Nouvelle de gironde - Page 2 — MyFitnessPal.com

Nouvelle de gironde

Options
2»

Réponses

  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    l'article dit qu'il faut consommer 2 à 3 laitages par jour pour l'apport en calcium, comme ma diét le recommande et surtout que je ne mange pas de légumes crucifères.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Attention, danger avec les laitages. Ils réduisent les stocks de calcium plutôt que le contraire.

    http://jemangedoncjemaigris.com/les-mensonges-de-produits-laitiers/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je suis d'accord avec @DidierDozer , Le lait, c'est lactose donc du sucre comme fructose saccharose....

    Essayez de supprimer les trucs qui finissent en "OSE".
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    TROIS laitages par jour c'est trop de toutes façons. Essaye pendant quelques jours comme te propose Didier, ça ne mettra pas ta santé en danger et tu verras bien comment tu réagis. Il faut avoir l'esprit ouvert à tout et à son contraire, et se faire une opinion personnelle d'après les résultats.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    En parlant de laitage, je fais moi-même mes yaourts natures en yaourtière, et je voudrais en faire avec du lait de noisettes. A votre avis est ce la même procédure qu'avec du lait de vache ?
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    je suis pas sûre car le concept du yaourt, c'est que les enzymes et les ferments biologiques attaquent une substance du lait que je ne pense pas présente dans les laits végétaux. Peut être bricoler plutôt une gélification afin d'obtenir une texture similaire au yaourt mais peut être pas tenter la fermentation, c'est des coups à fabriquer de la bibine aux noisette ça ^^
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    mais si je mets du ferment, ça va pas marcher ?
  • thel67
    thel67 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour à tous, je suis assez fan de yaourts.. Si on les enlève de notre alimentation, par quoi les remplacer vous, notamment pour l apport en calcium ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    L'apport en calcium des yaourt est très sur-évalué car il constitue surtout un argument de vente des industriels du lait ... et en plus il semblerait que ce serait plutôt le contraire, que les produits laitiers décalcifient les os.

    Les fruits
    Les fruits qui contiennent le plus de calcium sont les oranges, les figues, les abricots secs et les prunes. Il est conseillé de consommer les fruits crus en dehors des repas pour favoriser l’assimilation des nutriments.
    Les légumes
    L’oignon, le cresson, les brocolis, les algues, les épinards, le chou vert frisé, le rutabaga, sont de très bonnes sources de calcium.
    Les légumineuses
    Les haricots blancs, les haricots rouges, les pois chiches, les lentilles et le soja sont très riches en calcium.
  • thel67
    thel67 Messages: 11 Member
    Options
    Merci pour cette réponse ! En plus, il ya pleins de choses que j aime dans cette liste, :)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Depuis le début de ma perte de poids, j'ai supprimé le lait et les yaourts (moi aussi convaincu que le lactose ne m'aidait pas, bien au contraire) C'est juste parfait pour moi, d'autant que j'en profite pour manger tout les jours des fromages que j'adore... Ne pas croire que nos stocks de calcium osseux dependent de notre conso de yaourts et de lait, c'est avant tout un argument marketing et du lobbying de santé !
  • thel67
    thel67 Messages: 11 Member
    Options
    Les yaourts style sojasun, un bon aliment vous pensez ?