Post coup de gueule, ici on râle - Page 9 — MyFitnessPal.com

Post coup de gueule, ici on râle

Options
1679111221

Réponses

  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Je me rappelle encore étant petit quand ma mere me payait la colo...
    J'entendais les mamans d'autre gamins qui discutaient de leur vacances (pdt que leur gamin serait en colo).
    "Ah oui moi je pars la ..."

    seul bémol, elles payaient rien pour la colo de leur gamins, alors que ma mère elle pouvait pas partir en vacances car 300€ de colo... et en plus elle devait taffer (on se demande pourquoi... ou pour qui...)

    ça m'a marqué...

    et ça c'était valable pour tout! elle payait tout plein pot! et n'avait jamais droit a rien!
    Jusqu'a quand je suis parti faire mes études, ou je voyais des étudiants qui avaient droit au CROUS (logement) + bourse alors qu'ils habitaient la meme ville que leur parents... (la belle vie hein).
    Mes parents passaient pas de justesse et je n'avais ni bourse ni logement et cela meme si mes parents étaient a 7000Km... de quoi foutre la rage hein!?
    Alors je bossais pour me loger pdt que d'autres avaient voiture et logement ...
    Mais attention hein!! c'est vrai que leur parents eux n'avaient pas les moyens...

    voila, je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, de plus c'est pas de leurs faute si le systeme est bancal et le permet. Mais y'en a marre d'entendre les gens se plaindre alors qu'ils ne font pas grand choses pour se bouger.

    Aujourd'hui je me retrouve dans la meme situation que mes parents... le pigeon a plumer, qui paye tout plein pot, et qui a plus de quoi partir en vacances mdrrr!!
    :huh: je vais travailler moins moi... ptdrr
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    travailler moins pour gagner plus :bigsmile:

    moi je me souviens mon pére s'est fait plumer lors du divorce (ah ces femmes ca me dégoute....) on avait pas de lit mais des matelas a même le sol, il bouffait du riz toute la semaine pour pouvoir nous offrir mcdo un week end sur 2 quand on était avec lui avec ma soeur et pourtant il bossait au credit agricole pas trop mal logé...comme quoi....

    quand je pense aux etudes de mon fils je stresse déjà, livret A ouvert avec 1600 euros dessus là (il a 16 mois) donc en gros 100 euros par mois dessus (et mine de rien on les sens passé) a ses 18 ans ca devrait le faire mais je m'y prends a l'avance sinon impossible a gerer, je veux pas faire de credit plus tard...

    en parlant du crous, quand j'ai fais mon bts par le CNED donc par correspondance ( 2 ans a 1000 euros l'année ca va...)
    j'étais éligible aux bourse,4200 euros par ans....pour des études a DOMICILE y a pas un probléme là ???
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    pppfff alors me parle pas des séparations...
    voila encore une preuve pour le crous. MERDE quoi!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    mais le pire c'est que le crous contrôle l'assiduité par le nombre de devoirs rendus(pour les etudes par correspondance), j'en avais rendus 38 sur 40 ils m'ont reclamé 2850 euros....(ca fait cher le devoir)

    ca a été la bagarre car ils considéraient pas le fait que j'ai obtenu mon diplôme comme une preuve d’assiduité :laugh:
    c'est le fait d'avoir été enceinte la dernière année d'étude et donc en pleines epreuves qui a fait qu'ils étaient d'accord pour effacer ma dette.... (ils m'ont demandé une attestation de mon gyneco WTF )

    bon c est un peu contradictoire ce que je dis car je me plaint des assistés et j ai accepté la bourse quand même mais j allais pas cracher dessus si on me la propose, coupable lol :laugh: les 400 et quelques euros par mois de bourse m'ont permis de ne bosser qu'a mi-temps pendant mes études et de pouvoir faire 3 mois de stages non remunerés, bon si je les avait pas eu je me serais bougé et aurait bossé plein temps y a pas de secret des milliers d'étudiants font ca donc là je reconnais ma chance et j'en suis reconnaissante au moins
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    AH M'EN PARLEZ PAS !!!!!

    Mon ménage est au quotien familial maximum, on paie donc tout plein pôt et pour absolument tout. Pour la colo des enfants on se serre la ceinture quand je connais des mamans (qui bossent au black en garde d'enfant et/ou ménage mais ne déclarent rien) qui elles paient quaisment l'intégralité du séjour en bon CAF ....ça me met hors de moi !

    Ma belle soeur qui arnaque autant qu'elle peut en se déclarant mère isolée (6 gosses) alors qu'elle vie en concubinage !!!! la fille d'un couple d'amis de mes parents qui sont commissaire au compte, et qui ont crée un emplois fictif pour leur fille afin qu'elle puisse bénéficier du congé parental et touche plein d'aide puisque mainternant elle n'a plus "rien" (je précise qu'elle n'a pas bossé pour son papa, elle était juste déclatée présente) .....et ils votent à gauche hein évidemment !!!!

    En fait il existe tout un tas de gens qui sont vraiment dans le besoin, et l'autre grande majorité malheureusement qui fraude sans vergogne ....ajoute le système qui offre de lui même des cadeaux émulssionne l'ensemble et ça donne cette situation

    de cruelles injustices !!

    tient mon propre frère !! avant la réforme sur l'ANPE ...il bossait juste pil poil le nombre de SEMAINES pour recouvrer ces droits pleins, puis il partait en voyage ! comme il gagnait bien en bossant il touchait bien au chômage ...il a passé 1 mois en Chine (2 séjours) idem 2 séjours d'un mois en Inde ....pour les coups de fil de l'anpe, il faisait transférer sa ligne là bas et ni vu ni connu, les rdv ? il les décalait, ou il pointait via internet (il laissait ces codes à un pôte qui le faisait pour lui) ....Bon depuis quelques années il bosse, mais pendant disons 4 ans il a bien véccu avec boulot-chômage juste ce qu'il fallait .....j'avais honte moi qui bosse en contrat de qualif depuis mes 19 ans !!!

    enfin vaste débat hein :)
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour,
    alors autant je trouvais ce forum sympa pour se motiver et s'encourager dans le challenge de perdre du poids, autant je crois qu'il faut modérer certaines personnes, enfin une en particulier parce que si on commence à parler politique, ça devient franchement oppressant.
    On ne peut pas écrire certaines choses et se dédouaner en disant ce n'est pas du racisme, je suis profondément choquée de lire que les étrangers tirent la France vers le bas. Tu peux le tourner comme tu veux mais c'est du racisme.
    Il y a des étrangers qui ont appris le français, qui se sont intégrés et qui travaillent honnêtement et même qui payent des impôts!!!
    Et puis la mode d'appeler un pauvre, un assisté ça commence à bien faire, aller faire un tour aux restos du cœurs ou à la banque alimentaire et oser dire que les gens qui bénéficient des aides sont des profiteurs.
    Je suis fière de payer des impôts, oui c'est chère je sais, mais on a rien sans rien les gars (école, transport en commun, sécu, etc...).
    Le système français n'est pas parfait, mais en regardant dans les autres pays c'est pas franchement mieux. Il n'y a pas de système parfait... mais un système basé sur la solidarité sera toujours meilleur pour moi qu'un système qui ne permet pas à des familles d'aller chez le médecin!
    Et par pité, arrêtez de dire qu'avec des études on finit caissier ou au chômage, il fallait pas faire socio si c'était pas pour finir chercheur c'est tout.... Statistiquement les diplômés sont moins touchés par le chômage dixit l'INSEE, c'est pour ça que moi aussi j'économise déjà pour les études de mes gars alors qu'ils n'ont que 5 et 2 ans et demi. Pourquoi cet investissement sinon?!
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    Sylvanna j'ai un ptit jeune de 21 ans a l'auto ecole en couple avec un bébé de 6 mois logés dans un logement privé de 20m2 insalubre .... visite de l'assistante sociale qui dit "ne vous plaigniez pas vous avec un toit sur la tête" euh ....ok

    faudra m'expliquer leur critéres d'attribution d'aides quand même

    des aides ok mais quand j'en vois qui par exemple n'apprennent pas notre langue, ne s'integrent pas, ne bosse pas et j'en passe je comprends pas. Ces gens là tirent la France vers le bas, ils prennent sans rien donner en échange, Que personne ne crie au racisme hein s'il vous plait, il ne s'agit pas de ca:smile: (je préviens car au moindre truc on a vite tendance a sortir ce mot là)

    Au moindre truc, c'est une blague... Je suis dégoûtée et je comprends mieux les résultats aux dernières élections...:angry:
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Options
    moi j'a ma soeur qui travaillait a la morgue , préparer les corps...et madame en aillant marre de travaillé , c'est taper les doigts avec un marteau , je vous jure que c'est vrai...elle a tenu le coup, et au boulot en retournant un corp, elle c'est mise a hurler comme moi elle c'était fait mal a la main, radio , qui a prouvé que fraucture etc...tout sa pour passé en invalidité..je trouve sa minable, soeur ou pas sa m'écoeure de profiter du systéme..elle me dégoutte..
    mais heureusement sa n'ai jamais passé en accident du travail..meme avec avocat , appel..etc , sa a pas aboutie, en juin elle a plus droit a aucune indemnité de la sécu , elle dois reprendre a travaillé , et bizzarement , elle a trés trés mal a l'épaule...humm je soupconne ...
    moi qui bosse avec des douleurs chronique , arthrose cervicale, épaule , colonne, et maintenant le genou..jamais je pourrais faire ce qu'elle fait ,elle me dégoutte..une haine contre elle ,ma maman a des gros souci de santé elle a 84 ans , faut l'aidé matin et soir..et c'est moi avec des soeurs qui y allont ...je me fait trés mal aux cervicales et épaules en allant la mettre en pyjama le soir..mais je prend sur moi, et quand j'ai appeler ma soeur , pour qu'elle vienne nous aidé "oh mais je peu pas , j'ai mal a ma main"..et la...je vous raconte pas la suite..qu'est ce que je lui ai mis...:laugh: et sa a fait du bien..:laugh: :laugh:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bon, je ne rentrerai pas dans le détail des aides : à 4 avec un salaire d'assistante on gagne trop pour plein de trucs !

    Bref !

    Mon coup de gueule aujourd'hui est contre les hommes : C'est trop dur pour vous de faire le ménage, la vaisselle et la lessive lorsque vous êtes toute la journée à la maison pendant que Madame se lève à 5h30 pour aller gagner les sous ?

    Mince quoi ! Les femmes ne sont pas que des bonniches sur lesquelles il faut gueuler !!!!!

    Et oui, arrêtez de vous plaindre car le corps de votre femme n'est jamais comme vous le voulez : "t'as grossi" "là t'as perdu trop de seins" "arrête de perdre des fesses"

    Ras le bol des hommes !
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Bonjour,
    alors autant je trouvais ce forum sympa pour se motiver et s'encourager dans le challenge de perdre du poids, autant je crois qu'il faut modérer certaines personnes, enfin une en particulier parce que si on commence à parler politique, ça devient franchement oppressant.

    C'est marqué ici on râle, dans la section du tout et du rien. Faut pas venir lire et tout ira bien au lieu de vouloir modérer. Et par rapport aux autres réflexions, posez vous la question du pourquoi? Pourquoi les gens en ont marre des musulmans, pourquoi le FN monte etc. Ce sont des réactions. Pourquoi ces réactions? Nitouche vous êtes une de ces grande donneuse de leçon qui veux imposer sa manière de voir ? C'est ce qu'il y a de pire à mes yeux...
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Bon, je ne rentrerai pas dans le détail des aides : à 4 avec un salaire d'assistante on gagne trop pour plein de trucs !

    Bref !

    Mon coup de gueule aujourd'hui est contre les hommes : C'est trop dur pour vous de faire le ménage, la vaisselle et la lessive lorsque vous êtes toute la journée à la maison pendant que Madame se lève à 5h30 pour aller gagner les sous ?

    Mince quoi ! Les femmes ne sont pas que des bonniches sur lesquelles il faut gueuler !!!!!

    Et oui, arrêtez de vous plaindre car le corps de votre femme n'est jamais comme vous le voulez : "t'as grossi" "là t'as perdu trop de seins" "arrête de perdre des fesses"

    Ras le bol des hommes !

    Je serai tenté de te dire de le dire à TON homme...
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Vous parlez boulot. Ici en Suisse on peut vous virer juste parce que le patron à envie d'essayer "de nouveaux trucs" ou parcequ'il n'aime pas votre personnalité. Personne ni trouve rien a redire légalement parlant. Je vous assure qu'il faut un certain mental pour l'accepter et aller de l'avant...
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Mon coup de gueule du coup c'est contre les irrespectueux ! :mad:

    Il y a la braderie aujourd'hui dans ma ville et du coup beaucoup de monde. Et allez que j'y vais de ma cigarette :smokin: , du chien incontrôlable :noway: , de l'enfant qui vient vous hurler dessus pendant que papa et maman sont trop occupés à regarder ailleurs :drinker: ...

    Et la médaille revient au papa qui fumait avec la main à côté de la poussette de son nouveau-né !! :smokin: :smokin:

    Franchement certains mériteraient une piqure de rappel ou une piqure tout court :explode:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ninouche j ai bien compris ton attaque :wink:
    Je dis juste que quand un pays ne peut pas nourrir et loger son propre peuple pourquoi en accueillir d autre ?
    Regarde rien que l histoire de cette Léonarda et sa famille, c est juste scandaleux. Ils étaient nourris logis blanchis et crachent sans scrupule sur leur pays d accueil ? Ces gens là n apportent rien,ils ne font que prendre.

    A Marseille je me suis déjà faite traiter de fille de porc a moulte reprise car je suis blanche, mais le racisme anti blanc n intéresse pas. Jme suis limite faite taper dessus car je dejeunais dans le bus par faute de temps et oh mon dieu c etait pdt le ramadan laisse tomber le scandale, je suis chez moi non ???? Au lycée on me faisait chier et lorsque ma mère a été convoqué suite a des problèmes (j étais au lycée dans un quartier nord de Marseille !) dés qu ils l ont vu on m a plus fait chier bizarrement ( je suis peut être blanche mais espagnole marocaine d origine et ma mère ça se voit très bien qu elle est arabe, c est ça qui me degoute cette hypocrisie car après j ai eu droit a ''c est la famille'' tsss a vomir !

    Traite moi de raciste si tu veux moi je sais ce que je suis, tu generalises en plus. Il y a des profiteurs et des gens réellement nécessiteux faut pas les mettre dans le même sac je suis d accord.

    Bon je comptais me plaindre qu a la cantine ou chez domino s pizza on nous impose d emblé du hallal, tu vas me foutre SOS racisme au cul alors ? Je cautionne pas la manière d abattre les animaux dans ce domaine là ça fait de moi une intolérante ? Et quand en sortie scolaire au ski on nous sort une tartiflette halal avec champignon a la place des lardons c est normal de subir ? Même ma mère est allé foutre bordel au lycée a l époque pour te dire !!

    ''mais quand j'en vois qui par exemple n'apprennent pas notre langue, ne s'integrent pas, ne bosse pas et j'en passe je comprends pas. Ces gens là tirent la France vers le bas,''

    Ça c est mes mots et dans ta tête ça a prit le raccourcit suivant: gotikatse dit que les étrangers tirent la France vers le bas, vive l interprétation!

    Y a que toi que ça interpellé visiblement et tu as remué le couteau alors qu on était passé a autre chose mais si tu veux jouer la justiciaire signale mais si ça te plait pas passe ton chemin au lieu de moraliser dans le vide a ta sauce
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    Gotikatse, non tu n'as pas compris, ce n'était pas une attaque mais une défense, c'est toi qui attaque et qui au passage généralise, tu n'as qu'à préciser et dire que tu parles des roms si tu parles des roms mais non les musulmans te posent problème aussi et au finale tous les étrangers, ta rhétorique est finalement proche du parti politique que je condamne.
    Parler des étrangers qui tirent la France vers le bas, ce n'est pas juste de présenter les choses comme ça et faire comme ci c'est moi qui agressait qui que ce soit.
    J'en ai marre de lire des bêtises qu'est ce que tu que je te dise, tout ce que tu dis ce sont des raccourcis simplistes, tout est plus compliqué que ton analyse.
    Tu parles du racisme anti-blanc mais le racisme anti arabe est plus vieux, (bicot, raton etc...) oui j'écris arabe et pas musulmans parce qu'il faut bien assumer, je condamne toute forme de racisme mais au bout d'un moment vous pensiez qu'il allait se passer quoi. Je suis d'origine marocaine et j'ai subit le racisme toute ma vie en France et ça continue, je ne me défoule sur personne pour autant et en plus je suis mise dans le même sac que les autres qui posent problème. Vous inversez les rôles et vous placez en victimes, sauf que les problèmes de discriminations persistent au niveau de l'emploi et du logement, et je parle pas des jeunes qui veulent aller en boîte.
    Si tu veux je te fais la liste aussi de toutes les expériences de racisme que j'ai vécu mais en vérité l'essentiel n'est pas là, la France ne peut pas accueillir tout le monde d'accord mais les gens des pays pauvres n'ont pas le choix eux s'ils veulent survivre. Les richesses de leur pays profitent à des dictateurs corrompus et aux pays occidentaux comme la France qui se sont enrichis et s'enrichissent encore sur le dos du tiers monde.
    Tout le monde subit la crise économique et je crois que pointer du doigt n'arrange rien au future de notre pays.
    J'aime la France et je me sens intégrée mais je me sens attaquée sur ma religion tout le temps. Je suis française et mon pays est laïque et je respecte ça mais la liberté de culte aussi existe dans notre pays.
    Je trouve que parler de subir le halal c'est effarant, tu as le droit de manger des champignons, non? il est où le problème au fond?
    Quand à la manière dont on tue les animaux que l'on mange, je dirait que d'une part nous ne sommes pas les seuls à le faire comme ça ( comme pour la circoncision) d'autre part, y a-t-il une manière humaine d'abattre des animaux à la chaîne?

    Oliv67: j'ai donc moi aussi le droit de réagir, merci pour ce rappel.
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Il y a un parti à condamner plus que les autres ?
    J'ai juste l'impression que ce sont tous les mêmes...Avec un titre différent.
    Je ne comprends pas qu'on s'insurge de ces résultats plus que du résultat de la dernière election présidentielle....
    Certains français ont voté, le résultat est ce qu'il est, ceux en désaccords se doivent de respecter les résultats ou alors on ne fait plus une démocratie.

    Je vois ce que veux dire Gotikatse et je suis d'accord avec elle sur la plupart des points, pourtant je ne me sens ni raciste ni anti-étranger, ni rien du tout. Y'a des problèmes en France et il faut mettre le doigts dessus, et les points dont vous parlez n'en sont qu'une partie, le plus grand problème je pense c'est qu'on nous fait croire encore qu'on est en démocratie alors qu'on est pratiquement en monarchie (voir pire).
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Vous voulez un point de vue extrème?
    Moi je dis que le hallal n'a rien a faire dans le domaine publique. Je ne supporte pas de devoir lire les étiquettes pour devoir savoir si je ne mange pas du hallal. Tu vas à la cantine publique tu bouffes du porcs (sauf contre indication médicale) et point barre, sinon tu vas dans une école privée. Pareil pour le niquab, burqua et autre torchon. C'est du domaine privé. J'en ai si jamais autant au service des christs et tout ce qui touche à la religion quelqu'elle soit. Je suis un "pestiféré" dans mon canton d'adoption car je refusais de payser l'impôt eclésiastique et je suis regardé de travers à la commune car j'ai demandé en quelle honneur il y avait un budget alloué au temple protestant. Mais il est vrai que les plus "bruyants", "pleunichars" et "exigeants" sont les musulmans. S'ils sont détestés c'est tout bonnements parceque trop d'entre eux se montrent et réclament justement trop. Je n'ai jamais entendu un boudihste se plaindre de quoique ce soit. CQFD?

    Personelement raciste non, mais anti-religion carrément... Il n'y a qu'a compter le nombre de guerre et de morts justement dus en partie aux religions...
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    "Si tu veux je te fais la liste aussi de toutes les expériences de racisme que j'ai vécu mais en vérité l'essentiel n'est pas là, la France ne peut pas accueillir tout le monde d'accord mais les gens des pays pauvres n'ont pas le choix eux s'ils veulent survivre. Les richesses de leur pays profitent à des dictateurs corrompus et aux pays occidentaux comme la France qui se sont enrichis et s'enrichissent encore sur le dos du tiers monde."

    +1
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Sans vouloir forcément ajouter de l'eau au moulin, je suis tout à fait du même avis que oliv. Je suis athée et ne supporte pas que l'on m'impose de manger tel ou tel plat modifié pour satisfaire une seule catégorie de la population, comme la tartiflette halal donnée en exemple plus haut. Qu'on laisse le choix et propose de tout pourquoi pas, on est dans un pays libre après tout. Mais il est hors de question d'imposer un plat ou une façon de manger propre à une seule religion.
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Ca commence à sentir mauvais !
    "Ici on rale" mais je pensais que c'était autour des "gens qui ramenent la France vers le bas" et apparemment certains les ont identifiés ! Perso je pense que de la misère, de la bétise, de l'ignorance, des motifs de revolte... il y en a partout !

    Mais on peut faire entendre ses opinions sans faire des amalgames.
    Chacun est responsable de ce qu'il dit mais l'orientation que ça a pris ici est vraiment celle du racisme/violence ordinaire = on peut tout dire sans conséquence, on lit et on passe son chemin, dans la rue ça serait on regarde qn s'en prendre plein la gueule et on interviens pas. Croisons les doigts pour ne pas être cette personne là.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bon allez on a fait le tour du sujet, qui était déjà clos a l origine mais la victimisation est de rigueur c est la grande mode après tout :bigsmile: j interviens plus a ce sujet, marre des murs ,des interprations, des raccourcis et des retournements de situation, c est trop facile ça lasse a la fin.

    Moumougne il manque de tact ton homme, dieu merci (ah merde j ai dit dieu ça va partir en vrille....) le mien ne m a jamais fait de remarques désobligeantes concernant mon poids, une des raisons qui m a motivé d ailleurs. Dans le cas contraire ça m aurait démoralisé lol après quand j étais en congés mater et qu il bossait je faisais tout normal pour moi mais là on bosse tout les 2 c est moitié moitié sans que j ai rien a demandé. Le week end il se lève même pour le biberon pour que je dorme pour te dire lol

    L éducation peut y jouer, sa mère lui faisait mettre la main a la patte etant ptit c est ptetre pour ça je sais pas...
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    Bon allez on a fait le tour du sujet, qui était déjà clos a l origine mais la victimisation est de rigueur c est la grande mode après tout :bigsmile: j interviens plus a ce sujet, marre des murs ,des interprations, des raccourcis et des retournements de situation, c est trop facile ça lasse a la fin.

    En même temps tu as déjà tout dit...
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Parce que justifier ses pensées en disant "moi aussi je me suis déjà fait traité de sale blanche" c'est pas de la victimisation? Au vue de tout ce qui a été dit ça confirme juste que tu as toutes les raisons de te sentir chez toi, que certains personnes plus bazanées ou ayant pour religion "celle où on porte des torchons" et qui tendent à porter la France vers le bas. (mais qu'on est allé chercher dans leurs propres pays quand en temps de guerre y'avait pas assez de main d'oeuvre pour faire le sale boulot)
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Options
    Parce que justifier ses pensées en disant "moi aussi je me suis déjà fait traité de sale blanche" c'est pas de la victimisation? Au vue de tout ce qui a été dit ça confirme juste que tu as toutes les raisons de te sentir chez toi, que certains personnes plus bazanées ou ayant pour religion "celle où on porte des torchons" et qui tendent à porter la France vers le bas. (mais qu'on est allé chercher dans leurs propres pays quand en temps de guerre y'avait pas assez de main d'oeuvre pour faire le sale boulot)

    +2
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    C est bon c est terminé ?:smile: