Phrases assassines... - Page 8 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

Options
15681011

Réponses

  • brigbrux
    brigbrux Messages: 5 Member
    Options
    Deux tailles de vêtements perdu, de taille 44EUR à 40EUR, je m'attendais à des BRAVOs de tout côté, et ma collègue me dit: 'arrête de maigrir, tu vas finir par être anorexique, je me fais des soucis pour ta santé' !

    Entre temps je sais porter T 38, parfois même T 36, et elle se scandalise au moins une fois par semaine de mes problèmes de santé.

    Quand je lui dis que simplement je mange mieux et que je fais plus de sport, je me prépare pour courir les 20km de Bruxelles, elle trouve qu'à dire: 'Ce n'est pas bien pour tes genoux, à ton age n'exagère pas, etc.'

    à 46 ans on est sensé de rester patabouffe sur son fauteuil, ou quoi ?

    88015971.png
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Ça la renvoie à ses propres démons. Il y a un peu de jalousie en revanche disant ça
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Aujourd'hui, ma vieille voisine m'a dit que je devrais reprendre du poids.
    Parce que là je faisais malade..

    Je lui ai répondu que c'était n'importe quoi !!
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    brigbrux a écrit: »
    Deux tailles de vêtements perdu, de taille 44EUR à 40EUR, je m'attendais à des BRAVOs de tout côté, et ma collègue me dit: 'arrête de maigrir, tu vas finir par être anorexique, je me fais des soucis pour ta santé' !

    Entre temps je sais porter T 38, parfois même T 36, et elle se scandalise au moins une fois par semaine de mes problèmes de santé.

    Quand je lui dis que simplement je mange mieux et que je fais plus de sport, je me prépare pour courir les 20km de Bruxelles, elle trouve qu'à dire: 'Ce n'est pas bien pour tes genoux, à ton age n'exagère pas, etc.'

    à 46 ans on est sensé de rester patabouffe sur son fauteuil, ou quoi ?

    Ne te laisse surtout pas influencer par ce discours pernicieux... Et probablement jaloux (on n'imagine pas combien certains peuvent l'être, limite sociopathie)

    Bravo à toi (et j'ai aussi 46 ans :wink: )
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    On m'a dit que pour avoir maigrit comme ça, je devais manger des trucs très ennuyeux ou pire toujours la même chose et quand plus je devais manquer de vitamines / minéraux, puisque j'ai pu placer que j'étais végétarienne ... :p
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    J'avoue qu'en tant que végétarien, je prend aussi quelques remarques connes. Par contre, les gens que j'apprécie à qui nous faisons goûter notre cuisine sont généralement très étonnés ... et en redemandent ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai eu un "je t'avais pas vue, tu étais cachée derrière ton stylo". Mais c'était marrant.
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    une copine m'a mis sous le nez son carnet WW pour me montrer une perte minime dont elle était contente.
    elle attendait un compliment que je lui ai fait mais rien pour ma perte de poids.
    désolée, copine, mais j'en attendais un peu plus de toi.
    toutefois, je sais que je ne perds pas pour les autres mais juste pour moi qu'ils enlèvent leurs oeillères ou pas. ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    je me suis achetée un nouveau pantalon, que des compliments, j'étais trop contente jusqu'à ce qu'une c....sse me dise "mais tu as toujours du bide", je l'aurai giflé
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    J'ai eu un "je t'avais pas vue, tu étais cachée derrière ton stylo". Mais c'était marrant.

    Il y a aussi,d ans le même style :

    - t'es où ? Ah, te voilà, bien cachée derrière un balai :smiley:
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    un médecin (qui avait très envie de m'aider...) : Tant que vous passez encore les portes ça va!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Monaramat a écrit: »
    un médecin (qui avait très envie de m'aider...) : Tant que vous passez encore les portes ça va!

    Il a de l'humour :D .
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Lors de mon dernier rdv chez l'allergologue :

    Elle : madame, vous avez pris ou perdu du poids au cours de l'année écoulée?
    Moi : j'ai perdu 9 kg depuis 1 an.
    Elle : c’était volontaire?
    Moi : ben oui, ça ne s'envole pas tout seul!
    Elle : je ne sais pas... (ambiance glaciale)

    A ce moment là j’observe son ventre bien rond et je me dis qu'elle aurait bien aimé les perdre ces 9 kilos.
    Du coups, je ne sais pas qui a assassiné l'autre. :D
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Monaramat a écrit: »
    un médecin (qui avait très envie de m'aider...) : Tant que vous passez encore les portes ça va!

    J'adore!
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    "Tu as de la chance d'avoir perdu tout ce poids après avoir arrêté de fumer!"

    Euh ! Non, la chance n'a rien à y voir !
  • ams2403
    ams2403 Messages: 6 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Comme toi, et en plus :

    - t'es obsédée pas la nourriture, c'est de l'orthorexie, il te faudrait un psy
    - c'est normal de prendre du poids à ton âge
    - les hommes préfèrent des grosses, tu sais
    - à force de faire des régimes, faut pas s'étonner que t'as mal
    - mange moins et voilà

    Il y a aussi celle de mon père, récemment :smile:

    - mais t'as un gros cul, c'est horrible

    (il est quasi aveugle, je mesure 174 cm pour 64 kg et en plus j'avais un pantalon de couleur claire)

    Et merci au toubib d'hier, qui m'a dit :

    Vous savez bien qu'il vous faut perdre 5 kg pour être bien, donc mettez vous au régime.

    Merci docteur, je le ferai, merci, vraiment !!!





    174 cms pour 64 kilos !! et les gens vous trouvent ''grosse''! Moi je fais 64 kilos pour 168 cms et mon médecin m'a dit que j'étais dans mon poids santé et que même je pourrais aller jusqu'à 65-68 kilos. Vous êtes française ou Européenne ? J'ai remarqué que les françaises se trouvent souvent ''grosse'' et pourtant vous êtes beaucoup plus minces que les femmes en Amérique du Nord. Ici, vous seriez ''catégoriser'' très mince et même maigre comme certains pourraient le dire.

    Et le poids souvent ne veut rien dire, j'étais au même poids cet été mais je faisais beaucoup de musculation/cardio et j'étais beaucoup plus mince....
  • ams2403
    ams2403 Messages: 6 Member
    Options
    ams2403 a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Comme toi, et en plus :

    - t'es obsédée pas la nourriture, c'est de l'orthorexie, il te faudrait un psy
    - c'est normal de prendre du poids à ton âge
    - les hommes préfèrent des grosses, tu sais
    - à force de faire des régimes, faut pas s'étonner que t'as mal
    - mange moins et voilà

    Il y a aussi celle de mon père, récemment :smile:

    - mais t'as un gros cul, c'est horrible

    (il est quasi aveugle, je mesure 174 cm pour 64 kg et en plus j'avais un pantalon de couleur claire)

    Et merci au toubib d'hier, qui m'a dit :

    Vous savez bien qu'il vous faut perdre 5 kg pour être bien, donc mettez vous au régime.

    Merci docteur, je le ferai, merci, vraiment !!!





    174 cms pour 64 kilos !! et les gens vous trouvent ''grosse''! Moi je fais 64 kilos pour 170 cms et mon médecin m'a dit que j'étais dans mon poids santé et que même je pourrais aller jusqu'à 65-68 kilos. Vous êtes française ou Européenne ? J'ai remarqué que les françaises se trouvent souvent ''grosse'' et pourtant vous êtes beaucoup plus minces que les femmes en Amérique du Nord. Ici, vous seriez ''catégoriser'' très mince et même maigre comme certains pourraient le dire.

    Et le poids souvent ne veut rien dire, j'étais au même poids cet été mais je faisais beaucoup de musculation/cardio et j'étais beaucoup plus mince....

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    petite anecdote gentillette :
    Vendeuse: mais vous avez combien d'enfants?
    moi : 3
    elle : Mais ils sont pas tous de vous hein ???
    moi : heu... ben si
    elle : ha ben je croyait qu'il était au papa ....
    bon certaine ont pas inventé l'eau chaude ....
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    Trop bien ce post !!

    Il y a du lourd quand-même!!! Certains ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent! Le bon point c'est qu'après coup, nous, ça nous fait bien marrer!!

    J'en ai entendu pas mal aussi:

    Aux caisses d'un supermarché : "- Allez-y madame je vous en prie, passez devant, il ne faut pas vous fatiguée comme vous êtes enceinte!" " Merci c'est gentil mais je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse!" celle-ci est mignonnette, même si j'ai quand-même été vexée sur le coup mais ça partait d'un bon sentiment.

    Sinon les moins sympas:

    - " non mais sérieux, si tu veux maigrir, mange moins" (ALLELUIA merci...la voilà la solution...14ans que je l'attendais, t'es pas venu pour rien toi!)

    Dès que tu manges un truc genre croissant ou gâteau alors que t'as encore rien bouffé de la journée:
    - " Manges pas ça, c'est pas bon pour ce que tu as " (Ah bon? un truc tout gras et tout sucré? t'es sûr? t'es venu avec celui de la phrase de dessus non?)

    - " T'as pas de volonté de toutes façons " et " non mais tu resteras comme ça toute ta vie! " celles-ci sont très blessantes, A aucun moment ces gens se sont dit que c'était un réel problème et une réelle souffrance. D'autant que la personne qui m'a dit ça me connait depuis longtemps et a suivi mes nombreux régimes.

    Les 2 phrases qui m'ont vraiment le plus fait de mal mais en même temps qui me motivent par ce fait sont celles d'un membre de ma famille: La première, elle l'a dit à ma nièce et mon neveu quand ils mangent trop de bonbons:
    -"Arrête de manger des bonbons tu vas devenir grosse comme tata" du coup ma nièce ne supporte pas que je sois grosse et n'arrête pas de me demander quand je vais maigrir, ça me fait beaucoup plus mal que si ça venait de n'importe qui d'autres.

    Et la dernière en date, quand mon mari lui a dit qu'on voulait faire un enfant mais qu'on attendait que je perde un peu, elle lui a répondu:
    -"ben n'attend pas, fais-le maintenant, sinon t'auras jamais d'enfants"

    Résultat, je suis fin vénère et sur-motivée! quand j'ai dis à ma nièce que j'avais perdu 6kilos en 1mois, elle était toute contente, et me demandait comment fonctionne MFP, comment je faisais etc...j'ai vu la fierté dans ses yeux et ça m'a reboosté!

    Alors merci à toutes ces langues de vipères qui ne font que nous donner de bonnes raisons de se motiver et de bien rigoler!

    (tiens, j'ai encore écrit un roman :smiley: bravo à ceux qui sont arrivés au bout mouhahahaha)
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    xnqabvmo9j2b.jpg

    alors celle-là elle est terrible!!!!!!!! hahahahah excellent !!!! je suis morte de rire!!! :sweat_smile: :
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    xnqabvmo9j2b.jpg
    qobha0vrr9ni.gif


    petite dernière d'une collègue :"là, que tu es de côté, çà se voit que t'as perdu."
    ben oui, c'est le côté où j'ai perdu mes kilos ; cette semaine, j'attaque le devant. :)
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    samanaia a écrit: »
    Les 2 phrases qui m'ont vraiment le plus fait de mal mais en même temps qui me motivent par ce fait sont celles d'un membre de ma famille: La première, elle l'a dit à ma nièce et mon neveu quand ils mangent trop de bonbons:
    -"Arrête de manger des bonbons tu vas devenir grosse comme tata" du coup ma nièce ne supporte pas que je sois grosse et n'arrête pas de me demander quand je vais maigrir, ça me fait beaucoup plus mal que si ça venait de n'importe qui d'autres.

    Et la dernière en date, quand mon mari lui a dit qu'on voulait faire un enfant mais qu'on attendait que je perde un peu, elle lui a répondu:
    -"ben n'attend pas, fais-le maintenant, sinon t'auras jamais d'enfants"

    Il y a vraiment des personnes sans gêne!
    Mais ça doit être encore plus dur quand ça vient de la famille.
    Courage!

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    ams2403 a écrit: »

    174 cms pour 64 kilos !! et les gens vous trouvent ''grosse''! Moi je fais 64 kilos pour 168 cms et mon médecin m'a dit que j'étais dans mon poids santé et que même je pourrais aller jusqu'à 65-68 kilos. Vous êtes française ou Européenne ? J'ai remarqué que les françaises se trouvent souvent ''grosse'' et pourtant vous êtes beaucoup plus minces que les femmes en Amérique du Nord. Ici, vous seriez ''catégoriser'' très mince et même maigre comme certains pourraient le dire.

    Et le poids souvent ne veut rien dire, j'étais au même poids cet été mais je faisais beaucoup de musculation/cardio et j'étais beaucoup plus mince....

    @ams2403 je suis originaire de l'Europe de l'Est et effectivement si je passe pour mince dans mon pays d'origine, en France je passe tout juste pour "normale" c'est à dire que si je perds 2-3 kg, je ne serai pas "trop mince".

    Tout cela est très relatif :

    - je vais souvent aux USA et au Canada et je vois bien que le gabarit "habituel" n'est pas le même. Rien que les vêtements, les tailles ne sont pas les mêmes.

    Mais je peux te garantir que je ne passe pas pour "trop maigre" au Canada, par exemple. Je suis une "fausse mince" :wink: ça déborde de partout :blush: et comme je suis souvent à la piscine, ça me gêne.

    En France, dès qu'on dépasse des 38-40, on a du mal à trouver des vêtements qu'on voudrait, même si ça s'est amélioré depuis 20 ans.

    Mais il est vrai que dès que je me remets vraiment au sport, je peux devenir plus mince avec le même poids. Le problème chez moi est que je dois faire très attention aux blessures et donc justement rechercher de la minceur par de la nourriture pour ne pas exagérer le sport.
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    J'ai revu aujourd'hui un collègue qui est parti de mon service il y a un an : on parlait de tout et de rien une amie me demande combien j'ai perdu et
    - là mon collègue qui me dit "tu as perdu du poids ?"
    - Moi : ben oui 10 kilos (toute fière !)
    - Lui : ben tu as du vachement grossir depuis que je suis parti parce que ça se voit pas !
    Et là j'ai pensé dans ma tête (CO----D)
    Ma copine était dégoutée et moi aussi.
    De toute façon c'est pas pour lui c'est pour moi que je veux maigrir donc pas grave.


    J'en ai une autre de mon mari : je lui dit "oh je suis contente j'ai perdu 1 kilos cette semaine" et lui me réponds "tu me dis toujours quand tu perds mais jamais quand tu prends" :'(
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    celyn0807 a écrit: »
    J'ai revu aujourd'hui un collègue qui est parti de mon service il y a un an : on parlait de tout et de rien une amie me demande combien j'ai perdu et
    - là mon collègue qui me dit "tu as perdu du poids ?"
    - Moi : ben oui 10 kilos (toute fière !)
    - Lui : ben tu as du vachement grossir depuis que je suis parti parce que ça se voit pas !
    Et là j'ai pensé dans ma tête (CO----D)
    Ma copine était dégoutée et moi aussi.
    De toute façon c'est pas pour lui c'est pour moi que je veux maigrir donc pas grave.


    J'en ai une autre de mon mari : je lui dit "oh je suis contente j'ai perdu 1 kilos cette semaine" et lui me réponds "tu me dis toujours quand tu perds mais jamais quand tu prends" :'(


    Les goujats..... :angry: