Post coup de gueule, ici on râle - Page 8 — MyFitnessPal.com

Post coup de gueule, ici on râle

Options
1568101121

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    En (&%??&%%?$%#@!@ après le &*?&?%%?$%$# de système de santé Québecois. Je dois me faire opérer pour le tunnel carpien mais c'est moi qui dois trouver mon chirurgien. En plus, la seule aide que mon médecin me donne c'est une liste de chirurgien dont les informations sont fausse. (mauvais numéro de téléphone, mauvais nom de médecin). Pour en rajouter, la liste d'attente pour l'opération est super longue et je risque de souffrir encore plusieurs mois. Si finalement je vais au privé, ça va me couter une beurrée. GRRRRRRRRRRRRRR :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

    En France on est assisté et trop couvé mais au Quebec c est le contraire apparemment. Sympa... y a pas des sites internet ou tu connais pas quelqu'un qui connait quelqu'un ( du bouche a oreilles en gros ) qui pourrait te conseiller quelqu'un de bien ? Histoire de pas choisir ton chirurgien a la volé dans l annuaire, c est pas rien quand même :/
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Bon courage pour trouver un bon chirurgien ! Je ne sais pas combien coûte les consultations au Quebec mais si tu peux le rencontrer avant de choisir ce serait encore mieux...

    Et puis bon courage pour refaire un suivi sport aussi :/...
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Oui, après l’opération coté sport ça ne sera plus pareil pour quelques temps, je vais devoir changer mes habitudes. Pas de vélo, n'y rien qui utilise les mains. La marche ou la course me sera possible.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Pas de coup de gueule depuis 3 jours ??? Etonnant !

    Moi je viens râler contre les collègues qui ne regardent pas leur mails et te posent des questions sur quelque chose alrs que l'info exact leur a été envoyée vendredi soir !!!!
    A quoi ça sert que je bosse si personne ne regarde ????
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    bon aujourd'hui ce qui me soule parmis tant d'autre chose c'est la politique :explode:

    de nouveaux scandales presque chaque jour, c'est lamentable comme on se fait bais``

    Y a vraiment un systéme de merde dans ce pays, moins on en fait plus on gagne.

    Vous travaillez pas ? tenez un logement social, tenez des alloc a gogo, tenez des tarfis edf avantageux, tenez une mutuelle gratuite, tenez les transports gratuits....

    Si vous avez le malheur de vous trouvez dans la classe "moyenne" , vous gagnez pas des masses et vous vous faites sucer la moelle dans tous les sens:mad: elle est où la justice sociale là dedans ?
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    Jusqu'à ce que j'atteigne les 25-26 ans, j'avais droit à quelques aides (transport notamment) mais depuis que je les ai passé, j'ai plus le droit à rien.... Je suis sous le seuil de pauvreté, j'ai les allocs pour survivre, et quand je demande de l'aide, on me répond ;
    "Bah pourquoi faire ? Vous vivez chez votre mère ! De quoi vous vous plaignez ?"

    Que répondre à ça ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Sylvana j'espére que tu n'as pas pris mon post pour une attaque.
    Pour X raison des personnes se retrouvent dans le besoin, a contrario certains s'y mettent volontairement.

    C'est tout con mais j'ai fais un calcul, si j'arrêtais de bosser je vivrais mieux comment veux tu que celà motive les gens a se bouger le cul ? ces personnes là ont certe une part de culpabilité mais le véritable coupable dans l'histoire c'est l'état qui encourage les gens a se faire assister....

    si demain je perdais mon job je ne me mettrais pas la pression car y a le chomage la caf et pleins d'autres trucs alors que si ca dépendait que de moi crois moi que je me bougerais le cul pour gagner ma croute....


    dans l'auto école où je bosse des jeunes se font financer le permis par les missions locales anpe et meme caf....
    ils ont un forfait avec 35 h pour 80 euros (le reste étant payés ar les asso donc nos impots....)
    un forfait avec 35 heures reviendrait facile a 1600 euros pour te dire....et bien ces jeunes là nous plantent, ne viennent pas en cours et n'en ont rien a foutre tandis que ceux qui ont leur parent aux smic qui galerent je peux te dire qu'ils se donnent a fond.

    les assistés ils ont tout et ils crachent dessus mais on va où là
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    Sylvana j'espére que tu n'as pas pris mon post pour une attaque.

    Ah mais non pas du tout ! Je ne faisais que donner mon avis, avec mon vécu, rien de plus ! Désolée, je suis mal exprimée...

    je me souviens avoir demandé de l'aide à la mission locale de chez moi, ils m'avaient répondu:
    "On vous aidera à la hauteur de 500-600 € mais il faut que vous ayez déja commencer votre permis, que vous aillez une promesse d'embauche."
    "Mais si je demande de l'aide, c'est justement parce que je ne peux pas me le payer ! et que j'ai besoin du permis pour trouver un taf !"
    "Mais notre système est comme ca ! Et il faut savoir que même si vous remplissez tout ces critères, votre demande passe en commission et c'est pas certain que l'on vous l'accorde"

    Donc j'ai jamais fait mon permis. Les aides ne sont pas accordés aux bonnes personnes je trouve, mais ca n'engage que moi...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Tout a fait d'accord avec toi GOTI!
    Je participe a ton coup de gueule!

    on finit par vivre moins bien en travaillant et payant tout plein pot! sans aides, sans tarifs spéciaux, sans alloc, et avec les impots au max! Que certains de ceux qui sont aidés et qui finalement ont plus de bien etre et loisirs...

    Aider c'est bien mais il y a une limite! comment peut on finir moins bien (au total, loisirs, stresse, temps etc) que celui qu'on est sensé aider???

    pppffff systeme de merde!
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Sylvana j'espére que tu n'as pas pris mon post pour une attaque.

    Ah mais non pas du tout ! Je ne faisais que donner mon avis, avec mon vécu, rien de plus ! Désolée, je suis mal exprimée...

    je me souviens avoir demandé de l'aide à la mission locale de chez moi, ils m'avaient répondu:
    "On vous aidera à la hauteur de 500-600 € mais il faut que vous ayez déja commencer votre permis, que vous aillez une promesse d'embauche."
    "Mais si je demande de l'aide, c'est justement parce que je ne peux pas me le payer ! et que j'ai besoin du permis pour trouver un taf !"
    "Mais notre système est comme ca ! Et il faut savoir que même si vous remplissez tout ces critères, votre demande passe en commission et c'est pas certain que l'on vous l'accorde"

    Donc j'ai jamais fait mon permis. Les aides ne sont pas accordés aux bonnes personnes je trouve, mais ca n'engage que moi...

    Sylvana, je ne connais pas tes conditions de vies. Mais chez tes parents tu n'as pas de charges non? n'attend rien du systeme! Prend toi un ti job a 2 balles (d'été, serveuse, mc do) le temps d'avoir assez pour ton permis et voila!!!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    et tu sais qu'en + au chômage tu as droit à des congés ? :laugh:
    tu préviens ton conseiller et on te casse pas les coui```avec des rdv pour voir où tu en es :laugh:

    et la caf propose un prêt caravane pour les gens du voyages, a 0% bien sur, avec la caf tu pars en vacances dans des centres partenaire ils prennent en charge entre 30 et 80% de ton séjour....je continue ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Sylvana c'est pas normal pour ton permis, une éléve d'ici (un cas social franchement) a pu cumuler l'aide de la mission local + de la caf (aprés ses 35h la caf a versé 800 euros :explode: ) et elle est a la maison déclarée seule avec 3 gosses (enceinte par l'operation du saint esprit hein) pas de boulot rien, t'as qu'a mentir faire une fausse promesse d'embauche c'est pas normal qu'ils te laisse sans rien ta mission locale
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Malheureusement c'est toujours pareil... En France, on soutient ceux qui ne bossent pas (pour la plupart heureusement que les aides existent en soit) mais on tue l'esprit d'entreprise...

    Je suis à mon compte depuis 2008 et le nombre d’âneries de la part des administrations que j'ai pu entendre, je vous jure que plus d'une fois j'ai eu envie de tout plaquer...

    Après pour la plupart, heureusement que ces aides existent, mais voilà il y a des inégalités comme toujours, certains qui vivent bien grâce à des aides qu'ils ne méritent pas, d'autres qui vivent mal à cause d'aides qu'ils n'ont pas or qu'ils les méritent...

    Et pour le permis ou toute autre dépense c'est pareil, plus on bosse pour l'avoir (dépense) et plus on en prend soin.
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Je suis d'accord avec vous...

    Je ne sais pas combien j'ai mis pour mon permis, je l'ai passé 6 fois (pas de suite, il me fallait à chaque fois re économiser), du coup je l'ai finalement eu quand j'étais enceinte de 8 mois (en fait c'est ma fille qui l'a passé dans mon ventre, moi je n'étais pas capable de le passer :p). Du coup avant c'était galère de trouver un travail sans permis, maintenant c'est encore plus compliqué avec une enfant un peu hors norme. Manque plus qu'à passer des concours, mais ayant fait l'expérience 2 fois, là aussi y'a des choses pas très nettes qui s'y passent...Disons que pas tout le monde n'est mis au même niveau malgré ce qu'ils veulent nous faire croire.
    Trop de choses fonctionnent mal, et tout le monde sait qu'il faudrait changer tout ça.

    Maintenant, comment renverser ce système pourri...?....
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    Sylvana j'espére que tu n'as pas pris mon post pour une attaque.

    Ah mais non pas du tout ! Je ne faisais que donner mon avis, avec mon vécu, rien de plus ! Désolée, je suis mal exprimée...

    je me souviens avoir demandé de l'aide à la mission locale de chez moi, ils m'avaient répondu:
    "On vous aidera à la hauteur de 500-600 € mais il faut que vous ayez déja commencer votre permis, que vous aillez une promesse d'embauche."
    "Mais si je demande de l'aide, c'est justement parce que je ne peux pas me le payer ! et que j'ai besoin du permis pour trouver un taf !"
    "Mais notre système est comme ca ! Et il faut savoir que même si vous remplissez tout ces critères, votre demande passe en commission et c'est pas certain que l'on vous l'accorde"

    Donc j'ai jamais fait mon permis. Les aides ne sont pas accordés aux bonnes personnes je trouve, mais ca n'engage que moi...

    Sylvana, je ne connais pas tes conditions de vies. Mais chez tes parents tu n'as pas de charges non? n'attend rien du systeme! Prend toi un ti job a 2 balles (d'été, serveuse, mc do) le temps d'avoir assez pour ton permis et voila!!!

    Ce n'est pas parce que je vis chez ma mere que j'ai rien a payer ! Ma facture de portable, mes envoi de ventes par correspondance, ma mutuelle, si ma mere peut pas payer un truc, c'est moi qui paie, mes fringues etc... C'est pas ma mere qui me les paie, c'est moi.
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    Malheureusement c'est toujours pareil... En France, on soutient ceux qui ne bossent pas (pour la plupart heureusement que les aides existent en soit) mais on tue l'esprit d'entreprise...

    Je suis à mon compte depuis 2008 et le nombre d’âneries de la part des administrations que j'ai pu entendre, je vous jure que plus d'une fois j'ai eu envie de tout plaquer...

    Après pour la plupart, heureusement que ces aides existent, mais voilà il y a des inégalités comme toujours, certains qui vivent bien grâce à des aides qu'ils ne méritent pas, d'autres qui vivent mal à cause d'aides qu'ils n'ont pas or qu'ils les méritent...

    Et pour le permis ou toute autre dépense c'est pareil, plus on bosse pour l'avoir (dépense) et plus on en prend soin.

    Et malheureusement, c'est la vérité. C'est le système de la mission locale de chez moi....
    Et c'etait il y 2-3 ans...
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    La mission locale, j'en ai fait les frais... Ils m'ont tellement dégoutés du système que je me suis mise à mon compte pour ne plus avoir à dépendre de patrons... Mais leurs aides, franchement leur règlement je dirais que c'est fait selon la tête que tu as, si ça leur revient ou pas... Mon homme a été aidés par eux, moi vu que j'étais une femme et en surpoids dans une ville régie par l'industriel, ils n'ont jamais rien fait.

    Pour le fait de vivre chez ses parents, j'en parlais justement à une amie il y a quelques jours. J'ai vécu il y a quelques années chez ma belle-mère, je devais participer à la facture d'eau d'électricité et gaz, payer mes repas et j'en passe, donc non quand on vit dans la famille, ce n'est pas pour autant que nos proches nous paient tout...
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Dur de lire tout ça mais tellement vrai que ça motive moins à se lever à l'aube !!!

    En tout cas courage à ceux qui se font chier pour gagner leur vie !
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Je rejoins le mouvement !

    J'ai la chance d'avoir un boulot pas trop mal payé, mais je suis écoeurée par le train de vie de personnes qui ont moins de moyens que nous mais qui s'en sortent très bien grâce à nos impôts ...

    Attention, je ne généralise pas non plus. Je sais très bien qu'il y a des personnes qui galèrent comme pas possible avec un p'tit boulot qui permet à peine de joindre les deux bouts ...

    Courage à vous tous !

    Une petite anecdote qui m'est arrivée il y a un peu plus de deux ans. Je revenais d'Allemagne après y avoir passé 2 ans en VIE (Volontariat International en Entreprise, sorte de contrat d'expatriation pour les moins de 28 ans d'une durée max de 2 ans pour ceux qui ne connaissent pas). Je me retrouve donc sans boulot et sans droit au chômage (ce qui est normal vu que je n'avais pas bossé en France mais je le savais parfaitement). Je m'inscris donc au Pôle emploi, obtiens un RDV avec un conseiller pour un matin assez tôt.
    Première question du conseiller : "Qu'est-ce qui vous amène ?" Je pense que c'était une tentative ratée de faire de l'humour, mais je vous promets que j'ai du me retenir pour ne pas répondre "Bah il semblait faire plus chaud ici que dehors, donc je suis rentrée !" (c'était en février ...)
    Deuxième question : C'est quoi un VIE ? J'étais pourtant persuadée qu'au Pôle emploi on avait à faire à des personnes compétentes en recrutement .... Ce n'était visiblement pas le cas de ce monsieur qui finalement ne m'a été d'aucune aide et à brisé les dernières illusions que j'aurais pu encore avoir sur le Pôle emploi .... C'est dommage, il y a quand même des gens compétents qui doivent y bosser, mais comment voulez vous que les gens trouvent du boulot ou garde la motivation pour chercher un boulot face à des personnes comme ça ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    de toute facon sans permis trouver un job c est chaud

    mais déjà avec ce qu'on lâche dans le permis (1000 euros minium, moyenne 1500 et encore....à 44 euros l'heure sup dans mon auto ecole les gens font la gueule c'est normal....) c'est bien de l'avoir mais va acheter une voiture aprés....et l'assurance.....j'ai mon permis depuis décembre (passé gratuitement j'ai de la chance, et j'ai 27 ans quand même si j'avais du le payer de ma poche je sais même pas si j'aurais pu....) bref permis ok mais pas de voiture encore mais c'est prévu je coffre de la thune là mais ca va être un gouffre....

    une fois le permis et la voiture OK la jungle de la recherche d'emploi commence, trop de barrières de diplômes et d'expériences.
    Y a que le piston qui semble marcher ou une chance incroyable:angry:

    vous retrouvez des bac + 5 caissiers a carrefour par exemple tellement c'est la misére, et encore quand ils ont la chance qu'on leur sorte pas "vous êtes surdiplomé pour ce job" puis quand vous faites des études bac +2 ou autre (au dessus du bac donc) et que vous vous retrouvez au SMIC ca donne la rage.

    Moi j'ai fais des études et je trouve pas dans ma branche, bon ok je vise 1500 euros net par mois minimum mais bon c est franchement le minimum pour vivre avec 1100 laissez tomber.... et je vois mon oncle avec zero diplomes qui a reussit sa vie (il paye 2300 euros d'impots par moi pour vous dire :laugh: ) comme quoi les diplomes parfois c'est de la daube :bigsmile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Goti, grace a ton Oncle il y en a plein qui vivent bien sans rien foutre! mdrrr
    Merci Tonton goti!!!!!! :bigsmile:

    Sinon oui moi j'ai un salaire correct, mais quand je compare a la fin du moi ce qu'il me reste pour les loisirs avec ce que certains ont pour leur loisirs alors qu'ils touchent bcp moins!!! gggrrrrrrrrrrrr
    La difference? les impots que je paye et pas eux...

    Bravo la france! Pays ou plus tu bosses plus on te sac...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    m'en parle pas on est a 3500 euros par mois mon chéri et moi, 1100 dans le logement puis credit voiture puis impots....
    on termine a la limite du découvert c'est fou et pourtant on sors pas:laugh:

    on s'est fait 2 ciné en 1 ans, la derniére fois 27 euros les 2 places , si tu te fais un mcdo avant c'est bon tu casses le livret A :laugh:

    morale de l'histoire : TELECHARGEZ :bigsmile: (Turbocath va pas être contente :cry: )
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Options
    Après faut pas généraliser non plus ou tomber dans le cliché, perso je bosse, je gagne très moyennement ma vie du coup je ne paye pas d'impôt mais je vous assure qu'il ne me reste rien pour autant pour mes loisirs.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    alors trouves tu ça juste que quelqu'un qui gagne un peu plus que toi soit dans la meme situation au finale que toi??

    Je suis désolé mais non.

    Goti idem! 1100€ dans mon logement et je suis tout seul! mdrrr
    à la fin niet...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    en dehors des loisirs il est surtout question de "vivre" et non survivre

    en dehors des impôts c'est toujours les mêmes qui se font matraqué je trouve.
    Quand on bosse ce n'est pas normal d'arriver a peine a remplir le frigo et payer le loyer, au moindre "extra" (et je parle pas d'un voyages aux Maldives) on se met dans le rouge.

    La France n'encourage pas la creation d'entreprise ni d'emplois, on se fait matraqué de charges.
    Redevances télé alors qu'on nous inonde de pubs, on nous facture tout et n'importe quoi pour rattraper les conneries et la generosité de l'état envers des sangsues de la société ....