Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 13 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

1101113151623

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour à vous.
    Plein de courage et de soutien... C'est pas des super nouvelles...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Bonjour à tous,
    Merci infiniment pour votre soutien. J'ai vu ma mère hier, elle a peur, est amaigrie, a mal aux os... Bref. Ca ne va pas fort.
    De mon côté mon médecin m'a arrêtée une semaine. J'en ai besoin. Je pleure n'importe quand, je dors pas ou peu et je dois tenir le coup pour ma fille. Une pause s'impose donc.
    Mon père va devoir s'absenter 4 jours à partir de samedi et ma mère flippe. J'espère que ça ira. Je pourrai y aller dimanche et lundi (voire mardi) mais pas samedi car j'ai une 2e journée de conduite sur circuit. Je lui ai dit que je l'appellerai régulièrement dans la journée mais je réfléchis à annuler ma journée de conduite. Ce serait con parce que c'est payé et que c'est la 2e partie de samedi dernier, et aussi que la maladie de ma mère me booste pour avancer plus vite sur le permis... Je sais pas quoi faire... je suis paumée. Je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il arrive quelque chose pile poil ce jour là mais en même temps... pfffffffff
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Dur dur rgcic... Tu as bien fait de te faire arrêter un peu le temps d'encaisser et de souffler un peu. Pour soutenir quelqu'un, à plus forte raison ses parents, il faut soi-même tenir debout et un peu de repos mental et émotionnel débarrassé des contraintes de travail va être nécessaire ces prochains jours.

    Pour le stage de conduite, il est difficile de te conseiller mais éventuellement ça vaudrait le coup que tu te poses la question de si ta concentration sera suffisante au volant si tu le maintiens. Si tu t'inquiètes pour ta mère et que tu la sais seule sans le soutien de ton père à ce moment là, il semble difficile d'imaginer que tu parviennes à mobiliser suffisamment de concentration pour faire ton stage de conduite sereinement. A l'inverse, si tu arrives à t'extraire de tout ça le temps du stage, ça peut également être une soupape et un espace-temps qui te feront du bien. C'est compliqué de trancher sur la meilleure des décisions à prendre mais à mon avis c'est vraiment à cette question que tu vas devoir réussir à répondre pour faire ton choix.

    L'aspect financier c'est chiant et on ne roule pas forcément sur l'or mais je pense que dans la situation actuelle c'est plutôt secondaire. Si tu décides de renoncer au stage c'est que tu penseras qu'il faut que tu sois auprès d'elle et dans ce cas là peu importe d'avoir perdu quelques centaines d'euros et un peu de temps sur un permis que tu auras rapidement de toutes façons vu ce qui te pousse à le décrocher au plus vite. Dans tous les cas de figure il faudra réussir à ne pas culpabiliser, car le sentiment de culpabilité, et on sait tous qu'il est dur à combattre, est un sentiment toxique qui n'a jamais d'autre effet que celui de s'encombrer d'un sentiment négatif supplémentaire, on sera tous d'accord pour dire que tu n'as pas besoin de ça ces temps-ci.

    Bon courage rgcic et quoi que tu choisisses pour le weekend à venir, on te soutiendra.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Merci Hoder! Tes conseils et tes paroles me font toujours du bien, que l'on parle kilos ou psycho. 😊

    Et bien sache que me voilà soulagée au sujet de samedi car finalement le sort en a décidé pour moi (pour une fois qu'il fait le bon choix ces derniers temps!) : ma mère sera à l'hôpital pour des analyses et mon frère (qui a enfin percuté que c'était grave) ira la récupérer à sa sortie. Ouffff!!!!

    Bon ça veut dire aussi que l'hôpital semble se bouger plus vite que prévu pour faire les analyses complémentaires. C'est peut être pas bon signe... mais au moins elle sera prise en charge.

    Hoder, en effet l'argent était plus que secondaire dans l'histoire!!! Me fiche pas mal de perdre de l'argent. Je roule pas sur l'or mais je cours pas après non plus. L'argent n'est pour moi qu'un moyen et je n'en voudrais surtout pas de trop!!! (même si un chouïa plus de temps en temps ne ferait pas de mal! 😉)...

    Bref. Ma mère entre demain à l'hôpital et doit m'appeler demain soir. J'espère qu'elle tiendra le coup.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @rgcic je ne peux pas te dire ce qui est le mieux pour ton stage. Je peux te dire par contre de prévenir ton ou ta monitrice parce que quand on est choqué émotionnellement c'est plus dur de conduire en sécurité.
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Bonjour les filles,

    j'espère que vous allez bien! @rgcic je t'envoie plein d'ondes positives!
    ici c'est pas la joie: 1kg de plus sur la balance cette semaine et hier c'était fondue au menu donc je pense pas que ça ait amélioré les choses…
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Coucou les filles,

    Comment ça va en ce lundi (encore) gris ?

    Ici je me suis approchée du -16 avant d'abuser ce week-end, ça fait du bien des bonnes bouffes avec ce temps affreux !
    Mais soleil cette semaine, youpi !!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    De mon côté c'est pas la gloire :lol: . J'ai perdu de vue le 7 en reprenant 900g. Rien de fou non plus hein, mais disons que j'ai passé une semaine de roue libre totale et que vu tout ce que j'ai ingurgité c'est pas trop cher payé !

    Retour au calme cette semaine et retour à la marche à pied aussi, c'est fou comme ça change tout de faire ses pas ou pas... Pour moi en tout cas, la différence de résultat est flagrante.

    @rgcic comment va ?
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici,

    @rgcic j'espère que la conduite c'est bien passé et que tu commence à digérer les nouvelles.

    @Lemon_Lady on se reprend et ça va redescendre!

    @JessicaYoupi Bravo !!! C'est bien de se faire plaisir de temps en temps.

    De mon côté pas d'évolution de poids mais j'ai abusé cette semaine sur la nourriture sans sport à cause de ma blessure. Aujourd'hui j'ai encore abusé mais j'ai repris mon programme de sport. C'était vraiment pas facile, il faut que je sois plus constante si je veux gagner en force et perdre du poids.
    Mon objectif actuel c'est -8.5 (je suis à -0. 3).

    Bises et bon lundi.
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Bonjour les filles,

    alors le week-end y avait aucun régime donc ça n'aide pas, mais reprise des bonnes habitudes ce matin!
    je vois qu'on a toutes un peu craqué, alors aller on se reprend!!

    @rgcic, comment vas tu?
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (décembre 2019)
    Coucou les filles,

    Bravo pour la poursuite du chemin malgré l'hiver qui fait gronder les casseroles!!! De mon côté je note toujours en gros ce que je mange mais sauf que je ne fais pas trop gaffe. Du coup le compteur a tendance à frôler voir dépasser la DEJ. Tant pis. Par contre je m'astreins quand même à noter pour me rendre compte, même si c'est à la louche.

    Bon sinon ça va toujours plutôt moyen. Ma mère est hospitalisée depuis vendredi et je suis allée la voir hier. Elle ne semble pas au 36e dessous. Par contre elle est sous oxygène et ça je trouve pas que ce soit trop bon signe... Les médecins continuent les examens mais ne se prononcent pas pour le moment.

    Je dois reprendre le boulot jeudi mais je m'en sens pas capable. Je suis épuisée et j'ai besoin de me concentrer sur ma famille (et notamment ma fille que j'essaie d'épargner). Je revois mon médecin jeudi. J'ai besoin de repos en attendant les résultats d'examens de ma maman. Du coup les soucis du boulot, pour la 1ère fois de ma vie je m'en moque comme de l'an mille. Ça ne m'est jamais arrivé avant...

    Je suis finalement allée faire ma journée de conduite samedi. Ça m'a fait du bien, ça m'a bien sortie de l'ambiance de chez moi et j'ai progressé. Je suis contente d'y être allée.

    Allez, je file. Merci d'avoir pris des nouvelles. Et bravo à toutes pour votre ténacité! On va se le boire ce champ' sur la playa!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici,

    Hier nourriture quasi OK mais pas de sport, aujourd'hui le sport c'est OK maintenant je vais essayer de garder la nourriture dans les clous aussi.
    Plus que 10 jours avant le deuxième prise de mes mesures. J'aimerais voir une progression même petite malgré mon manque de constance.

    Quel est votre prochain checkpoint ?

    Bises
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    @rgcic comment vas-tu ?

    De mon côté le 7 est de retour ! 79,8 ce matin, Y a même 100g de moins que la semaine d’avant du coup. Anecdotique mais toujours ça de pris. Cette semaine j’ai été sérieuse globalement. Un gros resto jeudi soir mais bon, j’avais fait 17500 pas dans la journée donc bon ça se compense relativement.

    Je vous avoue que je suis moyen sereine avec les fêtes qui arrivent là... Tous mes proches sont nés en décembre, les repas de Noël du boulot, les réveillons et les anniversaires pfiou, je n’ai pas la volonté de me restreindre quand tout est sous mes yeux et que tout est si bon et abondant... Je vais tabler sur les jours entre les jours de fête pour créer du déficit et je vais essayer de redoubler d’efforts pour les pas. J’envisage d’aller au boulot à pied, le GPS estime 1h30 de marche du coup bon c’est faisable mais s’il pleut c’est moins marrant 😅. Bref, je prévois la mise en place de garde-fous parce que niveau bouffe, si tout est trop accessible et trop bon je sais que la volonté n’est pas ma qualité première.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Damned!!! J'ai perdu un super long message!!!! :#
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Merci Hoder, ça va. Je développerai davantage mais pour faire court ma mère est dans une phase de colère (normale pour aller vers l'acceptation) et tout le monde en prend pour son grade. C'est épuisant!

    Sinon bravo pour le retour du 7! tu y arrives!!!

    Pareil ici pour les fêtes. Mais bon, je me restreins déjà pas trop en ce moment alors je vous dis pas pour les fêtes! Va falloir faire un mois de janvier à la laitue farcie à la batavia! 🤣
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @rgcic pas facile cette phase de ta maman, encore une fois je te souhaite bien du courage...

    @Hoder2017 100g c'est peut-être anecdotique mais c'est toujours du - et c'est le principal non ?

    De mon côté le 1 est enfin parti ! Youpi !
    Bon l'application ne me parle pas de poids perdu puisque je suis toujours plus lourde que lors de mon inscription. 😅

    Pour les fêtes, vous recevez ou vous êtes reçu ? Ça change la problématique des restes !
    Perso je vais chez ma mère donc j'aurais sûrement un Tupperware de bûches (en général il y en à 3 différentes) mais déjà je ne suis pas obligée de manger lourd pendant une semaine car on a prévu pour 20 au lieu de 10.
    Passé cette problématique et l'anniversaire de ma mère fin décembre ça fait que 4 gros repas (annif + 24 + 25 + 31 décembre).
    Je pense aussi sortir la super excuse gastro ou antibiotiques pour limiter l'alcool à une seule Coupe de Champagne. Vu l'effet de l'alcool sur le stockage du gras (que je peux vous expliquer si vous le souhaitez) je pense que c'est une solution pour limiter la casse.
    Je ne sais pas chez vous mais chez moi malgré mon problème de poids évident si je n'ai pas la gastro ou une angine je n'ai AUCUNE raison de ne pas manger l'apéritif + une grosse assiette + le fromage + le dessert. Bref c'est peut-être pas top de mentir sur sa santé mais bon... C'est une solution de facilité 😁

    Bonne journée à toutes et tous !
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Bonjour les filles,

    me suis pas pesée et je déprime un peu, que deux séances de sport la semaine dernière et pas mal de craquage, je ne veux même pas penser aux 2 dernières semaines de décembre où je vais rentrer en France et forcément tout m'a manqué donc je voudrais manger de tout (surtout du fromaaaaaage) + repas de fêtes de fin d'années… en attendant, je me remets au sport dès aujourd'hui + alimentation correcte

    bon début de semaine :smiley:
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Bonjour,

    quoi de beau aujourd'hui?
    pour ma part hier c'était une journée sans écart + sport et aujourd'hui c'est parti pour être pareil! je me remotive et je me suis fixée un nouvel objectif pour mon anniversaire (fin février) donc assez loin pour avoir le temps d'y arriver tranquillement mais assez près pour que ça reste concret et que je reste concentrée sur mon objectif!
    je pense aussi reprendre une coach de sport et nutrition, je l'avais fait l'an passé et j'avais énormément perdu avec elle mais c'était très intensif (2 séances de sport par jour, 6j/7) et niveau nutrition c'était difficile à tenir (6 repas par jour) mais qu'est-ce que c'était efficace ! et au final grâce à elle j'ai gardé de bons reflexes : augmenter mes rations de protéines et en prendre à chaque repas, supprimer les produits laitiers de vaches, arrêter le gluten (j'ai découvert d'ailleurs que j'y suis intolérante et que ça me causait beaucoup de ballonnements), introduire les flocons d'avoines et les oléagineux au petit-déj et boire de l'eau (je suis passée de deux verres par jour à 3L)
    donc j'hésite à reprendre un ancien programme nutritif et sportif et l'adapter un peu ou reprendre le coaching…
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    Aujourd'hui pas grand chose de mon côté, belle performance hier par contre 😄 ce qui est positif c'est que j'ai pas non plus fait de gros écarts !
    Demain sera mieux qu'aujourd'hui, sport !

    Sinon mon côté chercheur en maladie métabolique ratée me fait dire Danger potentiel quand je lis 6 repas par jour... Niveau dessensibilisation par rapport à l'insuline et l'apparition du diabète c'est pas top top. C'est un programme court ?
    Une de mes ancienne camarade est devenue conseillère en diététique dans un programme connu et dis que la différence entre ce qu'on apprend depuis bientôt 10 ans en recherche sur le système digestif et les cours en diététique (elle a passé un diplôme d'Etat en plus du master) est grande...
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Coucou ici,

    Tu tiens @rrgcic?

    @Calhambre oui je veux bien savoir pour l'alcool.
    Mais pourquoi inventer une excuse medoc ou gastro ? Si des invités me disent qu'ils ont une gastro, c'est moi qui ne touche plus à rien de la soirée 😂😂
    Sinon un "non merci" suffirait pas ?

    Pour ma part en ce moment c'est pas la grosse motiv', je me maintiens, c'est tout ce qui compte pour l'instant. Avec la grisaille, j'apprécie les apéros et bonnes bouffes entre copains qui réchauffent l'ambiance ! La courbe tend uand même à descendre, bien que très très doucement, mais c'est donc plutôt bien ! Je traîne entre -15 et -16kg.

    Moi aussi je me mets un objectif anniv, qui est fin avril, et visant -20kg. Mais je suis toujours plus motiv' après les fêtes, quand on est bien gavé !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (décembre 2019)
    Coucou les filles,

    Oui je tiens, merci!!! Je reprends le boulot demain. De toute façon entre ma fille à gérer ici et les grèves j'ai plus trop d'occasions d'aller voir ma mère à l'hôpital dans les jours qui viennent. Et même si mes collègues me disent que c'est chaud en ce moment au taf, bah je serai pas plus mal occupée (bien que je n'aie absolument aucun souci à m'occuper à la maison : je dessine, je tricote, je couds, je cuisine, je fabrique mes produits ménagers, je m'occupe des plantes... une vraie ménagère des années 30!!! 🤣)... Bref... faut bien y retourner, quoi! Mais mon naturel plutôt battant fait son retour... c'est que ça va un peu mieux! 😊

    Pour ma mère on attend encore le verdict. Son médecin veut voir mon père ce matin. Je sais pas bien ce que ça peut augurer. Je croise les doigts.

    Côté kilos ça bouge pas vraiment mais ça me va comme ça vu la situation et le fait que je me contente de calculer à la louche ce que j'ai mangé a posteriori et non pas avant de mettre dans l'assiette. Forcément je vais pas descendre... J'oscille entre 3 et 4 kgs. Je suis globalement sous ma DEJ selon mes estimations, mais comme c'est très à la louche ma louche est sûrement percée. J'ai dû prendre une passoire! 🤣

    Bravo à vous toutes en tout cas. JessicaYoupi, le 15 a l'air d'être installé (ou plutôt d'avoir déguerpi pour de bon!). C'est top!!!
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Oui le 15 s'installe au pas de la porte, on va dire 😊
    Contente de savoir que tu es d'attaque !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    @JessicaYoupi pour l'alcool : explication simplifiée :
    L’alcool bu, reste dans l’estomac un temps variable, selon la concentration en alcool et les aliments associés. Pendant ce séjour, une fraction de l’alcool est transformée en acétaldéhyde par une alcool-déhydrogénase gastrique.
    Au niveau de l’intestin grêle, l’alcool est absorbé passivement, empruntant la veine porte vers le foie, siège principal de son métabolisme.
    Le métabolisme de l’alcool conduit systématiquement à un stockage des triglycérides intra-hépatocytaires. De plus, l'alcool métabolisé induit une augmentation de l'insuline qui est le message qui cri STOCKAGE au corps.
    Et je reste simple, il y a des explications aux envies de nourriture Grasse après une soirée arrosée...

    Dans ma famille un non merci sans raison est mal perçu, on a une forte tradition alcoolique 😂😂

    @rgcic bon retour au travail, j'espère que ça ira ! On est moins productif dans ce genre de situation...

    Aujourd'hui je pédale devant Netflix 😄

    Bises
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Bonjour,

    Comment allez vous aujourd'hui?
    @Rgcic, tu as raison de t'occuper, au moins tu ne te fais pas de films avant d'avoir le verdict du médecin
    @Jessica, c'est génial -15kg, j'en rêve! c'est mon objectif pour fin février ! il t'en reste combien au total à perdre?
    @Calhambre, pour les repas, c'est 3 repas principaux et 3 collations et les collations c'est soit une source de protéines, soit un laitage, soit un fruit (que je n'aurais pas mangé juste après le déjeuner ou le diner) en gros c'est décomposer les repas et les manger en plusieurs fois), l'idée est de manger toutes les 2 à 4h afin que le métabolisme travaille plus. Ce n'est pas un programme court, c'est sur le long terme. C'est contraignant de toujours regarder sa montre c'est vrai mais au moins, je n'ai jamais faim et je n'ai jamais le temps de craquer.
    Mais à regarder sur la journée entière je dépasse jamais les 1650 calories et le nb de grammes de sucre est assez bas
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @Lemon_Lady connais-tu l'insuline ? Certainement et le glucagon son "opposé" nous dirons pour simplifier ?

    Quand tu manges (ici on parlera du repas 1), à moins de ne manger aucun glucides, ta glycémie augmenter, ce qui te fait produire de l'insuline qui va dire à ton corps de stocker.
    Au bout d'un moment la glycémie redescend et si le pic à été petit l'insuline s'arrête et c'est tout. Pendant quelque temps tout va bien et puis comme tu es vivante tu consommes ton glucose disponible donc ta glycémie diminue.
    Là vient le rôle du glucagon ! Il est produit et dit à ton corps, de destocker, tes muscles sont pas sympa ils gardent leur réserves pour eux, ton foie plus sympa relâche de l'Energie pour le corps. Tu continue ta vie (tu n'as rien mangé depuis 1) les réserves relâché par le foie ne suffisent pas donc tes muscles continue à faire des égoïstes mais ton tissus adipeux, ton gras sous l'ordre du glucagon fait son job et défait ses triglycérides en acides gras et sucres.
    Ta glycémie reste donc stable car ces mécanismes sont bien fait.

    Dès que tu vas re-manger ton corps stop le glucagon et produire de l'insuline même si sur la journée tu es en déficit. Certes avec le déficit tu vas perdre mais tes cellules vont recevoir le message Insuline 6 fois par jour !
    Le diabète de type 2 est insulinorésistant, les cellules deviennent résistantes à l'insuline.
    Les récepteurs se désensibilisent quand ils sont trop sollicités. Très sincèrement je pense que les solliciter 6 fois par jour (plus si tu bois quelque chose de sucré en dehors de ces 6 repas) c'est trop.

    Voilà je ne veux pas critiquer un programme que je ne connais pas, une personne dont je ne connais pas les connaissances par contre tu peux questionner cette personne. Si elle ne connais pas les mécanismes de bases du métabolisme je ne vois pas comment elle peut recommander un programme sain à long terme.

    Si tu lis l'anglais et le souhaite je pourrais te donner des publications scientifiques qui détaillent la régulation de la glycémie et l'apparition du diabète de type 2.