Coupe-spirale — MyFitnessPal.com

Coupe-spirale

Celidas
Celidas Messages: 508 Member
Avez-vous un coupe-spirale et vous en servez-vous souvent?

Je regarde pour m'en acheter un, et comme je suis gauchère, j'en ai trouvé un de Paderno sur Amazon qui s'adapte aux gauchers!

J'ai aussi vu qu'il y a beaucoup de livres sur le sujet pour nous donner des idées! Un seul livre en français, cependant...
«1

Réponses

• Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Moi j'ai celui de Starfrit. C'est génial. J'utilise maintenant le coupe-spirale pour faire mes frites santé. Aussi pour les courgettes. Je les cuis comme un sauté en mettant du pesto maison( sans noix de pin ni parmesan) que je sers en accompagnement ou avec sauce tomate ou sauce spaghetti. Ou encore mélanger pâtes et courgettes en spirales pur un spaghetti sauce à la viande moins riche en pts.

Je fais aussi un mélange de Legumes racine en spirale grillés au four: pomme de terre, navet, carottes, oignons auxquels j'ajoute de l.assaisonnement La Jardiniere Louisiane (IGA) et de l'huile d'olive. Bien mélanger le tout et cuire à 425F en tournant à mi-cuisson(15 min environ). Servi avec steak, poulet etc fait un bon repas complet.
  • Celidas
    Dis-moi, est-ce quel s'adapte aussi pour un gaucher?
  • Celidas
    Je viande trouver cette recette qui me semble délicieuse, faite avec le coupe-spirale !
    http://supercardio.ca/spaghetti-courgette-au-pesto-et-poulet/
  • Mabiscus
    Celidas je vais vérifier mais je crois que çe qui fait que ça s'adapte aux gauchers c'est le petit bras stabilisant que l'on peut passer d'un côté ou de l'autre. Le Paderno je l'ai vu en special sur le site de Linen Chest et sur le site de Walmart. Je te reviens là-dessus.
  • Celidas
    Merci Mabiscus! Je viens de voir que le correcteur m'a causé une erreur dans mon précédent message... Je voulais dire «Je viens de trouver...» :)
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Moi aussi ça m'inspire le coupe spirale...mais quand tu coupes le tout j'imagine qu'il n'a rien de cuit et tu fais sauter ou suer les légumes après la coupe? (moi j'ai vu que Ricardo en vends un maintenant...je ne connait pas le prix du Paderno mais tu peux peut-être aller comparer?)
  • Celidas
    Oui, tu dois faire cuire, légèrement comme pour le zucchini, tu le fais dégorger 30 minutes dans une passoire, et après, tu le passes dans une poêle avec un peu d'huile, mais très légèrement!

Je vais regarder ça pour celui de Ricardo, mais le seul que j'ai trouvé, pour l'instant, pour les gauchers, c'est celui-ci:

https://www.amazon.ca/Cuisine-A4982799-Slicer-Spirale-v-g-tale/dp/B00AW3B5MM/ref=sr_1_2_m?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1474386152&sr=1-2&keywords=spiralizer&th=1
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    j'ai acheté le mien au dollorama pour 3$. il est fait comme un aiguisoir. Tu aiguises ton zucchini ou autre légumes et ça fonctionne très bien.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Viande! Vous me donnez le goût de m'en acheter un! ;)
  • Celidas
    Voici le seul livre de recettes en français que j'ai trouvé:

https://www.amazon.ca/Cuisiner-avec-coupe-spirale-recettes-colorées/dp/2897581212/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1474404748&sr=8-1&keywords=coupe-spirale

Il y a beaucoup de livres autour de 5$ sur le App Store en anglais. (en cherchant «spiralizer»).

Mais si Ricardo a sorti un coupe-spirale (j'ai regardé son modèle, et il est pas comme les autres, même s'il est assez cher...), il va sans doute aussi nous donner des recettes cet automne!
  • Charleneblue
    T'as raison Célidas il va sûrement avoir des nouvelles recettes de Ricardo, pour le moment j'en ai trouvé qu'une: https://www.ricardocuisine.com/recettes/6969-morue-enrubannee-de-pomme-de-terre-et-salade-de-concombre

J'ai été voir ton lien pour le livre et j'ai fait une réservation à la bibliothèque de mon quartier....quand je l'aurait je vous en donnerez des nouvelles.

Izoux, il me semble bien d'avoir vu ça au dollo aussi....j'vais yeuter ça la prochaine fois que j'y vais. Il me semble d'avoir déjà vu assez souvent le coupe-spirales Star Frit en spécial chez Canadian Tire...des fois ça vaut la peine d'attendre (si vous êtes capable...loll)

Mais j'avoue que c'est assez intéressant surtout pour le spaghetti...j'avais goûté des espèces de ''nouilles'' que j'oublie le nom car je n'avait vraiment pas aimé, mais des zuccinis par contre ça serait franchement bon!
  • Mabiscus
    Les frites santé en spirale c'est aussi très bon.
  • Charleneblue
    J'ai été chercher le livre que Celidas avait mentionnée (cuisiner avec le coupe-spirale) à la biblio....il est vraiment très inspirant. Elle explique quelques trucs en début du livre et il y en a toujours à chaque recette elle fait des recettes avec toutes les types de lames (spirale différentes). Les recettes ont l'air alléchantes, on a envie de toute les faire!!

2 petites hic par contre: il n'y a pas les infos nutritionnelles et quelques photos seulement. Perso une recette avec une photo me parle beaucoup plus et est souvent décisionnel dans mon choix de la faire ou pas.

Il y a 4 types de recettes:
    1. Recettes sans gluten
    2. Recettes paléo
    3. Plats végétariens et végétaliens
    4. Délices crus

Je dirait que c'est un livre à voir au moins car ça donne envie d'aller courir au magasin s'acheter un coupe-spirale...bon ça, ça peut devenir un inconvénient!! :D
  • Celidas
    Merci pour l'avis! Une fois qu'on a les bases, j'imagine qu'on a pas besoin de beaucoup d'autres livres!
  • Charleneblue
    Je pense comme toi mais c'est un livre à feuilleter y'a vraiment des belles recettes
  • Celidas
    J'ai appris un détail qui me semble important en feuilletant un livre anglais dans la technique:

Pour faire des spaghettis aux courgettes, ils les font dégorger dans une passoire avec un peu de sel pendant 30 minutes avant de les faire revenir pendant 1 ou 2 minutes dans une poêle. J'imagine que si tu ne les fais pas dégorger, elles devraient faire de l'eau en cuisant...
  • Mabiscus
    En effet Celinas moi je ne les ai pas fait dégorgé et ça faisait beaucoup de liquide dans mon assiette. Moitié courgette et moitié spaghetti avec sauce à la viande est très bon.
  • Celidas
    Je viens de regarder le livre «Cuisiner avec le coupe-spirale» et j'ai faim :D Les recettes sont très appétissantes! Il va me rester à l'expérimenter!

J'ai trouvé cette page avec 3 vidéos en bas de page ! Très inspirant :)

http://www.padernousa.com/4-blade-spiralizer/
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Céline, le coupe spirale de Starfrit est en spécial chez Pasquier. Je crois qu'il est à $21.99
  • Charleneblue
    Bon je me suis crée un nouveau besoin....c'est vrai que le livre c'est vraiment appétissant. J'ai regardé aussi sur You Tube y'a pleins de vidéo là-dessus aussi.
  • Celidas
    Je sais pour le coupe-spirale, qu'il y en a d'autres moins cher, mais celui-là, la poignée s'inverse pour les gauchers, et je suis gauchère... Et en plus, il se range pour prendre moins de place. Je vais l'essayer dans les prochains jours, et je vous ferai un rapport :D
  • Charleneblue
    C'est bien gentil Celidas, car le coupe-spirale de Starfrit me tentait (il est en spécial chez CTire jusqu'à demain) mais les commentaires ne sont pas très bon sur le site de Starfrit, ça m'a un peu déçu...
  • Mabiscus
    Charlène j'ai celui Starfrit et jusqu'à maintenant je l'aime bien.
  • Celidas
    On peut aussi commander le Paderno, modèle standard, pour les droitiers, chez Costco en ligne. Je sais qu'il est très bon! Je ne l'ai pas vu en entrepôt.
  • Charleneblue
    Merci Mabiscus, ça me donne un avis positif...Celidas je vient d'aller voir, (je n'avais pas pensé aller voir sur Costco) si jamais il est en entrepôt normalement c'est 10$ de moins...lorsque j'irait au Costco j'vais jeter un coup d'oeil on sait jamais! (as-tu acheter le tien finalement?)