Phrases assassines... — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Modifié (avril 2015) dans Bavardage
Dernièrement j'ai lu ceci.
jeff111974 a écrit: »
......Il y a toujours des détracteurs dès que tu commences à faire un truc pour changer.
exemples de phrases typiques (et il y en a pein d'autres) :
  • "mais non tu es bien comme çà (avec tes kilos de trop)"
  • "pfff les régimes ça sert à rien"
  • "tu me fais rire avec tes aliments à base de céréales complètes.."
  • "ah oui la mieux maintenant, il faut pas faire trop de sport intensif à ton âge..."
Ça me fais rire, leurs comportements sont souvent dû à de la jalousie par ce qu'ils n'ont ni le courage ni la volonté de le faire.
Si j'avais écouté une partie de mon entourage je serais encore à 86.5 kilo voir plus encore pour 1m76...
et non je me suis pris en main et suis passé d'un 46 à un 38 et oui 1m76 pour 68 kilo.
Je suis bien mieux maintenant physiquement et mentalement.
Alors bravo à toutes les personnes qui veulent se prendre en charge.
t7mjzy1iynib.jpg
Je me suis tout de suite revu dans certaines scènes personnellement vécus et qui me font sourire.
J'ai eu droit moi aussi a :
  • Non, mais tu es très bien comme ça !! (pour sur, je passe 3h a trouver un jean qui me va.)
  • Mais mon pauvre, c'est génétique, tu n'y peux rien !! (Ha ! ça ! je ne savais pas ! Comme quoi ça sert de faire des études).
  • Ha ! c'est sure, tu n'y arriveras jamais. (celle-la, je l'avoue m'a fait mal. C’était au tout début :'( . Mais c'est aussi celle qui paradoxalement m'a fait tenir au départ... orgueil, quand tu nous tiens)
  • Mais qu'est ce que vous avez tous a vouloir maigrir ? (merci maman :) ).
  • Tu prends quoi comme médicament ? (mais bien sur... Je n'ai pas de volonté, y a forcement un truc.).
  • C'est la vie !! (tu parles d'une vie toi, souffler des que tu montes 3 marches).
Et ma préféré, celle du médecin de mon travail qui après avoir mesurer ma circonférence abdominale. Me dis très sérieusement : "Mais, Joel... tu sais... tu es gros !" (non ?... tu crois ?... je pèse 123 Kg et ce depuis au moins 10 ans. Ha ben non !! Je ne savais pas, heureusement que tu me le dis :D (pov C.. >:)) j'l'aime pas ce toubib).

Enfin....
Je suis aussi aujourd'hui passé des pantalons T54-56 a ceux T46.
Comme le dit @jeff111974 que je rejoins tout a fait : Je suis comme lui, bien mieux maintenant physiquement et mentalement.
Alors bravo à toutes les personnes qui veulent se prendre en charge.

Et vous ?
Quels sont vos meilleurs phrases assassines.
«13456711

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Ha ! Pas mal, pas mal.
    J'aime bien

    - c'est normal de prendre du poids à ton âge :(
    - les hommes préfèrent des grosses, tu sais :o
    - mange moins et voilà
    :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Oui @loumaly . Comme le dis @jeff111974 , "...leurs comportements sont souvent dû à de la jalousie par ce qu'ils n'ont ni le courage ni la volonté de le faire."

    Mais toi Loumaly, tu n'y a jamais eu droit ?
    Jamais tu n'as entendu de phrases comme ça ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Moi c'est plutôt les copains pas assez courageux pour se lancer : « De toute façon c'est la génétique, je n'y peux rien » ou encore « Non mais je dois avoir une maladie, je mangeais tout pareil avant et j'ai pris 20 kg ! »
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    ben dis donc c'est violent comme genre de remarques, je dois faire peur aux gens car les rares réflexions que j'ai entendu c'était APRES avoir perdu du poids, genre 'ah c'est bien parce que t'avais pris du poids' raaaaahh et vous pouviez pas me le dire pendant que j'étais grosse??!! je préfère la franchise sans méchanceté non plus ...
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Oui @loumaly . Comme le dis @jeff111974 , "...leurs comportements sont souvent dû à de la jalousie par ce qu'ils n'ont ni le courage ni la volonté de le faire."

    Mais toi Loumaly, tu n'y a jamais eu droit ?
    Jamais tu n'as entendu de phrases comme ça ?

    OOOOOOOh que si ...........
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Guil0u a écrit: »
    Moi c'est plutôt les copains pas assez courageux pour se lancer : « De toute façon c'est la génétique, je n'y peux rien » ou encore « Non mais je dois avoir une maladie, je mangeais tout pareil avant et j'ai pris 20 kg ! »

    ahahah ca aussi ! ou "je comprend pas je mange rien et je grossi !" LOL
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    oh j'adore ton post je me sens moins seule... moi aussi j'ai une flopper de réflexion depuis que j'ai maigrit genre..
    "heu t'as eut des enfants c'est pas bien de maigrir comme ca..."
    dernièrement ma mère ma appeler en drame car ma grand mère ma croisée dans la rue et lui a dit "que je fesais peur a voir..."
    "t'as un cancer ou quoi t'as vu comment t'as maigris"...
    "t'as plus 20 ans , tu doit plus être mince..."
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Un best Of des phrases qu'on m'a balancé:
    -"Quand je te voyais te déshabiller ça me donnait envie de vomir."
    -"Pourquoi tu as du ventre et des vergetures (le ventre "lacéré") sans avoir eu d'enfants?" Il faudrait qu'on m'explique comment on peut grossir sans grossir du ventre...
    -"Maintenant tu as perdu, c'est bien, il faut que tu arrêtes." Après l'essayage d'une mini jupe en cuir. "Hummm, faudrait quand même que tu perdes encore du poids."
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Roooo !! @Aureliegraff Le coup du "cancer" elle est forte !!
    Toi @Katatonia37 Elles sont dures :( , . C'est un coup a briser le moral ça !!
    Les gens sont C... des fois.
  • valewwii
    valewwii Messages: 48 Member
    Les phrases que j entend le plus souvent sont :

    - Mais ça sert à rien ce que tu fais tu as eu 5 enfants ton ventre tu le perdras jamais...
    - Tu as 41 ans bientôt c est pas maintenant que tu vas y arriver

    Celle qui m'a le plus motivée c est une phrase de mon ex ( quand on se parlait encore ) et avant de faire mon réequilibrage :

    Un hippopotame même maquillée ça reste un hippopotame

    no coment.. :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    valewwii a écrit: »
    Les phrases que j entend le plus souvent sont :

    - Mais ça sert à rien ce que tu fais tu as eu 5 enfants ton ventre tu le perdras jamais...
    - Tu as 41 ans bientôt c est pas maintenant que tu vas y arriver

    Celle qui m'a le plus motivée c est une phrase de mon ex ( quand on se parlait encore ) et avant de faire mon réequilibrage :

    Un hippopotame même maquillée ça reste un hippopotame

    no coment.. :D

    Houuuuu !!
    Même si mon épouse a beaucoup d'humour, la dernière, j'aurais quand même pas osé. :#
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ah oui, le coup du cancer ou de maladie, grave, ça j'en ai eu aussi.

    Et aussi, bien sûr :

    - après la ménopause, tu ne peux pas maigrir (ben voyons, juste -20 kg)
    - a quoi ça te sert de peser le poids de tes 18 ans, hein ? A ton âge tu devrais peser plus. Tu n'es pas épanouie.

    Heureusement que mon mari me soutient à fond, il m'aime telle que je suis grosse ou mince, mais il pense surtout à ma santé....

    Dans ma famille, c'est le diabète de type 2, j'ai la mauvaise génétique à ce niveau, mais ce n'est pas rédhibitoire, la preuve. Et je suis seule mince de ma génération.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Modifié (avril 2015)
    et oui jojowit les gens sont des c... des fois, pour le coup du cancer c'est parce que les derniers mois suite a mes problémes de santé j'ai eut beaucoup d'examen médicaux , du coup les voisins voyaient souvent les infimières venir pour mes prises de sang , perso j'aurais vu ca arriver a une de mes voisines je lui aurais demander comment elle va ? mais pas cette fameuse phrase "t'as un cancer ou quoi t'as vu comment t'as maigrit? " enfin bon plus rien ne m'étonne...

    @valewwii aie le coup de l'hyppopotame, c'est vrai qu'on garde toujours en tête une phrase qui se motive , moi pareil ca me booste de repenser a certaine choses qu'on ma dite...mon letmotive c'est de repenser au phrases cassantes d'une "copine" (vous noterez les "") du genre "tu vas pleurée quand tu va monter sur ta balance..." ou t'es comme moi t'as au moins 20kg de marge", "cette robe te fait un cul enormes elle m'irais mieux a moi"... je ne l'ai pas vue depuis mon réequilibrage ... et ma petite victoire sera le jour ou elle me verra ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    J'ai cru ne pas avoir la suite.. :)
    Effectivement, tu parles d'une " copine ". >:)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Quand ces gens là te disent ce genre de phrases ce n'est pas ça qui va ta faire réagir sur le coup. Le déclic pour commencer à maigrir ou arrêter de maigrir ne viendra que de nous-mêmes. La seule chose que ça peut te faire c'est de t'exaspérer ou te vexer sur le moment.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    valewwii a écrit: »
    Un hippopotame même maquillée ça reste un hippopotame
    J'adore :D

  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Ils sont hyper méchants dans votre entourage OO

    Les seules remarques que j'ai eues personnellement c'est le fameux "tu es très bien comme ça" ou "mais tu es toute mince !" (comment dire avec un 96 de tour de ventre, si je veux maigrir)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Dans le style mon père : Tu veux maigrir, arrête de bouffer.
    Ou ce qu il a dit ces derniers jours à ma mère : je comprend pas pourquoi tu vas voir une diététicienne pour maigrir t as qu as manger des carotte et céleri (crus) et que ça.
    Un doc quand j étais enceinte lors d une éco madame on voit pas bien vous êtes trop grosse. Ben voyons alors que 2 semaines après plus aucun soucis.
    Un doc remplaçant vous êtes trop grosse pour prendre la pilule ( je n ai aucun pb de diabète collesteroll ou hyper tension)
    Mon mari : a bon, t as perdus 10kg? Mais tu les a mis ou???
    Ou encore ma mère quand j ai commencé mon rééquilibrage : tu manges tout ça? Et maintenant : comment tu fais pour perdre autant?
  • _aworthlessgirl_
    _aworthlessgirl_ Messages: 3 Member
    "tu es bien comme tu es, mange!"
    "c'est ta morphologie tu peux rien y faire"
    "t'as pas besoin de perdre du poids tu es parfaite"
    "tu vas rester comme ça toute ta vie de toute façon"
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    :)Je vois que l'on prend tous plus ou moins chère.
    C'est quand même bizarre que les gens ne veulent pas que l'on change !!
    De quoi ont-ils peur ?
    J'ai eu aussi : Arrête de maigrir, tu vas finir par être anorexique (mais bien sure !! Avec 99 Kg j'ai encore de la marge. Du moins, je crois...)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Tiens, moi toute ma vie j'ai eu que des gens qui voulaient que je maigrisse...

    Le mieux : " faudrait que tu perdes des sacoches !" (en parlant de ma culotte de cheval).