combien d'heure de sport faites vous par semaine!!! - Page 2 — MyFitnessPal.com

combien d'heure de sport faites vous par semaine!!!

Options
2

Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Je sais pas moi j'ai perdu 26kg sans faire énormément de sport et surtout je ne reprend pas contrairement aux fois où j'ai suivi les conseils des gens qui te disent mange moins, fais plus de sport.
    Si comme moi le sport c'est pas ton truc si tu te forces trop tu tiens pas sur la durée à un moment tu craques et tu reprends plus que t'as perdu c'est comme ça que j'avais grossis.
    Il faut faire du sport selon ses capacités et ses envies.
    Ne culpabilisez pas parce que vous ne faites pas 3h de sport par jour chacun son rythme!
    Bien sûr il faut en faire mais il faut y aller progressivement
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    Je sais pas moi j'ai perdu 26kg sans faire énormément de sport et surtout je ne reprend pas contrairement aux fois où j'ai suivi les conseils des gens qui te disent mange moins, fais plus de sport.
    Si comme moi le sport c'est pas ton truc si tu te forces trop tu tiens pas sur la durée à un moment tu craques et tu reprends plus que t'as perdu c'est comme ça que j'avais grossis.
    Il faut faire du sport selon ses capacités et ses envies.
    Ne culpabilisez pas parce que vous ne faites pas 3h de sport par jour chacun son rythme!
    Bien sûr il faut en faire mais il faut y aller progressivement

    +1
    Exact @sylviris !
    Je suis un peu comme toi.
    • Si tu te forces trop tu tiens pas sur la durée.
    • Il faut faire du sport selon ses capacités et ses envies.
    • Il faut y aller progressivement.
    • Ne culpabilisez pas parce que vous ne faites pas 3h de sport par jour

    Je suis tout a fait d'accord avec cela.
    Je ne pense pas que le but du post de @Helloyou34, qui fait 3h par semaine est de faire culpabiliser les gens. Ni même de les faire entrer en compétition.
    Il est a mon, sens, juste informatif.

    Moi, je disais simplement :
    Je me rends bien compte que les plus beau résultats sont chez ceux qui on bien intégré une bonne hygiène sportive.
    Mais n’intègre pas qui veut !!
    Si ce n'est pas votre truc, alors effectivement, cela peut être des fois plus négatif que positif.

    Je constate simplement (au vu des photos) que nos amis sportifs sont un peu plus harmonieux en terme de silhouette.
    • Fesses plus remontées, surtout chez les femmes.
    • Bonne ceinture abdominale (ventre moins flasque) avec en plus, chez les messieurs un léger dessins des abdos.
    • Carrure plus harmonieuse et poitrine plus haute pour les deux.
    • Etc...
    Alors moi, j'y vais molo , a mon rythme (47 ans et jamais fait de sport avant :s ), mais je garde ces exemples de belles réussites dans un coin de ma tète.
    J'ai l'impression de ne pas courir pour rien malgré mon age et mon retard :).
    Tout ce qui est pris, ne sera plus a prendre.
    ( Hé ! :) Ça marche aussi pour les kilos cette phrase. LoL).

    Bon ! Ok, je sort !!
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Le sport à hautes doses ne me semble pas en effet la solution miracle, par contre, se bouger un minimum me semble nécessaire et se faire plaisir à faire ce que l'on aime avec ses limites personnelles(sans culpabiliser, sans se comparer aux autres mais à ses performances précédentes) en se méfiant des excès (en tout d'ailleurs) me semble une bonne discipline personnelle.
    La question de la quantité de sport était posée, me semble-t-il, pour faire un état des lieux des pratiques sportives ici et pas pour culpabiliser qui que soit je pense. Donc éclatons nous !
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    Moi pour ma part, je travaille 35h/semaine dans un parc d'attraction (ce qui me fait pas mal de marche rapide/piétinnement/tenue debout tout les jours n_n).
    Et sinon je vais 3 fois minimum en salle de sport (Keep Cool), 2 scéances cardio durant environ 2h , et 1 muscu durant environ 1h30, et si j'y vais plus souvent je préviligie le cardio actuellement pour le (re)commencement. :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    Je sais pas moi j'ai perdu 26kg sans faire énormément de sport et surtout je ne reprend pas contrairement aux fois où j'ai suivi les conseils des gens qui te disent mange moins, fais plus de sport.
    Si comme moi le sport c'est pas ton truc si tu te forces trop tu tiens pas sur la durée à un moment tu craques et tu reprends plus que t'as perdu c'est comme ça que j'avais grossis.
    Il faut faire du sport selon ses capacités et ses envies.
    Ne culpabilisez pas parce que vous ne faites pas 3h de sport par jour chacun son rythme!
    Bien sûr il faut en faire mais il faut y aller progressivement

    Tout à fait d'accord avec toi @sylviris !! Chacun doit tenir compte de ses envies, possibilités et besoin ! Nous savons bien que nous ne sommes pas tous égaux alors keep cool !!
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    ladybug77176 a écrit: »
    Environ 10 heures/semaine ;)
    :) On ne devient pas "super hérotte" en se tournant les pouces a ce que je vois !!

    @jojowit17600 j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps pour moi alors j'en profites car je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde et encore une fois j'ai tellement de personnes malades autour de moi que je prends vraiment conscience de la chance que j'ai de pouvoir pratiquer différentes disciplines !! et puis je travaille quand même dans un club de sport... ça aide ! lol !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options



    jojowit17600 a écrit: »

    +1

    Moi, je disais simplement :
    Je me rends bien compte que les plus beau résultats sont chez ceux qui on bien intégré une bonne hygiène sportive.
    Mais n’intègre pas qui veut !!
    Si ce n'est pas votre truc, alors effectivement, cela peut être des fois plus négatif que positif.

    Je constate simplement (au vu des photos) que nos amis sportifs sont un peu plus harmonieux en terme de silhouette.
    • Fesses plus remontées, surtout chez les femmes.
    • Bonne ceinture abdominale (ventre moins flasque) avec en plus, chez les messieurs un léger dessins des abdos.
    • Carrure plus harmonieuse et poitrine plus haute pour les deux.
    • Etc...
    Alors moi, j'y vais molo , a mon rythme (47 ans et jamais fait de sport avant :s ), mais je garde ces exemples de belles réussites dans un coin de ma tète.
    J'ai l'impression de ne pas courir pour rien malgré mon age et mon retard :).
    Tout ce qui est pris, ne sera plus a prendre.
    ( Hé ! :) Ça marche aussi pour les kilos cette phrase. LoL).

    Bon ! Ok, je sort !!

    je suis assez d'accord avec toi jojo , je ne peut parler que de mon expérience personnelle mais il y a trés longtemps j'ai déja été trés mince (48kg pour 1m60) mais mon corps n'était pas harmonieux mes cuisse culotte de cheval été imposante par rapport au reste (pour les pantalon c'était rare qu'un 38 aille (a part stretch) je devais prendre du 40 pour mes cuisses et forcement mettre des ceinture car ma taille était trop fine , je ne fesais pas de sport pour moi c'était une perte de temps et puis je me suis dit que c'était génétique et que j'y pouvais rien , la seule solution serais de passer par une liposuccion... et puis j'ai pris du poid du coup ben mes cuisses était toujours imposante même plus mais ca choquer moins par rapport au reste . là suite a mon réequilibrage je ne suis pas au poids de mes jeunes années mais l'activités physique ma permis d'avoir un corps bien plus ferme et harmonieux je rentre sans soucis dans du 38, ma culotte de cheval est bien moins visible et mes fesse remontées...
    Aprés je ne fait pas de sport a haute doses , je ne me force même pas mais je fait des séances tranquile de vélo d'appartement devant ma tv juste histoire de me vider la tête et ca me calme (a la place de me jetter sur des bonbon ou chocolat comme je l'aurais fait avant) c'est devenu un défouloirs ;)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Ca va finir en : "qui pisse le plus loin"....
    @Helloyou34 , peu importe même si t'en fais que 10 minutes par semaine c'est toujours ca de prit, ne te met pas la pression, fais ce que tu aimes sans te forcer.

    Il y aura toujours quelqu'un qui en fait + et quelqu'un qui en fait - , chacun son rythme et ses priorités. Privilégie la qualité à la quantité.

    J'en faisais 6h semaine j'ai réduit à 3 ou 4h et mes performances ont fait un bond en avant, car la récupération et tout aussi importante que l'exercice en lui même et on arrive trés vite au surentrainement, alors ne te dis surtout pas que " plus on en fait plus c'est mieux " car c'est faux :)

    je bosse aussi plein temps, je finis a 19h00 donc le soir bof bof surtout que j'ai un fils de 2 ans, donc du coup pdt ma pause au boulot et le week end mais ma priorité c'est détente, si je veux me caler pépére devant ma série US a rien foutre je le fais, si je préfére jouer avec mon fils (et c'est le cas heureusement idem), le sport ne va pas empiéter sur ma vie perso, c'est un loisir je prends sur mon temps pas sur celui de ma famille :)

    Donc ne culpabilise jamais, si t'as pas envie ne fais rien te force pas y aura aucun plaisir :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Gotikatse a écrit: »
    Ca va finir en : "qui pisse le plus loin"....

    On peu voir ça comme ça !! :)
    (j'adore...)
    Perso, moi j'm'en fiche, J'suis encore un gros ;)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Je fais du vélo environ 45 min par jour, le matin à jeun de préférence. Donc grosso modo 5 heures par semaine. Je bosse environ 45 heures par semaine, donc parfois ça veut dire me lever à 5H00 du matin. Mais franchement ça fait du bien, ça énergise pour la journée. Je suis de bien meilleure humeur au travail et plus efficace. :smiley:

    Je pense que quand j'aurai bien perdu, j'irai faire de la musculation, mais pour l'instant aucune envie de m'inscrire en salle.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Ca va finir en : "qui pisse le plus loin"....
    @Helloyou34 , peu importe même si t'en fais que 10 minutes par semaine c'est toujours ca de prit, ne te met pas la pression, fais ce que tu aimes sans te forcer.

    Il y aura toujours quelqu'un qui en fait + et quelqu'un qui en fait - , chacun son rythme et ses priorités. Privilégie la qualité à la quantité.

    J'en faisais 6h semaine j'ai réduit à 3 ou 4h et mes performances ont fait un bond en avant, car la récupération et tout aussi importante que l'exercice en lui même et on arrive trés vite au surentrainement, alors ne te dis surtout pas que " plus on en fait plus c'est mieux " car c'est faux :)

    je bosse aussi plein temps, je finis a 19h00 donc le soir bof bof surtout que j'ai un fils de 2 ans, donc du coup pdt ma pause au boulot et le week end mais ma priorité c'est détente, si je veux me caler pépére devant ma série US a rien foutre je le fais, si je préfére jouer avec mon fils (et c'est le cas heureusement idem), le sport ne va pas empiéter sur ma vie perso, c'est un loisir je prends sur mon temps pas sur celui de ma famille :)

    Donc ne culpabilise jamais, si t'as pas envie ne fais rien te force pas y aura aucun plaisir :)

    Tout à fait d'accord !! moi mon boulot c'est 26h/semaine :( j'ai toutes mes après-midi de libres ! mes filles ont 15 et 23 ans donc se gèrent très bien !! mon temps libre c'est sport mais si je peux troquer contre des moments avec ma famille, mon petit fils ou les potes je n'hésite pas une seconde !! Et puis quand ça me saoule, que je n'ai pas envie je suis comme Goti ! je bulle et j'adore ça :D
  • stephanedautel
    stephanedautel Messages: 10 Member
    Options
    6h de velo d'appart puis le week end 3h30 de vit et environ 400 abdos par jour pour ma part
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    En ce moment moi je suis plutôt sédentaire (recherche d'emploi), mais je fais environ 45 minutes de cardio (vélo elliptique et rameur) par jour, donc ça fait 5h15min en moyenne par semaine :)
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    Aureliegraff a écrit: »


    jojowit17600 a écrit: »

    +1

    Moi, je disais simplement :
    Je me rends bien compte que les plus beau résultats sont chez ceux qui on bien intégré une bonne hygiène sportive.
    Mais n’intègre pas qui veut !!
    Si ce n'est pas votre truc, alors effectivement, cela peut être des fois plus négatif que positif.

    Je constate simplement (au vu des photos) que nos amis sportifs sont un peu plus harmonieux en terme de silhouette.
    • Fesses plus remontées, surtout chez les femmes.
    • Bonne ceinture abdominale (ventre moins flasque) avec en plus, chez les messieurs un léger dessins des abdos.
    • Carrure plus harmonieuse et poitrine plus haute pour les deux.
    • Etc...
    Alors moi, j'y vais molo , a mon rythme (47 ans et jamais fait de sport avant :s ), mais je garde ces exemples de belles réussites dans un coin de ma tète.
    J'ai l'impression de ne pas courir pour rien malgré mon age et mon retard :).
    Tout ce qui est pris, ne sera plus a prendre.
    ( Hé ! :) Ça marche aussi pour les kilos cette phrase. LoL).

    Bon ! Ok, je sort !!

    je suis assez d'accord avec toi jojo , je ne peut parler que de mon expérience personnelle mais il y a trés longtemps j'ai déja été trés mince (48kg pour 1m60) mais mon corps n'était pas harmonieux mes cuisse culotte de cheval été imposante par rapport au reste (pour les pantalon c'était rare qu'un 38 aille (a part stretch) je devais prendre du 40 pour mes cuisses et forcement mettre des ceinture car ma taille était trop fine , je ne fesais pas de sport pour moi c'était une perte de temps et puis je me suis dit que c'était génétique et que j'y pouvais rien , la seule solution serais de passer par une liposuccion... et puis j'ai pris du poid du coup ben mes cuisses était toujours imposante même plus mais ca choquer moins par rapport au reste . là suite a mon réequilibrage je ne suis pas au poids de mes jeunes années mais l'activités physique ma permis d'avoir un corps bien plus ferme et harmonieux je rentre sans soucis dans du 38, ma culotte de cheval est bien moins visible et mes fesse remontées...
    Aprés je ne fait pas de sport a haute doses , je ne me force même pas mais je fait des séances tranquile de vélo d'appartement devant ma tv juste histoire de me vider la tête et ca me calme (a la place de me jetter sur des bonbon ou chocolat comme je l'aurais fait avant) c'est devenu un défouloirs ;)


    je suis tout à fait d'accord avec toi :)

  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    salut a tous, désolé je suis pas passé ses derniers jour j'étais un peu débordé!!! et en plus une vraie débauché avec la bouffe :#
    sinon coté sport j'essaye d'en faire au moins 3 fois par semaine j'arrive pas plus. :) j'aurais bien aimé mais mon corps veux pas suivre ....pour l'instant sa me convient.

    je file a bientôt
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Helloyou34 a écrit: »
    salut a tous, désolé je suis pas passé ses derniers jour j'étais un peu débordé!!! et en plus une vraie débauché avec la bouffe :#
    sinon coté sport j'essaye d'en faire au moins 3 fois par semaine j'arrive pas plus. :) j'aurais bien aimé mais mon corps veux pas suivre ....pour l'instant sa me convient.

    je file a bientôt

    Tout ce qui est pris n'est plus a prendre....
    Avec le temps ton corps va suivre.
    A ton rythme et avec plaisir, c'est le plus important (pour moi, tjrs pas de plaisir :/ ).
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    tu me fait toujours rire jojo.Bon courage a toi, de mon coté j'ai eu un super weekend sans craquage :D , je me sent plus fort.j'ai passé cette étape de début de régime ou on a toujours envie de craquer.Fitness pal m'aide beaucoup surtout le journal alimentaire c top!!!a bientot
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Helloyou34 a écrit: »
    tu me fait toujours rire jojo.Bon courage a toi, de mon coté j'ai eu un super weekend sans craquage :D , je me sent plus fort.j'ai passé cette étape de début de régime ou on a toujours envie de craquer.Fitness pal m'aide beaucoup surtout le journal alimentaire c top!!!a bientot
    Oui, j'ai eu le même problème (envies de craquer). Mais bon, une fois que tu as passé ce cap, cela devient beaucoup plus facile.

    Perso, pour ne plus craquer, et bien j'ai mangé en deux soirs tous les M&S et Maltesers (2 Pack famille de 200-300 g) qui restaient a la maison (limite overdose) et j'ai dit a mon épouse de ne PLUS JAMAIS en racheter.... (non mais !!)

    Depuis, ça va bien... o:)
    08l4xb0loyrv.jpg
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    ah ! ah! je me reconnais bien là... :) J'ai exactement les 2 mêmes voix dans la tête...
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    je suis chanceuse je suis pas fan de chocolat....
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    oui moi non plus, pas chocolat mais par contre le fromage... un bon petit morceau de Roquefort sur une tranche de pain et un petit vin rouge.. là, je ne résiste pas longtemps.. :p
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Je fais 4 séances de musculation par semaine d1h15, et 2 séances de cardio de 2 heures ( VTT ou Marche sportive,ou kayak de mer, et avec les beaux jours qui reviennent, 1 plongée d'1 heure le week end ) soit une moyenne de 10 heures /semaine
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    :D j'adore le roquefort j'en mange tout les midis....
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Et ben lolas 10 hr par jour