LA technique pour perdre du poids - Page 4 — MyFitnessPal.com

LA technique pour perdre du poids

Options
124»

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je tiens les infos d'un livre "Nutrition du sportif" destiné aux professionnesl. Mais il date de 15 ans et il se peut qu'entre temps, les nouvelles recherches ont prouvé d'autre chose.

    Je pense sincèrement que la nutrition est un domaine qui a pas mal évolué ces dernières années. Malheureusement beaucoup de gens restent sur ce qu'ils ont appris il y a des années (coucou les médecins, nutritionnistes & co).

    On entend encore des gens parler de sucres simples/complexes et beaucoup pensent que le lait de vache est bon pour la santé, comme quoi…
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Guilou, ça j'en suis absolument d'accord,d moi qui ne consomme plus ni du lait ni des produits laitiers depuis bientôt 14 ans.

    Et j'ai à peu près la même confiance en des nutritionnistes que toi, sachant qu'en plus un médecin-nutritionniste français a fait en tout et pour tout 20 heures de cours sur la nutrition.:drinker:

    Mais même dans des articles récents sur le net, j'ai pu lire des sacrées c****** (joke) donc je reste prudente. Regarde combien de gens croyent encoe que les MG sont nos pies ennemis....
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Plus je m'y intéresse, plus j'ai l'impression qu'il faut garder les choses simples. Manger de tout, manger ce qu'on aime, surveiller d'un oeil les calories... De toute façon, qui croire ? Même entre deux personnes qualifiées et qui se tiennent à jour, il y aura des différences d'opinion et quand on croit avoir enfin compris quelque chose, on va entendre son contraire le lendemain.

    C'est lourd.
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    @letyourfeest : merci d'avoir formulé clairement ce que je me disais tout bas :bigsmile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Rien ne vaut sa propre expérience... ou les gens d’expériences concluantes.
    Être nutritionniste ça veut pas dire grand chose.
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    J'ai lu des propos qui m'ont juste donné envie d'en ligoter certains à un cactus par 35°C et de les gaver comme des oies avec du saindoux. Faudrait penser à récupérer ses neurones dans la cuvette avant de tirer la chasse parfois.

    Faut arrêter de lire en diagonal et bloquer sur 3mots quand la réponse donnée en contient 3 500, dans le simple but de nous gratifier de votre esprit de contradiction sur 2phrases.
    La base d'un forum c'est le dialogue et non pas de nous casser les bonbons quand certains se cassent le cucul à créer des posts.
    Que ceux qui ramènent leur science en pensant ne rien apprendre des autres, ni même ne jamais changer d'avis, aillent enseigner dans l'espoir de récolter le prix nobel de la connerie humaine... merci.

    Moi perso j'ai opté pour 40min. de repassage en kway en faisant la chaise dans une bassine d'eau de mer pour perdre plus vite.
    Je déconne pas, je suis certaine qu'on va finir par lire de genre de conneries.

    En attendant y'en a qui perdent des calories en se mettant en bikini, j'dis ça j'dis rien...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Moi je ne dis plus rien
    Ta des personnes qui viennent de découvrir leur coprs et qui croient tout savoir sans n'avoir jamais fait de sport de leur vie
    Donc je vais m abstenir sur ce sujet sinon ca va partir en cacahuete ..

    Des conneries on en lis beaucoup
    Ah les sportifs et nutrioniste du Dimanche

    Ce qui me gonfle le plus c'est les personnes ayant eu leur petit Déclic et qui du jour au lendemain croient connaitre leur corps !!!!
    Un sportif faisant du sport depuis de nombreuses années commencera a connaitre son corps au fil du temps
    Et comme le dis si bien Beeman rien ne vaut son experience

    La Volonté c'est ce qui manque a la plupart des personnes
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Je m'incruste dans ce fabuleux post, car je viens de perdre 1h de taff à lire une grosse partie de conneries!

    Je suis de l'avis de l'initiateur de ce post.
    Et aussi de l'avis de Beeman, Abyssefx, Cosfy, Gotikatse et j'en passe.

    Mon experience personnelle, on s'en fout!
    Puis je ne repasse jamais les chemises de mon homme donc je n'ai pas mon mot à dire à ce sujet (dieu merci ses chemises du boulot sont entretenues par un service de pressing).

    Mais puisque l'on parle de certains ignards qui écoutent un peu trop leur corps et se cherchent un peu trop d'excuses, je vais vous conter une petite anecdote:

    L'an dernier j'ai trainé une collègue complexée lors de mes séances bi hebdomadaires de piscine. Séance de 45min à un rythme de tortue adolescente, juste pour la détente et entretenir le cardio.
    Au bout de 2 semaines (je vous jure que c'est véridique), ma collegue complexée des cuisses me dit "non mais en fait Coralie, je crois que je vais arrêter la piscine, j'ai pris trop de muscle depuis 2 semaines, je rentre plus dans mes jeans".....

    J'ai pas préféré lui répondre que si les muscles se façonnait après 4x45min de barbottage on serait tous des Hulk en puissance... !
    J'ai dit ok et j'me suis cassée avant de devenir agressive (la pauvre elle aurait pas compris). Parce que là on était devant une preuve flagrante de fainéantise extrême sous des airs de fausses excuses de jean qui a fait un tour de trop au sèche linge....

    En espérant vous avoir au moins fait sourire ;)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Je vote cocoricotte ! :-)

    Tu résumes ce que je pense.
    Stop aux batailles de pseudos experts ! D'ailleurs même les experts ne savent encore pas tout sur le fonctionnement du corps humain. ( Sinon on serait tous beaux , jeunes, minces et immortels !)

    Ta collègue est un bon résumé des personnes qui ne veulent pas voir la vérité en face !

    Et au passage , je trouve MFP super pour se voir tel qu'on est . On pèse, on note et on réfléchi sur soi même.

    Alors OUI , pour mincir il y a 2 règles fondamentales pour lesquelles on est tous daccord :

    1/ ingérer moins de calories que ce que l'on consomme.
    2 / l'activité physique permet de consommer plus de calories qu'une vie sédentaire.


    3 / Un jour j'appliquerai la règle numéro 2 mais pas maintenant parce que :
    - Je dois emmener mon chien se faire opérer de la prostate et je dois rester près de lui
    - J'ai une grave maladie orpheline qui m'empèche de bouger mon fessier
    - Ma mère préfère que je lui fasse la lecture plutôt que d'aller courir
    - Si j'entre dans une salle de gym je fais une crise d'angoisse ( J'ai une phobie sportive, y'en a bien qui ont une phobie administrative)
    - les vêtements de sport ne sont pas assortis à ma culotte
    -transpirer pourrait humidifier ma chevelure et mon coiffeur serait furieux ...

    C'est pas de ma faute , quoi ! ;-)
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    je suis entierement d'accord avec lui aussi c'est un manque de volonté et tout le monde peu perdre du poids

    Non, l'alimentation riche en sucre et amidon transformé à haut indice glycémique perturbe la régulation hormonale, en gros trop d'insuline qui fait retomber la glycémie trop bas et redonne faim. La leptine, l'hormone produit par le gras est inhibé par ces pics d'insulines et des phénomènes inflammatoires pas encore bien décrit. Pour sortir du cercle vicieux il faut réduire les glucides (petite dose) et faire du sport pour combattre la résistance à la leptine.
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Options
    cocoricotte a écrit: »
    J'ai dit ok et j'me suis cassée avant de devenir agressive (la pauvre elle aurait pas compris). Parce que là on était devant une preuve flagrante de fainéantise extrême sous des airs de fausses excuses de jean qui a fait un tour de trop au sèche linge....
    En espérant vous avoir au moins fait sourire ;)
    La malbouffe rend feignant.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Je vais me permettre de compléter le post d'Octet, car je soutiens totalement cette démarche, en donnant mon point de vue sur le 3

    Pour bcp d'utilisateurs, MFP balance 1200 kcal comme base de conso en kcal. C'est beaucoup trop peu pour une grande partie de nous! Vous trouverez facilement sur le net le moyen de calculer votre MB, et surtout votre DEJ. Pour maigrir, il "suffit" d'être en dessous de sa DEJ? Alors calculez là, et ensuite faites vos essais comme Octet le décrit, en baissant progressivement si vous ne maigrissez pas.
    Avoir une conso trop basse, en dessous de son MB, est néfaste, y'a pas à tourner autour du pot. ça peut s'envisager sous certaines conditions, sur une période assez courte, mais c'est tout. ça ne doit en aucun cas devenir la conso de base! Pire encore, vous obtiendrez à long terme un effet inverse à celui désiré, avec en plus de probables soucis de santé.

    Quant aux régimes hyperprot, hypocal, Dukon, slimFist ou superU (attention, il y a un piège dans cette liste), ils existent depuis assez longtemps pour avoir les retours (très) négatifs.
    Je le répète aussi souvent que je peux : la gestion de son poids doit se voir sur le long terme. Si vous en êtes à faire le régime "-5 kg en 2j pour être belle en maillot cet été", c'est qu'on n'a pas les mêmes soucis à gérer...

    PS : si on en croit les "dernières" études, les "40 minutes de footing nécessaires" ont volé en éclat depuis un moment déjà, le corps commencerait à attaquer les stocks au bout de 3/5 minutes. c'est de la science, donc ça évolue...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    PS : si on en croit les "dernières" études, les "40 minutes de footing nécessaires" ont volé en éclat depuis un moment déjà, le corps commencerait à attaquer les stocks au bout de 3/5 minutes. c'est de la science, donc ça évolue...

    Alléluia!!!! On m a sauté dessus quand j ai dis que c était ''dépassé'' et un ''mythe''...
    De quoi encouragé ce qui pensent que c est inutile si ils arrivent pas a tenir 40min minimum, chaque minute et bonne a prendre et bénéfique après tout :)

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ben faut dire que ça irait à l'encontre des 7 minutes workout et autres FocusT25, donc ça arrangerait pas grand monde :)
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Il est préférable de courir lentement mais longtemps que vite dans un temps plus court. l'organisme ne gère pas le déstockage d'énergie de la même manière. il est préférable également lorsqu'on a pas beaucoup de temps à consacrer au jogging de faire du fractionné après échauffement bien sur .
  • ptitchat21
    ptitchat21 Messages: 1
    Options
    1500 cal/jour c'est amplement suffisant pour une femme qui n'a pas d'activité physique. Je pense que les gens ont tendance à trop manger.
    Il faut équilibrer ses repas sur la journée mais aussi sur la semaine, et toujours cuisiner soit même les repas.
    Aller courir c'est bien, inutile de courir au-delà de ses limites à s'en dégouter, l'important c'est d'y aller régulièrement et d'adapter son alimentation les jours d'activité physique.
    Enfin c'est ce que je pense
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    je ne sais pas si 1500 kcal /jour c'est suffisant pour une femme qui n'a pas d'activités physique...

    Par contre, je suis d'accord qu'il faut équilibrer ces repas non sur la journée mais sur la semaine.
    Je suis d'accord qu'un repas cuisiné est souvent plus sein qu'un repas tout prêt.
    Faire du sport est bon pour la santé mais pas comme un bourrin à s'en dégouter...
    C'est la régularité dans le sport qui est la clé de voute pour progresser et perdre du poids.
    Adapter son alimentation à son sport est essentiel pour ne pas se blesser, être alèse pendant les séances (musculation, vélo, course à pied, etc..).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En tout cas, on voit encore bien des nana pédaler comme des malades pendant 1 heure en espérant de perdre leurs fessiers.

    Elles obtiennent quoi, comme résultat ? Un corps mou et décharné en haut, parce qu'on maigrit de partout. Et des cuisses-fesses athlétiques et donc encore plus gros qu'avant, vu qu'on ne muscle que le bas.

    Ou, encore pire, elles se mettent à la muscu mais arrêtent au bout de 15 jours, pour ne pas prendre des muscles "comme Schwartzy".

    La dernière nouveauté est de se muscler uniquement des abducteurs et adducteurs :

    - les 2 machines traditionnellement considérées comme accessoires qu'on fait pour compléter la presse ou des squats et qui deviennent ainsi l'outil pour déséquilibrer complètement la musculature du bas du corps...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ptitchat21 a écrit: »
    1500 cal/jour c'est amplement suffisant pour une femme qui n'a pas d'activité physique. Je pense que les gens ont tendance à trop manger.

    ça serait partir du principe que toutes les femmes sans activité physique ont les mm besoins, ce qui est totalement faux.

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Le principe pour ses repas journaliers, c'est de manger en rapport avec sa taille, son poids, son activité physique afin d'éviter de prendre des kilos.
    Et pour perdre 2 solutions sont de manger moins de kcal que ses besoins journaliers, soit faire plus de sport pour bruler des Kcal. On peut faire les 2 en même temps...
    Après une femme 1m60 pour 55 kg et une 1m70 pour 70 kg n'auront pas les mêmes besoins en Kcal/journalier.

    Bonne journée