Libérez vous des fringales - Julia Ross - Page 2 — MyFitnessPal.com

Libérez vous des fringales - Julia Ross

Options
2

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Non ! J'ai vraiment du mal à tout voir. Je me reconnais dans pas mal de trucs, sans pour autant m'y reconnaître très bien.

    Pour l'instant j'ai identifié un déséquilibre de la chimie de mon cerveau et des hormones qui sont sûrs et certains et certainement aussi une dépendance au sucre.

    Ce qui voudrait dire pour moi :
    • L glutamine
    • DL- Phénalanine
    • L-tryptophane
    • Gaba

    Comme j'ai une thyroïdite d'Hashimoto, je ne peux pas prendre de la DL-Phnalanine (sauf sur conseil de mon médecin, mais pas envie d'aller la voir avec un livre intitulé "libérez-vous des fringales", elle va me prendre pour une obsédée du poids (ce que je suis, certes)).

    M'enfin, même avec "que" ça ça me fait une masse de compléments à prendre. Et j'ai toujours pas regardé le prix XD.

    J'avoue que j'ai lu le livre en diagonale, mais de toute façon je n'ai pas envie de me lancer adns le programme complet tant que je n'ai pas une première réponse positive. D'après ce qu'elle dit, rien que prendre de la L glutamine pourrait grandement aider... Encore une fois, sceptique, peut-être pour ça que je suis pas dedans à 100 % ^^' . On verra bien. Si je me sens bien avec ça, pourquoi pas le décortiquer plus en profondeur ?

    Enfin, je fais peut-être une erreur en faisant comme ça.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Oui rien n'empêche d'étudier une piste et d'approfondir ensuite ^^. D'autant que la glutamine revient fréquemment dans les différents traitements proposés.

    Après c'est normal (je pense) d'être sceptique, le contenu est finalement assez inhabituel et je trouve écrit d'une manière "trop beau pour être vrai". Et puis mine de rien, tous ces compléments, ça représente quand même une somme. Donc forcément la question se pose. Ma foi, on verra bien, au pire, ça sera des sous jetés par la fenêtre.

    Pour info, j'ai payé glutamine 12,95€ pour 60 gélules, tryptophane 16,90€ pour 90 gélules, GABA 17,90€ pour 100 gélules (pour ceux qu'on a en commun !)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pour moi ce serait :
    • glutamine 1000 mg, 120 gélules, 17.45 €
    • tryptophane 500 mg 120 gélules 19.28 €
    • GABA 500 mg 100 gélules, 28.90 €

    Je n'ai pas encore vérifié si les produit étaient de qualité ^^ . Je suis passée par Amazon, j'ai pas eu envie de m'embêter...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai reçu mes gélules aujourd'hui... Je commence demain à les prendre. Je pense que je reviendrai dans quelques semaines donner mon ressenti. Si c'est aussi simple que ça de se libérer des fringales, autant que tout le monde le sache ^^.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Après quelques jours, je suis toujours partagée :D Bon, je prends les doses minimales (selon ses recommandations, on est censé augmenter si besoin).

    Déjà, j'en ai marre de prendre des gélules plusieurs fois par jour tous les jours ! Je déteste avaler des cachets parce qu'une fois sur deux, ils se coincent dans ma gorge (du coup, je flippe d'en avaler, ce qui n'aide pas). Faut que je vois si je ne peux pas vider les gélules dans un verre de flotte et basta. Accessoirement, vu que je bois pour faire passer les gélules, ben je vais 'achement plus souvent aux toilettes !

    Niveau sensations, j'ai l'impression de moins penser à la nourriture. Le week-end en général, j'explose mes quotas ou je suis très limite en fin de journée, pas ce week-end alors que je n'étais pas plus occupée que d'habitude (j'ai tendance à me faire des bons gros goûters les après-midis)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il me semble avoir lu quelque part que pour que ça fasse vraiment effet il faut parfois jusqu'à un mois. D'ailleurs il me semble aussi que les cures sont de temps variables, et qu'effectivement les doses sont aussi variables. Mais si déjà t'as moins mangé, c'est bien :D .
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    astravia: tu fais quoi comme gouter ? et c'est que le week end ?
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Je goûte tous les jours ^^ Le week-end ça va être un goûter et parfois du grignotage (souvent quand je glande devant mon pc d'ailleurs)

    Ezeliane, oui, a priori il faut quelques semaines pour sentir pleinement les effets ^^. Ceci dit quand tu lis les témoignages dans le bouquin, les effets se ressentent dès les premières prises ou presque. J'ai hâte de voir comment ça va se passer avec toi !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Astravia a écrit: »
    Je goûte tous les jours ^^ Le week-end ça va être un goûter et parfois du grignotage (souvent quand je glande devant mon pc d'ailleurs)

    Ezeliane, oui, a priori il faut quelques semaines pour sentir pleinement les effets ^^. Ceci dit quand tu lis les témoignages dans le bouquin, les effets se ressentent dès les premières prises ou presque. J'ai hâte de voir comment ça va se passer avec toi !

    t'as raison! le goûter c'est sacré!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    moi aussi j'adore le gouter ! ce serait même mon repas préféré.
    Vous goutez quoi ?
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Des wasas avec du jambon ou de la viande des grisons ou du fromage en général, parfois un fruit ou des cookies si j'ai plutôt envie de sucré.

    Bon, j'ai testé de vider les gélules dans de l'eau, je ne sais pas si je recommencerai :D C'est ameeeeeeeeeeeeeeer !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Elles sont si grosses ces gélules?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est sûr qu'elles font un peu peur comparé aux gélules que l'on voit d'habitude. En tout cas pour les miennes. Mais comme je n'ai jamais eu de problèmes avec ça, pour moi ça passe sans problème !

    @Astravia Pourquoi tu n'as pas pris le format poudre ? Ce serait peut-être mieux passé pour toi, non ?
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Je ne savais pas que ça existait sous forme de poudre ^^ Quand j'ai fait mes recherches je n'ai trouvé que sous forme de gélules.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    P'tit up du sujet ^^

    Alors Ezeliane, tu as commencé à prendre tes gélules ? Tu vois un changement, une amélioration ?

    Perso, je ne pense pas que je continuerai. Je ne vois pas franchement de changement/évolution (après je suis aux doses minimum, je devrais peut-être augmenter), je ne me sens pas mieux, pas pire. Et accessoirement, j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé, je me paye plein de boutons sur la tronche -_- En tout cas, l'apparition des boutons coïncident avec le début de la prise et il n'y a rien d'autre qui a changé dans mon quotidien.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Ah merde,peut être que tu t'es trompée, tu as acheté les pilules cure de jouvence et revoilà en pleine puberté ! ^^
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Ahah c'est une théorie intéressante ! Mais du coup, j'aimerai bien avoir tous les avantages qui vont avec !!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Hé ben pour moi, pas d'amélioration non plus. Mais pour ma part, compliqué à juger puisque j'ai dû déménager et que je suis tombée malade, donc plein de stress et de fatigue, et donc de fringales. Je compte finir ma cure, ça ne fait qu'une semaine, après ^^.

    C'est étrange pour les boutons :o . Je n'ai rien remarqué (mais je n'ai pas les mêmes produits que toi il me semble).
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    voilà c'est le stress qui nous fait manger ! et on fait comment pour ne plus du tout être stressé ! ? j'ai déjà testé le triptophane pour avoir moins envie de manger le soir et être plus zen, bof cela n'a pas fait grand chose. le chrome seul cela ne m'a rien fait. je fais prise de sang chaque année et je manque de fer, de sélénium, de vitamine A, D, iode, je prends mes vitamines et ben mes fringales elles sont toujours là ! à oui le médecin m'avait donné de la sérotonine aussi. mais j'ai toujours pas le remède magique !
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Dans ma perpétuelle lutte contre les kgs j'ai suivi il y a quelques années une thérapie cognitive et comportementale autour de la nutrition car j'avais l'impression que le stress me faisait grignoter.
    Je peux partager quelques trucs appris avec vous.
    Souvent le grignotage se fait par ennui, par fatigue (le soir on rentre on est lessivé et on mange pour se réconforter) ou aussi quand on est stressé.
    La première règle non négociable c'est que quand on mange on ne fait rien d'autre : pas de livre, ni de pc ni de télé ni radio .... rien.
    On mange toujours assis et à table : pas de truc attrapés au vol et avalés aussi sec
    Juste avant de manger on met la chose que l'on veut manger sur la table devant soi dans une petite assiette ou un autre contenant et on prend deux trois minutes pour regarder l'aliment et éventuellement le sentir
    Et seulement après on le mange si l'envie est toujours là.
    En fait ces actions permettent de ritualiser l'acte et de parfois le limiter. En effet le fait de mettre tout cela en place donne le temps de réfléchir et de se demander si c'est vraiment le moment pour manger. As -t-on vraiment faim ? pourquoi on a envie (besoin) de manger à ce moment précis ?
    Il peut alors arriver que du coup pendant ces petites préparations on réalise que vraiment non là ce serait du surplus inutile (je pense surtout si on a des kgs en trop)
    Et si on va au bout de l'acte c'est à dire qu'on mange selon ce rituel ce n'est pas gravissime, on prend son temps pour déguster l'aliment quel qu'il soit et on essaie d'y prendre du plaisir.
    Manger en ne faisant que ça permet en outre de repérer sa satiété, on va par exemple se contenter d'un biscuit ou deux au lieu de s'enfiler le paquet entier sans y penser parce qu'occupés devant la télé ou le pc ou un bouquin sur lequel on va être concentré.
    Tandis que si on se concentre sur l'acte de manger en général la prise alimentaire devrait être plus réduite.
    On appelle cela "manger en pleine conscience"
    Le thérapeute peut parfois organiser une dégustation qui va durer 10 minutes pour un simple petit carré de chocolat. (le regarder, le sentir, en prendre un petit morceau dans sa bouche, en décrire la sensation, le gout etc....)

    C'est une forme d'exercice à répéter régulièrement pour aider à réduire ou faire disparaître les prises alimentaires inutiles appelées grignotages et qui plombent bien souvent la moindre tentative pour perdre du poids


  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Ca ne vous coûte rien d'essayer. Cela permet également de prendre un vrai temps pour soi ne serais ce que quelques minutes
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    "manger en pleine conscience"

    Il faut que j'essaies...

    Merci. :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Merci @CLAMOUNETTE pour ton message, ce sont de bons conseils. Mais heu, je les connais déjà, et c'est pas gagné pour les appliquer :( .

    En ce qui concerne les pilules, je les oublie un jour sur deux...
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    J'ai installé une appli sur mon tel pour me rappeler ce que je dois prendre et quand ^^ Très pratique ! Du coup, malgré les oublis, tu vois un changement ?

    J'arrive au bout de mes boites, je ne sais pas si je vais en reprendre ou pas.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Rien du tout, mais un jour sur deux, c'est plutôt : je prends la gélule du matin et les deux du soir, toute la journée, rien du tout. Et parfois j'oublie ces deux là. Faudrait que je teste sur au moins 1 mois complet sans oubli.

    Je crois que je vais me faire des alarmes discrètes sur mon téléphone. Non parce que je compte pas non plus dire à tout le monde que je prends des gélules censées me "libérer des fringales" xD

    Quant aux changements, de toute façon, j'ai acheté ces machins, je vais les finir ^^. J'en ai encore pour un sacré bout de temps.

    Si tu n'as pas vu de changement, c'est peut-être que tes fringales ne viennent tout simplement pas de ce que décrit Julia Ross dans son livre. Ou alors tu n'en prends pas assez, je ne sais pas. J'aimerais bien la contacter juste pour lui demander XD.