CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre - Page 3 — MyFitnessPal.com

CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Options
13

Réponses

  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    > > > > >
    > > > > > POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 72kgs mars 2018
    > > > > > Actuel : 70kgs
    > > > > >
    > > > > >
    > > > > > SEPT. 3 :
    > > > > > SEPT. 10 69.600
    > > > > > SEPT. 17 :69.
    > > > > > SEPT. 24 :68 8
    > > > > >
    > > > > > BUT DE SEPTEMBRE : 69kgs
    Semaine anniversaire... Aie aie aie

    1 octobre... 69 5
    8 octobre... 69..
    15 octobre...
    22 octobre..
    29 octobre..
    Objectif fin octobre 68kgs..
  • sharrah2018
    sharrah2018 Messages: 10 Member
    Options
    > @sharrah2018 a dit :
    > Bonjour !
    >
    > Nouvelle sur cette appli, je vous rejoins avec plaisir pour ce challenge qui je l'espère m'aidera !! Trop de poids pris lors de ma dernière grossesse + une gourmandise dont la renommée n'est plus à faire !
    >
    > CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    >
    > POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 95 kgs le 10 septembre 2018
    >
    > POIDS DE DEPART : 95 kg
    >
    > SEPT. 10 : 95 kg
    > SEPT. 17 : 93 kg
    > SEPT. 24 :
    >
    > BUT DE SEPTEMBRE : 93kg
    > SEPTEMBRE ACTUEL :
    >
    > OCT. 1 :
    > OCT. 8 :
    > OCT. 15 :90 kg
    > OCT. 22 :
    > OCT. 29 :
    >
    > BUT DE OCTOBRE : 87 kg
    > OCTOBRE ACTUEL :
    >
    > NOV. 5 :
    > NOV. 12 :
    > NOV. 19 :
    > NOV. 26 :
    >
    > BUT DE NOVEMBRE : 80 kg
    > NOVEMBRE ACTUEL :
    >
    > DEC. 3 :
    > DEC. 10 :
    > DEC. 17 :
    > DEC. 24 :
    > DEC. 31 :
    >
    > BUT DE DECEMBRE : 75 kg
    > DECEMBRE ACTUEL :
    >
    >
    > POIDS PERDU CETTE SEMAINE :
    >
    > OBJECTIF DE PERTE DE POIDS : 65 kg
    >
    > PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI
    >
    >
    J'ai eu "peur" de me peser suite aux écarts que j'ai fait. Mais soulagement, j'ai tout de même perdu 5kg en un mois avec un peu de sport et contrôle apport calorique. Les changement ? J'ai moins d'appétit mais j'ai toujours des envies de grignoter des sucreries.... Moins de ventre pour le physique, c'est déjà ça ! Allé, trois kilos à perdre d'ici là fin du mois, on se motive !!!
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    > @alloblabla a dit :
    >
    > > > > > >
    > > > > > > POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 72kgs mars 2018
    > > > > > > Actuel : 70kgs
    > > > > > >
    > > > > > >
    > > > > > > SEPT. 3 :
    > > > > > > SEPT. 10 69.600
    > > > > > > SEPT. 17 :69.
    > > > > > > SEPT. 24 :68 8
    > > > > > >
    > > > > > > BUT DE SEPTEMBRE : 69kgs
    > Semaine anniversaire... Aie aie aie
    >
    > 1 octobre... 69 5
    > 8 octobre... 69..
    > 15 octobre... 68.8
    > 22 octobre.. 68
    > 29 octobre..
    > Objectif fin octobre 68kgs..
    >

    Dur dur beaucoup d efforts pour peu de résultat.. Mais ça baisse alors on y croit..
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Helloooo... Plus personne sur ce post... Plus que 2 mois avant la fin du challenge où en êtes vous ??,... Pour ma part je perds très très lentement maiiiis je me nourris mieux.. J ai reequilibre mon alimentation et ç est devenu naturel.. Pas de sport mais une petite routine matinale de 20mns qui réveille ma carcasse et me fait me sentir mieux.. Alors et vous ? 😋
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Si si, moi je suis là. C'est juste que je ne poste pas toutes les semaines comme on ne peut pas éditer les messages pour les enrichir au fil de l'eau. Perso, ça roule, mieux que j'escomptais même. Je planifie mes repas à la cantine longtemps à l'avance (menus accessibles 3 semaines à l'avance donc c'est bien pratique), même si les desserts ne sont pas annoncés eux :D Bon je ne craque que les fois où il y a leur super cheesecake (avec un rajout de 15 min à ma séance de vélo elliptique pour la conscience), le reste du temps je m'en tiens au planning. Ca me permet d'équilibrer mes menus sur la semaine et de pouvoir m'autoriser mon cheat meal du samedi midi.
    Et vélo elliptique à fond les pédales depuis que je suis autorisée à remonter dessus ! 5 fois par semaine, 6 quand je suis en congés. Et je monte tous les escaliers que je croise sur mon chemin au lieu de prendre les escalators ou l'ascenseur.


    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 :
    NOV. 8 :
    NOV. 15 :
    NOV. 22 :
    NOV. 29 :

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL :

    DEC. 6 :
    DEC. 13 :
    DEC. 20 :
    DEC. 27 :

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL :


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : 0,6kg

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 4,3kg au 25/10/18
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Super Le filles... Vous fondez comme neige au soleil...bravo ç est motivant...
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Il est temps de faire la MAJ. Les 3 dernières semaines ont été un peu chaotiques avec pas mal de craquages et beaucoup de sport. Moral dans les chaussettes fin octobre-début novembre mais c'est la période de l'année qui veut ça chez moi. Donc j'ai fait preuve d'indulgence envers moi-même (somme toute, j'ai perdu plus vite que mon objectif de base) et je me suis accordée le droit de "manger mes émotions" le temps que ça passe.
    Et maintenant, c'est reparti sur de bonnes bases (et sur une perte) donc c'est cool. On va s'accrocher pour finir le challenge et l'année en beauté malgré le calendrier de l'avent !

    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 : 47
    NOV. 8 : 47,3
    NOV. 15 : 46,6
    NOV. 22 :
    NOV. 29 :

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL :

    DEC. 6 :
    DEC. 13 :
    DEC. 20 :
    DEC. 27 :

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL :


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : 0,7kg

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 4,8kg au 17/11/18
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Petite MAJ. Du bon et du moins bon. Une belle perte la semaine dernière et une reprise cette semaine. Au final, 0,2 kg perdu en 2 semaines donc ça reste du positif. J'arrive tout juste à mon objectif de fin novembre.
    Maintenant, tout va devenir plus difficile. Mon objectif final est de 46 kg et je pense que mon corps se sent déjà pas mal à son poids actuel. Et il y a les fêtes de fin d'année. Donc on va redoubler de motivation et s'armer de patience pour les derniers 400g.

    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 : 47
    NOV. 8 : 47,3
    NOV. 15 : 46,6
    NOV. 22 : 46,1
    NOV. 29 : 46,4

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL : 46,4 kg

    DEC. 6 :
    DEC. 13 :
    DEC. 20 :
    DEC. 27 :

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL :


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : nada, + 0,3kg

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 5kg au 29/11/18
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    @lofette félicitation ! Tu tiens le bon bout!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @lofette : pourquoi tu te prends autant la tête sur les 400 derniers grammes ? à ce stade, tu peux te contenter de regarder ton miroir pour voir si tu atteins tes objectifs.
    Si le côté esthétique joue un rôle important dans ta reprise en main, c'est sûrement le sport qui fera la différence pour la suite.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    @pushpulll : Non, je ne me prends pas particulièrement la tête. Mais je me suis donnée un objectif donc j'aimerai bien l'atteindre d'ici la deadline. Ce que je vois dans le miroir et que je ressens au niveau de mes vêtements (et du mètre ruban) depuis que j'ai commencé MFP me satisfait déjà beaucoup. Je dois juste rester assidue jusqu'à la fin de l'année. À partir du 1er janvier, que les 400g restants soient encore là ou non, je vais attaquer ma stabilisation. Et commencer à focus pour sculpter un peu mon corps : petits bras sans force et abdos.
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Moins 3kgs pour moi depuis le début du challenge.. J espère continuer à fondre doucement car mon rééquilibrage ne me pèse pas du tout.. Bien sûr une enooorme parenthèse pour les fêtes... Mais je suis confiante car j ai remarqué que mon cerveau me fiche la paix dans les rayons de chocolat..biscuit.. Fromage.. je peux y passer plusieurs fois sans envie subite d en grignoter.. Génial..
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @alloblabla Bravo ! Et tu as raison pour la parenthèse pendant les fêtes, ça fait du bien de temps en temps de lâcher prise.
    Moi, c'est le rayon "gâteaux apéritifs". Je n'y prête même plus attention :)

    Petite MAJ tant que je suis là. Une perte de 0,2 kg cette semaine malgré mon écart de la veille au soir. Un Mc Do la veille du jour de pesée, c'est limite suicidaire mais manifestement mon corps avait besoin de reprendre des forces (et la balance ne me l'a pas fait payer, ou alors c'est mon transit qui a grave assuré :D ).
    Gros rush comptable de fin d'année au travail donc beaucoup de stress et de fatigue mentale. Plus une grande fatigue physique liée à mon activité croissante. Je verrai en début d'année pour soit passer de 5 séances / semaines à 4, soit toutes les conserver mais les raccourcir d'1/4 heure. Ma montre Garmin m'a démontré que je ne marchais pas assez au quotidien donc j'ai fait en sorte de rectifier le tir : en moyenne 15 000 pas / jour hors sport pour 7 000 pas auparavant. Du coup, ce nouveau "mode de vie" se cumule au sport. Ca fait peut-être un peu beaucoup de changements en même temps. D'ailleurs, malgré le "sautage" de séance de sport + le Mc Do, j'étais affamée ce matin. Donc journée plaisir et absolument pas diététique aujourd'hui (chouquettes, steak frites et cheesecake, chocolat fourré) ! De toute façon, je savais que je me faisais charcuter ce soir chez le dentiste implantologue donc pas de dîner. Et pour la semaine à venir, je vais devoir me contenter de trucs mous et pas chaud (alors que j'adore manger brûlant). Le point positif, c'est que je ne suis pas censée faire de sport (si je résiste à l'appel du vélo elliptique) donc ça devrait me permettre de me reposer un peu malgré la charge de travail éreintante.

    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 : 47
    NOV. 8 : 47,3
    NOV. 15 : 46,6
    NOV. 22 : 46,1
    NOV. 29 : 46,4

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL : 46,4 kg

    DEC. 6 : 46,2
    DEC. 13 :
    DEC. 20 :
    DEC. 27 :

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL : 46,2 kg


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : - 0,2 kg

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 5,2kg au 06/12/18

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    MAJ hebdo : Déjà c'est les vacances ! <3 Et rien que cette pensée est reposante quand je regarde ma semaine pro qui a été épuisante. Je suis complètement rincée !

    Mais jolie perte cette semaine donc c'est cool :) En fait, je n'ai pas été très sage et j'ai quand même fait du sport. J'avais besoin d'évacuer un peu la pression du travail et puis il y avait le repas de Noël à la cantine jeudi donc bon… :D (d'ailleurs, il était bien bon : vrai foie gras entier et pas du bloc insipide, poularde franchement pas grasse avec écrasé de pomme de terre et légumes verts/champignons, du bon coulommiers bien fait qui changeait du camembert plâtreux habituel et une bûchette "bavaroise" aux fruits exotiques)

    La semaine qui vient, je vais essayer de ne pas faire de vélo elliptique tous les jours histoire de me reposer un minimum. Même si la tentation est grande à chaque fois que je suis en congés, encore plus avec les fêtes qui approchent. Au pire, j'en ferai les jours où on ne sort pas vraiment et je négocierai un maximum de marche ni vu ni connu sur les trajets les jours où on a des trucs de prévu. Surtout que dimanche, le cheat meal c'est la super pizzeria napolitaine qui, en plus de faire des pizza à se taper le popotin par terre, fait des cannolo siciliano divins pour le dessert. Même si je n'ai plus d'appétit après une pizza entière, je me laisse toujours tenter par du dessert. Il faut croire que je suis un spécimen étrange, doté d'un second estomac dédié tout spécialement aux desserts. Quoique je crois qu'on est nombreux comme ça en fait.
    Et je projette aussi une petite virée au salon de thé de Jacques Génin mercredi ou jeudi car mon corps/estomac/cerveau (?) réclame son Paris-Brest (le meilleur que j'ai mangé jusqu'à ce jour).

    Ah, et j'ai atteint mon objectif final ! Je vais quand même rester en mode "perte de poids" jusqu'à la fin du mois (excepté pour les repas de Noël et jour de l'An évidemment) et j'attaque la stabilisation le 1er janvier (que les ripailles de fin décembre aient fait des ravages ou non). Mes pantalons se ferment à nouveau easy. J'ai perdu 6cm de tour de taille, 7 de hanches et 5 de cuisses depuis fin août.
    Je doute que 4 repas de fête ruinent 4 mois d'efforts, surtout en ne me relâchant pas sur le sport les jours en question.

    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 : 47
    NOV. 8 : 47,3
    NOV. 15 : 46,6
    NOV. 22 : 46,1
    NOV. 29 : 46,4

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL : 46,4 kg

    DEC. 6 : 46,2
    DEC. 13 : 45,4
    DEC. 20 :
    DEC. 27 :

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL : 45,4 kg


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : - 0,8 kg :o

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 6kg au 13/12/18
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Fais-toi plaisir effectivement. T'as de super résultats et comme tu le dis, si tu ne lâches pas le sport, la marche et que globalement tu restes active, ça ne fera pas de dégâts.
    En fonctionnant de cette manière, l'an passé je crois avoir même perdu durant les fêtes de fin d'année.

    Merci pour la découverte du Chocolatier ainsi que des canollos. Étant également parisien, je dois mettre ça sur ma liste d'adresses et plats à tester ! Y a tellement à faire en la matière. On a peu de verdure ici mais pour le reste on est gâtés ! ^^
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll : Merci beaucoup !
    L'adresse des cannolo siciliano, c'est le restaurant Mio Posto (rue Keller pas loin de Bastille), clientèle assez jeune, bar à cocktail, assez bruyant en heure de pointe. Ils ont un autre restaurant (ou plutôt c'est celui d'origine), Il Posto (station Pyrénées) dont l'ambiance est plus familiale mais la carte (des desserts notamment) est malheureusement moins fournie ;)
    Si tu as de bonnes adresses à partager, je suis preneuse. On aime bien notre petite sortie resto du samedi midi :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Pour les adresses, je regarde de temps en temps les vlogs de FlorianOnAir. C'est parfait pour manger par procuration ! L’hypothalamus en est tout bouleversé. ^^
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Manger par procuration… Curieux concept ! Je vais jeter un œil mais surtout pour repérer de nouvelles adresses à tester :)
    Jacques Génin, tu peux oublier dans l'immédiat pour les pâtisseries. Ca a été la grosse déception cet après-midi. Sport ce matin, petit déj et déjeuner très léger pour justement réserver de la place pour le dessert, un max de marche sur le trajet aller. J'étais conditionnée psychologiquement à me régaler. On arrive donc au salon de thé et c'est le drame. Ils ont fermé pour les fêtes la partie salon de thé, sans le préciser sur leur site internet évidemment (sinon c'est moins marrant)… Les pâtisseries à emporter sont disponibles uniquement sur commande désormais, et seulement en format familial :o Sympa pour les clients "sans famille" qui veulent se faire un petit plaisir. Vendeuse extrêmement guindée (pour ne pas employer une expression un peu plus déplaisante impliquant un balai) et condescendante. Du coup, on est reparti les mains vides de pâtisseries. J'ai quand même pris leurs pâtes de fruit que j'adore mais j'étais tellement blasée que c'était plus pour "rentabiliser" le trajet qu'autre chose. Je pense qu'ils ne sont pas prêts de me revoir.
    Mon mari a eu la présence d'esprit de me dire "on a qu'à aller à l'Angelina". J'étais tellement déçue que je n'y avais pas pensé et que, dans ma tête, on reprenait déjà le chemin de la maison.
    Du coup, j'ai fini avec 1/3 de chocolat chaud (qui a quand même suffit à me rendre malade), un Paris-New York (noix de pécan au lieu du praliné noisette traditionnel) et un succès noisette. Le combo idéal pour avoir une "crise de foie" mais aucune pâtisserie impliquant des fruits ne me tentait :(
    Le point positif, c'est que d'habitude on repart toujours avec une pâtisserie à emporter pour le lendemain. Ben là, no way, je me suis auto-dégoûtée par saturation. Je ne veux plus voir de trucs au chocolat ou au praliné d'ici le nouvel an :D (de toute façon, à Noël c'est une buche tout légère aux agrumes qui est prévue donc parfait)
    Et maintenant j'attends la mort (ou le vomi) sur mon canapé :D Avec mon sadique époux qui détourne le regard de son pc de temps en temps pour me dire "C'est bien fait ! Tu le sais que le vrai chocolat chaud, ça te rend malade >:) "
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    J’aime beaucoup le principe de ce topic! Il faudrait relancer ça dès janvier et j’y participerai avec plaisir! C’est très encourageant comme défi!
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    > @viochantilly a dit :
    > J’aime beaucoup le principe de ce topic! Il faudrait relancer ça dès janvier et j’y participerai avec plaisir! C’est très encourageant comme défi!

    Vouiiiii bonne idée.... Mais faut laisser passer les rois heiiin.. Lol.. et on pourrai faire le même principe sur janvier février mars avril bref des rois à pâques.. Se donner un objectif perso 1 ou 2 ou3 kgs par mois s encourager et partager nos astuces... J aimerai bien être une sirène sur la plage au lieu d une baleine cette année.. Mdrrr..
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    @lofette En même temps chez Angelina on est carrément sur un sirop de chocolat chaud tellement c'est épais et chargé en sucre ! Faut vraiment le déguster par temps froid après 20km de marche. Autrement on sature vite.
    Enfin je dis ça mais je suis bien résistant au chocolat. Et quand je suis dégouté comme toi, l'envie revient très rapidement en fait. ^^
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll C'est bien pour ça que je n'en ai bu qu'un tiers, le reste était pour mon mari (qui lui aussi résiste très bien aux effets du chocolat) ;) Mais bon, ça me le fait pour n'importe quel "vrai" chocolat chaud, peu importe le salon de thé malheureusement. Tu me files du benco, j'aurai un peu de mal à digérer le lait mais ça ne me rendra pas malade. Mais gustativement le plaisir est loin d'être le même :(


    Avant-dernière MAJ : Petite semaine côté sport. Mon corps a trouvé le moyen de me faire lever le pied : une belle otite qui me rend toute grognon et semi-amorphe. Et, du coup, je m'ennuie donc j'ai envie de grignoter. Mais pour l'instant, je résiste :)

    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 : 47
    NOV. 8 : 47,3
    NOV. 15 : 46,6
    NOV. 22 : 46,1
    NOV. 29 : 46,4

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL : 46,4 kg

    DEC. 6 : 46,2
    DEC. 13 : 45,4
    DEC. 20 : 45,2
    DEC. 27 :

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL : 45,2 kg


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : - 0,2 kg

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 6,2kg au 20/12/18
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    alloblabla a écrit: »
    >
    Vouiiiii bonne idée.... Mais faut laisser passer les rois heiiin.. Lol.. et on pourrai faire le même principe sur janvier février mars avril bref des rois à pâques.. Se donner un objectif perso 1 ou 2 ou3 kgs par mois s encourager et partager nos astuces... J aimerai bien être une sirène sur la plage au lieu d une baleine cette année.. Mdrrr..

    Totalement d’accord avec toi! Pouvoir s’encourager début d’année après les fêtes ça serait top!
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Dernière MAJ : Grosse semaine et demie sur le sport. Assez contente car j'ai bien géré Noël. Je ne me suis privée de rien (j'ai même mangé des trucs sans appétit mais par pure gourmandise) mais je me suis cantonnée aux excès uniquement le 24 au soir et le 25 la journée. RAS à la pesée de jeudi dernier et pour la dernière pesée de l'année, j'ai même réussi perdre encore un chouia.
    Beaucoup de marche ce matin en anticipation de ce soir car pas de vélo elliptique aujourd'hui (journée de repos). Un peu déçue d'ailleurs : j'ai marché 2h à 5,5km/h en moyenne pour un nb de calories brûlées assez décevant (200 kcal), j'ai l'impression que le capteur cardiaque de ma Garmin ne fonctionne pas toujours au top : 74 bpm pendant ma marche alors que ma moyenne au repos est de 63 bpm. J'ai l'impression qu'il a des ratés assez régulièrement. Sur le vélo elliptique, au bout de 15 min à un bon rythme, déjà en mode transpiration, il stagne aux alentours de 100 bpm et d'un seul coup, il monte à 175 bpm voire au-delà (ce qui correspond plus à ma respiration erratique et mon ressenti physique).

    Maintenant Après-demain, le plus dur va commencer : la stabilisation. Il va falloir apprendre à relâcher un peu mes efforts tout en restant vigilante. Et trouver le bon équilibre alimentation/activité physique/balance stable.

    CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

    POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)

    POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre

    SEPT. 6 : 50,8
    SEPT. 13 : 50,3
    SEPT. 20 : 50,5
    SEPT. 27 : 48,8

    BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg

    OCT. 4 : 48,1
    OCT. 11 : 47,7
    OCT. 18 : 47,7
    OCT. 25 : 47,1

    BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg

    NOV. 1 : 47
    NOV. 8 : 47,3
    NOV. 15 : 46,6
    NOV. 22 : 46,1
    NOV. 29 : 46,4

    BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    NOVEMBRE ACTUEL : 46,4 kg

    DEC. 6 : 46,2
    DEC. 13 : 45,4
    DEC. 20 : 45,2
    DEC. 27 : 45,2
    DEC. 31 : 45

    BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    DECEMBRE ACTUEL : 45 kg


    POIDS PERDU CETTE SEMAINE : - 0,2 kg

    OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg

    PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 6,4kg au 31/12/18
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Options
    > @lofette a dit :
    > Dernière MAJ : Grosse semaine et demie sur le sport. Assez contente car j'ai bien géré Noël. Je ne me suis privée de rien (j'ai même mangé des trucs sans appétit mais par pure gourmandise) mais je me suis cantonnée aux excès uniquement le 24 au soir et le 25 la journée. RAS à la pesée de jeudi dernier et pour la dernière pesée de l'année, j'ai même réussi perdre encore un chouia.
    > Beaucoup de marche ce matin en anticipation de ce soir car pas de vélo elliptique aujourd'hui (journée de repos). Un peu déçue d'ailleurs : j'ai marché 2h à 5,5km/h en moyenne pour un nb de calories brûlées assez décevant (200 kcal), j'ai l'impression que le capteur cardiaque de ma Garmin ne fonctionne pas toujours au top : 74 bpm pendant ma marche alors que ma moyenne au repos est de 63 bpm. J'ai l'impression qu'il a des ratés assez régulièrement. Sur le vélo elliptique, au bout de 15 min à un bon rythme, déjà en mode transpiration, il stagne aux alentours de 100 bpm et d'un seul coup, il monte à 175 bpm voire au-delà (ce qui correspond plus à ma respiration erratique et mon ressenti physique).
    >
    > Maintenant Après-demain, le plus dur va commencer : la stabilisation. Il va falloir apprendre à relâcher un peu mes efforts tout en restant vigilante. Et trouver le bon équilibre alimentation/activité physique/balance stable.
    >
    > CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    >
    > POIDS ET DATE DE DEPART AVEC MFP (MY FITNESS PAL) : 52,2kg le 26/08/18 (la prise de conscience du bouton de pantalon qui a du mal à fermer)
    >
    > POIDS DE DEPART : 51,4kg au 1er septembre
    >
    > SEPT. 6 : 50,8
    > SEPT. 13 : 50,3
    > SEPT. 20 : 50,5
    > SEPT. 27 : 48,8
    >
    > BUT DE SEPTEMBRE : 50 kg : objectif atteint
    > SEPTEMBRE ACTUEL : 48,8 kg
    >
    > OCT. 4 : 48,1
    > OCT. 11 : 47,7
    > OCT. 18 : 47,7
    > OCT. 25 : 47,1
    >
    > BUT DE OCTOBRE : 47,5 kg
    > OCTOBRE ACTUEL : 47,1 kg
    >
    > NOV. 1 : 47
    > NOV. 8 : 47,3
    > NOV. 15 : 46,6
    > NOV. 22 : 46,1
    > NOV. 29 : 46,4
    >
    > BUT DE NOVEMBRE : 46,5 kg
    > NOVEMBRE ACTUEL : 46,4 kg
    >
    > DEC. 6 : 46,2
    > DEC. 13 : 45,4
    > DEC. 20 : 45,2
    > DEC. 27 : 45,2
    > DEC. 31 : 45
    >
    > BUT DE DECEMBRE : 46,00 kg
    > DECEMBRE ACTUEL : 45 kg
    >
    >
    > POIDS PERDU CETTE SEMAINE : - 0,2 kg
    >
    > OBJECTIF FINAL DE PERTE DE POIDS : revenir à 46kg
    >
    > PERTE DE POIDS REELLE POUR CE DEFI : 6,4kg au 31/12/18

    Whaw super tu as super bien géré ! Tu mesures combien ?