Phrases assassines... - Page 3 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

1356711

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Sinon il y a aussi :

    "- t'as maigri, mais maintenant on voit tes pommettes saillantes ! C'était mieux un visage rond"

    Oui, avoir la face lunaire, ça a toujours été très sexy...

    Ou :

    - tu refuses de vieillir, non mais, pourquoi vouloir redevenir mince ?

    Ou encore :

    - il faut savoir choisir entre ton cul et ta gueule.

    Ah bon ????

    Et le coup de "tu vas tomber malade" aussi, hihihi !
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    C'est bien connu, ceux qui sont malades ce sont les maigres, pas les obèses !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Eh ben dis donc... Il y a ici des phrases qui font mal punaise !

    Il y a quelques jours je parlais avec mon homme du fait que j'avais toujours été ronde, qu'en tant qu'adulte je n'avais jamais pesée moins de 79 kgs et tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est la fameuse phrase "c'est génétique dans ta famille :( tu n'arriveras sûrement pas à perdre plus ou être vraiment mince"... Sans méchanceté aucune mais le "c'est génétique", voilà quoi >_< C'est comme si on me disait "quoique tu fasses, tu n'auras jamais un poids normal"...

    Ô joie '-'
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    sympa ce post.... moi la plus blessante a mac do, avec ma mere et ma soeur, ma soeur passe commande, 3 menus euh XL pour toi christel :(

    apres pour quoi tu veux maigrir t'es deja marié 0°°0 ben oui pourquoi mdr

    et pour le sport, ben oui mais a 43 ans faut pas rever hein tu ne retrouveras jamais ta taille des 20 ans!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Moi dans le style de l homme pas fin du tout:
    Faut pas rêvé ma chérie tu seras jamais mince même avec 30 kg de moins tu sera toujours grosse.
    Bon je n ai jamais mi de 38 même avec 58 kg je mettais du 42.
    J ai un gros et de gros seins ça je le sais mais si déjà ils diminuent se sera déjà bien.
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    @christelzam dit "apres pour quoi tu veux maigrir t'es deja marié 0°°0 ben oui pourquoi mdr"
    Jadore celle là

    Nan mais quoi ! les gens ne réfléchissent pas une seconde :D
  • Zaiff
    Zaiff Messages: 21 Member
    Et bien je vois que l'on est tous logés a la même enseigne :) . J'ai eu le droit a la même réflexion que toi loumaly sur mon lieu de travail (et j'y ai le droit régulièrement).Je passe sur les "on dirait que tu es malade, tu as le cancer ???" "laches toi un peu c'est pas un ecart de temps en temps qui te fera du mal !!! " "t'etais plus sympa quands tu étais gros etc.... "
    Le plus dur ce ne sont pas les mots mais le regard des gens et les amis qui vous tournent le dos . Quand vous changez de mode de vie, vous devez bien souvent changez vos amis :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Le plus blessant et navrant ce sont les remarques des médecins, les soit disant "professionnels"...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Guil0u a écrit: »
    C'est bien connu, ceux qui sont malades ce sont les maigres, pas les obèses !
    Malheureusement, la maladie frappe ou elle veut !!
    Même si les seconds ont "statistiquement" plus de risques...

    christelzam a écrit: »
    sympa ce post...
    Apres pour quoi tu veux maigrir t'es deja marié 0°°0 ben oui pourquoi mdr.

    nngekfmrr8kq.jpg
    Celle-la est a mettre dans le best-off.
  • Grinn07
    Grinn07 Messages: 17 Member
    Ce post fait du bien ^^
    Personne ne m'a jamais trop fait de remarques pour me dire de ne pas perdre, ou alors j'ai décidé de ne pas les entendre :p Et il est vrai que je n'en parle pas beaucoup (je vis soit seule soit avec des collocs à qui je n'ai pas à rendre de compte) :)

    Mais je me rappelle d'une fois ou j'aurais pu étriper ma tante... Je ne l'ai jamais vraiment aimée celle-là xD Mais quand j'avais 15 ou 16 ans, j'avais perdu 8 kilos, et tout le monde me faisait des compliments. Jusqu'au jour ou je vois ma tante, qui me dit:
    "Il y a quelque chose de différent sur toi!"
    Moi toute fière "Oui j'ai perdu 8 kilo :) "
    Elle "Ah... je pensais pas à ça, ça ne se voit même pas que tu as perdu!"

    Merci Tata....
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Alors c est très bizar et paradoxale ma famille n a pas vraiment de gros pb de poids, bon les femmes sont rondes mais sans plus. Et me soutiennent à fonds vraiment.
    Quand ils m ont vue à Noël j ai eu que des compliments.
    Alors que ma belle famille, chez eux de réelles pb d obésité morbide mais vraiment. Toute la famille en est atteint : ma belle mère, ma belle sœur, mon mari aussi quoi que lui ça va encore car il est très grand.
    Et eux aucune remarques positives, rien du tout. C est vraiment bizarre.
    Mais bon c est ma belle famille, peut être juste qu ils en ont juste rien à faire...
    On a toujours plus de mal avec sa belle famille, qu avec sa propre famille enfin pour moi.
  • Zaiff
    Zaiff Messages: 21 Member
    auri22 a écrit:
    Et eux aucune remarques positives, rien du tout. C est vraiment bizarre.
    Non pas tant que ca, tu avais des problèmes de poids (comme eux) , ca te convenais plus et tu as décidés de te prendre en main.... et en plus tu as réussis :) . Ca leur prouve peut être qu'en le voulant vraiment, le changement est possible et c'est peut être tout simplement ca qui les dérange..... alors on préfère ne pas en parler. :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Nos réussites sont parfois les échecs des autres !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    ladybug77176 a écrit: »
    Nos réussites sont parfois les échecs des autres !!!
    Hum ! hum !
    Certe.....

    Mais toi @ladybug77176 (vu que je te tiens). Peux-tu nous faire part des "phrases assassines" que tu as eu ou entendu ?
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    La famille ne nous soutient pas toujours dans de telles situations.

    "Mais non voyons, tu n'es pas si grosse"

    Etait-ce censé me remonter le moral ? :D De plus, à l'époque, je faisais 60 kilos pour 1m65... Le poids que j'aimerais récupérer maintenant !

    "Heureusement que tu as perdu du poids car tu avais tellement grossi que tu avais un laid visage !"

    Pour info, mon maximum n'a jamais été que de 76 kilos...
    Et ce sont ces personnes là qui critiquent et rouspètent une fois qu'on fait régime !
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Modifié (avril 2015)
    @jojowit17600 C'est vrai... je dois dire qu'aujourd'hui je n'ai pas à souffrir de ce genre de remarques à la c..
    Femme de caractère, les personnes qui m'entourent savent que je n'ai que faire de ce que peuvent penser les gens alors inutiles pour eux de me faire part de leur avis !! je m'en fous royalement et si ils s'y risquent alors je ne prends aucun gant pour leur dire MA façon de penser >:) je respecte ceux qui me respectent après c'est à leurs risques et périls !!
    J'ai souffert de cela étant gamine mais dans l'autre sens, j'étais tellement maigre qu'en plus des insultes et surnoms (sac d'os, cannes de serein etc...) j'avais le droit à des piqûres quotidiennes...
    J'ai perdu mes parents étant enfant... mon père à cause de son obésité est parti à 38 ans, le coeur n'a pas tenu... alors les personnes pseudo médecins à 2 balles qui te déconseillent de faire trop de sport et toute la confiture qui va avec merci mais non merci !!
    Je n'ai qu'une vie, elle m'appartient et j'entends bien la vivre comme je le veux !!
    Je suis respectueuse des gens car je ne connais pas leur vie... il ne me viendrait pas à l'idée de leur balancer des VACHERIES sur leur poids car sincèrement à part être méchant quel intérêt ?? Qui suis-je pour juger ?? COURAGEEEE MES AMI(E)S <3
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    ohhh pas cool la tata ! le pire c'est que ce n'est pas méchant! tout juste naturel
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Je ne sais pas si celle-ci a déjà été dite : "C'est dommage pour ton poids car tu as un si joli visage.." , celle-là est récurrente et en fait ça ne me fait plus rien. Mais bon, c'est bien que les gens se permettent ce genre de commentaires, ça permet de faire le tri.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Manubxl a écrit: »
    Je ne sais pas si celle-ci a déjà été dite : "C'est dommage pour ton poids car tu as un si joli visage.." , celle-là est récurrente et en fait ça ne me fait plus rien. Mais bon, c'est bien que les gens se permettent ce genre de commentaires, ça permet de faire le tri.

    Aie oui je l'ai vécu celle-là aussi...

    Sinon les compliments dans les bouches de certains qui tournent au vinaigre
    "ah comme tu as mincis"
    suivi de "tu étais énorme avant, j'avais honte pour toi"

  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Enaivlys a écrit: »
    Manubxl a écrit: »
    Je ne sais pas si celle-ci a déjà été dite : "C'est dommage pour ton poids car tu as un si joli visage.." , celle-là est récurrente et en fait ça ne me fait plus rien. Mais bon, c'est bien que les gens se permettent ce genre de commentaires, ça permet de faire le tri.

    Aie oui je l'ai vécu celle-là aussi...

    Sinon les compliments dans les bouches de certains qui tournent au vinaigre
    "ah comme tu as mincis"
    suivi de "tu étais énorme avant, j'avais honte pour toi"

    Non mais des fois !! perso j'hallucine à vous lire... je vous crois, là dessus aucun doute !! mais franchement comment peut-on dire de telles horreurs !!! je suis sur le cul face à autant de méchanceté :'(
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Sinon les compliments dans les bouches de certains qui tournent au vinaigre
    "ah comme tu as mincis"
    suivi de "tu étais énorme avant, j'avais honte pour toi"
    Ce "compliment" je l'entend tout le temps.
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    rendre du recul et faire le tri ... pour ma part, je suis généralement entourée de gens qui m'aiment et qui me respectent. Certes.. on n'est jamais à l'abris d'un(e) imbécile qui viendrait à passer. Quoi qu'il en soit, j'ai une assurance aujourd'hui que je n'avais pas étant plus jeune et je pense que cela a pas mal changé les choses. A une époque je n'aurais jamais relevé le sujet, trop mal à l'aise et honteuse de ces remarques. Aujourd'hui au contraire, je serais plutôt du genre à demander à mon interlocuteur de développer son argumentation.. ça fout généralement très mal à l'aise :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    ladybug77176 a écrit: »
    Enaivlys a écrit: »
    Manubxl a écrit: »
    Je ne sais pas si celle-ci a déjà été dite : "C'est dommage pour ton poids car tu as un si joli visage.." , celle-là est récurrente et en fait ça ne me fait plus rien. Mais bon, c'est bien que les gens se permettent ce genre de commentaires, ça permet de faire le tri.
    Aie oui je l'ai vécu celle-là aussi...
    Sinon les compliments dans les bouches de certains qui tournent au vinaigre
    "ah comme tu as mincis"
    suivi de "tu étais énorme avant, j'avais honte pour toi"

    Non mais des fois !! perso j'hallucine à vous lire... je vous crois, là dessus aucun doute !! mais franchement comment peut-on dire de telles horreurs !!! je suis sur le cul face à autant de méchanceté :'(

    Ah oui @ladybug77176 !!
    Comme la méchanceté est gratuite, certains ne se prive pas !!
    C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.
    Surtout quand tu traînes ton fardeau depuis l'enfance.
    Manubxl a écrit: »
    Prendre du recul et faire le tri ... pour ma part, je suis généralement entourée de gens qui m'aiment et qui me respectent. Certes.. on n'est jamais à l'abris d'un(e) imbécile qui viendrait à passer. Quoi qu'il en soit, j'ai une assurance aujourd'hui que je n'avais pas étant plus jeune et je pense que cela a pas mal changé les choses. A une époque je n'aurais jamais relevé le sujet, trop mal à l'aise et honteuse de ces remarques. Aujourd'hui au contraire, je serais plutôt du genre à demander à mon interlocuteur de développer son argumentation.. ça fout généralement très mal à l'aise :smiley:

    Manu, résume bien tout dans son com.
    L'age donne l'assurance que l'on avait pas (sentiment de honte). Petit, j'ai souvent tourné le dos et suis allé pleurer dans son coin. :s

    J'aime bien sa technique d'aujourd'hui. "Certes je vous entend, mais veuillez étayer vos propos".
    Je m'en (re)servirai le cas échéant. J'ai encore tendance a rester sur mon vieux schéma (sans les larmes).

    M'enfin ! le sujet de ce topic n'est pas de se lamenter sur nos passés, il est plutôt destiné a sourire et avancer sur ces remarques, se dire que l'on est pas le ou la seul(e) a les avoir surmonté et que surtout ça n’empêche pas d'aller de l'avant aujourd'hui .
    Certaines phrases assassines sont drôles, d'autres blessantes et beaucoup d'autres tellement idiotes.
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Hallucinantes toutes ces phrases. Les gens sont cons c'est pas possible!

    J'ai dû avoir beaucoup de chance ou alors on voit qu'il faut pas m'emmerder, mais j'en ai très peu.

    En fait les deux pires phrases que j'ai eues c'était ado et alors même que j'étais mince. Je pesais à l'époque 55 kilos pour 1.76 et ma soeur me traitait régulièrement de gros tas, et un jour ma tante m'a dit que j'étais "forte". :neutral: Quand je regarde les photos de cette époque, je pleure d'avoir pris ces réflexions à coeur.

    Sinon, depuis que je suis plus "en formeS" :smiley: la remarque la plus blessante que j'ai eue fut d'un type qui passait au boulot alors que je déjeunais: "faudrait voir à pas manger l'assiette". Nan, sérieux?

    Depuis que j'essaye de mincir, je n'en parle pas et je laisse personne me dire ce que je dois faire.
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    C'est clair @jojowit17600 ! Le passé est le passé et non, maintenant on ne pleure plus, non, maintenant on leur rentre dans le lard ! (si je puis dire !) :smiley: