Vous êtes en phase de stabilisation? C'est par ici ! — MyFitnessPal.com

Vous êtes en phase de stabilisation? C'est par ici !

Options
Bonjour à tous !

Ayant fait un an de régime pour perdre 25kg (je pèse aujourd'hui 80kg), je passe en phase de stabilisation qui risque d'être assez longue. J'aimerais regrouper sur ce topic tous les gens qui sont comme moi dans cette phase afin de s'entraider, se donner des conseils, se motiver, se tenir au courant...

Si vous voulez plus d'infos sur ma perte de poids regardez mes autres topics:
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471508/25kg-en-1-an-une-belle-victoire#latest
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471498/stabiliser-son-poids-apres-un-regime-tout-un-art#latest

Ensemble, sculptons nous un corps parfait !
«134

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    idem je suis en phase de stabilisation, une bonne idée ton topic , pour résumer j'ai perdu 16kg il y a deux ans et demis suite a un régime hyper protéiné, au premier palier j'ai abandonnée, je n'ai pas repris de poids (ni perdu d'ailleur) et fin janvier derniers suite a une intolérance au lactose et mauvais assimilation des matières grasse ,j'ai adopter de nouvelles habitude de vie et MFP est devenu mon meilleur amis ;)j'ai perdu 15kg de janviers a mai , maintenant je stabilise (j'ai depuis perdu encore deux petits kilo,mais là j'ai trouver un bon rythme et ne perd plus)et essaye de me remuscler un peu ;) Départ 1m60 pour 83 kg en 2012=> 6mois plus tard 67kg, janviers 2015: toujours 67kg et aujourd'hui juillet 2015=> 50kg
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Un grand bravo ! Tu as toi aussi atteint ton poids idéal après de gros efforts et une grosse perte de poids, tu peux être fière !

    Maintenant on est dans le même cas de figure, conserver notre poids et se dessiner avec un peu de musculation.

    Comment as-tu fait pour remonter les calories? Quel est ton rythme actuel?
    Tiens moi au courant de tes avancées, je ferai de même ! :)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci félicitation a toi aussi :) tu as raisons on est dans le même cas ;)
    donc pour la stabilisation j'ai augmenter mon apport de environs 100kcal tout les 15 jours jusqu'a ce que je voit que je ne perd plus.(pendant cette période du coup j'ai reperdu 2kg)
    actuelement je suis a 1500 par jour. (je suis un petit gabarit ;) )
    je m'accorde des jours off de temps en temps. Le plus embetant c'est que vu mes pb d'estomac j'ai un peu de mal a manger trop copieux et adieux les laitages, le café et toute les fritures (et finalement a part mon très cher "café" ca ne me manque pas)
    question sport , avant j'était une adepte du 0 activités sportive, ce qui a bien changer , maintenant je suis accro ;) je fait de la marche et du vélo d'appart,vélo, je prend des cours de gym, j'aimerais me mettre a la muscu en salle (juste histoire de rafermir) mais c'est compliquer j'habite en pleine campagne a 30 min mini de la 1ere salle de gym et question horaires ca colle pas :(
    bises a bientot
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ici en stab depuis fin décembre, départ 1m54 pour 52 kg (voire plus je n'avais pas de balance fiable au début) en septembre 2014 => arrivée à 44/45 en décembre. pour ma part la phase stabilisation est très compliquée je varie de 43.5 à 45.5 voire plus ça parait pas beaucoup mais étant très petite j'ai pas énormément de marge de manœuvre.
    ma méthode: arrêter de me nourrir exclusivement de Junk food, et reprise du sport 1h15 à 1h45 , 6 séances par semaine, j'ai commencé des séances avec les poids depuis quelques semaines et je vois la différence.
    mon alimentation est toujours assez problématique
    @francois62217 tu es a combien de kcal par jour? sport?
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Merci pour vos retours !

    Me concernant, c'est ma première semaine de stabilisation.
    Je remonte de 200 kcal toutes les deux semaines.
    Actuellement je suis à 1400 par jour alors que je mesure 1m90 pour 80kg (DER: 2000, DEJ:2800). J'ai donc très peur d'être allé trop bas et de gâcher tous mes efforts, j'ai hâte de voir si je vais réussir à conserver un poids entre 79 et 82kg.

    Personnellement je ne fais pas d'écart la semaine pour le moment, mais je me fais un gros cheat day bien sale le samedi et un jour un peu moins surveillé le dimanche.

    Pour ce qui est du sport, je fais 1h30 de badminton par semaine (pas cette semaine ni la semaine prochaine pour cause de salle fermée) + un entrainement quotidien des abdos avec l'application runtastic 6 pack.

    Continuez à faire part de vos astuces, vos conseils et vos témoignages pour rassurer (ou pas) ! :wink:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Ouf, 1m90 pour 80 kilos et seulement 1400 kcal/jour en ayant remonter de 200... c'est pas beaucoup...
    Je vais parler de mon cas..
    1m76 pour 86.5 kilo je suis passé à 68 kilo..
    En phase de stabilisation depuis octobre 2014... Je ne suis jamais descendu en dessous de 1600 kcal mais j'ai pratiquer pas mal de sport ce que je fais toujours..
    Je suis passé par une phase à 1800 kcal puis rapidement 2000 kcal... et nous sommes en juillet 2015 mon poids est stable.
    Il oscille parfois de + / - 1.5 kg en fonction des jours (style gros repas, course à pied très longue, etc... ) ce qui est normal.
    On parle dans la stabilisation de 1 mois par kilo perdu...
    de oct.2014 à juillet 2015 çà fait 10 mois donc je suis à plus de la moitié de ma phase de stabilisation et tout se passe tranquille...
    Je suis d'avis que tu peux d'octroyer largement plus de 1400 kcal au vue de ta taille et de ton poids.. sans prendre de kilos...

    Bonne journée
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Salut !

    Oui je suis descendu trop bas...
    Tu penses que je devrais remonter à combien d'un seul coup? Tu ne penses pas que mon corps stockerait à fond du coup?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Perso je trouve que tu es limite à 1400 kcal /jour ... Je pense que tu peux monter déjà à 1600 kcal si tu veux pas trop te faire peur mais il n'y a pas de risques de prise de poids car tu restes bien en dessous de tes besoins.

    Continu à faire du sport, manges des aliments sains, et je ne vois pas comment tu pourrais grossir.

    Certes, je fais plus de sport que toi par semaine mais je mange grosso modo 2000 kcal/jour avec des week-end off et je suis stable. Pourtant, je suis plus petit, j'ai moins de poids et je suis plus vieux (je brule moins de kcal qu'une personnes de 20 ans de moins ==> FCmax oblige) donc j'ai besoin de moins de calories...

    Donc passes à 1600 pendant 2 semaines, regardes ce que çà donne et remontes à nouveau tes calories.

    Bon courage



  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Merci pour tes conseils.
    Je vais finir ma semaine à 1400kcal. Demain soir je regarde si j'ai grossi ou non.
    Si c'est stable, je passe à 1600 dès la semaine prochaine au lieu d'attendre une semaine de plus et je reste à 1600 pendant 2 semaines.
    Sinon je reste à 1400 encore une semaine. :/
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Je viens vous donner des nouvelles !

    Je viens de faire ma pesée hebdomadaire et j'ai perdu encore 1kg, je suis à 79kg :)
    Je vais donc remonter à 1600kcal dès la semaine prochaine au lieu d'attendre une semaine de plus.

    Ca montre bien que je suis descendu vraiment trop bas :blush:
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Voilà mon programme alimentaire grosso modo pour les 2 semaines à venir !

    dpzucn6897vq.png

    Si je perds encore trop vite (1kg par semaine), je passerai à 1800 dès la semaine prochaine au lieu d'attendre 2 semaines. Qu'en pensez-vous? (Degrimo notamment)
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Pesée de fin de semaine: 78,5kg ! :)
    Je perds donc encore du poids malgré ces calories qui remontent et ce plaisir de manger qui reviens (j'ai réussi à caser 2 cordons bleus dans mon alimentation cette semaine et j'aime vraiment tous mes repas mis à part les haricots verts du midi qui me rendent fou...), je vais donc poursuivre ma stabilisation en passant à 1800kcal dès la semaine prochaine !

    Qu'en pensez-vous?
    Je continuerai à vous tenir au courant.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    hello a tous alors petit bilan de ma stabilisation, mon poids est stable 50kgpourtant j'ai passée trois jour de cheatday, pas d’excès de nourriture , j'ai mes habitude et même au resatu et chez des amie je gère (naturellement sans y penser) mais alors question alcool ce fut arroser, et les mojito..bière rosée...vin moelleux...pina colada bonjours les kcals...
    et pour couronné le tout 0 sport... mais mon poids n'as pas bouger :)

    @francois62217 génial oui tu as raison de remonter ton apport calorique, pense aussi a recalculer ta DEJ et DER de temps en temps car avec la perte de poids l'activités physique etc... ca évolu, bises
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Bravo pour ta stabilisation !

    Je viens de recalculer ma DER et ma DEJ. Ma DER est estimée à environ 1950kcal et ma DEJ à environ 2700kcal, ce qui me laisse encore une bonne marge de manoeuvre pour remonter mes apports !

    Je vais pouvoir manger quasiment ce que je veux. :)
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Point hebdomadaire !

    Mon poids n'a pas bougé d'un pouce: 78,5kg.
    Je continue donc ma remontée en passant à 2000kcal la semaine prochaine !

    A bientôt !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Cool

    tu tiens le bon bout !!!

    Bonne journée
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Point hebdomadaire !
    J'ai augmenté d'un chouïa, pour ma vieille balance on pourrait voir ça comme une imprécision puisque je pèse 79kg soit 0,5 de plus que la semaine dernière.
    J'aimerais avoir vos avis sur quoi faire la semaine prochaine. J'ai très envie de poursuivre ma remontée mais c'est la première fois que je grossis à nouveau donc j'ai peur de monter à 2200kcal. Ma DEJ est pourtant à 2700...
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Je viens aux nouvelles comme chaque semaine:
    Mon poids est stable (79kg environ).
    Je commence petit à petit à ne plus tout peser même si je pèse encore la majorité.
    Je passe donc à 2400kcal la semaine prochaine, me rapprochant encore de ma DEJ !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    bravo continue comme ça
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Bravo à toi !
    Tu peux être fier de ce que tu as accompli !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    génial, félicitation
  • tito77450
    tito77450 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour j'ai commencé myfitnesspal il y a 360 jours. Je mesure 1m73 et je pesais 103kg. Après des repas à 1790 kcal pendant 6 mois puis 2100kcal j'ai perdu 28 kilos en 10 mois. Depuis 2 mois je me stabilise avec 2400 kcal afin de maintenir mon poid de 75 kg. Par contre je n'ai supprimé aucun aliment j'ai simplement appris à manger équilibré afin de n'avoir aucune frustration. Niveau sport comme j'ai des enfants et que je n'ai pas trop le temps pour allez dans des salles de sport, je fais des des pompes et abdominaux tous les soirs de la semaine pendant 15-20 minutes et je me repose le week-end. Il y a bien des jours ou je dépasse le nombre de calories (entre 3000 et 4000 kcal) mais le fait de ne pas abuser tout le temps fais que je ne reprend pas de poid.
  • douce_23
    douce_23 Messages: 11 Member
    Options
    @francois62217

    Félicitation pour ta perte de poids! :) Je serais aussi bientôt en phase de stabilisation. Mais je me demandais comment tu incorporais ton augmentation de calories? (Tu rajoutes des protéines ou bien des petits "plaisirs"). Je redoute la stabilisation parce que je ne manges pas le même nombre de calories tout les jours! :#
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    @douce_23

    Merci !

    Pour augmenter le nombre global de calories, j'augmente les quantités et j'ajoute des aliments plus caloriques. Exemple j'ai réintroduit les raviolis et les cordons bleu alors que pendant mon régime c'était pates/riz/thon/poulet.

    Une fois que tu arrives à doser les quantités tu peux manger de tout même des frites :)
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Point hebdomadaire: j'ai pris 0,5kg comme la semaine dernière. Je suis donc à 80kg.
    Je considère cela encore très acceptable étant donné le régime draconien que j'ai fait subir à mon corps je m'attendais à pire.
    Je vais donc faire ma dernière augmentation de calories la semaine prochaine et j'aurai atteint environ ma DEJ puisque je passe à 2600kcal.
    J'ai encore un peu peur de grossir mais bon...