CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre - Page 4 — MyFitnessPal.com

CHALLENGE DE PERTE DE POIDS D'AUTOMNE 2018 : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Options
124»

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    > @mikeetmanu a dit :
    :smile: Whaw super tu as super bien géré ! Tu mesures combien ?

    Merci beaucoup ! Et 1m56 et demi (le demi compte beaucoup) ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Ta garmin a un capteur au poignet ? Parce que pour le coup, ça entraine des mesures souvent erratiques.
    Un capteur sur la poitrine est bien plus efficace mais un peu contraignant je le concède (surtout pour une simple marche où on ne met pas tout l'attirail d'équipements sportifs, etc.).

    Autrement, fais confiance à ta respiration. Tu dois pouvoir/savoir identifier quand t'es dans le rouge ou à un rythme soft.
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll Capteur au poignet oui. Il y avait un capteur poitrine fourni avec mon vélo elliptique mais je trouve ça un peu "oppressant" quand je suis à pleine puissance. Et si je ne le serre pas assez, il tend à glisser... Du coup, il a fini dans un tiroir. Mais je pense que je vais me motiver à l'en extirper pour faire une séance test avec et comparer la courbe poignet / poitrine.
    Pour le suivi cardiaque, je me base en effet sur mon ressenti et mon état de délabrement (plus ou moins avancé) physique. C'est juste rageant de faire une séance pleine puissance et d'avoir 100 kcal de moins qu'à la séance précédente qui était moins pêchue juste parce que le capteur a eu un raté. Dans l'absolu, je m'en fiche de la dépense énergétique mais c'est la notion de performance et de dépassement de soi qui est quelque peu contrariée. C'est le seul bémol que je mettrai à ma montre connectée. Parce que sinon je suis complètement fan et mon côté control-freak est comblé par ce petit joujou :D
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Options
    > @lofette a dit :
    > > @mikeetmanu a dit :
    > :smile: Whaw super tu as super bien géré ! Tu mesures combien ?
    >
    > Merci beaucoup ! Et 1m56 et demi (le demi compte beaucoup) ;)
    >
    >

    Oui comme tu dis le demi compte bcp surtout sur la balance 😉