Soyons un peu narcissique. — MyFitnessPal.com

Soyons un peu narcissique.

Options
jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Modifié (mars 2015) dans Bavardage
Super bilan,

Sur les deux dernières semaines, j'ai suivi mon cardiofréquencemetre a la lettre.

4ptyrivrxjps.jpg

Bilan, j'ai perdu 3 kg de plus. Je suis (enfin) passé sous la barre des 100 (99,1 kg pour être précis). Je suis trop content :p .

y55w4xqj2rbh.jpg


J'ai enfin un poids a 2 chiffres. Il y a bien 20 ans que cela ne m’était pas arrivé o:) .

Je suis dans la dernière ligne droite (entre 4 et 9 kg a perdre). Je veux me stabiliser entre 90 - 95 Kg.
Toujours se garder une marge de manœuvre.

2zng1ipkugbo.jpg

Je vais bientôt pouvoir emmener mon Youyou de 7 ans a la piscine sans complexes B) .

Prise en main commencé le 06 Août 2014. Avec + de 30kg a perdre.
72355445.png
Je me suis donné 1 an pour y arriver (l'anniversaire de mes 48 ans) Septembre 2015.

Je ne regrette vraiment pas l'achat que j'ai fait du cardio Polar FT7.
Cela faisait plusieurs semaines que je stagnais. Alors j'ai décidé d’investir. Il existe d'autres marques (je ne travaille pas pour eux :) ), mais j'ai choisi celle-ci suite aux infos que j'ai glané sur internet.

Il fonctionne a merveille.
Je reste un max dans la zone conso gras qu'il m'indique pendant mes séances de cardio.
Et pour les jours avec jogging sur tapis, en aillant un visuel, je peux maintenant courir pendant 20'. Dire qu'une semaine avant, je ne dépassais jamais les 500m :\ . Spéciale dédicace @auri2222.

Voici ma semaine type :
hzj6qlf3bod5.jpg
Pas besoin d'avoir une Polar pour aller sur cette web application.

Bientôt, il va falloir commencer la stabilisation avec l'aide de ma diététicienne. Mais je suis confiant, je me sent trop bien. Je ne veux pas revenir en arrière :)

J’espère vous avoir encouragé. En tout cas moi, ça m'encourage !! ;)
«13

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    C est vraiment top. Moi aussi jvais en prendre une des que mes finances iront mieux. Soit la ft7 soit la 4. Mais mon mari voudrais m acheté le Microsoft band plutôt.

    J ai peur qu il soit moins pointu Pr la fc en plus il a très peu de personnes qui l ont en France. Donc peu de retour.

    Vraiment t as fait du bon travaille, ça fait vraiment bien de passé à un nombre de 2 chiffres en terme poids.
    En plus t as brulé que du gras, c est ta femme qui va être heureuse d ici cette été tu vas être un apolon lol

    Jsuis aussi passé par la y a qq moi.
    Maintenant je me bats Pr ne plus jamais être dans les 90...ene.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Merci @auri2222.

    Je n'ai pas brûlé que du gras, mais j'en ai brûlé une bonne partie.
    Le reste s’accroche encore très fort a mon ventre.

    Il me reste peu de temps pour être canon sur la plage. B)

    Bof !!
    Si je ne suis pas canon, je serai toujours mieux que l’année dernière. :D

    Jo.

    72355445.png
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Tu as fait un SUPER boulot !! BRAVOOOOOOO
    Comme toi j'ai appris beaucoup de chose après l'acquisition de mon cardiofréquencemètre (FT4) et notamment la fameuse zone conso gras !!!
    Le sport n'était pas un soucis mais je ne maîtrisais pas certains points pourtant cruciaux alors merci POLAR !!! Brûler des calories c'est bien, cramer le gras c'est encore mieux :smiley:
    Je pouvais courir à 10 km/h sur 10 bornes voir plus mais la FC était haute en apprenant à me servir de ma FT4 j'ai appris à faire des séances de 2 heures en respectant ma zone aérobie :smirk:
    MFP + POLAR = mon pari minceur !!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Rolalal vous me donné vraiment envie avec vos commentaires lol. Vraiment je crois que le mois prochaine je sauté le pas et je l achète ce Cardio.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Rolalal vous me donné vraiment envie avec vos commentaires lol. Vraiment je crois que le mois prochaine je sauté le pas et je l achète ce Cardio.

    Et oui @auri2222‌ ,

    Si on te le dit !! :D

    fitnessdigital.fr/showProducts.jsp
    Tapes FT7 dans rechercher.

    ladybug77176 a écrit: »
    Tu as fait un SUPER boulot !! BRAVOOOOOOO
    Comme toi j'ai appris beaucoup de chose après l'acquisition de mon cardiofréquencemètre (FT4) et notamment la fameuse zone conso gras !!!
    Le sport n'était pas un soucis mais je ne maîtrisais pas certains points pourtant cruciaux alors merci POLAR !!! Brûler des calories c'est bien, cramer le gras c'est encore mieux :smiley:
    Je pouvais courir à 10 km/h sur 10 bornes voir plus mais la FC était haute en apprenant à me servir de ma FT4 j'ai appris à faire des séances de 2 heures en respectant ma zone aérobie :smirk:
    MFP + POLAR = mon pari minceur !!

    Moi, j’étais une loche (patois de ma région qui signifie : Limace) en course.
    En fait, je courrais toujours trop vite. Pas de beaucoup , mais autour de 155-160 Bpm.

    Depuis que je surveille, j'ai un peu ralentit -0,5 Km/h. Mais ma Fc reste a 140-145 Bpm.
    Du coup, plus d’essoufflement. Je tiens 20' B) .

    Quand j'aurais augmenté ma résistance cardiaque, je pourrais aller un peu plus vite.

    Comme tu le dis, "Merci Polar".

    rxrzjvqde95y.jpg
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Options
    Quel beau parcours ! Je ne connaissais pas ce FT7, mais ça m'a l'air pas mal comme outil d'aide à perdre le gras en trop, surtout quand il te dit quand tu es dans ta "conso gras" !

    Bon, je ne fais pas de course (sinon j'aurais déjà regardé de plus près ce FT7 ;) ), mais je vais à la salle de sport pour les cours en groupe pour travailler le cardio et qq muscles aussi :)

    En tout cas, bravo pour cette prise en main !
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    @jojowit ça fonctionne aussi pour le vélo ce FT7 ? ça a l'air très bien mais moi je coure de moins en moins (vieux genoux et je joue au basket ) mais je me suis mise au vélo depuis l'été dernier et j'aimerai aussi trouver mon "bon "rythme. Merci pour tes conseils précieux :)
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Bon dans un 1er temps: FELICITATIONS! :) Et sinon, les cardiofréquencesmètre dont vous parlez @jojowit712‌ et @ladybug77176‌ on l'air top mais dites moi, quelle sont les différences entre le FT7 et le FT4 (mis à part le prix) svp? :) Mercii
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Félicitations et bon courage pour ces derniers kilos ! Super boulot !
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    @Alexxia74‌ voici un lien qui montre la différence : http://www.polar.com/fr/produits/comparer_des_produits?product1=23463&product2=23464
    (j'espère que cela fonctionnera)... elles sont similaires, la FT7 plus complète mais trop pour moi (la FT4 me convient très bien pour le fitness (step/zumba/renfo musculaire/body combat...), le footing et la muscu). Tout dépend ce que tu recherches :D Pour la FT7 je suis certaine que jojowit te fera un super descriptif le cas échéant !!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ladybug77176 a écrit: »
    @Alexxia74‌ voici un lien qui montre la différence : http://www.polar.com/fr/produits/comparer_des_produits?product1=23463&product2=23464
    (j'espère que cela fonctionnera)... elles sont similaires, la FT7 plus complète mais trop pour moi (la FT4 me convient très bien pour le fitness (step/zumba/renfo musculaire/body combat...), le footing et la muscu). Tout dépend ce que tu recherches :D Pour la FT7 je suis certaine que jojowit te fera un super descriptif le cas échéant !!

    Et en bonus, elle donne l'heure ? :smiley:
    Désolé, je n'ai pas pu résister !!!
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Super merci @ladybug77176‌ ;) Je regarderais ça :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    ladybug77176 a écrit: »
    @Alexxia74‌ voici un lien qui montre la différence : http://www.polar.com/fr/produits/comparer_des_produits?product1=23463&product2=23464
    (j'espère que cela fonctionnera)... elles sont similaires, la FT7 plus complète mais trop pour moi (la FT4 me convient très bien pour le fitness (step/zumba/renfo musculaire/body combat...), le footing et la muscu). Tout dépend ce que tu recherches :D Pour la FT7 je suis certaine que jojowit te fera un super descriptif le cas échéant !!

    Et en bonus, elle donne l'heure ? :smiley:
    Désolé, je n'ai pas pu résister !!!

    EXCELLENT Degrimo !! Le pire c'est que tu as raison elle donne l'heure pour de vrai :wink:
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Alexxia74 a écrit: »
    Super merci @ladybug77176‌ ;) Je regarderais ça :)

    Je t'en prie :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    ladybug77176 a écrit: »
    degrimo a écrit: »
    ladybug77176 a écrit: »
    @Alexxia74‌ voici un lien qui montre la différence : http://www.polar.com/fr/produits/comparer_des_produits?product1=23463&product2=23464
    (j'espère que cela fonctionnera)... elles sont similaires, la FT7 plus complète mais trop pour moi (la FT4 me convient très bien pour le fitness (step/zumba/renfo musculaire/body combat...), le footing et la muscu). Tout dépend ce que tu recherches :D Pour la FT7 je suis certaine que jojowit te fera un super descriptif le cas échéant !!

    Et en bonus, elle donne l'heure ? :smiley:
    Désolé, je n'ai pas pu résister !!!

    EXCELLENT Degrimo !! Le pire c'est que tu as raison elle donne l'heure pour de vrai :wink:

    Et la FT7 donne aussi la date !! :D .
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bon, j'ai fait un post (un peu long) :\ pour répondre.
    Il est en attente d’approbation.
    J’espère qu'il va passer. :D
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    jojowit712 a écrit: »
    ladybug77176 a écrit: »
    degrimo a écrit: »
    ladybug77176 a écrit: »
    @Alexxia74‌ voici un lien qui montre la différence : http://www.polar.com/fr/produits/comparer_des_produits?product1=23463&product2=23464
    (j'espère que cela fonctionnera)... elles sont similaires, la FT7 plus complète mais trop pour moi (la FT4 me convient très bien pour le fitness (step/zumba/renfo musculaire/body combat...), le footing et la muscu). Tout dépend ce que tu recherches :D Pour la FT7 je suis certaine que jojowit te fera un super descriptif le cas échéant !!

    Et en bonus, elle donne l'heure ? :smiley:
    Désolé, je n'ai pas pu résister !!!

    EXCELLENT Degrimo !! Le pire c'est que tu as raison elle donne l'heure pour de vrai :wink:

    Et la FT7 donne aussi la date !! :D .

    Ils ont fait les choses bien chez POLAR !! la FT4 donne aussi la date :D Elle est pas belle la vie ?!


  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Argggg !!!

    Mon com d'hier n'est pas passé.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bon, j'ai refais mon com.
    Il est encore en attente (mais ce coup-ci, j'ai fait une sauvegarde) :p .
    Si il ne passe toujours pas, je le découperais >:) .
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bon, je refais !!
    ladybug77176 a écrit: »
    @Alexxia74? voici un lien qui montre la différence : http://www.polar.com/fr/produits/comparer_des_produits?product1=23463&product2=23464
    (j'espère que cela fonctionnera)... elles sont similaires, la FT7 plus complète mais trop pour moi (la FT4 me convient très bien pour le fitness (step/zumba/renfo musculaire/body combat...), le footing et la muscu). Tout dépend ce que tu recherches :D Pour la FT7 je suis certaine que jojowit te fera un super descriptif le cas échéant !!
    Top ton lien tsr1pixqldu0.jpg
    J'ai choisi ce cardio car il donne la zone Conso Gras (seuil de lipolyse).
    Il existe un kit de connexion avec FT7 (pas pour FT4) que je n'ai pas encore pris. Je rentre mes valeurs manuellement.
    Le FT7
    • A plus de mémoire de stockage et un résumé hebdomadaire.
    • Permet de définir manuellement ma Fc-Max (le calcul 220-age ou 226-age et très approximatif).
    • Permet de verrouiller la zone que je veux (Conso-Gras ou Forme).
    MON CARDIO ET MOI !
    6cm573jog9n8.jpg
    Comme le montre ce graphique de CHARGE D'ENTRAÎNEMENT, sur Polar-Trainer (https://polarpersonaltrainer.com).
    Je note toutes mes séances de sport depuis Janvier 2015.

    Sur la première période, je n'avais pas encore mon cardio FT7. Ma charge était souvent dans le orange (donc pas très productive pour la Fc-Lipolyse).
    Deuxième période avec le cardio, je suis bien dans le vert. Cela indique que je suis plus souvent en Fc-Lipo.

    La preuve avec ma courbe de poids.
    jtvx98eypyt5.jpg
    Sur ce graphique je vois ma courbe de poids en noir qui descend. Puis, un gros palier (semaines 2, 3 et 4) ou je stagne.
    C'est a ce moment la, que je me suis décidé d'acheter mon cardio.

    Maintenant, en contrôlant ma Fc, je fais bien attention a rester en Fc-Lipo (Conso-Gras comme le dit mon cardio :o ) pendant mes séances de rameur et marche rapide.
    Et la, miracle o:) , ma courbe repart a la baisse.

    Les barres oranges verticales correspondent aux calories consommées. La aussi, je vois que mes séances sont plus productives (moins de fatigue donne plus de sport).

    Voila pour mon expérience perso.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    deedeedono a écrit: »
    Quel beau parcours ! Je ne connaissais pas ce FT7, mais ça m'a l'air pas mal comme outil d'aide à perdre le gras en trop, surtout quand il te dit quand tu es dans ta "conso gras" !
    Bon, je ne fais pas de course (sinon j'aurais déjà regardé de plus près ce FT7 ;) ), mais je vais à la salle de sport pour les cours en groupe pour travailler le cardio et qq muscles aussi :)
    En tout cas, bravo pour cette prise en main !
    Tu sais, je l'utilise beaucoup plus pour mes séances cardio.
    Je fais bien attention a rester dans la zone Conso Gras.
    Pour mes séances de jogging, il me permet de ne pas me "cramer".

    catvirlee a écrit: »
    @jojowit ça fonctionne aussi pour le vélo ce FT7 ? ça a l'air très bien mais moi je coure de moins en moins (vieux genoux et je joue au basket ) mais je me suis mise au vélo depuis l'été dernier et j'aimerai aussi trouver mon "bon "rythme. Merci pour tes conseils précieux :)
    Je pense effectivement que tu peux t'en servir pour le vélo. En fait c'est bon pour toute les activités (natation, marche, course, jardinage, câlins :o etc...).
    Il existe même des modèles beaucoup plus performant permettant de te faire un programme d'entrainement suivant tes objectif.
    fwcxig9q2pmr.jpg
    Mais un cardio de base te permettra de trouver ton rythme. J'en ai fait l’expérience avec le jogging.
    Je suis passé de 500m a + de 3km en moins d'une semaine.
    Comme je le dis ici :
    jojowit712 a écrit: »
    Moi, j’étais une loche (patois de ma région qui signifie : Limace) en course.
    En fait, je courrais toujours trop vite. Pas de beaucoup , mais autour de 155-160 Bpm.
    Depuis que je surveille, j'ai un peu ralentit -0,5 Km/h. Mais ma Fc reste a 140-145 Bpm.
    Du coup, plus d’essoufflement. Je tiens 20' B) .
    Quand j'aurais augmenté ma résistance cardiaque, je pourrais aller un peu plus vite.

    Sur ce, bons entraînements et bonne perte de poids.

    72355445.png
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Et voila, en deux fois ça passe... :#
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je suis désolé @deedeedo, @Alexxia74 et @catvirlee d'avoir répondu si tard.
    Problème de PC sur les gros fichiers.

    Alors @auri2222 ?
    As-tu fait ton choix ?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je pense que je vais prendre la ft4 car pas trop chère et elle suffira pour ce que je lui demande. Maintenant j attend la paye et des promos lol
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Je pense que je vais prendre la ft4 car pas trop chère et elle suffira pour ce que je lui demande. Maintenant j attend la paye et des promos lol
    J'ai vu ca comme promo FT7 : fitnessdigital.fr/polar-ft7-m/p/10001089/
    Je ne sais pas ce que ça vaut.
    Pour la FT4 : fitnessdigital.fr/polar-ft4-violet/p/10002071/