmenter les protéines et des bonnes graisses (huile d'olive, de colza, avocate, poisson gras...)
Quand j'ai passé de 79 kg à 63 kg en cinq mois, j'étais avec les glucides bas, autour de 40-60g/jour, et c'est vraiment que un question d'habitude... après une semaine ou deux, le corps stabilise son sucre dans le sang et on se sent mieux, moins faim, peu des fringales. Ceci dit, veilles à prendre des glucides complexes, au index glycémique faible.
0 -
en grammes ça peut paraitre beaucoup mais dans les faits: des flocons d'avoine le matin, un morceau de pain le midi et 70g de pates le soir c'est peu? Le problème si je baisse c'est que j'ai faim et je craque.
Preuve en est..... j'ai super méga trop faim là et là seule chose que j'ai changé par rapport à d'habitude c'est la salade de fruits.
Bon je crois que le mieux c'est que je me contente de ce poids là c'est déjà bien après l'année que je viens de passer je réessairais l'année prochaine0 -
je sais chez weight watchers aussi ils disaient que je mangeais trop de pâtes.
j'ai essayé de passer à 50g (crues) pour leur faire plaisir... résultat +2kg!
j'ai arrêté WW du coup lol0 -
quand tu manges des glucides, surtout d'index glycémique haut comme pain et pâte, le sucre dans le sang fluctue beaucoup, et tu sens le faim atrocement.
Les bonnes protéines et les fibres cale et rassasie dans une manière plus stable, et au fur et mesure que tu baisse tes glucides, tu as beaucoup moins faim et moins des fringales.
Mais si t’arrive à la conclusion que ton poids actuellement te va, et tu te sens bien avec tes pâtes, tant mieux/ pas de raison de changer quoi que ce soit - enjoy ^^0 -
je sais chez weight watchers aussi ils disaient que je mangeais trop de pâtes.
j'ai essayé de passer à 50g (crues) pour leur faire plaisir... résultat +2kg!
j'ai arrêté WW du coup lol
le pb de WW c'est que ce n'est plus assez précis quand tu veux gérer ton alimentation plus finement, notamment sur la répartition des GPL. J'ai commencé avec WW, mais quand j'ai stagné j'ai switché sur MFP pour mieux gérer cela.
Tu as essayé de prendre tes glucides essentiellement matin et midi, avec une trèèèès faible dose le soir? Pour moi c'est nécessaire si je veux maigrir, donc tu peux tenter ça.
0 -
j'ai essayé mais sans sucres lents le soir impossible de dormir. C'est déjà un exploit pour moi de ne plus en prendre le midi (enfin juste le pain lol).
Mais il n'est pas impossible de perdre du poids en mangeant des féculents: j'ai quand même perdu 26kg en mangeant des féculents à tous les repas pour rappel ;-)
C'est pour ça que je comprend pas que ce soit différent cette fois mais apparemment ça l'est :-(0 -
mais c'est vrai que mon objectif premier était de ne pas avoir à acheter une nouvelle garde robe et là dessus ça y est je peux remettre tous mes vêtements donc je ne vais pas me plaindre0
-
C'est normal que ton corps ne reagisse pas de la maniere avec 26kg de difference0
-
Bilan d'une semaine exemplaire en respectant scrupuleusement les répartitions GLP et sans jamais dépassé la quantité de glucides. en faisant du sport 3 fois 1h. Le tout toujours autour de 1200cal....
Résultat presque 1kg de plus!
Là j'abandonne :-(0 -
Keep cool, accordes toi une pause plutôt. Regardes toi, regarde le chemin parcouru. Y a de grandes chances que ce soit juste génial mais que tu ne sais pas encore le voir et l'apprécier. Tu reprendras quand tu seras un peu détachée de la pression que tu te mets.
Au moins, tu as la super balance pour veiller au grain. ensuite, rentre en ligne de nobreux paramètres pas toujours maitrisable. Enfin, si ton style de vie c'est les pâtes, ça me parait normal que ton corps proteste et se rebiffe si tu renonces à ce que tu aimes.
Arizona_C a raison. Ajustes simplement ton alimentation sans renoncer à te faire plaisir.0 -
As tu essayé manger des produits riche fibres le soir? Ça cale et conforte le ventre --> bonne sommeil
Il y a le psyllium que tu peux acheter en poudre; faut diluer 2 cuillères dans une grande verre d'eau et le boire lentement, satiété garantie...0 -
Moi la diététicienne m a mis dans mon programme 1/2 assiette de patte le midi mais le soir 1/2 assiette de légumes et un peu de pain30g ou de pâte avec .
C est aussi mon pb je n arrive pas a m en passé mais c est surtout psychologique pour moi du moment que j en ai dans l assiette surtout le soir ça y est ça va mieux jsuis plus frustrée mais j ai encore bcp de chemin a faire moi en terme de poid.0 -
Non mais quand je dis j'abandonne c'est pas très grave mon poids et mes mensurations me conviennent très bien mes fringues sont même grandes ;-) C'était plus pour atteindre mon objectif et parce que je suis étonnée de ne pas réussir à perdre 1g mais j'arrête d'essayer parce que je ne vois pas l'intérêt de me frustrer à me restreindre à mort pour aucun résultat alors que je n'ai pas "besoin" de perdre plus en fait.
Reste que je suis étonnée que ça ne bouge plus du tout :-(0 -
Bonjour Sylvie
Si l'image que t'offre ton miroir, lorsque tu es devant te plait, ne crois tu pas que c'est le plus important ?
Bon courage et agréable weekend miss0 -
Bilan d'une semaine exemplaire en respectant scrupuleusement les répartitions GLP et sans jamais dépassé la quantité de glucides. en faisant du sport 3 fois 1h. Le tout toujours autour de 1200cal....
Résultat presque 1kg de plus!
Là j'abandonne :-(
rien de surprenant finalement, c'est un constat que l'on fait svt avec le "chiffre magique de 1200 kcal". Trop bas, on perd vite, on stagne vite, et si on ne fait pas attention on reprend vite
0 -
je suis repassée à 1300 pour cette semaine de toute façon je suis trop frustrée sinon et je risque de craquer0
-
1300 ou 1200, c'est quasi la mm tu as évalué ta DEJ?0
-
oui on en a parlé en début de post la plupart des sites m'indiquent entre 1600 et 1700 de DEJ et par experience c'est vrai que 1700 ça me "maintient" mais je remonte progressivement sinon je me rue sur les gateaux lol Si je m'autorise d'un coup 1700 ça veut dire que j'ai 400calories de plus et je me connais je sais que je vais pas manger 400calories de courgettes ;-) surtout là que je suis frustrée des 2 dernières semaines0
-
oui on en a parlé en début de post la plupart des sites m'indiquent entre 1600 et 1700 de DEJ et par experience c'est vrai que 1700 ça me "maintient" mais je remonte progressivement sinon je me rue sur les gateaux lol Si je m'autorise d'un coup 1700 ça veut dire que j'ai 400calories de plus et je me connais je sais que je vais pas manger 400calories de courgettes ;-) surtout là que je suis frustrée des 2 dernières semaines
oh punaise oui, on en a parlé il y a de ça une page, c'est moche de vieillir
enfin tu peux monter à 1400 déjà, ça te donne pas une grosse marge pour faire des bêtises
0 -
Déjà à 1300 j'ai commencé par augmenter les pates et manger un caramel lol0
-
oui mais c'est pas forcément la cata. Un caramel c'est un plaisir, c'est pas la mort. Quant à augmenter les glucides, chez certaines personnes ça se passe très bien.0
-
le mille feuille d'hier et la pizza de ce midi c'est déjà bien plus problématique0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage