Applications points plus — MyFitnessPal.com

Applications points plus

marializ504
marializ504 Messages: 175 Member
Bonjour, Je me demande laquelle des applications suivantes est la meilleure. Je voudrais essayer de retourner aux points plus avec simplement rassasiant. Je sais que Célina en a essayé quelques unes. Votre avis?
ITrackbites Pro
Ultimate food Diary
Protracker Plus WW

Bonne journée!
«1

Réponses

• Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Je pense que toutes les applications ne font pas Simplement rassasiant...

Pour ce qui est de la méthode avec les Points Plus, moi j'ai toujours utilisé «Ultimate Food Diary» avec l'achat intégré PREMIUM qui te donne une sauvegarde en ligne quotidienne de tous tes favoris, sinon, s'il arrive un mise à jour importante de l'application, ça peut arriver que tu perdras toute ta liste de favoris! C'était arrivé, je pense à Liette...

Et avec l'abonnement PREMIUM, tu peux passer des PP aux PF (Smarts Points) quand tu veux, sans perdre tes favoris, même si les favoris de chacun sont différents! Je pense que cette option coûte 13,99$ par année, mais tu peux aussi l'acheter au mois...

J'ai regardé, sans les acheter, les autres applications, mais celle en français, est juste pour les IPhone, et l'autre ne me semblait pas aussi complète...
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    J'utilise Protracker. Avec la nouvelle mise à jour, tu peux même synchroniser un bracelet d'activité pour que les points activités rentrent automatiques. J'ai payé +\- 6$. Elle fait 3 méthodes (calories, point plus et classic - ce dernier je ne sais pas la différence). Il n'y a pas simple rassasiant par contre. Très semblable à l'application WW. Peut-être qu'en fouinant, il y aurait une application pour simple rassasiant.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    J'ai pris Ultimate Food aujourd'hui. Je le trouve assez facile d'utilisation. Ça va me permettre d'entrer en pp et en calories sur MFP . Ça fait un.temps que je pense à faire ça. Revenir avec des PP j'avoue que c'est comme retrouver de bonnes vieilles pantoufles confortables. J'ai vraiment besoin de me recentrer sur quelque chose ces temps-ci pour pas tomber dans le dérapage.
  • Celidas
    Mabiscus, j'avais fait ça pendant un certain temps, peut-être un mois, pour savoir à quoi équivalait exactement les PP aloués! Et j'avais découvert que pour arriver à peu près comme les PP de WW, il fallait que je programme MFP pour perdre 0,5 lb par semaine.

Si tu le programmes pour 1 lb par semaine, ce sera plus sévère que WW... Et, pour moi, si c'est trop sévère, je finis par tout lâcher car je vais avoir le goût de manger n'importe quoi!

Pour les recettes, moi, j'entre mes recettes dans MFP, et avec les valeurs nutritionnelles obtenues (avec ou sans les fruits et légumes, selon ce que tu veux faire), j'entre ensuite la portion de la recette en PP.

Pour les repas, tu peux les entrer directement dans l'application.
  • Mabiscus
    Merci pour les conseils Celinas
  • marializ504
    Et quand vous faisiez WW seulement en ligne, combien cela vous coutait? Parce que là, je n'ai pas réussi à maintenir mon poids et je vais payer ce mois-ci. Je ne pense pas aller aux rencontres prochainement car je suis pas souvent à la maison et ils vont me facturer $17,95 + tx par mois je trouve ça beaucoup...
  • Celidas
    C'est au moins ça, et si tu reprends un nouvel abonnement, c'est un peu plus que ça! Me semble que c'est autour de 20$ par mois. Et pour ce qui est du support moral, quand t'es abonné en ligne, il faut être fait fort pour le trouver, plus qu'ici :D
  • Mabiscus
    En effet c'était près de $21.00 . Je trouvais ça dispendieux et je n'aimais pas les changements apportés. Une fois que l'on arrête on nous propose un réabonnement à moindre coûts alors pourquoi je ne trouve pas ça bien logique.
  • Mabiscus
    Si au moins on n'avait droit au kit de départ avec l'abonnement en ligne.
  • marializ504
    Linap, Est-ce que Protracker est en français?
  • marializ504
    Bon ben c'est fait, j'ai annulé mon abonnement. Ça faisait depuis novembre 2014 que j'étais sur l'assistant! Je vais essayer Protracker ou Ultimate food Diary. Et je vais ressortir ma documentation de Départ Simple de WW qui avait si bien fonctionné pour moi...
  • Celidas
    En fait, ce que j'ai vu, moi, je n'ai pas de cell intelligent, et le Protracker ne fonctionne pas sur IPad.

Et avec Ultimate Food Diary, ça fonctionne sur toutes les plateformes, si tu te débrouilles un peu en anglais. Car tu peux changer le nom de chaque aliment que tu utilises et l'enregistrer dans tes favoris avec un nom français! Et avec l'achat PREMIUM, il y a une sauvegarde quotidienne de tous tes favoris, et en tous temps, tu peux passer des PP aux PF avec chacun leurs favoris qui seront sauvegardés.

Et si tu as un problème ou une question avec l'application, tu vas dans l'aide et sur leur site, tu leur pose ta question (en anglais) et ils te répondent très très rapidement!
  • Mabiscus
    Marializ je suis avec ultimate depuis quelques jours et je ne suis pas vraiment bilingue et ça va très bien. Comme te dit Celinas tu entrestes aliments dans les favoris en français. Je me rends compte que c'est pas mauvais pour moi d'être un peu en anglais car réapprend certaines choses. En plus en changeant de système ça me permet de faire une révision de ce que je consomme et m'arrête un peu plus sur certains aliments que j'entrais par habitude. Le soir j'entre quand même sur MFP car ma montre VivosmartHR peut y être connectée. C'est comme mon petit devoir de fin de soirée. Je ne sais si je ferai toujours cela mais pour l'instant ça me convient d'entrer les deux. J'étais à un moment où j'avais vraiment besoin de me recentrer là-dessus avant de déraper car je voguais avec des +,- ou stable alors j'aimerais bien reprendre une courbe vers le bas. Je verrai ce que ça donnera.
  • linap70
    Modifié (février 2017)
    Marializ, oui l'application est en francais et tout depends des aliments que tu recherches, certains sont en français et d'autres en anglais. Mais on peut toujours les modifier et les mettre dans nos favoris. Ca ressemble beaucoup au WW. Il me semble qu'il est gratuit à la base (ca fait longtemps que je l'ai) mais j'avais payé +/- 6$ il me semble pour avoir plus d'options. Et certains bracelets se synchronisent. Cet appli me convient. Elle est installée sur mon IPhone. Je ne sais pas par contre sur Android ou autre si ca fonctionne. Mais pas évident de choisir parmis toutes... :) Elles sont toutes intéressantes.
  • marializ504
    Je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas vous embêter avec ça. Y a-t-il un scanner de code barre? Y a-t-il des points hebdomadaire? Et est-ce qu'on choisi notre nombre de points quotidiens ou si c'est l'app qui le détermine comme WW?
  • Celidas
    Pour Ultimate Food Value, il y a un scanner, et, pour les points, Hebdo, ils se calculent comme WW, et tu choisis les PA avant ou après les PH, comme WW.

Tu entres aussi tes PA, selon ton exercice. À vérifier pour la synchronisation, je suis pas certaine, mais il me semble que oui quand tu as l'abonnement PREMIUM. Mais tu peux aller aussi leur poser des questions sur le site de leur programme, (en anglais), et ils vont te répondre!

https://ultimatevaluediary.freshdesk.com/support/home
  • Celidas
    Regarde cette façon de faire quand tu veux le faire avec Simplement Rassasiant!

https://ultimatevaluediary.freshdesk.com/support/solutions/articles/5000528949-do-you-support-simply-filling-no-count-plans
  • linap70
    Tu fais bien Marializ de questionner, quelques unes ont des applis différentes, ça peut te permettre d'avoir une idée sur chacune. :)

Avec le Protracker, il y a le scanner d'aliments, les points hebdos et ta limite de points quotidiens est calculée automatiquement. Tu choisis ton niveau d'activité. Peut-être que ça joue sur les points quotidiens, je n'ai pas essayé de le changer. L'interface ressemble beaucoup à WW. J'trouvais intéressant car tu peux faire le suivi en calories aussi. Les appli sont gratuites je penses à la base (j'pas sûre). Je les avais déjà téléchargée (la mienne et Ultimate food value diary) et j'avais choisi celle qui me convenait le plus. Par la suite, j'avais passé à plus d'options et j'avais payé l'application. À date je n'ai pas eu à repayer. J'me disais que c'était moins cher que le paiement mensuel de WW au bout du compte.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Salut tout l'monde. Ça fait longtemps qu'on s'est parlé!
    J'ai télécharger l'application Protracker et c'est vrai qu'elle est en français et très bien faite.
    Célina, il y a une version ipad.
    On peut utiliser la version Classic, Plus ou Calories, ce qui est très bien.
    Mon problème c'est qu'en mode Calories, l'application me donne 1000 calories de plus que Myfitnesspal par jour! (1540/jour avec Myfitnesspal et 2504 avec Protracker)
    Avez-vous le même problème?
    J'ai sélectionné le mode ¨modérément actif¨dans les 2 applications!
    Qu'en pensez-vous?
  • wally_with_love
    wally_with_love Messages: 80 Member
    Je fais protracker aussi mais seulement avec les PP et j'adore !
  • Mabiscus
    Merci Marializ pour tes questionnements et à vous toutes pour vos réponses. Grâce à vous j'ai fait la découverte de Ultimate et j'adore . Je suis retournée dans mes bonnes pantoufles , les PP. je me demande encore pourquoi je n'ai pas adhéré à ça avant.
  • marializ504
    Bon, je pense à tout ça et je me décide quand j'aurai un peu de temps devant moi à la semaine de relâche. Merci vos commentaires m'aident beaucoup et aussi m'encouragent beaucoup. En passant, j'ai pris 6 lbs depuis mon début de session. Il faut VRAIMENT que je trouve le temps de planifier et cuisiner. Plus j'étudie, plus je prends du poids. Ça pèse lourd les connaissances! LOL! ;)
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Linap70, est-ce qu'avec Protracker (en mode calories) tu as à peu près le même nombre de calories qu'avec MFP?
    J'aimerais bien commencer à l'utiliser, mais ça me donne beaucoup plus de calories par jour (presque 1000 de plus!)
  • linap70
    Modifié (février 2017)
    Petiko, j'ai mon Protracker en mode "calories". Étant donné que ces temps-ci je suis plutôt sédentaire, j'ai mis la même chose sux les deux appli. J'ai mis aussi une perte de poids à 1 lbs par semaine aux deux. Donc pour les mêmes critères sur les deux appli, j'ai 1370 avec MFP et 1308 avec Protracker. Ca se ressemble un peu mais c'est vrai que toi, y'a une grosse différence entre les deux. J'trouve ca bizarre aussi, c'est vrai que c'est beaucoup messemble... Avais-tu mis le même nombre de livres à perdre par semaines? Le poids qu'on a peut-il avoir une incidence aussi? Ou un bog de l'appli? Bonne question ...
  • linap70
    Par curiosité, je suis allée voir sur ma Fitbit pour vour combien il me mettait de calories brûlées par jour. Pour 30 minutes d'activité et pas tout à fait 8600 pas dans ma journée, le bracelet me dit que j'ai dépensé presque 2300 calories. Donc même toi avec le 2500, ça fait beaucoup... Mais c'est sur que tu bouges plus... ça m'embête ton affaire...