J'ai décidé de partager avec vous mon régime - Page 2 — MyFitnessPal.com

J'ai décidé de partager avec vous mon régime

Options
24

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    et le jour de lachage ca donne quoi par exemple ? toi c'est que le samedi ? le dimanche tu reprends serieux ?
    MOi quand jebosse ca va a peu pres mais si je suis chez moi aie : gouter et soirees sont des dangers ( meme surtout le gouter je dirai)

    il me faut du lourd !
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Ca donne de l'inédit. Je suis très sucrerie, alors c'est gateaux, chocolat à tout va.
    J'en profite pour me faire des quiches ou des plats à base de pommes de terre (car j'aime beaucoup) type tortilla ou gratins.
    Je dois être dans les 2500 cal des fois plus.
    De toute façon au bout d'un moment tu cales, tu ne peux pas manger indéfiniment. Et surtout à force de ne plus manger de cochonneries, ta tolérance au sucre diminue. Avant je pouvais m'enfiler une boite de kinder maxi dans la journée, maintenant j'ai mal au coeur si j'en mange trop. Ca se fait tout seul
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    et c'est pas trop dur le lendemain pour s'y remettre ? surtout quand tu es de repos ?
    ET si la semaine tu as un repas ou une sortie tu fais comment ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    c'est ta diet qui t'a dit ça ? c'est etonnant qu'elle ne t'ai pas limité à un ecart ou un repas !!
    faudrait que je teste, peut etre que ça ferait
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Après on est dans un régime, c'est sur que ça demande un peu de volonté mais quand on voit les kg diminuer sur la balance c'est motivant.
    Non ça va les dimanches, les fois où c'est un peu dur sont celles ou je n'ai pas bien profité le samedi d'avant.
    Oui oui ma diététicienne, elle sait bien que personne ne peut faire attention 7j/7 et 24h/24. A terme elle me disait que tout le monde devrait manger sainement la semaine et se faire plaiz les week. Ca permet de rester en bonne santé et vivre en se faisant plaisir.
    Lorsque tu bloques à un pallier, tu fais une semaine sans féculents, tu mets la protéines au 12h et le soir ce n'est que légumes. La semaine suivante tu rajoutes 100g de féculents et la semaine encore après tu réintègres les 150 g de féculents. Ca métait arrivé vers la fin de régime quand je l'avais fait en 2012, ça fonctionne vraiment. Par contre sans les féculents pdt une semaine c'est un peu dur j'avoue, faut manger bcp de légumes pour ne pas avoir faim.
    Si j'ai un repas en semaine, le jeudi par exemple, je ne vais pas faire de pause le samedi d'avant et reporter ma pause au jeudi. Je vais aussi essayer de ne pas la faire le samedi suivant. C'est tout à fait faisable. Ma toute première semaine de régime la diét m'a imposé de ne pas faire de pause le 1er week pour bien amorcer le régime. Faut savoir que je l'avais commencer en milieu de semaine, ça m'a fait 10 jours de régime puis pause.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    ok
    du coup je m'y suis remise
    j'ai pas touché aux croissants au boulopt car je prefere faire mon ecart quand j'irai au cine et manger des betises
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Ca doit être dur si tu as des viennoiseries au boulot bon courage
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    J'ai rendez-vous avec ma diététicienne mercredi prochain,
    Je vais pouvoir faire un point avec elle, je stagne au 66kg en ce moment (objectif (60/62 kg), possible qu'elle m'enlève le féculent pendant une semaine pour le réintroduire petit à petit.
    Mon IMG était à 32 lors de mon dernier rdv fin janvier (j'ai commencé à 34/35). D'après les autres forumeurs, pour une femme il faudrait être entre 25 et 30. J'espère que ça a bien diminué, je vous dirais :wink:
  • ninixstef
    ninixstef Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour
    J'ai eu le meme type de menu par mon médecin il y a 15 ans et justement je tentais de remettre la main dessus ! tu ne reprends pas toute ta perte de la semaine avec ton joker ? en ce moment je fais weight watchers et c'est mon souci du coup je n'ai perdu que 7 kg depuis septembre c'est juste démotivant !

    Merci pour ce partage que je m'empresse de recopier.

    Tu tournes à combien de calories par jour ? et tu perds environ combien par semaine ?
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Non j'ai une hausse en début de semaine mais d'une semaine à l'autre je perds un peu. Des fois je stagne, des fois -400g des fois -500g, la semaine dernière j'ai perdu 1,1kg puis là je stagne à nouveau.
    En tout cas ce que je sais c'est qu'il faut être patient.
    Quand j'avais commencé j'ai stagné 3 semaines, je n'y croyais pas trop.
    Finalement je suis super contente, et je me fais plaiz
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Options
    Bonjour,
    Ton message m'a interpellé, car moi aussi, j'ai perdu 7 kg, mais depuis fin janvier et grâce à ce site. Perso, je suis à 1300 calories par jour (j'ai commencé à 1400) et je me suis aperçue que je perdais plus vite quand je fais une journée libre le week-end. oui je sais cela parait bizarre, mais surement que mon corps s'adapte quand je reste trop longtemps avec les mêmes calories. Exemple je ne perdais plus depuis 10 jours, le week-end dernier je n'étais pas chez moi : restau samedi, invitée le soir et le dimanche midi. J'ai fait light dimanche soir et j'avais pris 200g, mais depuis j'ai reperdu 1 kg, soit -800 net. Conclusion, je crois que je vais faire la fête tous les week-ends !!!
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Les filles si vous relisez un peu les commentaires, vous verrez que c'est préférable pour le corps (qui a une super mémoire) de casser la routine avec une journée relache et ne pas l'habituer non stop aux mêmes types de journées.
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    Punaise, je vais faire ça aussi, à moi les frites ou les gâteaux (ouais, pas les deux hein, faut pas déconner) ! lol
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Ah si justement !!! faut se lacher, moi c'est le jour ou justement je vais me faire un menu burger frites + gateau ou glace ou chocolat, etc... ou des fois c'est pizza, ou plats gratinés bien lourds !!
    Faut en profiter.
    Tu verras que si tu l'appliques, tu vas remonter un peu en poids début de semaine mais ça redescent.
    Voici le poids que je faisais les 3 dernièrs samedi :
    67,7 kg
    66,6 kg
    66,2 kg

    et aujourd'hui je viens de me peser je suis à 65,9kg (pourvu que ça ne remonte pas d'ici à samedi.
    Mon objectif étant de perdre environ 500g par semaine.
  • Elooooodddiiiee
    Options
    BONJ

    le dejeuner ,vous n avez aucune proteine?
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Bonjour Elodie
    Si dans les yaourts...
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    Bah c'est bien tentant ça... je vais essayer !
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    JE VIENS DE relire ton regime et je trouve que c'est chaud quand meme !
    je pensais que ct 1 yaourt et 1 fruit a chaque repas mais non

    mais je prefere que le repas du soir soit plus consistant : legumes + prot + pain alors que le midi c'est juste legumes + feculent

    je sais pas si je le tiendrai mais je veux bien tester cette semaine
    donc pour demain midi :
    pomme de terre chou fleur
    yaourt

    collation : ananas
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Tu peux inverser le repas du soir et le repas du midi. Moi je préfère manger le féculent le midi car plus calorique que la protéine
    En sachant qu'il ne faut pas mélanger de produits laitiers avec la protéine du soir (quitte à manger un yaourt 2h après) je pense que c'est rapport à la digestion
    Après moi en mangeant ce qu'il y a sur la liste je suis calée, il ne faut pas prendre une petite quantité de légumes, je sais qu'il y en a qui vont se restreindre pour perdre plus vite. Bien 200g de légumes, en faisant attention aux légumes trop élévés en glucides (carottes par ex. Je vais en manger le midi ou le soir mais pas 2 fois dans la même journée)

    Tu as droit à 2 fruits par jour et 2 produits laitiers par jour, tu peux les mettre où tu veux dans tes repas ou collations, (sauf avec la protéine pour le produit laitier comme évoqué plus haut)

    Je vois ma diététicienne mercredi
    Si vous avez des questions profitez-en je lui poserais...

    Ah oui et dernier point, moi quand j'ai commencé ce régime j'ai stagné 3 semaines, plus que d'être un régime c'est un rééquilibrage alimentaire. Il ne faut pas s'étonner si le corps mets du temps à répondre. Après par contre ça descend bien et régulièrement.
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    bonjour Sab

    je viens de m'inscrire sur ce site. j'ai un parcours similable avec les régimes j'ai réussi à grossir pdt le régime ducan car j'ai une préménaupose précoce et intence donc je l'ai appris à mes dépends (métabolisme réffractaire à ce type alimentaire)
    ton régime me convient parfaitement
    il est équilibré. c'est surtout apprendre à manger sainement en faisant abstraction des tentations de l'agroalimentaire (saturés en gras sucre sel...) qui sont souvent bon pour leurs profits et non pour notre santé. :happy:

    je préfère les proteines le midi avis de mon nutricien et facilité /rythme de vie.

    ma motivation est importante (état de santé fragilisé) et l'accompagne de ce site et de tous vos commentiares succès une aide et un bon outil pour réapprendre à connaitre les sensations de faim. Ne plus se laisser gouverner par ses schémas émotionnels et vieux mécanismes de défenses. Oups dehors les vieilles habitudes :tongue:

    merci à toi pour ce partage

    bella80
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Options
    Bon les filles, j'ai suivi vos conseils, comme je devais aller manger chez ma mère hier, j'ai fait mon joker à ce moment-là. J'ai mangé comme les autres jours de mon régime pendant la journée mais je me suis lâchée le soir... avec deux verres de mousseux, qq chips, américain frites, et un petit morceau de tarte au sucre + 1 verre de vin en mageant.
    J'avais perdu 1 kg 500 jusqu'ici, j'ai tout repris (pesée le lendemain)... est-ce normal ?
  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Options
    C'est normal... Ca va rebaisser durant la semaine... La samedi c'est ma pesée, et ma journée gâterie, le dimanche j'ai toujours un + mais ça redescends la semaine pour arrivé à une perte le samedi suivant... Si j'avais pas cette journée gâterie je ne tiendrais pas le coup c'est sûr! C'est important de ne pas se privé, si tu veux garder ce mode de vie à vie tu dois te gâter aussi! Le but c'est d'apprendre à bien manger :)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    SALUT du coup si vous avez un repas la semaine c'est en moins sur la journee lachage... DONC IL N'y a pas de Journee lachage en entier ?


    Donc ce soir : 2 BOLS DE SOUPES/ crudites vinaigrette/ 2 tranches de jambon/pain de seigle/fraises
    pas eu le temps de manger ma collation et demain ce sera pareil je crois

    j'ai un repas jeudi midi , fais chier car je me serais bien laissee le dimanche de libre !!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Sapri on ne perds pas 1,5 kg en 24h donc ça marche dans l autre sens aussi t en fais pas. C est le poids des aliments + rétention d eau par exemple. Attends au moins 48 h et TT redeviendra normal ;-) (1er joker + 800 grammes puis 3 jours après -1,4 kg par ma part )
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    @ Bella, bienvenue sur MFP, ravie que mon partage te serve :smile:
    Oui tu peux sans pbm inverser le repas du soir et celui du midi. Moi c'est perso, je trouve le féculent un peu lourd pour le soir

    @ Sapri : tu peux te peser le lendemain mais ce n'est pas une référence comme te l'explique Gotikaste ... moi je reprend bien 1 kg des fois, et souvent 2 jours après, pas forcément le lendemain, mais mon coprs est habitué, toi tu en es à ton 1er jour relache. Et puis désolée c'est pas très glamour mais rien qu'en allant aux toilettes tu perds du poids surtout après avoir manger davantage... Comme le dit Joeg, il faut voir l'évolution d'une semaine à l'autre et j'ai même envie de dire d'un mois à l'autre. Il m'est arrivé de stagné 2 à 3 semaines. C'est tout à fait normal.
    Par contre veilles à être régulière (choisir le même rythme pour ta journée relache, ex moi c'est tous les samedis, si tu veux être plus strict, bien tous les 10 jours ou toutes les 2 semaines, mais pas un coup 3 jours, un coup 1 semaine, un coup 10 jours, etc ...). Et éviter les craquages le reste du temps. La diététicienne insiste bien sur le fait que c'est la régularité qui paie.

    @ Pattysula : non ça ne marche pas comme ça. Si tu fais un repas copieux le jeudi tu ne l'enlèves pas du dimanche, ça ne changera rien. A partir du moment ou tu "flingues" ta journée du dimanche tu peux y aller. Je te conseillerais simplement de faire attention le jeudi et d'essayer avec le menu qu'on va te proposer de te rapprocher de ton régime. Moi quand j'ai un repas de boulot, je vais faire un écart, ce n'est pas la fin du monde, mais si je peux choisir un poisson + un légume et pour le dessert un truc à base de fruit pas trop lourd je vais le faire. Mais c'est dur on est d'accord. Limite la casse je dirais.