Phrases assassines... - Page 2 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

2456711

Réponses

  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Hahaha, j'adore cet article, apparemment on y est tous passé^^
    Bon moi j'ai eu droit à l'inévitable "non mais tu ne perdras pas, c'est génétique, tu n'es pas faite pour être mince..." (merci, ça, ça me donne du courage tient!)
    Et celle que j'ai adoré: "ha mais non, tu n'as pas le droit de maigrir, ce serait vraiment dommage, tu es ronde et pulpeuse et ça te va trop bien, regarde ta poitrine de folie et tes fesses bombées, je ne veux pas que tu perdes ça!!" (heu ouai et sinon, ça ne t'ennuie pas qu'il s'agisse de MON corps dont on parle... Mais non, rien n'y fait, peu importe que je me sente mal dans ma peau, faut pas que je maigrisse car mes rondeurs me vont bien... Sympa le soutien des amis^^)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Apres il a une différence entre maigrir car voila c est problème de santé et on est vraiment "Trop grosse" avec un imc sup a la normale et maigrir juste car on se sent pas en accord avec sa tête et son corps et suivant car déçue car on ressemble pas au magazine et nanas à la tv qui eux sont souvent retoucher de partout.
    Je ne rentrerais pas dans la polémique mais pour moi une femme qui fait déjà un 38 et 1m70 je vois pas pourquoi elle voudrait maigrir à part perdre un os.
    Se remuscler oui être plus ferme et plus harmonieuse ok mais maigrir???
    J avoue que qq fois je comprend pas.
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Je crois que les seules phrases assassines auxquelles j'ai le droit, elles viennent des voix dans ma tête. Et elles sont hyper dures certains jours.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Mieux vaut retenir celles qui nous font sourire ou nous motive.
    2lwlb11hpm5a.jpg
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Sympa ce post!

    J'ai eu droit à dans ma 'jeunesse'
    - tu manges trop, t'es grasse comme un coucou (qui m'a fait culpabiliser et grossir encore plus !)
    - tu es très bien comme ça (non je suis en surpoids, je n'ai pas de souffle et j'ai pris 10 kilos en 1 an, à 25 ans je vais pas continuer comme ça)
    - tu es comme les hommes aiment, avec des gros seins (oui mais je ne les aime pas moi, c'est pas ça le plus important ?)
    - des rires (quand j'ai dit que je me mettais au sport)

    Heureusement j'ai quand même eu le droit à des voix positives de certains amis parce que des fois c'est à devenir folle d'entendre des gens "qui ne veulent que ton bien" t'enfoncer parce que tu veux t'en sortir et eux restent dans leur m****!
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Je découvre ce post, je suis assez choquée par certaines phrases assassines qui perso, m'auraient mise plus bas que terre si j'y avais eu droit :o
    Heureusement, je n'ai pas eu ce genre de remarques mais les phrases qui m'ont soulée sont celles pendant mon rééquilibrage du genre "ah, tu consultes ton application pour savoir si tu as le droit de manger ? :D" ah ah, très drôle.
    Mon copain m'a dit très récemment "maintenant que tu es redevenue svelte, il va falloir que je fasse plus attention aux autres mecs :o", je le prends comment ça ? Ca veut dire qu'avec 12kg de plus, il n'avait aucun souci à se faire ? Que dès qu'on retrouve un corps un peu plus potable, tout de suite il y a des risques alors qu'avec du poids en trop il n'y en a aucun ?
    Bref, j'espère que toutes ces phrases vous aident à avancer et vous forgent une motivation de folie pour tous les faire taire :D
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Ce qui ne nous tus pas nous rend plus fort.
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    ah oui le sport !
    du genre "mais t'es folle de faire autant de sport" (C'est sûr j'en ai pas fait depuis l'âge de 13 ans j'en ai 47 et alors)

    "arrête tu vas le payer un jour de faire trop de sport" (ben oui je vais bien pas vous !)

    "ca va pas d'y aller à 6 heure du matin tu aime te fatiguer pour rien !" (l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt)

    les gens sont C..

    Depuis que je vais au sport, depuis que j'ai perdu 18 kg, je ne me suis jamais aussi bien sentie dans ma peau et la pose de la prothèse de genou et repousser à ............... ??????????? (le chirurgien m'avait dit qu'il fallait que je patiente encore 4 ans du coup depuis le sport plus mal !!!!! tiens faudrait que j'aille le voir pour voir ce qu'il me dirais lui !)

    bonne journée
    Bises à tous et toutes continuons sur ce chemin de la motivation et de la persévérance :):p

    We are the best

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    auri2222 a écrit: »
    Ce qui ne nous tus pas nous rend plus fort.

    J'ai toujours trouvé que cette phrase était l'ultime connerie. Ce qui ne nous tue pas peut nous mettre par terre à tel point qu'on meure à petit feu.
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Sans vouloir polémiquer, je rejoins @Ezeliane, mais je serai moins fataliste. Comme toute citation toute faite de ce genre, elle va bien avec des situations toutes faites.
    Néanmoins, ce qui ne nous tue pas peut aussi nous mettre une grosse claque en travers de la g_ _ _ _ _ ... Et je suis loin d'être convaincue par la partie "nous rend plus fort". Ca doit être les 4 années de thérapie discontinues qui parlent.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Modifié (avril 2015)
    Pour ma part je la trouve bonne cette citation bonne. Par exp pour moi si j avais pas vécu tout ce que j ai vécu au début de ma vie d adulte je serais surement moins forte et plus peureuse.
    Et franchement après un accouchement tu meurs pas ok?? Bon t es ko mais bien comme il faut, mais après tu relativise quand tu te fais mal lol.
    J ai a peu près peur de rien, sauf de moi même ou du futur incertain.
    Mais par exp je panique dans peu de situation voir je panique pas.
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Aucun problème @auri2222 et j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Ce n'était pas le but.
    Ce que je voulais juste dire, c'est que je me retrouve pas dans cette phrase. Si tu l'envisages dans le cadre d'un accouchement, oui je peux comprendre (enfin partiellement, je n'ai pas d'enfant), mais je comprend l'idée.
    En ce qui me concerne, j'ai vécu un deuil difficile à l'âge de 15 ans, dans un contexte compliqué, et ok, ca ne m'a pas tué. Ca ne m'a certainement pas rendu plus forte. Et c'est plus dans ce sens que je tentais d'expliquer qu'il s'agit trop d'une phrase toute faite à mon sens. En fait, quand je lis cette phrase, c'est automatiquement à ce genre d'évènement personnel que mon esprit va faire référence.
    Bref, je voulais pas te vexer ou autre. Et si c'est le cas, je te prie de croire qu'il n'y avait pas de mauvaise intention derrière mon message.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    @axen30 pas de soucis il m en faut bien plus pour me vexer.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Bonsoir!

    J'aime bien le thème de ce post! Les gens peuvent être blessants parfois sans le vouloir...
    Mon exemple: je prends RDV avec la remplaçante de mon médecin parce que ce dernier est en congés. Mon problème à l'époque: je commençais à courir et j'avais mal aux genoux à chaque fois, je souhaitais donc vérifier que je n'avais pas de problème physique nécessitant des semelles orthopédiques.
    Réponse de la médecin: "madame, vous avez les jambes bien potelées, pas besoin de semelles, c'est un problème de poids!"
    Je lui indique donc que je suis dans une optique de perte de poids (5kg perdus à ce moment-là), et elle de me répondre "ah eh bien c'est bien, c'est un cercle vertueux, c'est bon pour vous!"... Non mais sérieux, elle sort ça à une personne qui vient de sortir de la zone "surpoids" de l'IMC!!

    Après, côté famille, toute la mienne est un peu ronde, et j'étais tout de même la plus fine du lot... La dernière phrase dont je m rappelle c'est "t'as des poteaux à la place des cuisses!" de la part de ma tante :'(

    Et enfin, concernant mon rééquilibrage, il n'y a que 2 personnes qui sont au courant de ce que je fais exactement (j'entends par là le comptage des calories): mon copain, évidemment puisque je vis avec lui, et une très bonne amie, qui souhaite également perdre du poids. Alors les remarques sont toutes constructives ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Enaivlys a écrit: »
    Sympa ce post!
    .....Heureusement j'ai quand même eu le droit à des voix positives de certains amis parce que des fois c'est à devenir folle d'entendre des gens "qui ne veulent que ton bien" t'enfoncer parce que tu veux t'en sortir et eux restent dans leur m****!

    Voila qui répond a ma question.
    jojowit17600 a écrit: »
    ....C'est quand même bizarre que les gens ne veulent pas que l'on change !!
    De quoi ont-ils peur ?

    Tu t'en sorts... et eux restent dans leur m**** !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    emilee974 a écrit: »
    Je découvre ce post, je suis assez choquée par certaines phrases assassines qui perso, m'auraient mise plus bas que terre si j'y avais eu droit :o
    D’où le titre "Phrases ASSASSINES".
    Il ne faut pas se cacher la face, certaines m'ont mis plus bas que terre, surtout quand j’étais beaucoup plus jeune (collège, lycée...). Les enfants sont d'une part, très méchant (eux) et de l'autre très susceptibles (moi) :/ .
    Et crois moi, je les ai toujours en mémoire même 35 ans plus tard.
    Celles que je reçois aujourd'hui me piquent plus ou moins, tout dépend qui les dit (proches ou relations).
    emilee974 a écrit: »
    Heureusement, je n'ai pas eu ce genre de remarques mais les phrases qui m'ont soulée sont celles pendant mon rééquilibrage du genre "ah, tu consultes ton application pour savoir si tu as le droit de manger ? :D" ah ah, très drôle.
    Mon copain m'a dit très récemment "maintenant que tu es redevenue svelte, il va falloir que je fasse plus attention aux autres mecs :o", je le prends comment ça ? Ca veut dire qu'avec 12kg de plus, il n'avait aucun souci à se faire ? Que dès qu'on retrouve un corps un peu plus potable, tout de suite il y a des risques alors qu'avec du poids en trop il n'y en a aucun ?
    Bref, j'espère que toutes ces phrases vous aident à avancer et vous forgent une motivation de folie pour tous les faire taire :D
    J'aime beaucoup le coup de l'appli (oui vraiment très drôle :D)
    Celle de ton copain pas mal non plus :o (Oups, j'ai dit une bêtise ?) :).
    Des fois je me rends compte, que nous les mec il nous manque le neurone de la finesse !! :*
    Merci d'avoir partager, j'en souris encore.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    loumaly a écrit: »
    ah oui le sport !
    du genre "mais t'es folle de faire autant de sport" (C'est sûr j'en ai pas fait depuis l'âge de 13 ans j'en ai 47 et alors)

    "arrête tu vas le payer un jour de faire trop de sport" (ben oui je vais bien pas vous !)

    "ca va pas d'y aller à 6 heure du matin tu aime te fatiguer pour rien !" (l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt)

    les gens sont C..
    We are the best.

    :) Tu aimes te fatiguer pour rien....
    Tu vas le payer plus tard....

    Ok, on en reparle dans 10, 15 ans ;)

    Moi aussi j'ai 47 ans... Moi aussi je n'ai pas bouger mon C** depuis le service militaire...
    Et bien, moi aussi, comme toi, j'y crois !!
    Comme on le dit chez nous en Charente-Maritime (région rurale) : "C'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses !"
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Rwendy2106 a écrit: »
    Bonsoir!
    J'aime bien le thème de ce post! Les gens peuvent être blessants parfois sans le vouloir...
    Mon exemple: je prends RDV avec la remplaçante de mon médecin parce que ce dernier est en congés. Mon problème à l'époque: je commençais à courir et j'avais mal aux genoux à chaque fois, je souhaitais donc vérifier que je n'avais pas de problème physique nécessitant des semelles orthopédiques.
    Réponse de la médecin: "madame, vous avez les jambes bien potelées, pas besoin de semelles, c'est un problème de poids!"
    Je lui indique donc que je suis dans une optique de perte de poids (5kg perdus à ce moment-là), et elle de me répondre "ah eh bien c'est bien, c'est un cercle vertueux, c'est bon pour vous!"... Non mais sérieux, elle sort ça à une personne qui vient de sortir de la zone "surpoids" de l'IMC!!

    Après, côté famille, toute la mienne est un peu ronde, et j'étais tout de même la plus fine du lot... La dernière phrase dont je m rappelle c'est "t'as des poteaux à la place des cuisses!" de la part de ma tante :'(

    Et enfin, concernant mon rééquilibrage, il n'y a que 2 personnes qui sont au courant de ce que je fais exactement (j'entends par là le comptage des calories): mon copain, évidemment puisque je vis avec lui, et une très bonne amie, qui souhaite également perdre du poids. Alors les remarques sont toutes constructives ;)

    Merci d'aimer...
    Pour rebondir sur ton post, je vois bien de quoi tu parles quand tu abordes le coté famille.
    Ma mère est forte. Toute sa vie, elle c'est battue contre son poids, régimes, lipo, même un truc a base d'hormones qui l'avait rendu a moitié "dingue" (aujourd'hui... C'est lui qui a gagné et ce depuis longtemps).
    "Grand sourires devant, mais je sais bien que ses yeux sont toujours humides."

    Et bien, (j'adore ma mère) c'est un sacré boulet (la pire !)...
    Du genre : "Mais laissez le donc manger..." en parlant de mon aîné qui commençait a avoir 1 ou 2 vergetures a 10, 11 ans. Alors qu'avec mon épouse on essayait de contrôler.
    Une fois je me souviens il a passé presque un mois entier chez elle (nous étions loin) et bien il est revenu avec presque 10 bon kilos de plus (aujourd'hui ça va pour lui, il n'est pas obèse).

    Du coup, ses remarques, je les entends, mais ne les écoutes plus, elles glissent...

    Petit best off de maman.
    • On est comme ça, on y peu rien.
    • C'est hormonale.
    • Si tu te sens bien comme ça.
    • Vaut mieux faire envie que pitié.
    • En tout cas je n'ai aucun problème de sante moi.
    • Qu'est ce que tu t'en fout du regard des autres.
    • Etc...

    Enfin, je la pardonne, elle a pris "cher" dans sa vie. Pas que le poids.
    Ça l'a aigrie. Elle sort les griffes pour un rien des fois.
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Moi ma phrase assassine que j'ai eu c'est "ben pourquoi tu veux maigrir on est tous comme ca dans la famille c'est pcq tu nous aime pas?!"... Ben non si vous voulez resté gros allez y mais moi je veux reprendre mon corps en main et c'est pas parce que je veux maigrir que je ne vais plus leur ressembler que ça y est je les aime plus et que je fais plus partie de la famille!!!
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    @jojowit17600 ah les phrases assassines du collège.
    J'avoue que, des années plus tard, elles me laissent encore un souvenir pénible. Les insultes quotidiennes liées au surpoids... Ca peut paraitre bête mais ca laisse des traces difficiles à surmonter, certains jours. J'ai l'impression qu'on m'a bourré le crane et que je serai toute ma vie "la grosse vache" que j'étais à 13 ans.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    axen30 a écrit: »
    @jojowit17600 ah les phrases assassines du collège.
    J'avoue que, des années plus tard, elles me laissent encore un souvenir pénible. Les insultes quotidiennes liées au surpoids... Ca peut paraitre bête mais ca laisse des traces difficiles à surmonter, certains jours. J'ai l'impression qu'on m'a bourré le crane et que je serai toute ma vie "la grosse vache" que j'étais à 13 ans.
    C'est la qu'il faut "grandir".
    Quand je retrouve certains sur la toile :# (Facebook), je me dis que j'ai pas si mal réussi :)
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Oui je suis d'accord. Faut travailler la dessus. Ca a créé un schéma de culpabilité et de ressentiment envers moi-même assez important et dont je ne me rendais pas compte.
    C'est pour ça que je suis ici. Accepter ce que je suis, à quoi je ressemble,...
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Enaivlys a écrit: »
    Sympa ce post!
    .....Heureusement j'ai quand même eu le droit à des voix positives de certains amis parce que des fois c'est à devenir folle d'entendre des gens "qui ne veulent que ton bien" t'enfoncer parce que tu veux t'en sortir et eux restent dans leur m****!

    Voila qui répond a ma question.
    jojowit17600 a écrit: »
    ....C'est quand même bizarre que les gens ne veulent pas que l'on change !!
    De quoi ont-ils peur ?

    Tu t'en sorts... et eux restent dans leur m**** !


    Et oui, si eux ne s'en sortent pas aucune raison que les autres ne le fassent !
    C'est dur de voir les autres s'en sortir mieux quand eux ne font aucun effort. De l'égoïsme pur de la part de certains. Savoir que l'autre ne vaut pas mieux ! C'est merveilleux ! (ironique de ma part)

    Bizarrement si ça m'enfonçait avant, ça me motive pas mal ces derniers jours ! (ou peut être est-ce le beau temps !)
    Ce n'est même pas pour me dire que je vaux mieux que ce qui ne bougent pas, mais me dire que mon corps mérite mieux que ce que je lui ai fait subir jusqu'ici, et mieux que toutes les remarques négatives qu'on m'a fait (qu'on me fait toujours parfois).
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    viochantilly a écrit: »
    Moi ma phrase assassine que j'ai eu c'est "ben pourquoi tu veux maigrir on est tous comme ca dans la famille c'est pcq tu nous aime pas?!"... Ben non si vous voulez resté gros allez y mais moi je veux reprendre mon corps en main et c'est pas parce que je veux maigrir que je ne vais plus leur ressembler que ça y est je les aime plus et que je fais plus partie de la famille!!!
    C'est un peu comme le jeu du "MAILLON FAIBLE" ta famille :)

    Tu es la plus maigre....
    ...Tu aurais du garder tes kilos...
    ...Tu es le maillon faible... Au revoir... :*

    Mais bien sur qu'on les aimes toujours et que l'on va rester avec eux...
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    moi ce matin mes patron m'ont dit "ben marie faudrait peu être arrêter de maigrir" vous allez vous rendre malade !!!! ah ah ah je ne savais pas que de vouloir se sentir bien dans sa peau était une maladie !