Libérez vous des fringales - Julia Ross - Page 3 — MyFitnessPal.com

Libérez vous des fringales - Julia Ross

Options
13»

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Oui je sais que ce n'est pas facile mais ça demande de l'apprentissage. Une fois de temps en temps au début et puis après on apprend à maitriser. Même si c'est une fois sur deux ou trois au début ce n'est pas grave ça permet d'approcher le concept.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bon,

    je crois que c'est un peu mort pour moi. J'ai l'impression que le GABA me file des crises d'angoisse (paradoxal pour un truc censé apaiser). En fait, je pense qu'une fois que ça a fini de faire effet, je me prends un ignoble contre-coup de stress.

    Il faut encore que je vérifie, mais j'ai pas vraiment envie d'en reprendre...
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Tu en prends peut-être trop ou pas assez ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    500 mg, normalement ça devrait pas être trop... Je préfère juste arrêter. En prendre trop je me dis que ça pourrait provoquer des coups de sterss encore plus plus forts !
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    la Lglutamine a très bien marché pour moi
  • formylover
    formylover Messages: 12 Member
    Options
    sans vouloir etre rabajois l'alimentation est la meilleures façon de gérer ses "supposés" carence. Tout le monde n'a pas de carence et à pourtant de grosse envies. Moi c'est le sucre. Quand je reduis ma consommation de sucre j'ai dans la journée et le soir des envies de manger des cookies etc et les jours suivant si je persiste des maux de tête, fatigue, frissons, la totale alors meme que mon ventre est plein.

    Il est dit aussi que les vitamines en gellules ne sont que rarement bien absorbées par le corps humain ( la majorité du contenu fini aux toilettes) apparemment on absorberait mieux celle d'origine végetales dans le cadre de notre repas.

    j'en parle car j'ai moi même été une excellente cliente pour mon pharmacien pendant des années! Vitamines été/printemps/hivers/automes , gellule "aux plantes" de tout genres pour les cheveux, le poids, les ongles, le système immunitaire et j'en passe !!!!! RIEN. Dans notre tête on pense voir un différence mais dans le fait ca n'a rien fait.

    Plutot que de les prendre en gellule/ poudre. le manger dans l'assiete c'est mieux... ça a marché pour moi et pourtant que début j'étais pas fan de plus pouvoir économiser du temps et de l'effort en descendant vite fait 2 ou 3 gellules/repas.
    Manger frais et diversifié au moins 1 repas par jours et plus pour ceux qui peuvent et vous remarquerez la difference.... au bout de quelque mois certes mais les résultats immédiats ça n'existe pas.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Quand on en est à se résoudre à aller consulter un psy pour troubles du comportement alimentaire, ce n'est pas dans l'assiette qu'il faut le plus regarder. Si nous sommes sur ce site, c'est que nous avons déjà changé notre alimentation par rapport à avant, et pourtant ça continue.

    Du coup, si des pilules peuvent faire l'affaire, je préfère largement payer 100 voire 200 € une fois que de payer dix fois ce prix pour une thérapie. En l'occurrence, là, ça n'a strictement rien fait.

    Évidemment, pour les gens qui n'ont pas changé d'alimentation, c'est pas super utile de commencer par là.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je n'en suis pas si sûre...
    Beaucoup "changent" leur alimentation sur la seule force de leur volonté... Hors, la volonté/a restriction ne peut pas être permanente...
    Du coup, comprendre les raisons qui nous poussent à manger et travailler dessus, mêmes c'est un travail de longue haleine, me parait beaucoup plus profitable sur le long terme...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @etoile64200 j'ai changé d'alimentation par ma seule volonté, je peux donc confirmer :smile:

    @CLAMOUNETTE, rajoute à tes trucs et astuces mes deux trucs à moi (médicalement connus quand même) :

    - quand l'on mange un glucide, cela fait circuler de l'insuline dans le sang... et l'insuline don ne envie du sucré.
    - quand l'on mange des graisses en même temps que des glucides (exemple frites ou petits gâteaux, etc) c'est deux fois pire pour la ligne que de manger des graisses seuls (ex saumon fumé ou un gros steak).
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Alors touch ceux qui n'y arrivent pas sont de gros loosers sans volonté?

    C'est ça que je ne supporte pas chez ceux qui y sont arrivés, ce mépris sous-jacent constant...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'avoue que j'ai pas très bien pris les remarques non plus, même si je pense que ce n'était pas voulu dans ce sens là...

    Lorsqu'il y a un problème psychologique derrière, le plus dur est justement d'admettre que nous ne sommes pas des loosers sans volonté et qu'on a un vrai problème qui mérite de prendre le temps et de se faire soigner, d'arrêter de se flageller à chaque fois qu'on a une crise, parce que ça nourrit le problème.

    Ce genre de topic n'est pas destiné à des remarques sur l'insuline ou sur les glucides consommés... Désolée, mais je trouve que ça n'a vraiment pas sa place ici.

    Le livre parle de fringales, certes, mais dans le sens psychologique, pas alimentaire. Je ne me souviens plus exactement de quel produit (L-Glutamine, GaBA ou tryptophane), mais les commentaires sur celui-ci parlaient d'addictions à l'alcool ou à l'héroïne, dont les gens avaient pu se sortir en prenant ces compléments. Si ça peut vous aider à comprendre de quoi on parle quand on parle de fringales...

    Je pense que vous vous êtes laissés avoir par le titre, assez foireux. Ça n'a rien à voir avec des fringales "alimentaires".
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    J'avoue que j'ai pas très bien pris les remarques non plus, même si je pense que ce n'était pas voulu dans ce sens là...

    Lorsqu'il y a un problème psychologique derrière, le plus dur est justement d'admettre que nous ne sommes pas des loosers sans volonté et qu'on a un vrai problème qui mérite de prendre le temps et de se faire soigner, d'arrêter de se flageller à chaque fois qu'on a une crise, parce que ça nourrit le problème.

    Ce genre de topic n'est pas destiné à des remarques sur l'insuline ou sur les glucides consommés... Désolée, mais je trouve que ça n'a vraiment pas sa place ici.

    Le livre parle de fringales, certes, mais dans le sens psychologique, pas alimentaire. Je ne me souviens plus exactement de quel produit (L-Glutamine, GaBA ou tryptophane), mais les commentaires sur celui-ci parlaient d'addictions à l'alcool ou à l'héroïne, dont les gens avaient pu se sortir en prenant ces compléments. Si ça peut vous aider à comprendre de quoi on parle quand on parle de fringales...

    Je pense que vous vous êtes laissés avoir par le titre, assez foireux. Ça n'a rien à voir avec des fringales "alimentaires".

    Tout à fait d'accord. C'était assez blessant, maladroit sans doute. Trop facile de culpabiliser les autres en avançant que "MOI Je suis ce que je suis par la force d'une volonté que vous avez pas (tas de gros !)". J'extrapole certes mais pas tant