Calories consommées/activités de Mère/ménage/jardinage/marche etc... — MyFitnessPal.com

Calories consommées/activités de Mère/ménage/jardinage/marche etc...

Options
Dany2121
Dany2121 Messages: 97 Member
Modifié (avril 2016) dans Motivation et Soutien
Je suppose que toutes les Mamans me comprendront.
Moi je n'ai pas le temps d'aller dans une salle de sport.
Du sport, j'en fais en permanence si je veux que mon ménage soit tenu plus ou moins correctement, si je veux que ma maison soit entretenue, si je veux que les alentours de ma maison ressemblent à quelque chose de plus ou moins correct, si je veux que ma famille soit heureuse, si je veux que ma maison soit fraîche, si je veux y semer de la joie de vivre, si je veux que mon linge soit lavé, pendu, dépendu, repassé et rangé, si je veux que les carreaux soient propres, si je veux que les greniers soient rangés, si je veux que les chambres soient (re)tapissées, si je veux que les plafonds soient lavés, si je veux que les murs soient repeints, si je veux que les châssis soient rafraîchis, si je veux que le toit soit nettoyé et y enlever la mousse, si je veux que ma maison quatre façades soit repeinte tous les deux à trois ans, si je veux des fleurs et des légumes dans mon jardin, si je veux que les carrelages cassés de la salle de bain soit remplacés, si je veux que mon bois soit rentré et rangé, si je veux que mon petit bois soit fendu, si je veux que mes papiers soient classés, mes virements mensuels effectués, mes revendications et plaintes envoyées, si je veux que le chien ait droit à sa petite part de marche quotidienne, si je veux rencontrer mes ami(e)s, si je veux tenir mes objectifs professionnels à bien, etc, etc..., et si j'en ai le temps, si je peux réaliser mes rêves. Tout ça en plus de mon travail extérieur et des études que j'ai reprises. Et bien entendu, en plus du temps que je consacre à mes enfants et à ma petite fille.

Alors quand on me gonfle grave sur un autre fil de discussions avec des kilomètres que je devrais avoir fait sur un vélo d'appartement, je vois rouge !!!

Dès lors, je vais continuer à noter ici mes "activités quotidiennes et consommation de calories reprises dans mon journal d’exercices". Tout simplement parce que ça me motive de savoir que ces efforts comptent aussi pour mon travail de perte de poids.

B):):p Et les personnes à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à faire comme moi. Un point c'est tout

Photo : objectifs ^^
g13uatpsdsq6.jpg
«13

Réponses

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    0dmdx9ch1dhy.jpg
    marche adeps le 03 avril
    B)
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    J'arrêterai le total au 15 avril, ensuite je recommence une quinzaine et je comparerai les deux :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Dany2121 je t'adore :wink:
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @Dany2121 je t'adore :wink:

    Merci ! Courage à toi :)
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    7204 (du 1er au 07 avril inclus) + 657 (08 avril 2016) = 7861cal Total général
    Défi perso du 1er au 15 avril 2016.

    Photo : détail du 08 avril 2016
    bw5y9vxatc6q.jpg
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    bravo à toi. :)
    Tu prouves que quand on veut, on peut ; et pas besoin d'un concours du meilleur pour y arriver.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Dany2121 a écrit: »
    Je suppose que toutes les Mamans me comprendront.
    Moi je n'ai pas le temps d'aller dans une salle de sport.
    Du sport, j'en fais en permanence si je veux que mon ménage soit tenu plus ou moins correctement, si je veux que ma maison soit entretenue, si je veux que les alentours de ma maison ressemblent à quelque chose de plus ou moins correct, si je veux que ma famille soit heureuse, si je veux que ma maison soit fraîche, si je veux y semer de la joie de vivre, si je veux que mon linge soit lavé, pendu, dépendu, repassé et rangé, si je veux que les carreaux soient propres, si je veux que les greniers soient rangés, si je veux que les chambres soient (re)tapissées, si je veux que les plafonds soient lavés, si je veux que les murs soient repeints, si je veux que les châssis soient rafraîchis, si je veux que le toit soit nettoyé et y enlever la mousse, si je veux que ma maison quatre façades soit repeinte tous les deux à trois ans, si je veux des fleurs et des légumes dans mon jardin, si je veux que les carrelages cassés de la salle de bain soit remplacés, si je veux que mon bois soit rentré et rangé, si je veux que mon petit bois soit fendu, si je veux que mes papiers soient classés, mes virements mensuels effectués, mes revendications et plaintes envoyées, si je veux que le chien ait droit à sa petite part de marche quotidienne, si je veux rencontrer mes ami(e)s, si je veux tenir mes objectifs professionnels à bien, etc, etc..., et si j'en ai le temps, si je peux réaliser mes rêves. Tout ça en plus de mon travail extérieur et des études que j'ai reprises. Et bien entendu, en plus du temps que je consacre à mes enfants et à ma petite fille.
    Alors quand on me gonfle grave sur un autre fil de discussions avec des kilomètres que je devrais avoir fait sur un vélo d'appartement, je vois rouge !!!

    Dès lors, je vais continuer à noter ici mes "activités quotidiennes et consommation de calories reprises dans mon journal d’exercices". Tout simplement parce que ça me motive de savoir que ces efforts comptent aussi pour mon travail de perte de poids.

    B):):p Et les personnes à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à faire comme moi. Un point c'est tout
    Ah, c'est pour moi ça. :)

    Effectivement, je vois que tu as une vie super bien remplie (comme beaucoup d'autres mamans) .

    Perso je ne pensais pas vexer et vraiment encore moins "gonfler grave" (j'adore "grave" les gens qui ont du vocabulaire) qui que ce soit en écrivant que je ne voyais pas les km. :s .

    Mais bon, maintenant que tu as écrit cela, je vois personnage .

    Moi, c'est cool.
    Ma maison tombe en ruine, mais c'est pas grave car c'est une véritable porcherie ou le linge sale n'est jamais lavé et où mes enfants crasseux (la douche ne fonctionne plus) jouent avec des rats crevé dans le dépotoir qui me sert de jardin (ou l'inverse, je ne sais plus) . :)
    Du coup, ça me fait penser que je ne sais même pas où j'ai foutu, dans tout ce bordel, l'ordonnance pour leur vaccin contre la typhoïde et la rage.
    Ah si, elle était tombée à côté du frigo et a presque failli atterrir dans la crotte du chien. Pffff... ;) j'ai eu chaud !!

    Chacun sa VDM..... Mais je préfère encore la mienne.
    Moi aussi je pourrais être lourd (même avec 35 kg de moins)...
    Mais je pense être plus intelligent à ne pas perdre mon énergie dans de futiles explications et querelles de cour de maternelle.
    Comme le disait ma grand-mère : Qui se sent morveux se mouche.

    Sur ce, bon courage pour ta perte de poids et surtout ne lâche rien si tu veux y arriver.
    L'activité physique quelle qu'elle soit (et tu en as beaucoup) est; je te le confirme, la voie à suivre pour arriver à bien perdre nos kg en trop.

    Bonne continuation et au plaisir peut-être de te lire un autre jour, je l'espère, plus en paix avec toi même.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    plus en paix avec toi même.

    Bien Cher Jojo,

    1. Chacun(e) a droit à l'expression ;
    2. Perso, je n'ai aucun souci avec toi. Je ne suis pas responsable du fait que tu te sentes visé ;
    3. Je pense que quand on a besoin de réagir comme tu le fais, dans un endroit qui ne te concerne absolument pas, il ne faut pas chercher bien loin pour savoir qui n'est pas en paix avec lui-même ;) ;
    4. Je te souhaite un excellent dimanche. Au plaisir de lire tes nombreux efforts.
    5. B)
    tqz088km8n5g.jpg
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    lacteas a écrit: »
    bravo à toi. :)
    Tu prouves que quand on veut, on peut ; et pas besoin d'un concours du meilleur pour y arriver.

    Un grand merci pour ce joli message :)
    ___

    Aujourd'hui a été une journée hyper chargée. J'ai reçu du monde à dîner, je me suis démenée pour tout préparer et d'abord faire du rangement/nettoyage etc...

    J'avais chronométré mon temps d'activités mais pour la première fois, je n'ai pas noté ce que j'ai mangé. Je pourrais le faire à posteriori mais à cette heure, je n'en ai plus le courage. Donc au final, je ne note rien dans mes journaux (alimentation ET activités)

    Demain, après une matinée chargée (diverses commandes et dépôts à assurer), je devrais avoir le temps de faire la marche ADEPS (province Luxembourg) - je pense que je ferai 10kms, s'il fait beau. Et s'il pleut, je me contenterai de 5kms o:)

    À vous qui, éventuellement, passez par ici, je souhaite un beau dimanche.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Dany2121 a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    plus en paix avec toi même.

    Bien Cher Jojo,

    ..........
    3. Je pense que quand on a besoin de réagir comme tu le fais, dans un endroit qui ne te concerne absolument pas, il ne faut pas chercher bien loin pour savoir qui n'est pas en paix avec lui-même ;) ;
    ...........

    Alors quand on me gonfle grave sur un autre fil de discussions avec des kilomètres que je devrais avoir fait sur un vélo d'appartement, je vois rouge !!!

    Je suis le seul qui ai écris a propos des Km dans le fil de discussions "Défi Max de motivations Avril 2016". ;)
    Et tu y a réagit je trouve, de manière exagérée et immédiatement.
    Dany2121 a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    @Dany2121 et @abyssefx vous ne mettez pas les Km ?

    Pourtant c'est Km et Calories. :)

    Et bien oui, max de calories.
    Moi je mets en ligne à chaque fois le détail repris dans le tableau officiel du site et je trouve ça très clair.
    Sur mon podomètre j'ai 7,5kms de noté pour aujourd'hui.
    ..ça ne m'intéresse pas de gérer ainsi.
    Moi c'est en temps. Parce que je n'ai pas "le temps" de faire autrement.
    ..ça dérange quelqu'un ? :/
    Ceci dit, rien ne t'empêche de claquer tes calories en faisant du ménage, si tu es, comme moi, parent isolé.
    Le principal, c'est d'être motivé. Et courageux.
    À chacun(e) son courage.

    Je ne suis pas encore assez idiot pour ne pas me sentir visé.
    Qui se sent morveux, se mouche..... Et la, j'ai le nez qui gratte "grave"
    @abyssefx n'a pas pris la mouche, lui...

    Ensuite, sache que cette endroit me concerne comme tout autre.
    Ce qui est mis a ma disposition sur la toile de manière public me concerne.

    Tu l’écris toi même : 1. Chacun(e) a droit à l'expression
    Donc j'utilise ce droit.
    Mais sache que je ne suis pas vexé. Juste surpris. C'est tout. ;)

    Allez, arrête de faire la tatie Danyelle (jeu de mot de bon aloi) :D .
    Décontracte toi, le stress et la colère ne font pas bon régime (autre jeu de mot) avec une perte de poids saine...

    Rappelle toi que je n’enlève rien a tes qualités, ta motivation et ton courage.
    Je sais encore d'ou je viens.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Bon, Jojo, tu peux aller t’exhiber ailleurs, stp ?
    Je t'avoue que je ne t'ai même pas lu.....
    J'aimerais être un peu tranquille.
    Je ne suis pas médecin ni psy.
    Va tenter de saper le moral de quelqu'un d'autre si tu veux, mais moi, je ne suis pas fan. Merci.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Super journée ce dimanche !
    Merci, soleil ! :):););)
    10 kms de marche adeps dans une ambiance hyper conviviale ! B)B)
    rreuc1ltv01u.jpg
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Dany2121 a écrit: »
    Bon, Jojo, tu peux aller t’exhiber ailleurs, stp ?
    Je t'avoue que je ne t'ai même pas lu.....
    J'aimerais être un peu tranquille.
    Je ne suis pas médecin ni psy.
    Va tenter de saper le moral de quelqu'un d'autre si tu veux, mais moi, je ne suis pas fan. Merci.

    :) Ok, Ciao... :*
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Entre nous, perso je trouve DEBILE de pédaler sur un vélo d'appartement. Dehors il y a l'air frais, on peut marcher voire courir, 1-2 heures et même quand il pleut et même quand ça pèle !!

    Évidemment pas s'il fait -50°, mais à -15° on peut, je l’ai fait. On n'est pas du sucre !!!

    Moi aussi, j'aime quand ma maison est propre :wink:
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Ce n'est pas débile de pédaler sur un vélo d'appartement, c'est une roue de secours dans divers cas. Parfois on a trop mal pour marcher mais on peut pédaler, parfois on n'a pas pu sortir pendant la journée et on préfère ne pas sortir la nuit. Parfois aussi on peut lire en pédalant, au lieu d'écouter en marchant. Parfois encore on a peu de temps et on ne veut pas le perdre à mettre ses chaussures, sa veste, prendre ses clefs, descendre l'escalier etc. etc., alors que le temps de vélo est net. C'est un instrument parmi d'autres, ni pire ni meilleur. Le meilleur sport n'est-il pas celui qu'on arrive à faire ?
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    L'essentiel c'est de trouver une activité physique qui fonctionne. Activité physique ne voulant pas forcément dire sport dans le sens traditionnel du terme mais toute action qui permet de bouger, de faire des mouvements, de faire des efforts physiques.
    Il y a 6 mois je me suis fait mal à un genou en me servant d'un vélo elliptique en salle de sport et ma jambe est partie trop en extension depuis j'ai mal et mon doc pense à une lésion au ménisque. Je n'arrive plus à faire de mouvements rotatifs
    Justement vu que je ne trouve plustemps ni l'énergie de faire du sport après ma journée de travail j'essaie d'augmenter ces petits plus, ces petits pas en plus qui permettent peu à peu d'augmenter la perte calorique (je me gare un poil plus loin de mes rendez vous professionnels et prévoir 5 minutes de marge à mes rendez vous) quand je suis au bureau une fois par semaine j'utilise un truc d'une coach célèbre je vais faire mes petits pipis et mes photocops à l'étage en dessous en prenant l'escalier, je vais au conteneur à tri selectif au lieu d'y envoyer monsieurmari, je me gare au fond du parking de l'hyper quand je vais aux courses.
    Ce n'est pas du sport à proprement parler mais je constate que mon nombre de pas quotidiens a sensiblement augmenté.
    J'espère que ça va m'aider à perdre un peu de poids, et effectivement le ménage, le jardinage ça aide bien aussi. Ce sont d'ailleurs des activités recommandées comme exercices physiques.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Merci pour vos commentaires les filles ! ;-)
    Je vois que le mien a disparu (encore une fois...)
    Je vais donc en faire une copie et le remettre en ligne aussi souvent que nécessaire.

    Dans un article de presse intéressant, 5 phrases négatives sont relevées comme étant souvent responsables des échecs de perte de poids : bonne lecture ;-)

    http://www.msn.com/fr-be/sante/bien-etre/5-pensées-négatives-qui-font-grossir/ar-BBrwroN?li=BBqiJuZ&ocid=mailsignoutmd
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Copie de mom message B) S'il apparaît plusieurs fois par la suite, tant pis :p
    lpba6upahnab.jpg
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options

    <3
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    7861cal (du 01 au 10 avril) + 775cal (11 avril) = 8636cal total général au 11 avril 2016

    Photo : détail du 11 avril 2016 ;)
    porzcd1y3t7n.jpg
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Ce n'est pas débile de pédaler sur un vélo d'appartement, c'est une roue de secours dans divers cas. Parfois on a trop mal pour marcher mais on peut pédaler, parfois on n'a pas pu sortir pendant la journée et on préfère ne pas sortir la nuit. Parfois aussi on peut lire en pédalant, au lieu d'écouter en marchant. Parfois encore on a peu de temps et on ne veut pas le perdre à mettre ses chaussures, sa veste, prendre ses clefs, descendre l'escalier etc. etc., alors que le temps de vélo est net. C'est un instrument parmi d'autres, ni pire ni meilleur. Le meilleur sport n'est-il pas celui qu'on arrive à faire ?

    Lire en pédalant mais ça c'est une véritable hérésie !!! On pédale sans force, la seule chose qu'on obtiens c'est d'user ses rotules.

    On devrait se concentrer sur son mouvement, écouter son corps, bloquer sa ceinture abdominale, se tenir droit, tenir ses jambes bien comme il faut...

    Impossible de lire sauf à complètement "esquinter" le mouvement qu'on fait ou bien le rendre au mieux inefficace... au pire destructeur...

    Mais vous faites bien comme vus voulez après tout... :smiley:

    Et oui, le meilleur sport est celui qu'on arrive à faire, c'est-à-dire si possible tous les sports. A condition de s'en donner les moyens...

    Car le vélo d'appartement est ENNUYEUX...faire quelque chose d'ennuyeux ????? Certainement pas.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Il y a deux manières de faire du vélo (ou toute autre forme de cardio) : lentement et longtemps, ou plus rapidement et en force. La deuxième manière, qui est la tienne, est presque universellement reconnue comme étant la meilleure. Mais la première, quoi que moins efficace, est tout de même beaucoup mieux que rien, et quand les arthroses et tendinites diverses interdisent absolument de faire un mouvement en force, il vaut mieux le faire calmement que pas du tout. Du reste, ce n'est pas du temps perdu, relis ce que raconte Jojo sur la façon dont il a dû ralentir le mouvement au moyen du cardiofréquencemètre !
    De plus, le vélo m'a été préconisé par une kiné comme un moyen efficace de FREINER une arthrose du genou débutante, justement parce que ça use les becs de perroquet qui commencent à se former dans la rotule.
    Et ennuyeux ? Certainement pas, je ne sais pas où tu as pris cette idée-là. Au fond, c'est seulement une question de personnalité : tu es une active alors que je suis une contemplative !
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    8636cal (du 01 au 11 avril) + 1001cal (12 avril) = 9637cal total général au 12 avril 2016

    Photo : détail du 12 avril 2016 ;) Excellente journée !, et qui n'est pas encore terminée.... :)B)<3
    vcc2r07ks56r.jpg