Vous êtes en phase de stabilisation? C'est par ici ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Vous êtes en phase de stabilisation? C'est par ici !

Options
24

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    francois62217 a écrit: »
    Point hebdomadaire: j'ai pris 0,5kg comme la semaine dernière. Je suis donc à 80kg.
    Je considère cela encore très acceptable étant donné le régime draconien que j'ai fait subir à mon corps je m'attendais à pire.
    Je vais donc faire ma dernière augmentation de calories la semaine prochaine et j'aurai atteint environ ma DEJ puisque je passe à 2600kcal.
    J'ai encore un peu peur de grossir mais bon...

    moi je dis Bravo
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je suis aussi en phase de stabilisation, mais j'ai bien de la difficulté à ne plus mesurer , peser, et parfois même revenir au régime bien que je n'ai rien repris même pendant mes vacances...donc je me joins à vous, si vous le voulez bien...A+
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Je pèse bien évidemment encore tout. Je compte essayer d'arrêter de peser début septembre. J'y serai de toutes façons obligé car je ne préparerai plus mes repas moi-même. Le but final c'est bien de pouvoir remanger normalement sans grossir et sans peser toute sa vie. Vous y arriverez vous aussi, il faut juste de la volonté !
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Quand je ne peux pas peser comme en vacances, j'essaie de savoir combien ça équivaut en calories, soit en prenant où c'est indiqué sur le paquet ou en faisant un approximation...
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Personnellement je n'ai pas fait de véritable phase de stabilisation, à tort je reconnais. quand je perdais je me suis rendue compte qu'à un certain "poids de forme" celui ci reste stable malgrés les écarts. Si je passe en dessous le moindre écart me fait grossir. Cela fait plus de 2 ans que je suis relativement stable mais certains événements (opérations, vacances trop arrosées) me font parfois prendre 2kg et à ce moment je reprend le MFP pour revenir à mon poid de forme. Actuellement apres une opération suivie de vacances en 100%cheat je dois perdre 1,5kg pour revenir à mon poids stable de 60kg pour 1,68m. Beaucoup ici se diront que 60 kg pour 1m68 c'est beaucoup mais je ne suis pas accros de la maigreur que l'on nous vend. C'est un poids médicalement correct et je m'habille en 36-38. Le 34 n'est pas mon idéal chacun ses choix
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Déjà mettre du 36-38 c'est pas mal du tout. Le 34 n'est pas l'idéal de beaucoup de monde je crois... (ça dépend de la taille aussi ^^).
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Exactement...lorsqu'on est petite comme moi...1.60, et l'ossature fine...on a pas le choix...je suis un modèle économique, je carbure peu et me déplace longtemps...Hi!hi!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On n'est plus petit à partir d'1m60... (Parce que je fais 1m57 ^^).
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    et moi 1m54 autant dire que je suis naine ^^
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Perso je fais 1m90 :open_mouth:
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Point hebdomadaire !

    Pour rappel, j'ai effectué cette semaine ma dernière remontée calorique puisque je suis arrivé à 2600kcal (or ma DEJ calculée est à 2700kcal donc avec les imprécisions on va dire que c'est bon).
    Ce nombre de calories me permet de manger tout ce que j'aime et en quantité tout à fait satisfaisante.

    Cependant je voit s'afficher sur la balance 81kg. Je n'ai pas pas pu me peser comme d'habitude le samedi matin avant mon cheat day, je me suis pesé ce matin j'ai donc espoir que mon cheat day très sale de samedi soit en partie la cause de cette prise de 1kg par rapport à la semaine dernière.

    Je vais donc attendre de voir d'ici le milieu de semaine si ça se rétablit naturellement. Plus de remontée calorique puisque je suis arrivé à mon mode de vie normal à présent. J'espère vraiment que je vais me stabiliser à 80kg...
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    hou là là ne jamais se peser après un gros repas, tu verras dans 2 jours ça n'y paraitra plus. Ce n'est que du + de nourriture et d'eau.
    En tout cas, tu gère bien ta perte et ta stabilisation
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Pas de pesée après gros repas sinon ça casse le moral...
    @francois62217 je vois que tu as bien remonté tes quantités cool...
    bon, il reste plus qu'à ne plus peser les aliments.
    Je suis aujourd’hui dans cette phase où j'évalue les quantités (et donc les kcal consommées) sans rien peser. Le but final étant que sans noter, je sois gourmand et raisonnable en même temps.

    Bon courage
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Merci pour tes commentaire @jeff111974 ça fait toujours plaisir !

    Point hebdomadaire:
    Après un long séjour chez mamie et tout ce qui va avec (des frites et des frites, du gras, de la sauce et hop on remonte à 83kg), je suis retombé aujourd'hui après une semaine de rentrée à 81kg.

    Je suis très content parce que je pense pouvoir me stabiliser sans efforts à 80kg. En effet cette semaine j'ai mangé au restaurant universitaire tous les midis et je n'ai pas compté les calories dans MFP. J'ai simplement pesé mes repas du soir pour prendre des portions raisonnables.

    Quand je serai redescendu à 80kg je tenterai de ne plus rien peser et de faire à vue d'oeil. Si je parviens à rester stable j'aurai tout réussi :smile:
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Bonsoir à tous !

    Point hebdomadaire:
    Deuxième semaine depuis la rentrée. Je continue à manger au restaurant universitaire le midi et chez moi ou chez des amis le soir. Je ne pèse plus que mes féculents du soir et mes céréales du matin. Je ne note plus rien dans MFP.

    Je me situe aujourd'hui à environ 80,5kg, ce qui est parfait. Si ça pouvait se stabiliser à ce poids pour toujours ce serait niquel. La stabilisation dure officiellement depuis 2 mois donc encore 23 mois maximum à attendre pour "être tout neuf" :)

    D'ici là j'espère que ma peau sera un peu plus tendue et que le gras sur mes poignées d'amour et mes pecs aura enfin disparu.
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Bonjour à tous !

    Point hebdomadaire:
    Très légère remontée: 81kg

    Bon week-end.
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Bonjour à tous !

    Point hebdomadaire.
    Encore une légère remontée: 81,5kg
    J'ai une rhino-pharyngite depuis mercredi donc je mange un peu n'importe comment, cela explique cette remontée je pense.

    Bon week-end et merci pour vos nombreux commentaires !
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Bonjour,

    Je ne sais pas à quoi cela est du mais j'ai encore augmenté: 82kg.
    Je vais donc me restreindre un peu la semaine prochaine pour voir si je redescend dans le milieu de la fouchette.

    Bon week-end !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Est-ce que tu aurais pris de la masse musculaire par hasard ?
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Non je ne fais pas de musculation pour le moment. Je me contente du badminton 1 ou 2 fois par semaine, ce qui ne me fera pas prendre de masse musculaire. Je pense que j'ai pris l'habitude de remanger un peu plus de gateaux ces dernières semaines donc ça doit être du à ça. Je suis plus raisonnable cette semaine donc ça devrait se rétablir.
    Content d'avoir un commentaire !
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Bonjour:

    Cette semaine j'ai au moins endigué la prise de poids puisque je stagne à 82kg.
    On verra la semaine prochaine si ça commence à redescendre...

    Bon week-end !
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Bonjour !

    Bonne nouvelle, je suis redescendu à 81kg !
    3 mois et demi de stabilisation à ce jour et je reste dans ma fourchette donc tout va bien.

    Bon week-end !

    P.S: Je ne pèse plus rien et ne compte plus aucun calorie :wink:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    :)
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Génial !
    Tu gères super bien ! Félicitations !!