Enième début...
Réponses
-
@nanouleplusdoux comme c'est miiiignon tu fais de bons petits plats à ta femme !
pareil quand j'ai des fringales, je prépare le repas pour ma famille et bizarrement
ça passe, c'est étrange!!!0 -
@nanouleplusdoux comme c'est miiiignon tu fais de bons petits plats à ta femme !
pareil quand j'ai des fringales, je prépare le repas pour ma famille et bizarrement
ça passe, c'est étrange!!!
mais ... je suis mignon
0 -
et au début tu n'avais pas faim?0
-
christelzam a écrit: »et au début tu n'avais pas faim?
Pour te dire la vérité je n'ai pas descendu la quantité de nourriture brusquement, au début c'est assiette à dessert aujourd'hui je suis dans des assiettes à café.
manger 6 fois par jour aide à ne pas avoir faim
0 -
mais c'est rikiki une assiette a dessert!! wow je suis bluffé0
-
christelzam a écrit: »mais c'est rikiki une assiette a dessert!! wow je suis bluffé
hier par exemple c’était carpaccio de bœuf et râble de lapin avec une purée de patate douce
Avant hier pizza avec tomate maison jambon cru parmesan emmental rapé mozzarella
avant hier risoto au fond de poisson maison et gamba géante etc etc
mais 100 grammes maxi.
Pense que des milliards de gens vivent avec juste un bol de riz par jour
heu ce soir c'est brandade de morue maison0 -
raaaa c'est trop bon la brandade de morue!!!0
-
Hello,
Effectivement, les quantités sont un facteur clé!
Dans tes 6 repas Tu as 3 repas et 3 collations?
A breveter le régime assiette à café!
En tout cas chapeau!
Effectivement, notre société est en surconsommation!
Avec ton régime, quand tu sors, tu fais comment? Un plat pour 2?
A chacun de trouver ce qui lui convient et de puiser la force nécessaire pour réussir.
Bon courage à tous!
Nous devons persévérer!0 -
sameug2012 a écrit: »Hello,
Dans tes 6 repas Tu as 3 repas et 3 collations?
Avec ton régime, quand tu sors, tu fais comment? Un plat pour 2?
Oui 3 repas et 3 collations du genre compote de fruits sans sucre ajouté, 1 danette enfant, 1kiri, 1oeuf dur.
Quand je sors au restaurant je mange uniquement un plat direct que je partage avec ma femme (la pauvre).
Quand je peux c'est plutôt un menu enfant genre flunch, KFC de 3 à 6 ans, et je ne mange que 5 ou 6 frites.
Mes amis sont tous au courant de mon combat anti graisse, ils font avec, mais en général ils me préparent un poisson.
0 -
tu es vraiment très courageux, surtout que ce que tu fais a manger a l'air délicieux!! ta femme a beaucoup de chance
0 -
Je confirme tu es très courageux0
-
Merci ....0
-
Hello
Si je puis me permettre, je dirais plutôt que tu sais ce que tu veux et tu as une force de caractère incroyable!!
Tu t'es mis un anneau gastrique virtuel. Avec toi, pas besoin de chirurgie! Ton esprit à fait le boulot!
Et cela confirme mes croyances. Le cerveau commande tout!
C'est grâce à lui que certains font l'impossible! (escalader des montagnes, survivre dans les pires situations...)
C'est grâce à lui que tu réussis si bien!
De plus, tu étais au pied du mur. On peut dire que ton cerveau a choisi entre la mort et la vie quand même!
J'espère que ton cœur apprécie pleinement le changement.
Ta femme devrait être contente pour le resto!
Soit vous faites des économies, soit vous allez 2 fois plus au restaurant!!! Que du positif!
Et quand vous ne sortez pas, elle a quand même droit à des plats de chefs!
Maintenant que vas-tu faire sur le long terme?
Comment envisages-tu la stabilisation, vu que tu ne souhaites pas trop perdre?
J'attends de voir le menu du jour.
Vous allez encore faire des envieux!
Bon week-end!
PS: Je crois que sans le savoir, tu fais "le régime du bébé/de l'enfant".
Moi aussi! Et ça marche super bien!0 -
Mon choix pour mon énième régime.
Je pense avoir trouver la clé du succès!
Après 20 ans et maintes régimes!
Je suis cette idéologie depuis quelques jours et je peux vous dire que ça marche!
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai été nounou pendant 20 ans, donc je sais comment nourrir un enfant. J'ai toujours fait des repas parfaits pour les enfants que je gardais, toujours veillé à ce qu'ils aient des repas et des goûters équilibrés, donc je sais comment alimenter un enfant.
C'est vrai que si je m'appliquais tout ça à la lettre, je ne serai pas aussi grosse.
On limite tout pour les enfants, on leur donne de bons produits, on fait très attention à ce qu'on leur donne, DONC il faut faire la même chose avec nous-même!
Imaginez que vous êtes votre propre enfant! Imaginez que vous êtes un enfant!
Ca revient exactement à ne manger que dans des assiettes à dessert ou à café!
A MEDITER!
Sachant que Nanou fait exactement cela et qu'il a perdu en un temps record!
Sachant que j'ai commencé et que j'ai déjà perdu 2,7kg.
J'ai trouvé cette solution seule (en méditant et reméditant) il y a quelques jours et hier, j'ai donc fait des recherches sur le sujet pour voir si des gens l'avaient déjà élaboré et expliqué.
http://nutrisource.org/2015/03/01/the-baby-diet-goes-viral/
rd.com/health/healthy-eating/want-to-lose-weight-fast-eat-like-a-baby/
dailymail.co.uk/femail/article-2856613/Want-lose-weight-Eat-like-baby-Nutritionist-insists-toddler-s-mealtime-behavior-effective-way-diet.html
0 -
Donnez votre opinion sur cette façon de se nourrir.
Ca fera le débat du week-end!0 -
Je vais commencer le débat du weekend
Attention un adulte n'a pas les mêmes besoins qu'un enfant.
Je ne sais plus si je te l'ai indiqué, mais j'ai une prise de sang tous les mois. Pour éviter toutes les carences mon toubib me donne des compléments alimentaires que j'avale tous les jours.
Bon c'est vrai aussi que j'ai perdu 800 grammes avant hier 200 hier et 600 aujourd'hui mais je ne pense pas que j'agirais de cette façon sans les médecins derrière moi pour me surveiller.
Je reste convaincu que nous absorbons trop de nourriture. La réduction des portions c'est aussi la réduction des calories le reste c'est du blabla. Encore faut il rester dans le raisonnable (la santé n'a pas de prix)
Pour répondre à ta question ce soir c'est côte de porc accompagné de pommes de terre grelots confites au beurre, au thym et au romarin (du jardin).
C'est le weekend et quand ma femme est à la maison et je ne fais pas de cuisine interminable.0 -
c'est vrai que l'exemple de @nanouleplusdoux est admirable certes mais doit être remis dans son contexte. comme il le rappelle d'ailleurs!!
je pense que chacun est différent et chacun doit trouver la façon pour perdre du poids certes mais surtout réequilibrer son alimentation et ce sur le long terme. Alors manger oui car sauf exceptions on a tendance à trop manger par rapport aux moindres efforts effectués au quotidien, je pense notamment aux boulots sédentaires ou on reste assis toute la journée ... après manger comme un bébé pour un adulte ben non pas du tout les besoins nutritionnels ET caloriques. Réduire les portions ok mais faut aussi respecter les besoins de son corps et ne pas le sous alimenter non plus...0 -
Hello,
Je ne sais pas si vous parlez anglais mais il ne s'agit pas de manger "comme un bébé à 100% et à la lettre!".
En gros, ce que dit cette dame c'est qu'on doit prendre exemple sur eux!
Eux ont encore leurs instinct de petits d'hommes, contrairement aux adultes.
Il font plus de 3 repas par jour (à heure fixe, assis tranquillement, ils s'arrêtent quand ils n'ont plus faim et sont "régulés" par des portions et un regard bienveillant des parents qui leur donnent toujours le meilleur de tout.
De plus, à part l'eau, le lait et les jus de fruits, ils ne connaissent pas et ne consomment que cela.
On ne leur donne que de bonnes choses!
C'est de cela que je parlais. D'ailleurs je crois l'avoir dit en français. Je ne crois pas qu'il soit dangereux de réduire ces portions à celle d'un enfant.
Le tout étant de manger moins et équilibrer.
Par ailleurs quand on souffre d'obésité, le danger est des 2 côtés: en restant comme cela et en décidant de maigrir de telle ou telle façon. C'est encore un des nombreux dilemmes. J'ai testé les 2 et si je suis là, c'est que j'ai choisi les "dangers" des régimes. Après, je dramatise, mais il est vrai que tout régime peut représenter un danger!
J'ai vu qu'il y a avait une mode de stars qui mangeaient réellement comme des bébés en consommant des petits pots, lol. Si ça leur va, tant mieux! Après, je ne pense pas qu'elles font cela pendant des mois.
Moi, je parle bien en terme de portion.
Tout comme beaucoup de professionnels! Je ne connais qu'une seule personne qui a maigrit durablement et elle l'a fait en se concentrant sur les portions.
Aujourd'hui, on voit bien que les portions que nous mangeons ne sont pas forcément petites, sauf si on mange chez des chefs étoilés.
Il y a une réelle problématique autour des quantités!
Et depuis quelques jours, je la résous en mangeant des portions pour enfant, en faisant 2 goûters et me nourrissant comme j'aimerais nourrir mon propre enfant.
J'ai mis du temps à trouver, mais aujourd'hui, je me sens capable de me nourrir moins et bien sur le long terme grâce à ce parallèle.
Pour l'instant, ça me va à merveille!
Et après 20 ans, j'ai des réflexes...il s'agit de ma énième donc évidemment j'ai toujours mes vitamines!
Ce serait un autre débat, les vitamines. Pour moi, c'est essentiel quand on change d'habitudes alimentaires! Conseil de mon ancienne nutritionniste.
Bon dimanche!0 -
Sothgo,
Je ne dis pas le contraire.
Il est vrai que chacun doit trouver sa méthode, mais je crois qu'il y a une invariante: les portions.
Bon dimanche!0 -
Nanou,
Il n'y a pas de débat pour l'instant car nous sommes tous d'accord, je crois.
2 clés: la force de caractère et les portions (--> évidemment donc moins de calories.)
Je prends une assiette pour enfant. (D'ailleurs dans la vidéo, elles montrent même les assiettes spécial enfant avec une place pour les protéines, une pour les légumes et une pour les féculents...J'ai trouvé ça assez juste. Je n'ai pas d'assiette comme cela, mais je le fais visuellement.)
Et ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'on leur donne toujours un dessert...équilibré en fin de repas! J'apprécie!
Je savais que tu allais nous faire envie!
Les produits du jardin, il n'y a rien de mieux! J'adore les herbes et les épices.
J'imagine que vous avez aussi du basilic?
J'imagine que vous vous êtes régalés.
Tu es tout proche de ton objectif.
Que vas-tu faire une fois qu'il sera atteint?0 -
coucou sameug je suis d'accord avec toi les proportions sont inportante et la qualités de ce qu'on mange, quand je me suis inscrite j'ai littéralement eut un choc en voyant ce que je manger avant noir sur blanc j'avais déjà commencer mon réequilibrage depuis 3 semaine mais j'ai été choquée, en fait oui je fesais tout ce qui été interdit au enfants, grignoter entre les repas , sauter des repas , et finalement le bilan calorique été désastreux.
contente que tu es trouver une méthode qui te convient et qui fonctionne0 -
Ton point de vue est intéressant @sameug2012 mais je trouve qu'il manque de précision : parler de petites portions est bien mais imprécis. l'avantage de MFP est que tu quantifies tes apports et tes besoins pour choisir comment organiser tes repas.
Dire de façon générale de réduire peut amener certaines personnes à l'anorexie, ou à manger en dessous de ses besoins vitaux avec un risque de carences et problèmes de santé.
Ton point de vue n'est pas faux, il mérite seulement d'être plus factuel pour que chacun puisse choisir de s'en inspirer avec raison. C'est là qu'il convient peut être d'évoquer le fait qu'il faut un "minimum de carburant" au corps pour fonctionner ( nommé Dépenses énergétiques au repos ou DER ou encore Masse Basale MB). de parler de Dépense Energétique Journalière pour se situer en dessous afin de créer un déficit calorique propice à la perte de poids.
autant de points précis qui viennent appuyer la méthode de "l'assiette à dessert" tout en l'inscrivant dans une démarche de réussite parce que raisonnable.
Le même principe est d'ailleurs "enseigné" par nombre de diététiciens qui cherche à nous donner les moyens d'évaluer à l'oeil nu notre alimentation pour qu'elle soit équilibrée, sans que nous soyons enpermence dans le tout contrôle et dependant du pèse aliment.0 -
Coucou Aurélie,
Et oui, on donne souvent de bonnes habitudes aux enfants , mais nous, on se lâche et une fois la machine en marche, c'est compliqué.
Bonne semaine!0 -
Degrimo,
Je ne comprends pas ce que je prends pour un message moralisateur.
Il me semble qu'ici on donne son point de vue, non?
On va sur un forum pour s'exprimer et échanger avec les autres, pas pour leur donner des leçons de diététiques.
En te lisant, on dirait que j'ai dit aux personnes de faire ce que je fais et de faire n'importe quoi. Comme si moi-même, je faisais n'importe quoi.
On aurait dit que j'ai fait l'apologie de l'anorexie.
Je trouve ton message trop moralisateur. Peut-être que je me trompe, puisque je ne te connais pas personnellement. Et si c'est le cas, méa culpa.
Chacun son point de vue. Je respecte le tien. Mais je n'apprécie pas ta façon de dire ton point de vue. C'est ma décision de ne pas dire telle ou telle chose. Donc respecte mon point de vue.
Je ne suis ni médecin, ni gourou, donc personne ne suivra ce que je dis.
Et si certaines personnes veulent des précisions, elles peuvent toujours me demander.
Si certaines personnes veulent manger moins, je suppose qu'elles se renseigneront sur ce qu'elles souhaitent faire.
Te sens-tu investis d'une mission car tu es "modérateur"?
Si ce forum ne permet pas de s'exprimer alors, je n'y viendrai plus car je n'ai pas envie de lire des messages comme le tien.
Bonne continuation.0 -
sameug2012 a écrit: »Degrimo,
Je ne comprends pas ce que je prends pour un message moralisateur.
Il me semble qu'ici on donne son point de vue, non?
On va sur un forum pour s'exprimer et échanger avec les autres, pas pour leur donner des leçons de diététiques.
En te lisant, on dirait que j'ai dit aux personnes de faire ce que je fais et de faire n'importe quoi. Comme si moi-même, je faisais n'importe quoi.
On aurait dit que j'ai fait l'apologie de l'anorexie.
Je trouve ton message trop moralisateur. Peut-être que je me trompe, puisque je ne te connais pas personnellement. Et si c'est le cas, méa culpa.
Chacun son point de vue. Je respecte le tien. Mais je n'apprécie pas ta façon de dire ton point de vue. C'est ma décision de ne pas dire telle ou telle chose. Donc respecte mon point de vue.
Je ne suis ni médecin, ni gourou, donc personne ne suivra ce que je dis.
Et si certaines personnes veulent des précisions, elles peuvent toujours me demander.
Si certaines personnes veulent manger moins, je suppose qu'elles se renseigneront sur ce qu'elles souhaitent faire.
Te sens-tu investis d'une mission car tu es "modérateur"?
Si ce forum ne permet pas de s'exprimer alors, je n'y viendrai plus car je n'ai pas envie de lire des messages comme le tien.
Bonne continuation.
Je suis surpris par ta réaction véhémente. Je disais juste que ton point de vue est intéressant et qu'il mérite d'être posé avec plus de précisions pour éviter une mauvaise interprêtation.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 359 Bavardage