Les fruits — MyFitnessPal.com

Les fruits

Options
pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Il vaut mieux les manger quand ?
Pas le matin pour le pic de glycémie
Mais alors quand ?
En en-cas c'est pareil ça fait monter l'insuline non ?
Parfois on conseille un repas de fruits
Mais finalement c'est mieux en fin de repas et pas en collation
«13

Réponses

  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter d'en manger en dessert car ils se digèrent moins bien en fin de repas qu'au début...
    Perso je n'ai pas la réponse à ta question mais je pense que parfois il faut arrêter de se prendre la tête.
    Avec toutes ces mises en gardes et contradictions on va finir par se méfier des fruits.
    Alors que en sucré ce sont nos meilleurs alliés pour se faire plaisir de façon diététique.
    D'autant plus que personnellement je ne suis pas capable de faire un petit dej 100% salé, et je ne sais pas (encore) me passer de dessert.
    Donc je préfère manger des fruits quand je veux plutôt qu'être tentée de me rabattre sur des cochonneries quand j'ai envie de sucre.
    Je m'y intéresserai plus je pense quand je serai en phase de stabilisation (et un peu moins accro au sucre :| )
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Il vaut mieux les manger quand ?
    Pas le matin pour le pic de glycémie
    Mais alors quand ?
    En en-cas c'est pareil ça fait monter l'insuline non ?
    Parfois on conseille un repas de fruits
    Mais finalement c'est mieux en fin de repas et pas en collation

    Je suis d'accords avec Lindalay31. prends les quand tu en as envie/besoin. Perso je fais une pseudo "chrono" car je prends un jus d'orange le matin et une crème d'amande à midi. Dans les "méthodes" et autres "infos", je prends ce qui me va et arrange cela à ma sauce. Et cela marche plutôt bien puisque je perds du poids de manière régulière.

    Je pense qu'on a trop tendance à écouter les "études et autres articles en tous genre" et que parfois s'écouter un peu plus serait bien meilleurs ;) .

    A+
    Lelila
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Les fruits je les aime bien en en-cas justement, vers 16-17 h. En général, une pomme ou une banane, voire les deux si je veux aller faire du sport !

    Pour ce qui est de la digestion après repas, ça dépend vraiment des gens, certains sont plus sensibles que d'autres ^^.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Tous les fruits ne se valent pas...
    Ils sont plus ou moins sucrés (IG varie énormément : pamplemousse IG 25 / raisin IG 45 / dattes IG 70)
    Ils ont chacun des atouts bénéfiques pour la santé, pour le sport, etc.

    Normalement, il vaut mieux privilégier de manger un fruit après le sport et en dehors des repas le midi et le soir.
    Perso, j'essaye de manger un fruit le matin au petit dej, ou à 10h et un à 16h.
    Il m'arrive d'en manger aussi pendant les repas ce n'est pas la mort !!!

    J'évite de manger + de 2 fruits par jour.


    Bonne journée

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options

    Mieux vaux manger des fruits que du sucre

    Ce qui es réellement pas bon c est le sucre rafiné pour le reste c est du tout bon

    Si tu veux eviter ce fameux pique d'insuline faut manger les oeufs
    Mais les frutis ne te causeront nullement de pic de glycemie contrainement au sucre puisque ceux si le regule

    Les fruits sont bien meilleurs en collations qu'en fin de repas car ceux si fermente avec l association d'autre aliments

    Je carbure a 10 bananes par jours sans compter les figues
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Attention @pattysula ,
    @abyssefx tu fais beaucoup de sport (cardio et musculation)
    Tout le monde n'a pas le même rythme et le même niveau.
    Tu brules beaucoup de glucides (et donc le sucre des fruits)
    Mais si vous êtes sportif léger mieux vaut limiter le nombre de fruits par jour et éviter de les prendre en fin de repas.

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi les fruits ne font pas partie d'un repas, c'est plutôt une collation un en-cas. Je rentre le soir, ce n'est pas encore l'heure de dîner, je prends un fruit ou deux.

    Ou sinon je les consomme en lieu et place d'un dessert, après un repas.

    Et oui, c'est un sucre, de la fructose, mais non, il ne va pas tant que ça faire monter l'insuline : il va direct dans le foie. Il peut donc provoquer la stéatose du foi s'il est consommé en quantité immodérée.

    Bref, tout comme l'alcool, les fruits doivent être comptés. Et désolée, mais 10 bananes/jour c'est une aberration.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Pfff lol
    Tout les sportifs que je connaissent en consomme autant :p
    Dans certtains pays les personnes consomment 275 kg de bananes par ans et non strictemet aucun soucis de santé
    C'est chez nous que la santé va si mal


    Le probleme c est que le gens melanges les bonnes et les mauvaises calories
    Vaux mieux manger 3 banane et d avaler un verre de coca %

    Ca c est comme la banane sois disant consitpante!!!!!
    Encore une aberation la banane est riche en fibre et un allié en perdiode d affutage en sport donc elle fait maigrir ne melanger pas les sucres bon pour la santé plutot que les mauvais

    Mieux vaux manger 2 bananes que des morceau de sucre dans son café le matin les fruts contrairement au sucre n apportent pas de pic de glycemie et c'est ce pic qui donnera faim

  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »

    Ca c est comme la banane sois disant consitpante!!!!!
    Encore une aberation la banane est riche en fibre et un allié en perdiode d affutage en sport donc elle fait maigrir ne melanger pas les sucres bon pour la santé plutot que les mauvais

    [mode Cas perso qui n'est en rien une généralité ON ]

    Moi et mon deuxième enfant, si on mange une banane, c'est pas de popo pendant 3 jours mini avec inconfort digestif alors que sans nous avons un transit plutôt normal. Donc c'est peut-être une aberration pour toi mais c'est une réalité pour moi et mon fils. Bébé, j'évitais de lui donner de la banane alors qu'il en raffole car sinon c'était ventre en vrac pendant une semaine. Et ce n'était pas une coïncidence car j'ai fait le test plusieurs fois. Encore aujourd'hui à 6 ans, je lui limite les bananes et il le comprend très bien.

    [mode Cas perso qui n'est en rien une généralité OFF ]

    A+
    Lelila
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Je cite

    La constipation : riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peut réguler l’organisme.
    Apres si tu es consitper ca peu etre due a autre chose intolerance possible
    Voici une idée qui va en choquer plus d’un : Manger des bananes est idéal pour maigrir !
    Pourquoi ?
    Les bananes contiennent beaucoup de sucre de trois sortes (fructose, glucose et saccharose), des fibres et de l’eau, peu de graisse, beaucoup de potassium, peu de sodium. Et tout cela est propice à vous (nous) faire perdre du poids !
    Des fibres pour maigrir
    bananes pour maigrir

    10 bananes apportent 35 g de fibres ! Les fibres sont utiles pour la bonne santé des intestins qu’elles nettoient en passant dedans. Par comparaison, un steak contient 0 fibre, car il n’y a pas de fibres dans les « produits » animaux. Plus nous mangeons d’aliments qui contiennent des fibres et meilleur est notre transit intestinal, meilleur est donc notre moral ! (Les gens constipés sont souvent déprimés et ne dit-on pas « Quand on va… tout va ! » et aussi la question « Comment allez-vous ? ». Savez-vous que cela vient de là ? C’est pour dire que c’est un aspect de la vie très important !) Adieu laxatifs.
    Grâce à ces fibres, nos intestins sont régulièrement vidés, et nous ne devons plus nous trimbaler avec des déchets toxiques et volumineux. Le ventre est plus plat.
    L’eau (et les fibres) contenues dans les bananes, remplissent plus vite notre estomac que des aliments secs (des gâteaux secs, du chocolat, du fromage etc.). Le cerveau en est averti et comprend qu’il est inutile de manger d’avantage… C’est encore une raison qui fait qu’on ne grossit pas en mangeant des bananes : Finie la surconsommation !
    Très peu de graisse, pour ne pas grossir

    Une banane est faite à 92,8 % de sucre, à 3,1 % de lipides et à 4,1 % de protéine.
    Or pour perdre du poids, il faut limiter les apports de graisse. (Cela a aussi d’autres avantages pour la santé, mais c’est une autre histoire). En mangeant des bananes, vous vous nourrissez sans nourrir vos cellules graisseuses. Savez-vous que les cellules graisseuses peuvent se vider mais jamais disparaître. Nous pouvons augmenter le nombre de nos cellules graisseuses, mais nous ne pouvons pas le diminuer. Lorsque nous maigrissons, nos cellules graisseuse « maigrissent » elles aussi, mais malheureusement elles sont toujours là, tapies dans l’ombre sournoisement pour reprendre du volume dès qu’un lipide apparaît à l’horizon. Cela explique aussi en partie, pourquoi nous reprenons des kilos aussitôt que nous recommençons à mal manger ! Tous les fruits contiennent peu de gras (sauf les avocats, les noix de coco, les olives et les durian, rares en France) et sont encore une fois parfaits pour perdre du poids.
    Du potassium pour maigrir, peu de sodium pour ne pas gonfler

    Les bananes contiennent beaucoup de potassium et peu de sodium. Or le potassium agit sur la façon dont nous brûlons les calories, il aide l’organisme à brûler les graisses. En fait, plus on prend de potassium et plus le métabolisme fonctionne à plein rendement ! Il est parfait pour combattre l’hypertension, il augmente le flux sanguin, envoie de l’oxygène au cerveau et il est favorable au muscle du cœur, favorable pour tous les muscles d’ailleurs. Par ailleurs, il limite les crampes et courbatures des sportifs (que nous sommes tous, n’est-ce pas ?).
    Et n’écoutez pas les grincheux qui vous disent que nous prenons trop de potassium avec 10 ou 20 bananes dans une journée : il faudrait manger 35 bananes en 30 secondes, pour avoir un taux excessif en potassium ! Sinon, il est utilisé et/ou éliminé sans problème !
    Enfin, le potassium régule les niveaux de sodium du corps. Un excès de sodium nous fait gonfler car le sel retient l’eau des cellules. Avec des repas pauvres en sodium, nous retrouvons notre vrai tour de taille.
    Des sucres pour l’énergie, l’envie de bouger, une humeur merveilleuse et la fin des grignotages

    L’énergie :
    Deux bananes vous donnent assez d’énergie pour partir courir 1 h 30 ! Les bananes nous apportent une augmentation instantanée, soutenue et substantielle d’énergie. Avec ce surcroît d’énergie vous avez envie de faire de l’exercice, de sortir, de marcher, de jouer, bref de bouger ! Vous perdez du poids sans même vous en rendre compte, non seulement parce que vous brûlez des calories, mais aussi parce que vous renforcez vos muscles (la seule façon de se muscler étant de les faire fonctionner et non pas de manger de la viande… petit rappel !) et que l’augmentation de la masse musculaire améliore le métabolisme de base en vous permettant de dépenser plus de calories, même au repos.
    Ce surcroît d’énergie vous donne aussi envie d’entreprendre des tas de nouvelles choses, il affecte favorablement votre humeur. Le cerveau, très friand de sucre, est nourri, tranquillisé. D’autant que le vitamine B6, contenue dans les bananes, règle au mieux le taux de glycémie, calme le système nerveux et régule aussi votre humeur . Vous avez moins besoin de compenser une frustration latente par des prises alimentaires inconsidérées. Tout se tient !

    Le sucre :
    Les sucres des fruits nous aident à supprimer les fringales car les récepteurs de la langue, tous heureux d’être sollicités par le sucre, font savoir au cerveau que nous sommes satisfaits (des tests ont été faits sur des bébés qui montrent les grimaces qu’ils font suivant la nature de ce qu’on leur met sur la langue : sucré, acide, amère, salé… Et devinez ce qui les fait sourire ? Le sucre ! Nous sommes faits pour le sucre!).
    Or les fringales nous poussent vers des aliments gras, qui contiennent beaucoup de calories dans un petit volume, notre cerveau cherchant toujours l’efficacité ! En étant correctement nourris et en nous sentant satisfaits grâce au sucre des bananes, nous évitons le grignotage de ces aliments gras qui ne sont pas faits pour nous.
    En plus de tout cela, la banane est riche en fer, et peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aider en cas d’anémie. Elle contient du tryptophane qui est une protéine que le corps transforme en sérotonine, connue pour vous détendre, améliorer votre humeur (encore !) et vous faire sentir plus heureux ! (Je suis remplie de sérotonine
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Je cite

    La constipation : riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peut réguler l’organisme.
    Apres si tu es consitper ca peu etre due a autre chose intolerance possible

    Oui à la banane ;) Franchement tous ce blabla ne change rien pour moi ni mon fils.

    Comme quoi, ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. En fait, c'est plus cela que je cherchais à souligner. On peut tout apporter de genre d'article avec de belles cautions scientifiques qui se contrediront avec joie et bonheur. Il n'empêche que lorsqu'on est confronté à ce genre de problème, cela fait doucement rigoler ;)

    De plus, nous ne sommes pas des "sportifs" de haut niveau donc il est difficile de comparer un sportif de haut niveau avec une maman sédentaire et son fils de 6 ans ;) Je pense que parfois, il faut aussi recentrer les choses dans leur contexte et éviter de se dire " C'est comme cela et pas autrement". Le monde est remplie d'exception aux règles et parfois, ce n'est pas plus mal ;)

    Donc autant se faire sa propre idée et adaptée sa consommation en fonction de ses besoins, envies et ses contraintes.

    A+
    Lelila
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Abyssefx, tu pourrais citer la source de cet article STP ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    Le probleme est que vous ne voulez pas ecoutez les bonnes personnes ;)
    Les sportifs sont avant tout des personnes comme vous et qui pour certains etait en surpoids auparavant .et je ne dis pas ou ne conseil pas de manger 10 banane par jour mais de consommer des fruits bien meilleur pour la santé que les céreales ou toutes autres pdroduits ligth ;)

    Apres ce n'est pas une question de sportif de hauts niveaux ou non tout les sportifs que je connais hauts niveaux ou moins hauts carbure a la banane car ca fait maigrir(on le fait tous en perdiode d affutage

    Apres il y a des personnes avec un transiste ralenti ou vers qui cetainns aliments ne conviendrons pas mais ca nous ni pouvons pas granc chose lelila16 ;) et je te comprends

    Mais la malbouffe rend plus malade que nos cher banane
    Le lait est très mauvais pour la santé et surtout au niveau de la digestion ;)

    Paix et amour je suis la en paix o:)
    Viré le sucre de votre alimentation nous n en avons nullement besoin et encore moins le sucre rafiné remplacer sa par des fruits et de l eau et bien entendu uniquement de l eau et vous perdrez facilement du poids
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Le probleme est que vous ne voulez pas ecoutez les bonnes personnes ;)

    ça c'est votre point de vue. Personne je ne pense pas qu'il y a des bonnes et des mauvaises personnes. j'écoute celle qui ont des arguments valides et surtout qui savent aussi écouter les autres sans rester planter sur leurs "visions" des faits.

    Les sportifs sont avant tout des personnes comme vous et qui pour certains etait en surpoids auparavant .et je ne dis pas ou ne conseil pas de manger 10 banane par jour mais de consommer des fruits bien meilleur pour la santé que les céreales ou toutes autres pdroduits ligth ;)

    Je n'ai pas dit cela. Un sportif est une personne comme les autres certes mais il y a quand même de grosse différence entre un enfant de 6 ans et un semi marathonien tout de même.

    Apres ce n'est pas une question de sportif de hauts niveaux ou non tout les sportifs que je connais hauts niveaux ou moins hauts carbure a la banane car ca fait maigrir(on le fait tous en perdiode d affutage

    Encore une fois, ce sont des sportifs dans une situation trés précise (période d'affutage et/ou sport). Tant mieux si cela vous fait maigrir mais ce n'est parce que c'est le cas pour un sportif que cela le sera pour "tous" le monde dans toutes les circonstances.

    Apres il y a des personnes avec un transiste ralenti ou vers qui cetainns aliments ne conviendrons pas mais ca nous ni pouvons pas granc chose lelila16 ;) et je te comprends

    Voilà pourquoi je n'aime pas ce genre de généralité ;) car contrairement à votre insistante, pour moi, ce n'est pas vrai pour tout le monde ou alors la banane serait prescrit sur avis médicale ;)

    Mais la malbouffe rend plus malade que nos cher banane
    Le lait est très mauvais pour la santé et surtout au niveau de la digestion ;)

    Là dessus ont est tous d'accords. je suis aussi intolérante au lactose. Et encore une fois, là n'était pas mon propos.

    Paix et amour je suis la en paix o:)

    Tiens "ET" est de retour :)

    Viré le sucre de votre alimentation nous n en avons nullement besoin et encore moins le sucre rafiné remplacer sa par des fruits et de l eau et bien entendu uniquement de l eau et vous perdrez facilement du poids

    Encore une fois, on est d'accords. Mon intervention n'était lié qu'à votre étonnement concernant ce "soit disant" mythe pour vous qui concerne la banane et la constipation. On a beau avoir un belle article avec tout plein de jolis mots, pour ma part, la réalité de la vie est bien plus parlante. Continuer à penser que la banane ne "constipe" pas, perso, je continue à vivre avec ce fait ;)

    A+
    Lelila
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    http://www.extenso.org/article/la-banane-constipe/


    http://www.fiftytoo.be/fr/Vrai-Faux-La-banane-constipe.html

    http://amelioretasante.com/quels-sont-les-meilleurs-laxatifs-naturels/

    Apres tu as peu etre un soucis avec un aliment ce qui est fort possible ;)
    Ma question est consomme tu des porduites laiter ?

    Justement il est la le soucis cest certainement ton intolerance qui creer ce genre de probleme et non les bananes ;)



    LE GROS PROBLEME
    Est que vous je voulez ecoutez que les personnes qui vous ressemble et je ne parle pas de toi mais de tout le monde en générale
    Les gens prefere ecouter les conseils de quelqu'un qui se rapproche plus d'eux alors que les sportifs en générales detiennent la plupart du temps un maximum de reponse(savoir qu'il ont appris au fil du temps )

    On apprend pas a connaitre son corps du jour au lendemain faut des années avant de savoir ce qui marche ou non

    Apres je l avoue je suis chiant j ai mes idées et mes idées de sportifs j'ai coacher enorment de personnes dans mon entourage et en salle ;)
    Et jai pas pour habitude de donner de mauvais conseil
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Très intéressant ton article sur la banane...j'en mange avant une course ou un entraînement, ça me soutien sans m'alourdir...Ce qui a réglé mon problème de transit (dans mon cas) la course...rien de tel pour accélerer le travail...il faut juste que je ne force pas trop sur le pain (trop de fibres peut-être ???) A+
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    http://www.extenso.org/article/la-banane-constipe/


    http://www.fiftytoo.be/fr/Vrai-Faux-La-banane-constipe.html

    http://amelioretasante.com/quels-sont-les-meilleurs-laxatifs-naturels/

    Apres tu as peu etre un soucis avec un aliment ce qui est fort possible ;)
    Ma question est consomme tu des porduites laiter ?

    Justement il est la le soucis cest certainement ton intolerance qui creer ce genre de probleme et non les bananes ;)



    LE GROS PROBLEME
    Est que vous je voulez ecoutez que les personnes qui vous ressemble et je ne parle pas de toi mais de tout le monde en générale
    Les gens prefere ecouter les conseils de quelqu'un qui se rapproche plus d'eux alors que les sportifs en générales detiennent la plupart du temps un maximum de reponse(savoir qu'il ont appris au fil du temps )

    On apprend pas a connaitre son corps du jour au lendemain faut des années avant de savoir ce qui marche ou non

    Apres je l avoue je suis chiant j ai mes idées et mes idées de sportifs j'ai coacher enorment de personnes dans mon entourage et en salle ;)
    Et jai pas pour habitude de donner de mauvais conseil

    Tu n'est pas chiant dans tes idées mais dans la manière de les exposer. Et non il ne faut pas être sportif pour connaître son corps. Bref je te laisse à ta très grande science puisque tu sais mieux que nous. Après une journée de galère dans les transports, j'ai autre chose à faire que de lire ce genre de réponse extrêmement désagréable et antipathique

    Bonne continuation. Je te laisse le dernier mot puisque tu semble tellement y tenir.

    A+
    Lelila
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Non non rien a rajouter j'ai fini
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Et oui, tout ne s'applique pas à tout le monde.

    D'un côté le sportif qui brûle 2000 Kcal rien qu'en running ou en vélo.
    De l'autre, la petite nana qui bosse dans un bureau toute la journée et qui n'a pas le temps une fois chez elle de se prendre 1/2 pour elle. Et qui au final n'aura brûlé que 1600 Kcal. dans sa journée.

    Il faudrait une bonne fois pour toutes arrêter de vouloir mettre tout le monde dans le même panier.

    Pareil avec les aliments.
    C'est bon, c'est pas bon, il faut, il ne faut pas,.....
    Pffff,

    Je préfère un discour comme celui de @lelila16 qui dit "DANS MON CAS" qu'un autre qui me dit "IL FAUT"...
    ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Et oui, tout ne s'applique pas à tout le monde.

    D'un côté le sportif qui brûle 2000 Kcal rien qu'en running ou en vélo.
    De l'autre, la petite nana qui bosse dans un bureau toute la journée et qui n'a pas le temps une fois chez elle de se prendre 1/2 pour elle. Et qui au final n'aura brûlé que 1600 Kcal. dans sa journée.

    Il faudrait une bonne fois pour toutes arrêter de vouloir mettre tout le monde dans le même panier.

    Pareil avec les aliments.
    C'est bon, c'est pas bon, il faut, il ne faut pas,.....
    Pffff,

    Je préfère un discour comme celui de @lelila16 qui dit "DANS MON CAS" qu'un autre qui me dit "IL FAUT"...
    ;)

    De la tempérance dans les propos c'est mieux il y a pas à dire donc je réitère un simple conseil

    Tous les fruits ne se valent pas...
    Ils sont plus ou moins sucrés (IG varie énormément : pamplemousse IG 25 / raisin IG 45 / dattes IG 70)
    Ils ont chacun des atouts bénéfiques pour la santé, pour le sport, etc.

    Normalement, il vaut mieux privilégier de manger un fruit après le sport et en dehors des repas le midi et le soir.
    Perso, j'essaye de manger un fruit le matin au petit dej, ou à 10h et un à 16h.
    Il m'arrive d'en manger aussi pendant les repas ce n'est pas la mort !!!

    J'évite de manger + de 2 fruits par jour.


    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Pfff lol
    Tout les sportifs que je connaissent en consomme autant :p
    Dans certtains pays les personnes consomment 275 kg de bananes par ans et non strictemet aucun soucis de santé
    C'est chez nous que la santé va si mal


    Le probleme c est que le gens melanges les bonnes et les mauvaises calories
    Vaux mieux manger 3 banane et d avaler un verre de coca %

    Ca c est comme la banane sois disant consitpante!!!!!
    Encore une aberation la banane est riche en fibre et un allié en perdiode d affutage en sport donc elle fait maigrir ne melanger pas les sucres bon pour la santé plutot que les mauvais

    Mieux vaux manger 2 bananes que des morceau de sucre dans son café le matin les fruts contrairement au sucre n apportent pas de pic de glycemie et c'est ce pic qui donnera faim

    Ah oui, effectivement vaut mieux de se casser une jambe que le cou, ça j'en conviens :wink: Je n'ai jamais dit qu'il fallait metre du sucre dans son café ou ailleurs. Le sucre en tant que tel, c'est bon pour la poubelle.

    Manger trop de fructose, bonjour la stéatose de foie (le foie gras) et ceci même chez les personnes maigres.

    Moi qui sois une grande mangeuse de fruits, je suis pourtant obligée de les modérer parce que manger trop de fruits augmente l'appétit.

    Et par ailleurs, je n'ai jamais prétendu que la banane est constipante : chez moi, elle serait plutôt normalisatrice de transit dans un sens ou dans l'autre.

    Dans "certains pays" des gens consomment 275 kg de bananes par an et ont un taux d'obésité et de diabète de type 2 qui monte au 7ème ciel. Je parle là notamment des Antillais et de Réunionnais, disons le clairement.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est tout à fait ça !!
    Perso j'adore les fruits et j'ai tendance à en manger un peu trop.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je rajouterai que le grand problème des sportifs est qu'ils pensent que tout le monde est comme eux. Or, c'est justement tout le contraire, "tout le monde" est leur contraire !!!

    Ils n'ont aucune idée de la quantité de nourriture qu'il faut à une personne "normale" parce qu'eux brûlent tout avant même de commencer le sport. Pendant ce temps, des non sportifs eux, prennent du poids rien qu'en regardant la vitrine d'un pâtissier.

    Ils sont peu empathiques et ne comprennent rien à des non sportifs. Parce que tout le monde ne peut pas, n'est pas fait, n'a pas le temps de faire du sport 2 heures durant. Et ce n'est pas une excuse : comment vouloir qu'une personne pesant 120 kg fait de la course à pied ? Il serait déjà bien qu'elle arrive à marcher pendant 30 minutes sans avoir mal pendant 8 jours.

    Manger 10 bananes par jour c'est tout autant une aberration que de manger 1 kg de viande rouge.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Je rajouterai que le grand problème des sportifs est qu'ils pensent que tout le monde est comme eux. Or, c'est justement tout le contraire, "tout le monde" est leur contraire !!!

    Ils n'ont aucune idée de la quantité de nourriture qu'il faut à une personne "normale" parce qu'eux brûlent tout avant même de commencer le sport. Pendant ce temps, des non sportifs eux, prennent du poids rien qu'en regardant la vitrine d'un pâtissier.

    Ils sont peu empathiques et ne comprennent rien à des non sportifs. Parce que tout le monde ne peut pas, n'est pas fait, n'a pas le temps de faire du sport 2 heures durant. Et ce n'est pas une excuse : comment vouloir qu'une personne pesant 120 kg fait de la course à pied ? Il serait déjà bien qu'elle arrive à marcher pendant 30 minutes sans avoir mal pendant 8 jours.

    Manger 10 bananes par jour c'est tout autant une aberration que de manger 1 kg de viande rouge.

    Ah si si detrompe toi on connais la quantité
    Le probleme est que les personnes comme tu dis ne veulent pas faire d effort et changer leur alimentation
    Car un sporitf mange 10 fois mieux qu'une personne normal (maintenant reste a savoir si c'est pas pas le sportif qui est normal et non l'inverse

    On naidera jamais une personne en lui disant ce quelle veux entendre
    Faut leur montrer la triste réalité


  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    paleolithique a écrit: »
    Je rajouterai que le grand problème des sportifs est qu'ils pensent que tout le monde est comme eux. Or, c'est justement tout le contraire, "tout le monde" est leur contraire !!!

    Ils n'ont aucune idée de la quantité de nourriture qu'il faut à une personne "normale" parce qu'eux brûlent tout avant même de commencer le sport. Pendant ce temps, des non sportifs eux, prennent du poids rien qu'en regardant la vitrine d'un pâtissier.

    Ils sont peu empathiques et ne comprennent rien à des non sportifs. Parce que tout le monde ne peut pas, n'est pas fait, n'a pas le temps de faire du sport 2 heures durant. Et ce n'est pas une excuse : comment vouloir qu'une personne pesant 120 kg fait de la course à pied ? Il serait déjà bien qu'elle arrive à marcher pendant 30 minutes sans avoir mal pendant 8 jours.

    Manger 10 bananes par jour c'est tout autant une aberration que de manger 1 kg de viande rouge.

    Ah si si detrompe toi on connais la quantité
    Le probleme est que les personnes comme tu dis ne veulent pas faire d effort et changer leur alimentation
    Car un sporitf mange 10 fois mieux qu'une personne normal (maintenant reste a savoir si c'est pas pas le sportif qui est normal et non l'inverse

    On naidera jamais une personne en lui disant ce quelle veux entendre
    Faut leur montrer la triste réalité

    Je trouve tes généralités extrêmement désobligeante et jugeante. Mon frère a eut un anneau gastrique car malgré tout ses efforts, il avait un problème physiologique qui faisait qu'il n'avait pas de sensation de sasiété. Il a entendu ce discourt tellement d'année. Régime après régime dont aucun ne fonctionné. Et puis un jour, une personne bienveillante a compris que le problème ne venait pas de sa "volonté" mais de son propre corps.

    Après cela, il a put perdre du poids, sortir de l'obésité morbide et avoir une vie normal. Tu pense qu'entendre ce genre de "jugement" peut aider les personnes en détresse.

    Franchement, tu n'aide personne avec ces propos a part les enfoncer encore plus.

    Encore, une fois, ce ne sont pas tes idées qui sont mauvaises mais la manière dont tu les exprimes. Quand tu aura compris cela, je pense que discuter avec toi sera bien plus agréable qu'à l'heure actuelle. Là, pour ma part, je préfère éviter.

    A+
    lelila