besoin de conseils pour débloquer... - Page 3 — MyFitnessPal.com

besoin de conseils pour débloquer...

13»

Réponses

• degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Ben... non ! C'est un plaisir dont j'espère que tu as bien profité et que tu peux rééquilibrer d'ici la fin de la semaine, avec nos encouragements !!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Bilan d'1 semaine de caramels, pâtes fraiches, pizza tartiflette et galettes bretonnes... -600g! enfin une reprise de la baisse.
    Bon en fait c'est peut-être les efforts de la semaine d'avant qui se sont manifestés à posteriori je vais attendre de voir si ça se confirme semaine prochaine.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (novembre 2014)
    J'ai reaugmenté les calories de 100/150 et mangé des cochonneries cette semaine et pareil je maigris .... a n'y rien comprendre
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Il y a de rétention d'eau, de libération d'eau, ça explique sauvent des prises ou des pertes soudaines.

Je trouve que un pèse-personne qui indique le masse graisseux donne une bonne vue générale sur mes petits et grands variations de poids, et aide à savoir ds quelle sens on va :p
  • degrimo
    je ne suis pas le mieux placé pour expliquer scientifiquement, mais il se peut qu'à redonner du "carburant" au corps, celui-ci le consomme sans modération et poursuit ce mode même si on repasse en déficit calorique. J'ai donc 1 jour "off" qui booste mon corps et don l'effet se prolonge même quand je suis repassé en déficit calorique.
    Il ne s'agit pas du "mode famine" tant évoqué dans le forum. Juste une variation d'apports caloriques qui bouscule les habitudes de consommation/sockage du corps
  • sothgo
    un jour 'off' c'est un jour ou tu ne calcules pas les calories de ce que tu manges?
  • degrimo
    sothgo a écrit: »
    un jour 'off' c'est un jour ou tu ne calcules pas les calories de ce que tu manges?

Oui, c'est ça. Un jour, ou je mange sans me préoccuper de la limite calorique, simplement, sans tomber dans la compensation ou la boulimie. J'ai choisi le dimanche, pour le repas en famille, avec la patisserie dominicale. De plus, cela évite d'embêter ma femme avec ma démarche personnelle. On partage ensemble.
    Je note d'ailleurs qu'avec l'habitude, mon petit dej est similaire à la semaine et que le diner l'est parfois aussi.
    Choisir et accepter un écart de temps en temps est excellent pour le mental. Si le mental va bien, le rééquilibrage alimentaire se poursuit naturellement.
    La dimension plaisir est importante : Le plaisir de prendre soin de soi, c'est de manger équilibré dans la durée et avoir plaisir de manger. L'un n'empêche pas l'autre, ce sont 2 plaisirs différents et complémentaires.
  • sothgo
    C'est une bonne idée le tout étant de ne pas tomber dans l'extrême et se gaver
  • degrimo
    sothgo a écrit: »
    C'est une bonne idée le tout étant de ne pas tomber dans l'extrême et se gaver

L'idée m'a été inspirée par Gotikatse, bien connue sur MFP :D (son post de réussite en a motivé beaucoup). CEla me convient et ça marche pour moi. Reste à chacun de voir si cela correspond à son mode de fonctionnement personnel et à son mental. heureusement, il y a plusieurs chemins pour atteindre nos objectifs.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Ah que je suis content d'entendre plaisir de manger, de se nourrir, de se faire plaisir...
    Car oui, l'alimentation est un plaisir et non une contrainte...
    Si votre régime est trop contraignant, il y aura craquage c'est certain.
    Rééquilibrer son alimentation en se faisant plaisir c'est pour moi la bonne voie à prendre.
    Après, il y a plusieurs méthodes :
    • la fameuse journée "no limit" à la Gotikatse
    • à chaque jour un petit plaisir mon chocolat du soir je peux pas m'en passer hummmm!
    • etc...

bon courage à toutes et tous
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    déjà à 1300cal je retrouve l'energie necessaire pour faire du sport plus souvent, à 1200 j'avais trop faim, je me privais tout le temps. Rien qu'à 1300 je suis moins contrainte
  • charlyse972
    charlyse972 Messages: 12 Member
    Je viens de lire tout le post. C'est cool que tu te sentes mieux à 1300 cal
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Par curiosité, lorsque tu as cessé de perdre, tu mangeais alors combien de calories quotidiennement ?