Maigrir et brûler efficacement sa graisse. - Page 2 — MyFitnessPal.com

Maigrir et brûler efficacement sa graisse.

Options
245

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    tout à fait quand tu es bien dans ta tête, tu sais bien gérer la chose ! bien vu pattysula ! on fait comment pour redevenir comme nos 20 ans ! ? sortir, s'amuser, danser, vivre à 100 à l'heure ! moi l'énergie me manque !


    Cette energie tu peu la retrouver rien est impossible l'age est avant tout dans la tete
    Et c'est notre societe de consammation qui fait de nous des personnes sédentaires
    Ont insite les gens à mal manger et a rester devant la tv

    L ernegie ou la fatigue viens dans la plupart des cas des aliments insdutriels qui fragilise le corps
    Et la sedentarité n arrange rien


  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Bon, revenons a nos moutons... :)

    Tout le monde s'accorde a dire que pour perdre du poids, et surtout du poids du a la graisse, il faut être en lipolyse.

    La lipolyse ?? Kézaco ?? :

    La lipolyse appelée également adipolyse, est la destruction des corps gras (lipides), ou graisse de l’organisme.

    Bon, très bien !! C'est justement ce que nous voulons :) .

    Comment faire (et bien faire) ?
    Tout "simplement" en utilisant nos muscles (si, si on en a tous !!) pour "manger" ces fameux lipides.
    lojytuyv2pim.jpg


    Mais malheureusement :

    Les muscles ne peuvent pas extraire l'énergie utile à leur contraction directement à partir des aliments.
    Nous disposons d'un intermédiaire entre l'énergie libérée par les aliments et l'énergie nécessaire à la contraction musculaire.
    Cet intermédiaire est un composé phosphoré : l'ATP, ou adénosine triphosphate.
    Trois processus vont intervenir pour assurer en permanence la resynthèse de l'ATP : un processus anaérobie alactique, un processus anaérobie lactique et un processus aérobie.


    Les deux premiers processus ne sont guère intéressant pour lancer la machine a brûler du gras.
    Donc, penchons nous un peu plus sur le troisième : Le "super" processus aérobie.

    Processus aérobie ?? Kézaco encore ??

    Lorsque l'intensité de l'effort diminue et que sa durée augmente au-delà d'une minute, l'approvisionnement énergétique se fait de plus en plus avec apport d'oxygène (aérobie).
    Ce processus mène à la synthèse des molécules d'ATP, en présence d'O2 et à partir des substrats qui sont essentiellement les glucides et les lipides, accessoirement les protides.


    C'est tip-top !! trop cool ce truc :D
    C'est pile poil ce que je veux pour dégager mon gras...
    9vtwe7lyldnh.jpg

    J'te jure que j'm'en va taper tellement a fond dans mes substrats qu'ils vont en pleurer leur mère ces saligots.... B)

    Gasp !! :s Mais comment fait-on au juste ??

    ......... (a suivre).......

    :p
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Cest pour sa qu'il faut faire de la musculation
    Les gens sont persuadé qu'en faisant de la musculation il vont devenir costaud et bien non c'est tout le contraire la musculation aide à perdre cette graisse
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    quand j'étais suivi par un coach, on faisait de la cardio mais beaucoup de musculation lourde pour devenir "des machines à brûler" nous disait-il, mais c'est tout à fait ça!
    Merci jojo

    @pattysulla petite question, connais-tu la sensation de satiété? enfin je veux dire, es-tu capable de savoir si tu as encore faim ou si tu as encore envie de manger? hier soir j'ai aussi manger des carottes vichy (100gr) avec une tranche de blanc de dinde, quelques tomates cerises et de la cancoillotte. J'étais complètement rassasiée. Certes j'ai peu d'appétit et je suis en "grand repos" actuellement, donc ne consomme pas beaucoup d’énergie. Mais je te demande cela parce que perso ça m'a longtemps posé problème jusqu'à ce que j'arrive à déterminer réellement lorsque je n'avais plus faim.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    samanaia a écrit: »
    quand j'étais suivi par un coach, on faisait de la cardio mais beaucoup de musculation lourde pour devenir "des machines à brûler" nous disait-il, mais c'est tout à fait ça!
    Merci jojo

    Bon, attention, je vais parler de lipolyse mais pas du tout faite de manière violente.
    Plutôt, mode papy, mamie ou comme moi triple zéro en sport. :#

    Comme je l'ai écrit sur mon premier post.
    jojowit17600 a écrit: »
    Ensuite, après mes premiers kilos partis, j'ai intégré le sport. Gentiment, doucement.
    Je n'en avais jamais fait avant. Et c'est a ce moment la que tout a vraiment commencer a aller dans le bon sens.
    J'entrais dans un nouveau cercle, qui pour la première fois de ma vie, était vertueux....

    On va intituler ça : La lipolyse pour les nuls, comme la fameuse série de livres. :p

    Donc, oui, on peut pousser fort, courir vite, etc.... Pour y arriver. :astonished:

    Mais ce n'est pas du tout le chemin que j'ai pris et que je vais développer.
    Je vais simplement essayer de vous expliquer mon cheminement. Je ne détiens pas la vérité absolue, je n'ai aucun diplôme en la matière et je ne suis même pas sur que je perdurerais dans ma réussite :/

    Donc, pour ceux qui voudrait simplement savoir....

    Primo, on retient les bases alimentaire du 1er post.
    jojowit17600 a écrit: »
    - Évitez les sucres purs. Surtout le matin, et privilégiez les choses "grasses" pour ce premier repas. Fromage (60g), oeufs (1 ou 2), bacon ou jambon (100 a 150g, blanc ou cru) avec du pain grillé (120g). Ces quantités sont celles que j'avais pour moi avec mes 125 Kg.
    - Évitez le lait, les jus de fruits, la confiture, etc.... Évitez ne veut pas dire supprimer...

    - Le matin, faite une petite collation. Un thé vert ou un café (sans sucre) avec un petit bout de pain ou quelques fruits sec avec quelques amendes ou noisettes.

    - Pour le midi, simple. Diviser mon assiette en 4 et mettre 1/4 de féculent, 1/4 de protéine et 1/2 de légumes. Favoriser les viandes maigre, les poissons et attention au purée de P de T. qui pèse très lourd. Préférer le riz. Entrée de crudités avec ou sans assaisonnement (moi, c'est sans) et un fruit en dessert. Possibilité de le remplacer par un laitage une ou deux fois par semaine.

    - Une collation vers 16h30 - 17h. 60g de pain avec 5 carreaux de chocolat noir (celui qui sert en pâtisserie) pour moi.

    - Repas du soir, le plus "léger" possible. Salade + soupe avec un reste de viande du midi si il y en a. Dessert fruit. A chacun de trouver ce qui lui convient.

    Deuzio, on perd un peu de poids (5-7 kg) pour se mettre la banane :D

    Tertio, on se bouge pour jouer a : lipolyse ou es-tu ? :flushed:
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    samanaia a écrit: »
    quand j'étais suivi par un coach, on faisait de la cardio mais beaucoup de musculation lourde pour devenir "des machines à brûler" nous disait-il, mais c'est tout à fait ça!
    Merci jojo

    @pattysulla petite question, connais-tu la sensation de satiété? enfin je veux dire, es-tu capable de savoir si tu as encore faim ou si tu as encore envie de manger? hier soir j'ai aussi manger des carottes vichy (100gr) avec une tranche de blanc de dinde, quelques tomates cerises et de la cancoillotte. J'étais complètement rassasiée. Certes j'ai peu d'appétit et je suis en "grand repos" actuellement, donc ne consomme pas beaucoup d’énergie. Mais je te demande cela parce que perso ça m'a longtemps posé problème jusqu'à ce que j'arrive à déterminer réellement lorsque je n'avais plus faim.

    Non tu as certainement raison. Je ne sais'pas toujours si j'ai encore faim.
    Souvent ne crois que ça suffit quand déjà je suis bien lourde
    Quand je suis au travail je n'aime, pas trop mangé lourd le,midi. Quand je sis chez moi j'aurais plus de mal à me restreindre.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    C'est quoi là musculation lourde ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Jojo je suis pliée de rire !
    Allez je veux bien jour à lipolyse où es tu en mode mamie!
    Surtout que la je te parle avec un sac de'petits pois congeles'sur le genou
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Jojo je suis pliée de rire !
    Allez je veux bien jour à lipolyse où es tu en mode mamie!
    Surtout que la je te parle avec un sac de'petits pois congeles'sur le genou

    Forcement, je vois le tableau..... :)
    02fq7220h9z2.jpg
    J'ose espérer que tu utilises des bio !! ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    C'est quoi là musculation lourde ?

    @pattysula la "musculation lourde" c'est de la vraie musculation avec des poids additionnels et conséquents, des machines à muscler, etc. Pas juste de l'agitation avec des haltères roses.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    De la musculation s'il vous plait de la musculation c est ce qui fait perdre le plus de graisse
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    De la musculation s'il vous plait de la musculation c est ce qui fait perdre le plus de graisse

    Oui !! Ok !!!

    Mais pense au petits vieux que l'on est... :#
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    paleolithique a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    C'est quoi là musculation lourde ?

    @pattysula la "musculation lourde" c'est de la vraie musculation avec des poids additionnels et conséquents, des machines à muscler, etc. Pas juste de l'agitation avec des haltères roses.

    Tout a fait exact... ;)

    1wbkj598eqrs.gif

    Rouge c'est pas mal non plus !! :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    abyssefx a écrit: »
    De la musculation s'il vous plait de la musculation c est ce qui fait perdre le plus de graisse

    Oui !! Ok !!!

    Mais pense au petits vieux que l'on est... :#

    Je te répondrais que la c'est dans la tète

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Donc voila, comment, Je me suis bougée.

    Sachant pour avoir un effet lipolyse "optimal" il faut être a un effort équivalent a 67,5 % de sa fréquence cardiaque maximale.
    Il faut premièrement définir cette fameuse Fc max.
    Bon, il existe plusieurs formules pour la calculer.

    Perso, j'ai utilisé celle-ci :
    Fcmax Homme = 210 - ( age / 2 ) - ( 0,11 x poids ) + 4
    Fcmax Femme = 210 - ( age / 2 ) - ( 0,11 x poids )

    Ensuite on prend cette valeur est on la multiplie par 0,675 pour en avoir les 67,5%.

    Le but du jeu maintenant est de faire ses exercices en restant le plus proche de la valeur trouvée.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Ah oui quand même... pour moi ça veut dire rester au début de ma zone polar : elle est à 126 et mes 67.5 % sont à 128.25 !
    Je sais pas si j'arriverai à courir comme ça un jour.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @jojowit17600 ma fcmax est de 180 ce qui me donne une valeur de 121 pour les 67,5%
    Cela me semble peu non? Quand je cours je suis plutôt entre 126 et 140 et je trouve mon rythme lent
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Et oui !! ça fait peu.... ;)
    Mais pour moi, ça a super bien marché.

    Lisez un peu par ici par exemple :

    - Voici ce qui se passe concrètement si vous courez à une vitesse optimum pour puiser dans les lipides (Entre 50 et 60%) :
    http://moncoincuisine.blogspot.it/2005/12/footing-maigrir-poids-courir-calcul.html

    - L’endurance fondamentale comprend toutes les allures de course où la fréquence cardiaque ne dépasse pas les 75% de la FCM (fréquence cardiaque maximale).
    http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/debuter/la-lenteur-au-service-du-coureur/

    En fait, quand je marchais je montais a 6,5 km/h. Et bien pour courir a 70% de Fcmax j’étais a 7,5 km/h seulement. ;)

    Mais l'avantage, c'est qu'on peut le faire + de 45 min.
    http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/debuter/pourquoi-faut-il-courir-au-moins-40-mn/

    L'explication en vidéo :
    http://tinyurl.com/jqmby24

    Ou ici :
    http://www.running-club.fr/actualites/nutrition/item/4488-pourquoi-courir-ne-vous-fait-pas-rapidement-perdre-du-gras
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le mieux est de courir longtemps plus tu court longtemps en endurance fondamentale mieux cest
    En générale je fait des sorties de 2h30 minium pouvant allez jusqu'a 5 heures
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    A tous ceux qui ne souhaitent pas faire l'acquisition de dispositifs couteux, tels que les montres etc... Vous pouvez, en complément de votre smartphone, faire l'acquisition d'un petit capteur cardiaque.

    Pour ma part, j'utilise le capteur de chez runtastic. Le prix d'origine est de 60€, mais on peut l'avoir à moins de 50€ sur le net, sans frais de port.

    Avec ce capteur, vous est fourni un code promo qui vous donne l'appli Runtastic Pro gratuitement.

    Une fois couplé avec l'application, vous pouvez définir vos zones de travail, ce qui donne ceci dans les réglages de l'application me concernant:

    ct8t7wfp65j0.png


    Ensuite, lorsque vous courrez, vous avez votre casque avec votre petite musique qui vous motive, et "Amélie" vous dit que vous êtes dans la zone 2, ou 3, ou 12 (et si elle dit 12, faut s'arrêter immédiatement :smiley: )

    Après votre course, vous pourrez voir le récap de votre course, tel que récapitulé ici:

    wjm5rx9vjnog.png


    Vous constaterez que j'ai couru ici 29% de ma course dans la zone 2 intitulée "perte de graisse".


    Voilà pour les informations!

    Bien à vous,

    Fabien
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    C est ton tracé ? cardio ca ?
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    C'est quand je cours avec ma dame! on y va tranquillement! ;-) ce n'est qu'un exemple. Pour moi, ma fréquence de course dans la zone "perte de graisse " est située entre 147 et 160bpm.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Est tu sur de ta frequences mini ? je la trouve haute
    Car 68 au repos est élevé
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Bon alors je vais ajouter que mon capteur a plus de pile, donc il tripe un peu... @abyssefx c'est pour l'exemple. ;-)